Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

smile.gif

Salut à tous !

Ce topic pour avoir votre avis sur le comportement du système quattro en particulier, et du véhicule complet en général dans des conditions difficiles d'adhérence.

Avec pneu été ou neige, ça m'interresserais de savoir si on conduit une " savonette" ou non.

Pour ma part avec des pneus été en 225, je fais du ski dès qu'il tombe un flocon colere.gif et quattro ou pas la pauvre titine patine des 4 roues même en première sans accélérer.....( a voir si la prépa avec ses 370 Nm n'aide pas non plus) !

A essayer avec du 205 de large en pneu contact....

Les voitures ne tiennent pas toutes la neige de la même manière ( sans parler de poids, de suspension ou de taille de pneu)

Enfin pour moi, à chaque hivers, elle dors au garage dès qu'il neige blink.gif

unsure.gif

Posté(e)

Salut,

pour faire très simple:

- 225 en pneus été --> suicidaire. Ca motrice mais pour les distances de freinage et la tenue en virage, fer à repasser powa.

- 225 en hiver --> c'est mieux mais pas top! dry.gif

- 205 en hiver --> la meilleure solution

En 205/55/16 ou mieux ( pour l'esthétique ) en 205/50/17

Posté(e)

@nick: avec ma new A3 TRACTION chaussée en 205/50/17 Pilot Alpin 2, j'ai pourri du lourd en montagne, S3 y compris. bien.gif

Pour le S3, j'ai testé en WinterContact TS810 en 225/40/18 malheureusement ( ancien proprio pas malin... dry.gif ). Le verdict est bon mais des boudins de 225 c'est trop large.

Tous les tests avec pneus hiver en 225 sont unanimes. A déconseiller sur neige et glace.

Posté(e)
Salut,

pour faire très simple:

- 225 en pneus été --> suicidaire. Ca motrice mais pour les distances de freinage et la tenue en virage, fer à repasser powa.

pour moiça ne motrice pas du tout !

- 225 en hiver --> c'est mieux mais pas top!  dry.gif

- 205 en hiver --> la meilleure solution

En 205/55/16 ou mieux ( pour l'esthétique ) en 205/50/17

404742[/snapback]

on peut monter du 205 sur des jantes en 225 ?

et ça tiens quand même ou pas ? tu as testé ?

cool.gif

Posté(e)

C'est le minimum autorisé sur des 7.5" mais on peut. Faut juste faire attention aux bordures plus que d'habitude.

J'ai essayé sur mes 17" d'origine sur l'A3. Mes RS9 17" servaient pour l'été en 225.

Posté(e)
@nick: avec ma new A3 TRACTION chaussée en 205/50/17 Pilot Alpin 2, j'ai pourri du lourd en montagne, S3 y compris.  bien.gif

Pour le S3, j'ai testé en WinterContact TS810 en 225/40/18 malheureusement ( ancien proprio pas malin...  dry.gif ). Le verdict est bon mais des boudins de 225 c'est trop large.

Tous les tests avec pneus hiver en 225 sont unanimes. A déconseiller sur neige et glace.

404744[/snapback]

biggthumpup.gif

Je veux bien te croire , ce matin j'étais à 2100 m en Andorre, et j'ai halluciné, je conduisias une luge en descente et du sur place en monté.......un délire complet !

n'importe quel caisse pourri en pneu été faisait mieux furious.gif

Posté(e)

Si tu passes par chez moi cet hiver, je peux te montrer ce que fait une pauvre traction avec 310Nm sur la neige avec des Pilot Alpin 2 en 195/55/15. C'est royal. hot.gifhot.gif

Posté(e)

biggthumpup.gif

Je ne pense pas avoir l'occasion de passer par là cet hivers mais je te crois....

je ne sais pas si des forumistes on essayé de se taper 50 km de montagne dans la neige avec des pneus été en 225 blink.gif ( j'ai pas pu faire autrement ) mais les quattro

powwwaaaaaa je rigole !

Même les piétons me regardaient bizarrement !

biere.gif

Posté(e)

Je vois que stephsav lit. Il est chaussé en 205/50/17 en hiver sur son S3 avec un couple équivalent à ton S3 Oettinger.

Ce serait bien d'avoir son avis! coucou.gif

Je n'ai pas eu l'occase de tester 205 + S3. sad.gif

Posté(e)

sad.gif

J'aimerais bien savoir oui, ou connaitre des forumistes qui on eu l'occasion de se jetter dans la poudreuse avec leur quattro.. biggthumpup.gif

sur le mouillé en monté ça poussait super, on sent bien que les roues arrières poussent...

Mais une autre remarque en descente en en motricité " négative" en retenue, si le train avant dérape le quattro joue un rôle ?

dry.gif

Posté(e) (modifié)

Je réponds à la place de stephSav, il a pas encore reçu les 17' en 205 donc il faudra attendre une petite semaine pour ces impressions.

Maintenant les miennes, depuis 6 ans que j'ai le TTR j'ai eu droit à plein de condition différente dont voici un aperçu:

-pneu été 225 sur de la neige fraiche: bon, ça roule pas trop mal grace au quattro, freinage pas top mais correct.

-pneu été 225 sur de la neige tassée avec gravillon: grip très moyen à l'accélération et freinage hyper limite... (A ajuster en fonction de la proportion de gravier)

-pneu été 225 sur de la neige tassée/gelée: Accélération d'un escargot sous peine de faire fondre la neige tellement on patine, et ça ne freine plus du tout, une pression et ça bloque.

-pneu été 225 sur verglas, dans la montée de mon garage: déplacement de 1mm vers l'avant et 1 mètre sur le coté biggthumpup.gif A eviter...

en pneu hiver, sur le TT d'un collègue:

-pneu hiver 225 (17P) sur neige fraiche: tranquille on passe partout mais on fait vite chasse neige avec l'avant biggthumpup.gif

-pneu hiver 225 (17P) sur neige tassée:Nickel, très bonne traction, très dure de faire patiner les pneus à l'accélération, freinage éfficace mais doit être dosé sous peine de glissade du train avant.

-pneu hiver 205 (16P):selon lui le meilleur compromis si on fait beaucoup de route de montagne, bonne tenue en courbe, très bonne tenue en accélération, très correcte en freinage sur la neige, et bon confort sur les routes enneigés ou les sauvages qui mettent des chaines rendent vite la chaussé comparable à un terrain de cross...

Selon lui c'et le choix le plus judicieux pour celui qui roule bcp sous la neige...

Perso moi j'ai choisi du 16P en 205, pas besoins de gros pneus l'hiver et je suis souvent sur des routes suisses pas trés dégagé biggthumpup.gifdiablotin.gif

PS: un quattro ça ne peut être éfficace que si les liaisons voiture/chaussée sont adéquate sinon c'est même pas une traction, c'est une luge biggthumpup.gif

Modifié par davidtt
Posté(e)

Pour ma part je n'ai pas encore essayé en 225 été sur la neige, par contre en 205 été avec mon mazout quattro, ca tient mais faut pas accélérer de trop ni freiner comme un sauvage tongue.gif

Sinon en 205 thermo ca accroche nickel bien.gif

Posté(e)

-pneu hiver 205 (16P):selon lui le meilleur compromis si on fait beaucoup de route de montagne, bonne tenue en courbe, très bonne tenue en accélération, très correcte en freinage sur la neige, et bon confort sur les routes enneigés ou les sauvages qui mettent des chaines rendent vite la chaussé comparable à un terrain de cross...

Selon lui c'et le choix le plus judicieux pour celui qui roule bcp sous la neige...

Perso moi j'ai choisi du 16P en 205, pas besoins de gros pneus l'hiver et je suis souvent sur des routes suisses pas trés dégagé  biggthumpup.gif  diablotin.gif

Ben il a bien raison ton collègue! biere.gif

PS: un quattro ça ne peut être éfficace que si les liaisons voiture/chaussée sont adéquate sinon c'est même pas une traction, c'est une luge  biggthumpup.gif

404852[/snapback]

bien.gif

Posté(e)

smile.gif

bon, ce qui est clair, c'est que moins le pneu est large, plus il patine, à gomme égale!

Donc du 205/55/16 en thermogomme serait le mieux....

Mais la S3 ( et le TT )de part son poids ( env 1500 kg) et des suspensions un peu raide

ne sont vraiement pas le top sur la neige.......quattro ou pas

sad.gif

Posté(e) (modifié)
Je n'ai pas eu l'occase de tester 205 + S3.  sad.gif

404778[/snapback]

coucou.gif

je te dirais ca s il neige au pays quand je rentre a noel

pilot alpin 2 en 205/50/17

mon seul point de comparaison c etait mon ancienne golf IV TDI 150 ch avec du 205/55/16 pilot alpin, ca tenait bien la route mais bon je faisais fumé l ESP en accélération...

premier noel en quattro pour moi, on va voir ce que ca donne diablotin.gif

Modifié par Frenchy
Posté(e)

Très intéressant vos impressions, euh.gif

car justement je cherche pour cet hiver le meilleur compromis. Actuellement, j'ai des pneux été 225/40/18 et j'hésite à mettre l'équivalent en pneux hiver ou mettre du 205 en 16 pouces sachant que je vais environ 3 fois à la montagne par hiver.

A la base, je pensais prendre des 225/40/18 hiver avec des chaînes trak mais maintenant j'hesite unsure.gif

Qu'en pensez-vous?

Posté(e)

je voulais aussi prendre des pneus hiver en 225/40/18 afin de les mettre sur les même jantes que l'été mais vu le tarif des pneus hiver dans cette taille ça vallait pas le cout biggthumpup.gif

conclusion j'ai pris un pack en 17'' type RS6 avec 4 conti en 205/50/17 pour le prix des pneus en 225 bien.gif

en plus cela me permettra d'utiliser les jantes 17'' pour mettre des pneus circuit pour l'été quand je vais à Spa ou autres diablotin.gif

Posté(e)

Pour moi rien ne remplace une monte pneumatique adaptée avec des gommes bien adaptées. Mais il faut y mettre le prix! coucou.gif

En plus, des pneus hiver en 18", c'est pas donné... dry.gif

Grillé par stephsav... T'as fait le meilleur choix! bien.gif

Posté(e)

Vous commencez à me faire peur !

Moi je suis chaussé en 255x40x17 été (dunlop sport)

et je dois aller dans le Mercantour à Noël, sur une route "nettoyée" pas tous les jours et plus souvent avec du gravier…

Mais etant donné que je dois faire 1000 km sur autoroute avant… je comptais pas acheter des pneus d'hiver

Fwed

Posté(e)
Vous commencez à me faire peur !

Moi je suis chaussé en 255x40x17 été (dunlop sport)

et je dois aller dans le Mercantour à Noël, sur une route "nettoyée" pas tous les jours et plus souvent avec du gravier…

Mais etant donné que je dois faire 1000 km sur autoroute avant… je comptais pas acheter des pneus d'hiver

Fwed

404991[/snapback]

tu as intéret à prier dans les descentes, moi en 225 j'ai cru ne pas pouvoir m'arrêter et j'étais à 30 km/h et encore la descente vraiment pas méchante !

unsure.gif

Posté(e)
tu as intéret à prier dans les descentes, moi en 225 j'ai cru ne pas pouvoir m'arrêter et j'étais à 30 km/h et encore la descente vraiment pas méchante !

unsure.gif

404995[/snapback]

Ceci dit les pneus sont neufs, ça aidera un peu

Posté(e)

sad.gif

neuf ou pas la gomme été des pneus UHP est dure ; j'ai 4 Michelin Pilot sport quasi neuf est le résultat est parfaitement catastrophique !

Il est absolument impossible de circuler en sécurité !

blink.gif

Posté(e)

faut arrêter de dire qu'avec des pneus été neuf ça devrait le faire car c'est complètement faux!

les pneux été même neuf sont archi nulle dès qu'il y a des la neige sur la route et la différence avec des pneus hiver adapté est énorme wink.gif

Posté(e)

Ils sont déjà à la rue dès que les températures sont sous les 7 degrés, que ce soit sur le sec ou sur le mouillé. rolleyes.gif

Posté(e)
Ils sont déjà à la rue dès que les températures sont sous les 7 degrés, que ce soit sur le sec ou sur le mouillé.  rolleyes.gif

405020[/snapback]

bien.gif

d' ou leur nom " Thermogommes" car il gardent leur propriété élastique même à basse température, alors que les gommes été durcissent avrc le froid !

coucou.gif

Posté(e)

En 255 Forum68.gif

c'est pas compliqué s'il y a de la neige sur la route, commande tout de suite la dépanneuse tu vas te mettre au tas même à 10km/h biggthumpup.gif

Posté(e)
En 255  Forum68.gif

c'est pas compliqué s'il y a de la neige sur la route, commande tout de suite la dépanneuse tu vas te mettre au tas même à 10km/h  biggthumpup.gif

405034[/snapback]

l'hiver passé je suis allé au travail un matin avec 10cm de neige sur la route dans mon RS4 avec mes pilot Sport 2 en 255 de large bongsmi.gif

eh bien j'en menais pas large.... j'ai jamais roulé aussi doucement en RS biggthumpup.gif

Posté(e)

tongue.gif

du 255 été, autant mettre une luge sous chaque roue !

biggthumpup.gif

Posté(e)
l'hiver passé je suis allé au travail un matin avec 10cm de neige sur la route dans mon RS4 avec mes pilot Sport 2 en 255 de large bongsmi.gif

eh bien j'en menais pas large.... j'ai jamais roulé aussi doucement en RS biggthumpup.gif

405042[/snapback]

T'as raison , il m'est arrivé la même quelques jours avant de te racheter cette fabuleuse voiture , j'ai mis une heure pour faire 12 KMS unsure.gif

Posté(e)

Arrêtez de lui faire peur... bigsmile.gif

Sérieusement, je ne conseille pas d'aller te balader avec des 255 été sur la neige. Effet fer à repasser garanti. sad.gif

Posté(e)
Mouais…

Ça coute combien ?

405106[/snapback]

et quoi donc ?

unsure.gif

Posté(e)
et quoi donc ?

unsure.gif

405110[/snapback]

de m'equiper en pneus neige

car c'est pour faire 50 km par an !

PS ma voiture est une A6 4.2

Posté(e)

biggthumpup.gif

Achète des chaines alors.....

coucou.gif

Posté(e)
biggthumpup.gif

Achète des chaines alors.....

coucou.gif

405218[/snapback]

avec cette taille de pneus et un chassis sport, est-ce possible ?

Posté(e)

dry.gif

les chaines pour du 18 " ça existe.......

coucou.gif

Posté(e)

salut tout le monde le week end dernier j ai roulé en auvergne avec mon a4 quattro équipé en 215 55 16 dunlop sp 9000 il y avait bien 5cm de neige tout le monde devant moi chainait moi je suis monté en patinant un peu mais monté super sans trop accélerer au couple c etait une pente à 9%...

Posté(e)

Est il essentiel de mettre les 4 roues en thermo, ou l’avant suffit ?

Posté(e)

Sur un Quattro, il est fortement conseillé de mettre 4 thermo! exclamation.gif

Joue pas avec ça... coucou.gif