Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

salut

je roule en s4 b5

chez abt ( en allemagne ) ils me proposent 420 ps

puce boitier, y reprograme tout ça, pression des turbos, pression d essence etc...

420 j'ai du mal a croire avec les turbos K3 d origine

j'ai vu sur des sites allemand qq proprietaire de s4 se plaindre de la preparation abt

je vous ecoute

merci a tous

Posté(e)
salut

je roule en s4 b5

puce boitier, y reprograme tout ça, pression des turbos, pression d essence etc...

j'ai vu sur des sites allemand qq proprietaire de s4 se plaindre de la preparation abt

je vous ecoute

merci a tous

406113[/snapback]

420 c'est pas pour le rs4

parce qu'avec les trurbos d'origine du s4 si il changent pas la ligne c'est impossible ou tout du moins ce n'est pas fiable

coucou.gif

Posté(e) (modifié)
420ch, c'est possible sur un S4 avec beaucoup de pieces modifiees (y compris culasses preparées pour le kit MTM). Sinon c'est la reprogrammation boitier sur un RS4.

Mr Balsen

406153[/snapback]

tu penses que la reprogramation du boitier peut donner 420 ps? sans change les turbos k3 par des K4 de rs4?

le personne de chez abt, m a bien dit qu avec mon s4 il pouvait me mettre 420 ps, sans changer mes turbos

mon $ etait 3 jours chez eux, pour changement des freins, et la revision, y ont regarde en detail, et il me disent que j'ai meme pas besoin de mettre une courroie distri renforcer

Modifié par vwgolf2vr6
Posté(e)

pour la mecanique il confirme qu elle encaisse bien les chevaux, vu que le moteur est le meme que sur le rs4 en gros

aussi ja i que 53 000 Km

Posté(e) (modifié)
pour la mecanique il confirme qu elle encaisse bien les chevaux, vu que le moteur est le meme que sur le rs4 en gros

aussi ja i que 53 000 Km

406996[/snapback]

Heu oui je veux bien mais il y a quand même deux culasses completement différentes, étudié par Cosworth si je ne me trompe pas et aussi 2 plus gros turbo et échangeur plus gros aussi, ainsi que les echappements qui sont différents.

Enfin bref c'est quand même pas rien tout ca...

Je suis surpris que ABT un préparateur de renom puisse proposer cette puissance sans rien touché mécaniquement.

AlexRS4

Modifié par AlexRS4
Posté(e)

5 soupapes par cylindres ou 4 pour le S4 ?

ouai la culasse les conduits .... y'as grosse differentes mécaniques au niveau du haut moteur,

bielles, pistons ? quelqu'un sais ?

Posté(e)
Heu oui je veux bien mais il y a quand même deux culasses completement différentes, étudié par Cosworth si je ne me trompe pas et aussi 2 plus gros turbo et échangeur plus gros aussi, ainsi que les echappements qui sont différents.

Enfin bref c'est quand même pas rien tout ca...

Je suis surpris que ABT un préparateur de renom puisse proposer cette puissance sans rien touché mécaniquement.

AlexRS4

407005[/snapback]

oui oui c est cosworth qui a prepare le rs4

pour les turbos et l echapement je savais, mais je pensais que le moteur n avait pas ete touche

les culasses aussi

420 ps je pense pas que ce soit possible sans toucher au turbos

Posté(e)
Voici toutes les pieces composant le kit MTM 420ch pour Audi S4:

user posted image

Il y a plus que qu'une programmation de boitier ! ! !

Balsen

407046[/snapback]

Oui bien vue...

Et surtout il y en pour un peu plus que 2000 roros ! bigsmile.gif

AlexRS4

Posté(e)

ouai la culasse les conduits .... y'as grosse differentes mécaniques au niveau du haut moteur,

407038[/snapback]

Ben 5 soupapes comme sur le RS4 coucou.gif vu qu'a la base c'est la même, avant qu'elle passe chez Cosworth la culasse bigsmile.gif

Oui bien vue...

Et surtout il y en pour un peu plus que 2000 roros ! bigsmile.gif

AlexRS4

407073[/snapback]

Dans les 13000 ou 14000 roros si mes souvenirs sont bon unsure.gif

Edit: 15373,54€ coucou.gif

Posté(e)

J'ai eu le même reflexe que toi Nico tongue.gif

Ca me semblait effectivement bizzare de passer de 250 à 420 HP pour 2000 euros blink.gifbiggthumpup.gif

Posté(e)

407038[/snapback]

5 soupapes aussi par cylindres sur s4

Posté(e)
Voici toutes les pieces composant le kit MTM 420ch pour Audi S4:

user posted image

Il y a plus que qu'une programmation de boitier ! ! !

Balsen

407046[/snapback]

waouw merci

trop beau

je me disais bien aussi qu il faut changer les turbos l echapement complet pour arrive a 420 ps

sans parler des culasses a renforcer

c est presque plus de prendre un moteur de rs4 et de le mettre dans une s4

Posté(e)
Ben 5 soupapes comme sur le RS4  coucou.gif  vu qu'a la base c'est la même, avant qu'elle passe chez Cosworth la culasse  bigsmile.gif

désolé les gars, c'est pour ca que je demandais, je savais pas unsure.gif

5 soupapes aussi par cylindres sur s4

bien.gif 5 soupapes pour tous le monde alors biggthumpup.gif

Posté(e)

j ai souvent entendu dire qu'un s4 prepare chez abt etait bien plus sympa d'utilisation qu'un rs4 car beaucoup plus souple en usage quotitdien

(cela doit etre du au petits turbos)

maintenant je pense que 310 cv par la simple reprog doit etre correct

au pire tu pousses avec une ligne pour 320 cv et des echangeurs plus gros pour surmement 330 340 cv mais ensuite si tu veux plus change les turbos

il faut voir l'utilisation de ta voiture

Posté(e)

blink.gif à je peux te dire qu'un RS4 c'est très souple wink.gif

tellement souple qu'as 900 tours, elle repart

et elle peux etre violente défois diablotin.gif

Posté(e)

C clair qu'un RS4 c'est souple a mort smile.gif

Mais ça aura moins de couple tout en bas qu'un S4 preparé, et oui, spa un mazout bigsmile.gifbigsmile.gif

En revanche, en haut, là, ça cogne diablotin.gifdiablotin.gif

Posté(e)
salut

je roule en s4 b5

je vous ecoute

merci a tous

406113[/snapback]

coucou.gif

je suis assez etonne de cette prepa car sur le site officiel abt il passe de 265 cv à 310 cv avec une reprogrammation du boitier et non pas à 420 cv. Chose impossible les turbos k03 ne tiennent pas.

Pour plus d infos tu peux appeler viacom qui est l importateur officiel de abt en france. Il se trouve dans le 91 à savigny.

Perso j ai une perpa abt sur mon s3 fait chez lui. C est un gars tres pro.

a+

ange.gif

Posté(e)
C clair qu'un RS4 c'est souple a mort smile.gif

Mais ça aura moins de couple tout en bas qu'un S4 preparé, et oui, spa un mazout bigsmile.gif  bigsmile.gif

408847[/snapback]

Pas besoin de le préparer pour ça, c'est déjà le cas d'origine ange.gif

Posté(e)
j ai souvent entendu dire qu'un s4 prepare chez abt etait bien plus sympa d'utilisation qu'un rs4 car beaucoup plus souple en usage quotitdien

(cela doit etre du au petits turbos)

maintenant je pense que 310 cv par la simple reprog doit etre correct

au pire tu pousses avec une ligne pour 320 cv et des echangeurs plus gros pour surmement 330 340 cv mais ensuite si tu veux plus change les turbos

il faut voir l'utilisation de ta voiture

408470[/snapback]

c'est mon 2ieme vehicule, je veux pas en faire qq chose d ultra sportif, mais je pensais mettre 340 ps, chez Gp design, y sont bon je pense

mais la chez abt, ils me disent 420 ps, c'est pour ce que je me renseigne, j ai trouvé sa tres etrange