Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Est elle utile, indispensable, superflue ?

Qu'apporte t elle de plus ? Et enfin, laquelle choisir et pour quel type de voiture ?

Ce sont peut etre des questions bêtes, mais bon... unsure.gif

JP

Posté(e)

bonne question lol je ne sais pas trop non plus

mais je vais qd meme tenter une réponse : ca donne plus de rigité et dc ca évite une "torsion" au niveau de la caisse ? (permet de virer mieux à plat)

je sais pas si j'ai juste, alors si qqun pouvait éventuellement corriger ma copie tongue.gif

Posté(e)

salut, la barre anti rapprochement est utile quand la voiture est rabaissée ou durcie au niveau des amortisseurs . elle ne permet pas de virer a plat, c'est juste un renfort entre les 2 puits d'amortisseurs pour éviter que la caisse travaille trop, et elle apporte une direction plus vive et plus précise. Il existe des barres antirapprochements supérieurs (la plus utilisée) et les barres anti rapprochements inférieurs qui a le meme but, mais aussi des barres antirapprochements pour l'arrière.

Il y a des barre en acier, en alu, et , le top en alu réglable.Le fait qu'elle soit réglable permet de l'ajuster parfaitement a la voiture.

Pour virer a plat , il faut mettre une barre anti-roulis plus grosse et des ressorts plus courts, Eibach appele ca un anti roll kit biggthumpup.gif

Posté(e)

c'est un element indispensable a toute voiture qui est montée plus dure que d'origine. comme l'a dit Biblos ça maintien les tete d'amortisseur et donc ça evite au longerons de travailler independement.

certaine voiture en sont meme equipée d'origine

Posté(e)
c'est un element indispensable a toute voiture qui est montée plus dure que d'origine. comme l'a dit Biblos ça maintien les tete d'amortisseur et donc ça evite au longerons de travailler independement.

certaine voiture en sont meme equipée d'origine

404067[/snapback]

comme la TT hot.gifbigsmile.gif

En fait ca devient primordial a partir du moment ou tu "travail" le chassis ...

par exemple avec un vrai kit suspension, des grosses barres stab, des Uniball etc ...

Ca evite de transmettre les contraintes a la caisse, pour les laisser au chassis wink.gif

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Si je comprend bien, se serai l'idéal d'en mèttre une sur un chassi sport audi qui est de -20mm par rapport au chassi confort?

J'ésitait jusqu'à maintenant, mais je pence que je vai sauter le pat.

Posté(e)

c'est pas obligatoire ....

Mais en cas de "gros chassis" oui bien.gif

Posté(e)
Par "gros chassis" je suppose qu'il veut dire bout de bois.

432603[/snapback]

Pas loin bien.gif

non en fait, faut etre réaliste, sur une voiture stock ( chassis audi même "sport" ), l'ajout du BAR apportera peutetre un leger mieux au niveau du guidage du train, mais sans "grosse" Barre anti roulis je vois pas trop l'interet, vu que ta voiture va chercher encore sa trajectoire smile.gif

Un "BON" chassis se compose ainsi ( changement / origine )

- une barre anti roulis avant de gros diametre sur silentblocks rigide type Uniball

- idem à l'arrière ( reglable si possible )

- une barre anti rapprochement ( pas obligatoire )

- Un arceau 4 ou 6 points ( rigidification de la caisse )

- 4 Combines filetés reglables en 2 ou 3 dimensions

- les freins qui vont avec ange.gif

- les durites aviations

- le DOT qui va bien aussi ( & son changement ... )

- les ecopes de ventilation

- le carrosage reglable,pincement, ouverture etc ...

Aprés on change les pneus '( slicks ) & ensuite on peut s'acheter une combi biggthumpup.gif