Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

[V6 3.2 FSI] Présentation de mon A4


elkantar84

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Le 17 décembre, je rejoindrais pour la première fois la famille Audi.

J'ai flashé sur une A4 ambition Luxe de 2008 avec le 3.2 FSI en boite automatique. Elle totalise 140 000km.

Elle est (je pense) pas mal optionnée et a en plus comme modifications :


Jantes GMP racing 19“ noir gloss avec Pneus neuf 255/35R19
Pack intérieur led
Vitres teintées
Bobine allumage R8
Filtre admission BMC
Suppression silencieux arrière PIPE DYNAMIC

+ train complet en 18“ jantes alliage AUDI + 4 pneus

 

J'ai vraiment trouvé peu d'infos sur ce moteur sur le forum. J'ai bien évidement lu qu'il avait quelques faiblesse. Mais j'ai discuté avec pas mal de propriétaires qui en sont super content.

Alors je me lance dans l'éternelle loterie ^^

Si vous avez des avis, je suis preneur :)

 

Bonne journée

 

 

Screenshot_2022-12-04-16-20-18-538-edit_fr.leboncoin.jpg

IMG_20221204_111248sansplaque.jpg

IMG_20221204_110301sansplaque.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour elkantar84,

 

Félicitations pour cette belle acquisition. J'ai eu ce modèle, acheté neuf, durant 6 ans et remplacé à 180000 km. Seule modification : filtre BMC et la voiture n'a eu aucun problème. Ce moteur est vraiment agréable et aussi performant que mon précédent V8, et surtout plus économique. Donc, si jamais un problème survenait va voir du côté des modifs.

 

 

 

A5 Sportback TFSI 252 cv Quattro S-tronic Noir panthère cristal exclusive Pack ext. S-Line B&O Radio numérique Pack stationnement Eclairage ambiance Toit ouvrant Alarme Clé confort Affichage tête haute Direction dynamique Matrix led Ventilation/chauffage stationnaire Sièges sport S électriques Chassis piloté Cuir nappa Active lane assist Appui lombaire fonction massage Vitrage privacy Vue 360° Projecteurs led "quattro" portières AV Catadioptres actifs Filtre BMC 9ZE QE1 6XK 8I6 QQ2 GB1 8G4 7X5 1N8 8X1 3NT QR9 ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Belle auto!! Effectivement elle a l'air pas mal optionné et je pense Effectivement que ce moteur doit etre fiable et agréable a conduire.. quand tu l'aura ça serait avec plaisir d'avoir plus d'informations sur la suppression des silencieux. Je voudrais modifier mon 2.0 Tfsi, mais ça manque d'info sur le net..

Et courage ça va passer vite jusqu'au 17🤤 j'ai attendu la mienne pendant 2 mois l'année dernière🥵

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 07/12/2022 à 15:10, elkantar84 a dit :

Merci :) Jamais eu de soucis de chaine ?

Vraiment pas le moindre souci, mais ceci réside peut-être à l'entretien méticuleux que j'apporte à mes voitures : toujours une vidange maison avant passage à la concession. Exemple : si l'ODB m'annonce vidange ou entretien dans 25000 km, entre 22000 et 25000 km je fais la vidange moi-même et je vais à la concession pour l'entretien des 30000 pendant lequel un remplacement d'huile est à nouveau effectué naturellement. Pour les courroies d'accessoires et galets, leur entretien et/ou remplacement sont toujours effectués au kilométrage préconisé par le constructeur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, c'était une voiture déjà très rare à l'époque où je l'avais achetée. En plus, son moteur est aussi performant que le V8 qu'il a remplacé tout en étant plus économique. Si tu peux, garde la pour toujours.

https://zeperfs.com/duel1681-2345.htm

https://zeperfs.com/duel6526-2954.htm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec la S4 B7 et et une B8 3.2, l'avantage est au V8 sans compte que le 3.2 fsi sera surement calaminé, mais dans tous les cas çà doit être chouette de rouler en V6 AP-Smiles_u1F60A.png

Modifié par mats16RCGTI
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voila, elle est récupérée. J'ai donc pu tester VCDS :p

 

Le MMI fonctionne parfaitement sauf la radio :

1671295354889.thumb.jpg.eb221cd3a70a89631aa01eb554f25ad8.jpg

 

A priori cela peut arriver après changement de batterie. Faut-il obligatoirement un code ? (que je n'ai pas). D'ailleurs je ne trouve même pas ou entrer ce code ^^

Ca semble correspondre à ces codes erreur :

 

Adresse 56: Radio

Impossible à contacter

 

et

 

Adresse 19: Gateway CAN (J533) Labels:. 8T0-907-468.clb
No. pièce Log: 8T0 907 468 L Mat: 8T0 907 468 L
Pièce: GW-BEM 5CAN-M H10 0092
Révision: FB402044 No. de série: 4400F0830681B4
Codage: 000303
No. Atelier: WSC 02399 823 56573
VCID: 4A9BD72FE5BF00DD1C-801E
Sous-système 1 - No. pièce Log: 8K0 915 181 B Mat: 8K0 915 181 B
Pièce: J367-BDM H03 0150
No. de série: 1800C6ED070308
1 Code défaut trouvé:
01304 - autoradio
004 - Aucun(e) signal / communication
Capture:
Etat du défaut: 01100100
Priorité du défaut: 2
Fréquence du défaut: 1
Compteur de RAZ: 249
Kilométrage: 143653 km
Heure: 0
Date: 2022.12.17
Temps: 16:49:12

 

Code erreur climatronic : (je n'ai pas noté de défaut sur la clim)

Adresse 08: Climatronic (J255) Labels:. 8Tx-820-043-3Z.clb
No. pièce Log: 8T1 820 043 R Mat: 8T1 820 043 R
Pièce: KLIMA 3 ZONEN H05 0120
Révision: C1000000 No. de série: 0110.03.081235
Codage: 46000000
No. Atelier: WSC 02399 823 56573
VCID: 408FF507D383CA8DC2-8014
1 Code défaut trouvé:
00003 - Calculateur
014 - Défectueux/défectueuse(s)
Capture:
Etat du défaut: 01101110
Priorité du défaut: 2
Fréquence du défaut: 1
Compteur de RAZ: 249
Kilométrage: 143653 km
Heure: 0
Date: 2022.12.17
Temps: 16:48:11
Capture:
Température: 4.0°C
Tension: 11.80 V

 

Code erreur centrale elec :

Adresse 09: Centrale Elec. (J519) Labels:. 8K0-907-063.clb
No. pièce Log: 8K0 907 063 D Mat: 8K0 907 063 D
Pièce: BCM1 1.0 H21 0253
Révision: 05021001 No. de série: 00000000010084
Codage: 260050914014AF211701000300001D0D0F9C430800010141000000
No. Atelier: WSC 02399 823 56573
VCID: 306FA5C763235A0D32-8064

 

1 Code défaut trouvé:
03207 - Module de commande pour système Charisma
004 - Aucun(e) signal / communication
Capture:
Etat du défaut: 01100100
Priorité du défaut: 3
Fréquence du défaut: 1
Compteur de RAZ: 249
Kilométrage: 143653 km
Heure: 0
Date: 2022.12.17
Temps: 16:48:00

 

Code erreur Side Assist (il ne fonctionne effectivement pas. Problème de boitier dans le PC arrière ?)

Adresse 3C: Chgt de file Labels: Aucun
No. pièce Log: 8K0 907 566 Mat: 4L0 907 566 A
Pièce: J0769_SWA_MasterH10 0040
Révision: 00H10000 No. de série: 6PZ 009 014-02
Codage: 0000101
No. Atelier: WSC 02145 785 00200
VCID: 74E769D717BB262D96-8020
Sous-système 1 - No. pièce: 8K0 907 568
Pièce: J0770_SWA_Slave_H08 0040
Sous-système 2 - No. de série: 6PZ 009 014-22
Sous-système 3 - No. de série: 3F07.02.0800H0800000010174ÿ
Sous-système 4 - No. de série: 010174ÿ
1 Code défaut trouvé:
16365 - Calculateur - Erreur électrique; processeur 2
014 - Défectueux/défectueuse(s)
Capture:
Etat du défaut: 01101110
Priorité du défaut: 3
Fréquence du défaut: 1
Compteur de RAZ: 244
Kilométrage: 99715 km
Heure: 0
Date: 2019.10.24
Temps: 09:03:25

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...