Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Hello,

Ca y est j'ai mon bon de commande pour ma sportback...

Une petite question avant de signer dans la case en bas à droite : J'ai des frais de mise à la route de 499€

D'après vous est-ce correct ? ou poussent-ils le bouchon un peu trop ?

Question subsidiaire : Quel est le montant de la carte grise en préfecture si on s'en occupe soit même ?

Mille mercis

Posté(e)

500€ mama mia !

Ils te payent le champagne ?

Moi j'ai payé 250€ de frais et j'ai trouvé ça déja élevé...

Pour connaitre le montant de ta carte grise tu prends le nombre de cv * 33€

Posté(e)

Je précise que dans les 499€ la carte grise est incluse. OlivierMDVY à 250€ tu avais aussi la carte grise ?

Posté(e)

Moi 340 euros de frai de service :

- Essence

- Carte grise

- Plaque WW et plaque définitive

- Et d'autres trucs...

smile.gif

Posté(e)
500€ mama mia !

Ils te payent le champagne ?

Moi j'ai payé 250€ de frais et j'ai trouvé ça déja élevé...

Pour connaitre le montant de ta carte grise tu prends le nombre de cv * 33€

404259[/snapback]

33 Euros blink.gif

C'est pas plutôt 15euros par Cv ?

A l'époque 100 balles smile.gif

Posté(e)
33 Euros  blink.gif

A l'époque 100 balles  smile.gif

404281[/snapback]

voici le détail précis de ma facture pour mon A3 (mars 2005) :

je passe sur la base et les options,

transport = 272,58 € HT

immatric + prepa + teflon = 199,32 € HT

gravage vitres = 60 € HT

bidon huile = 15 € HT

carte grise = 224 € HT (8 CV)

carte WW = 28 € HT

carburant = 20 € HT

total = 792,90 € HT = 948,31 € TTC

voilà coucou.gif

Posté(e)
33 Euros  blink.gif

A l'époque 100 balles  smile.gif

404281[/snapback]

C'était 30 Euros par cheval "a l'époque".... tongue.gif

Mais depuis les départements ont obtenu plus de latitude pour les frais de CG.

Du coup il y a d'énormes disparités d'un département à l'autre sad.gif

Posté(e)

Moi à Laon ( 02 ), je paye 225€ de frais de mise à la route wink.gif pour une a3 ( version berline ).

Posté(e) (modifié)
voici le détail précis de ma facture pour mon A3 (mars 2005) :

je passe sur la base et les options,

transport = 272,58 € HT

immatric + prepa + teflon = 199,32 € HT

gravage vitres = 60 € HT

bidon huile = 15 € HT

carte grise = 224 € HT (8 CV)

carte WW = 28 € HT

carburant = 20 € HT

total = 792,90 € HT = 948,31 € TTC

voilà  coucou.gif

404294[/snapback]

J'ai pas eu ça moi blink.gif

Elle venait d'ou ta caisse ? blink.gif

Modifié par AUDI_A3_CED
Posté(e)

Normalement si le tarif de ton A3 est indiqué prix clefs en mains, normalement tu ne devrais pas payé de frais de préparation (a la limite juste l'essence et la carte grise...)

donc a voir......

Posté(e)

moi j'en ai eu pour 280 euros de mise à la route

-essence ( la moitié du plein)

- lavage

- immat ww

- gravage

il parait qu'ils vérifient avant la livraison si tous les paramètres sont bons en concession

+ 425euros de cg ( 17 cv obligent!)

moi 499 euros ça me parait correct

c'est vrai que d'un département à l'autre, le cv ne valent pas le même prix ( on se croirait de retour dans le passé, avant 1789

Posté(e)

Pour moi en Suisse à Lausanne pour l'A3:

- 500 CHF de frais de livraison soit 320€ environ

Qu'ai-je reçu en "cadeau"?

- plein de mazout ( 50€ )

- plaques ( 40€ )

- Permis de circulation ( 30€ )

Posté(e)

moi sur mon bon de commande, j'ai simplement 33 euros de ww, et c'est tout !

la cg definitive à ma charge bien sur , mais c'est à moi d'aller la chercher à la sous prefecture !

gilounice> par contre facturé des frais de transports c'est de l'arnaque ! en france les tarifs des vehicules sont clés en mains ! dry.gif

Posté(e)

320€ de frais de livraison ( indiqués comme tel sur la facture en + ). Sympa pour la caisse à plus de 30k€! dry.gif

Posté(e)
moi j'en ai eu pour 280 euros de mise à la route

-essence ( la moitié du plein)

- lavage

- immat ww

- gravage

il parait qu'ils vérifient avant la livraison si tous les paramètres sont bons en concession

+ 425euros de cg ( 17 cv obligent!)

moi 499 euros ça me parait correct

c'est vrai que d'un département à l'autre, le cv ne valent pas le même prix ( on se croirait de retour dans le passé, avant 1789

404440[/snapback]

Tu as eu de la chance d'avoir la moitié du plein. En principe c'est 10 l (de mémoire).

Posté(e)

150€ + le carte grise à 224€ soit 374€ de frais de mise à la route cool.gif

Posté(e)

les frais de mise à la route varient déjà d'une part par les différences par dpt du chaval fiscal mais également en fonction des caractéristiques englobées dans les fraisde mise a la route.

de toute façon , étant vendeur auto, non pas audi, les concessions en profitent et se font un peu de gratte sur les frais de mise à la route.

Posté(e)

Les frais de mise à la route sont totalement ILLEGAUX. Le prix du véhicule est clé en main, sans avoir à débourser un roro de plus, et les concessionnaires ont l'obligation de livrer la voiture avec 5 litres de carburant mini.

Est seulement facturé en plus le cout de la carte grise. Tout le reste (gravage, plein, boite d'ampoules...relève de l'optionnel qui ne peut être imposé au client. Et ne parlons pas de "lavage" ou autres services...

En janvier dernier, la DGCCRF (répression des fraudes) a aligné une dizaine de concessions de toutes marques en région parisienne (avec PV dressés) exactement sur ce thème, en dénonçant l'illégalité de la pratique.

Ces frais illégaux varient fortement d'une concession à l'autre, mais surtout il me semble d'une marque à l'autre. J'ai l'impression que dans le groupe VAG, ils sont quasi systématiques. Quand j'avais acheté mon Espace 4, en 2003, je n'ai rien eu à sortir de tel. Idem pour ma 206 en 2001, et ma Honda cette année. Quant à l'achat de l'audi, après avoir signalé l'enquête de la DGCCRF de cette année, zou le vendeur les as supprimés comme par enchantement !

Donc un conseil : afin de ne pas braquer le vendeur dès le début, négociez d'abord la remise du véhicule, la reprise de l'ex etc, puis après accord et lors du rédaction du bon de commande "C'est quoi ces frais de mise à la route ?" et boum vous sortez très courtoisement, sans menace, l'anecdote DGCCRF. diablotin.gif

Les audi sont suffisamment chères comme cela pour ne pas perdre 200 à 300 roros supplémentaires wink.gif

Posté(e)

"Pour les véhicules neufs :

La remise d'un bon de commande écrit est obligatoire.

Il doit comporter les mentions suivantes :

- la dénomination précise du véhicule (marque, modèle, type ou appellation commerciale) : il est à noter que le traditionnel changement de millésime au 1er juillet de chaque année a été abrogé, c'est la date de première mise en circulation du véhicule, inscrite sur la carte grise, qui définit son âge. La notion d'année modèle n'existe donc plus.

- le prix du véhicule :

A compter du 1er juillet 2000, la législation renforce l'information du consommateur quant au prix du véhicule.

Dans les publicités, le prix du véhicule doit être le prix définitif, toutes taxes comprises. Il doit inclure les frais de mise à la route, de déballage et le jeu de plaques. Le vendeur ne peut plus, comme ce qui se pratiquait parfois, ajouter ces frais au prix convenu à la commande.

Ce nouveau dispositif prévoit également que le prix exposé doit être celui que paiera l'acheteur. Ainsi, le vendeur ne peut plus exposer un modèle de luxe en mettant un panneau mentionnant le prix de la gamme (à partir de...), il doit afficher le prix du modèle en vue.

Enfin, le prix du véhicule doit être garanti jusqu'à la date de livraison, alors qu'avant ce prix n'était garanti que pendant trois mois. Toutefois une augmentation du prix demeure possible lorsque les pouvoirs publics imposent des modifications techniques.

Il est conseillé de noter sur le bon de commande la couleur ainsi que toutes les autres caractéristiques du véhicule qui sont importantes pour l’acheteur en cas d’éventuel litige pour faire valoir ses droits.

A noter : tous les concessionnaires doivent obligatoirement indiquer pour chaque voiture neuve et dans chaque point de vente par le biais d'une étiquette apposée sur le véhicule ou près de celui-ci d'une manière visible la consommation de carburant et les émissions de dioxyde de carbone. "

Vu sur http://www.leparticulier.fr/vdq/auto/lire_...asp?id_fiche=97

Posté(e)
J'ai pas eu ça moi  blink.gif

Elle venait d'ou ta caisse ?  blink.gif

404354[/snapback]

en fait le transport est séparé sur la facture, mais toujours inclus dans le prix de base au moment de la commande.

exemple : une A3 à 28000 euros prix tarif (prix catalogue) comprend déjà 272 euros de transport (usine-concession).

Par contre sur la facture le jour du retrait du véhicule il sera marqué :

prix de base = 27728

transport = 272,

total 28000.

c'est juste un jeu d'écriture.

donc dans les frais de mise à la route que j'ai détaillé avant il faut retirer le transport.

Posté(e)

Bonardo a 1000 fois raison : ne vous laissez pas avoir, seule la CG est à votre charge, car elle dépend du département. bien.gif

Ceci a fait l'objet d'un arreté ministériel. bien.gif

NSI vous en donnera les références... tongue.gif

JP

Posté(e)

Ayé je l'ai !!

Il s'agit de l'Arrêté ECOC0000054A du 28 juin 2000 qui indique dans son Article 2 :

"Le prix annoncé des véhicules neufs hors options doit correspondre, quel que soit le support utilisé, à la somme totale toutes taxes comprises qui devra être effectivement payée par le consommateur, y compris les frais de préparation du véhicule" coucou.gif

Posté(e)

Il est trop fort et réactif ce NSI ; si seulement sa boite de Daf pouvait en dire autant... up1.gif

@NSI : le lien est dynamique et a expiré. La source est bien sur : www.legifrance.gouv.fr bien.gif

Merci gars... kimouss.gifbiggthumpup.gif

JP

Posté(e)
"Le prix annoncé des véhicules neufs hors options doit correspondre, quel que soit le support utilisé, à la somme totale toutes taxes comprises qui devra être effectivement payée par le consommateur, y compris les frais de préparation du véhicule"  coucou.gif

405595[/snapback]

Dans ma concession, les prix affichés devant les modèles exposés comprennent les frais de mise à la route. Chaque ligne est détaillée (séries, options, frais...).

Ce qui veut dire que ces fameux frais de mise à la route deviennent légaux dans ce cas ??? sad.gifsad.gifsad.gif

En tous cas, lors de l'achat, il faut effectivement y penser si on compare 2 propositions de 2 concessions différentes et au moment de la négociation. Une proposition peut comprendre ces frais de mise à la route et l'autre non mais pourra les ajouter lors du bon de commande.... dodo.gifdodo.gifdodo.gif

Posté(e)

Quand j'ai acheté la mienne, le concessionnaire a fait le calcul, ses petites aditions et à la fin il me dit

"et xxxCHF (j'ai plus le montant en tête) pour la mise en service"

et je lui ai répondu "Que vous m'offrez, évidemment, sur une voiture de ce prix"..

#petit silence gêné#

"évidemment, mais certains clients aiment savoir combien ça leur coûterait ailleurs, ahaha"

"ahaha"

..voilà.. Manquerait plus qu'on me facture le droit de leur acheter un jouet hors de prix chez eux!! bleble.gif

Posté(e)
Dans ma concession, les prix affichés devant les modèles exposés comprennent les frais de mise à la route. Chaque ligne est détaillée (séries, options, frais...).

Ce qui veut dire que ces fameux frais de mise à la route deviennent légaux dans ce cas ???  sad.gif  sad.gif  sad.gif

En tous cas, lors de l'achat, il faut effectivement y penser si on compare 2 propositions de 2 concessions différentes et au moment de la négociation. Une proposition peut comprendre ces frais de mise à la route et l'autre non mais pourra les ajouter lors du bon de commande....  dodo.gif  dodo.gif  dodo.gif

407841[/snapback]

oui, ça s'appelle tout simplement le "prix clés en main" .... tongue.gif

ça porte bien son nom : ça veut dire le prix que tu dois payer pour qu'on te donne la clé et que tu partes avec la voiture.... bien.gif

ça comprend donc tous les frais imaginables , qui vont de la carte grise à l'immatriculation, en passant par le mazout qu'il y a dans le réservoir...

(et aussi les frais de transport de l'usine jusqu'au concessionnaire),

donc dans une négo, il faut parler de prix clés en main, pour ne pas avoir de surprise. (par exemple, j'ai eu 8 % de remise sur mon A3, peu m'importe si la carte grise ou autre était offerte ! c'est le chèque que je devais faire chez X par rapport à celui à faire chez Y qui compte !!!)

après si dans les 8 % ils veulent mettre la carte grise, la peinture métal, ou quoi que ce soit, c'est leur cuisine interne.