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Rnse qui décharge la batterie, et qui ne se met pas en veille


NIiZoW

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Bonjour a tous, 

 

voilà je viens d’acquérir un rnse 192 sur une Audi a3 8p 2.0 140 tdi 2007 et j’ai un sacré problème.:AP-Smiles_u1F61E.png

 

j’avais le BNS 5.0 avant et tout allais bien,

 

le RNSE se pilote bien avec le contact et la veille se met bien, sauf qu’en restant dans la voiture après l’avoir fermer je constate bien qu’il fonctionne toujours.. 

 

j’ai lu tout les topics sur ce sujet jusqu’à maintenant et je réussie toujours pas.

 

on me parle d’un problème de canbus 

 

ok, mais aucune technique ou exemple bien expliquée pour égaler ce soucis de veille de rnse.

 

Ça commence gravement a m’embêter le matin de ne plus avoir un petit peu de batterie…

 

j’ai bien entendu essayer de changer le pin B5 etc.. mais rien y fais, 

 

 

please.. merci à tous !AP-Smiles_u1F61E.pngAP-Smiles_u1F60A.png

 

 

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  • 1 mois plus tard...

Je me re penche sur le sujet après de longues attentes dans le doute:

 

Ancien poste: BNS 5.0

Avec téléphone dans l’accoudoir

commandes au volant
Numéro de série: WAUZZZ8PX7A219164

 

 

 

 

j’ai des résultats vcds:

 

E7EB0D99-4D50-40B8-8CA3-80F17B3C2755.thumb.jpeg.6971a4515d7f93c0c6ac9afc4f30b19e.jpeg

 

1819EDDE-B257-45C0-8F1D-7B7C480B0EEE.thumb.jpeg.5c2c7d9edb4091ac9a55b21081dc8295.jpeg
A1C1E9D2-CF8A-481C-B204-BCEDDC1EBE48.thumb.jpeg.65d297c62b06cdc9a2040b1fcbeba52f.jpeg
 

 

pour les portes arrières je sais ce que sais puis ça attendra,

 

mais alors le reste j’en ai aucune idée, j’ai tester toutes les étranges possibilités de codage.. normalement.

 

aucun changement.. 

 

Attention: Si je met dans codage: à la place du 9 le 5 pour le audi système tout l’avant ne fonctionne plus je suis obligé de mettre le 9 

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Svp les gars ça me saoule vrmt ce problème et y’a vrmt personne qui en parle réellement sur forum en se penchant vraiment dessus depuis maintenant plusieurs mois…

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Hello,

 

On va donc reprendre depuis le début.

Quelle est la configuration associée à ton RNSE-E ?

- Volant MF ? J'ai compris que oui

- Module BT ?

- Chargeur 6 CD (version OEM dans le coffre) ?

- Prise AUX (sour le frein à main) ?

- Prise iPod / iPhone (dans la boîte à gants) ?

 

Ensuite, peux-tu poster un relevé de tes codes défauts (pas une photo, le relevé exhaustif) stp ?

 

Enfin, quel est le codage actuel de ton RNS-E ? 0209117, c'et bien ça ?

 

Il faudrait aussi temporairement débrancher ton émulateur charger CD pour BT, pour ne pas ajouter de la complexité au problème et pouvoir traiter les problème séparément.

 

Pour commencer, il faudrait au moins recoder ton RNS-E en 0205117 pour commencer, voici pourquoi :

 

 

 0?xxxxx: Model --> 2 = Audi A3 (8P) --> Donc 02xxxxx

 0x?xxxx: Treble Speaker Monitoring inactive --> 0 = Front Treble Speaker Monitoring inactive active (NOT Audi A4 Cabriolet) --> Donc 020xxxx

 0xx?xxx: Sound Characteristic--> 5 = Audi A3 (8P) --> Donc 0205xxx

 

Ensuite,

0xxx?xx: Telephone/Telematic

1 = Telephone not installed (Remote Feed Voltage for Microphone active)

2 = Base Plate (Temic - Remote Feed Voltage for Microphone inactive)

3 = Base Plate (Cullmann - Remote Feed Voltage for Microphone inactive)

4 = Base Plate (Nokia - Remote Feed Voltage for Microphone inactive)

5 = Telematic Europa (Remote Feed Voltage for Microphone inactive)

6 = Telematic US (Remote Feed Voltage for Microphone inactive)

7 = Base Plate diagnostic capable with Comfort Control

 

Ça correspond à l'espèce de "verrue" sur le tableau de bord en haut à droite du RNS-E, qui sert de support au téléphone (très prisée des Allemands).

Si tu n'as pas ce support, il faut donc mettre 02051xx

 

Pour les 2 derniers, on verra en fonction de ta configuration.

 

0xxxx?x: Equipment I

1 = Tuner not installed

2 = Digital-Radio installed

3 = Satellite-Radio installed

4 = Satellite and Digital-Radio installed

5 = Analog Input (AUX) installed

7 = Satellite-Radio & Analog Input (AUX) installed

 

 0xxxxx?: Equipment II

1 = TV-Tuner/CD-Changer/Multi-Function Steering Wheel not installed

2 = TV-Tuner installed

3 = CD-Changer installed

4 = TV-Tuner and CD-Changer installed

5 = Multi-Function Steering Wheel installed

6 = TV-Tuner and Multi-Function Steering Wheel installed

7 = CD-Changer and Multi-Function Steering Wheel installed

8 = TV-Tuner and CD-Changer and Multi-Function Steering Wheel installed

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Il y a 2 heures, Bap33 a dit :

Hello,

 

On va donc reprendre depuis le début.

Quelle est la configuration associée à ton RNSE-E ?

- Volant MF ? J'ai compris que oui

- Module BT ?

- Chargeur 6 CD (version OEM dans le coffre) ?

- Prise AUX (sour le frein à main) ?

- Prise iPod / iPhone (dans la boîte à gants) ?

 

Ensuite, peux-tu poster un relevé de tes codes défauts (pas une photo, le relevé exhaustif) stp ?


Enfin, quel est le codage actuel de ton temporairement débrancher ton émulateur charger CD pour BT, pour ne pas ajouter de la complexité au problème et pouvoir traiter les problème séparément.

 

Pour commencer, il faudrait au moins recoder ton RNS-E en 0205117 pour commencer, voici pourquoi :

 

 

 0?xxxxx: Model --> 2 = Audi A3 (8P) --> Donc 02xxxxx

 0x?xxxx: Treble Speaker Monitoring inactive --> 0 = Front Treble Speaker Monitoring inactive active (NOT Audi A4 Cabriolet) --> Donc 020xxxx

 0xx?xxx: Sound Characteristic--> 5 = Audi A3 (8P) --> Donc 0205xxx

 

Ensuite,

0xxx?xx: Telephone/Telematic

1 = Telephone not installed (Remote Feed Voltage for Microphone active)

2 = Base Plate (Temic - Remote Feed Voltage for Microphone inactive)

3 = Base Plate (Cullmann - Remote Feed Voltage for Microphone inactive)

4 = Base Plate (Nokia - Remote Feed Voltage for Microphone inactive)

5 = Telematic Europa (Remote Feed Voltage for Microphone inactive)

6 = Telematic US (Remote Feed Voltage for Microphone inactive)

7 = Base Plate diagnostic capable with Comfort Control

 

Ça correspond à l'espèce de "verrue" sur le tableau de bord en haut à droite du RNS-E, qui sert de support au téléphone (très prisée des Allemands).

Si tu n'as pas ce support, il faut donc mettre 02051xx

 

Pour les 2 derniers, on verra en fonction de ta configuration.

 

0xxxx?x: Equipment I

1 = Tuner not installed

2 = Digital-Radio installed

3 = Satellite-Radio installed

4 = Satellite and Digital-Radio installed

5 = Analog Input (AUX) installed

7 = Satellite-Radio & Analog Input (AUX) installed

 

 0xxxxx?: Equipment II

1 = TV-Tuner/CD-Changer/Multi-Function Steering Wheel not installed

2 = TV-Tuner installed

3 = CD-Changer installed

4 = TV-Tuner and CD-Changer installed

5 = Multi-Function Steering Wheel installed

6 = TV-Tuner and Multi-Function Steering Wheel installed

7 = CD-Changer and Multi-Function Steering Wheel installed

8 = TV-Tuner and CD-Changer and Multi-Function Steering Wheel installed

Je te remercie bap,

 

alors premièrement:

Configuration associée au RNSE:

-Volant MF

-Émulation Charger cd (due au module Bluetooth, mais je n’ai rien dans le coffre)

-Support téléphone (allemand Comme tu dis, mais j’ai retirer tout le bloc dessus, il me reste juste la plaque dans l’accoudoir central, c’était pour un Nokia)

 

J’ai rien d’autre normalement.

 

 

ensuite:

 

Pour le relever des codes je te l’enverrais au plus vite j’ai dû retourner le Pc provisoirement, pour l’instant je n’ai qu’une photo.. mais appart ça il n’y a rien d’autre..

 


pour le codage:

Oui c’est bien ça,

0209117
pour le numéro 9 si je le change en 5, je perds complètement le son de l’avant.. je ne comprends pas du tout.. dès que je le remet en 9 ça reviens comme niquel,

 

et en vérifiant même en mettant le 5 dans vcds avec les erreurs toujours présente, après je pense pas que c’est du à cela, mais je re testerais bien évidemment 

 

Ensuite, j’ai donc le support téléphone dans l’accoudoir central, et c’était pour Nokia, comme je te le disais précédemment, donc je pense avoir fais une erreur ici?!

 

 

Je te laisse me donner suite :)

en te remerciant ;)

 

 

Ps: J’essaye de te sortir au plus vite les erreurs en texte^^

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Salut 👋 

j’ai vu que @ZIPPO45 s’y connais aussi extrêmement bien, si c’est possible que tu puisse jeter un coup d’œil je te serais hyper reconnaissant !!

 

je te remercie !!

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@Bap33 j'ai bien mis le début en 0205 ça a l'air de fonctionner pour les enceintes, une bonne chose.

 

j'ai essayer de modifier avec la plaque nokia: CODE: 0205417

 quand je met le 4 (nokia plate)

j'ai cette erreur en plus:

image.png.47c405e29784d24bbec33c0f8dd587db.png

 

                Adresse 19: Gateway CAN       Labels: 1K0-907-530-V2.clb
    No. VAG du calculateur: 1K0 907 530 K    Mat: 1K0 907 951 
       Pièce et/ou version: J533__Gateway   H12 0170
           Codage logiciel: 3D3F038A07002102
              Code atelier: WSC 06314 123 12345
                      VCID: 2F6DA6BBBE1D45F1EC-807A
1 Code défaut trouvé:

01044 - Calculateur mal codé 
            000 - -
             Capture:
                    Etat du défaut: 01100000
                    Priorité du défaut: 1
                    Fréquence du défaut: 1
                    Compteur de RAZ: 109
                    Kilométrage: 322821 km
                    Heure: 0
                    Date: 2022.12.01
                    Temps: 18:00:00


--------------------------------------------------------------------------------
--------------------------------------------------------------------------------


Adresse 19: DTCs effacésJeudi,01,Décembre,2022,18:05:59:00009
VCDS -- Logiciel d'émulation de VAG/VAS sous Windows 10 x64
Version VCDS: FRM 21.9.0.6
Version données: 20210903 DS330.0
www.rosstech.fr


                Adresse 37: Navigation       Labels: 8E0-035-192-RNSE.clb
    No. VAG du calculateur: 8P0 035 192     Mat: 8P0 035 192 
       Pièce et/ou version: RNS-E HIGH EU   H51 0730
           Codage logiciel: 0205117
              Code atelier: WSC 06435 000 00000
                      VCID: 6CD771B74F8BFEE989-8038
1 Code défaut trouvé:

01044 - Calculateur mal codé 
            000 - -
             Capture:
                    Etat du défaut: 01100000
                    Priorité du défaut: 7
                    Fréquence du défaut: 1
                    Compteur de RAZ: 109
                    Kilométrage: 322821 km
                    Heure: 0
                    Date: 2022.12.01
                    Temps: 18:05:30

 

 

Voila voila avec ce screen:

 

image.png.0383027b2697850884f6d8f236cc587e.png

 

 

Maintenant avec le CODE: 0205117

je n'ai plus l'erreur dans le porte instrument..

 

 

pour la navigation (37):


                Adresse 19: Gateway CAN       Labels: 1K0-907-530-V2.clb
    No. VAG du calculateur: 1K0 907 530 K    Mat: 1K0 907 951 
       Pièce et/ou version: J533__Gateway   H12 0170
           Codage logiciel: 3D3F038A07002102
              Code atelier: WSC 06314 123 12345
                      VCID: 2F6DA6BBBE1D45F1EC-807A
1 Code défaut trouvé:

01044 - Calculateur mal codé 
            000 - -
             Capture:
                    Etat du défaut: 01100000
                    Priorité du défaut: 1
                    Fréquence du défaut: 1
                    Compteur de RAZ: 109
                    Kilométrage: 322821 km
                    Heure: 0
                    Date: 2022.12.01
                    Temps: 18:00:00


--------------------------------------------------------------------------------
--------------------------------------------------------------------------------


Adresse 19: DTCs effacésJeudi,01,Décembre,2022,18:05:59:00009
VCDS -- Logiciel d'émulation de VAG/VAS sous Windows 10 x64
Version VCDS: FRM 21.9.0.6
Version données: 20210903 DS330.0
www.rosstech.fr


                Adresse 37: Navigation       Labels: 8E0-035-192-RNSE.clb
    No. VAG du calculateur: 8P0 035 192     Mat: 8P0 035 192 
       Pièce et/ou version: RNS-E HIGH EU   H51 0730
           Codage logiciel: 0205117
              Code atelier: WSC 06435 000 00000
                      VCID: 6CD771B74F8BFEE989-8038
1 Code défaut trouvé:

01044 - Calculateur mal codé 
            000 - -
             Capture:
                    Etat du défaut: 01100000
                    Priorité du défaut: 7
                    Fréquence du défaut: 1
                    Compteur de RAZ: 109
                    Kilométrage: 322821 km
                    Heure: 0
                    Date: 2022.12.01
                    Temps: 18:05:30

 

 

 

 

 

j'ai essayer au mieux.. mais rien de plus

..

 

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j'ai réussi a trouver la log complète avec le code 0205117 et 0205417

 

Jeudi,01,Décembre,2022,18:01:36:00009
VCDS -- Logiciel d'émulation de VAG/VAS sous Windows 10 x64
Version VCDS: FRM 21.9.0.6
Version données: 20210903 DS330.0
www.rosstech.fr

--------------------------------------------------------------------------------
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                Adresse 19: Gateway CAN       Labels: 1K0-907-530-V2.clb
    No. VAG du calculateur: 1K0 907 530 K    Mat: 1K0 907 951 
       Pièce et/ou version: J533__Gateway   H12 0170
           Codage logiciel: 3D3F038A07002102
              Code atelier: WSC 06314 123 12345
                      VCID: 2F6DA6BBBE1D45F1EC-807A
1 Code défaut trouvé:

01044 - Calculateur mal codé 
            000 - -
             Capture:
                    Etat du défaut: 01100000
                    Priorité du défaut: 1
                    Fréquence du défaut: 1
                    Compteur de RAZ: 109
                    Kilométrage: 322821 km
                    Heure: 0
                    Date: 2022.12.01
                    Temps: 18:00:00


--------------------------------------------------------------------------------
--------------------------------------------------------------------------------


Adresse 19: DTCs effacésJeudi,01,Décembre,2022,18:05:59:00009
VCDS -- Logiciel d'émulation de VAG/VAS sous Windows 10 x64
Version VCDS: FRM 21.9.0.6
Version données: 20210903 DS330.0
www.rosstech.fr


                Adresse 37: Navigation       Labels: 8E0-035-192-RNSE.clb
    No. VAG du calculateur: 8P0 035 192     Mat: 8P0 035 192 
       Pièce et/ou version: RNS-E HIGH EU   H51 0730
           Codage logiciel: 0205117
              Code atelier: WSC 06435 000 00000
                      VCID: 6CD771B74F8BFEE989-8038
1 Code défaut trouvé:

01044 - Calculateur mal codé 
            000 - -
             Capture:
                    Etat du défaut: 01100000
                    Priorité du défaut: 7
                    Fréquence du défaut: 1
                    Compteur de RAZ: 109
                    Kilométrage: 322821 km
                    Heure: 0
                    Date: 2022.12.01
                    Temps: 18:05:30

Jeudi,01,Décembre,2022,18:10:58:00009
VCDS -- Logiciel d'émulation de VAG/VAS sous Windows 10 x64
Version VCDS: FRM 21.9.0.6
Version données: 20210903 DS330.0
www.rosstech.fr


Liste des calculateurs installés selon la gateway:  1K0 907 530 K

01-Moteur -- Etat: OK 0000
03-Freins ABS -- Etat: OK 0000
04-Angle de direction -- Etat: OK 0000
08-Climatronic -- Etat: OK 0000
09-Centrale Elec. -- Etat: Défaut 0010
15-Airbags -- Etat: OK 0000
16-Volant multifonct. -- Etat: OK 0000
17-Instruments -- Etat: OK 0000
19-Gateway CAN -- Etat: Défaut 0010
25-Anti-démarrage -- Etat: OK 0000
37-Navigation -- Etat: OK 0000
42-Porte conducteur -- Etat: OK 0000
44-Direction assistée -- Etat: OK 0000
46-Module confort -- Etat: OK 0000
47-Sonorisation -- Etat: OK 0000
52-Porte passager -- Etat: OK 0000
56-Radio -- Etat: Non enregistré 0001
62-Porte AR gauche -- Etat: Défaut 0010
72-Porte AR droite -- Etat: Défaut 0010
77-Téléphone -- Etat: OK 0000
Jeudi,01,Décembre,2022,18:13:05:00009
VCDS -- Logiciel d'émulation de VAG/VAS sous Windows 10 x64
Version VCDS: FRM 21.9.0.6
Version données: 20210903 DS330.0
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Liste des calculateurs installés selon la gateway:  1K0 907 530 K

01-Moteur -- Etat: OK 0000
03-Freins ABS -- Etat: OK 0000
04-Angle de direction -- Etat: OK 0000
08-Climatronic -- Etat: OK 0000
09-Centrale Elec. -- Etat: Défaut 0010
15-Airbags -- Etat: OK 0000
16-Volant multifonct. -- Etat: OK 0000
17-Instruments -- Etat: OK 0000
19-Gateway CAN -- Etat: Défaut 0010
25-Anti-démarrage -- Etat: OK 0000
37-Navigation -- Etat: Défaut 0010
42-Porte conducteur -- Etat: OK 0000
44-Direction assistée -- Etat: OK 0000
46-Module confort -- Etat: OK 0000
47-Sonorisation -- Etat: OK 0000
52-Porte passager -- Etat: OK 0000
56-Radio -- Etat: Non enregistré 0011
62-Porte AR gauche -- Etat: Défaut 0010
72-Porte AR droite -- Etat: Défaut 0010
77-Téléphone -- Etat: OK 0000
Jeudi,01,Décembre,2022,18:14:39:00009
VCDS -- Logiciel d'émulation de VAG/VAS sous Windows 10 x64
Version VCDS: FRM 21.9.0.6
Version données: 20210903 DS330.0
www.rosstech.fr


Liste des calculateurs installés selon la gateway:  1K0 907 530 K

01-Moteur -- Etat: OK 0000
03-Freins ABS -- Etat: OK 0000
04-Angle de direction -- Etat: OK 0000
08-Climatronic -- Etat: OK 0000
09-Centrale Elec. -- Etat: Défaut 0010
15-Airbags -- Etat: OK 0000
16-Volant multifonct. -- Etat: OK 0000
17-Instruments -- Etat: OK 0000
19-Gateway CAN -- Etat: Défaut 0010
25-Anti-démarrage -- Etat: OK 0000
37-Navigation -- Etat: Défaut 0010
42-Porte conducteur -- Etat: OK 0000
44-Direction assistée -- Etat: OK 0000
46-Module confort -- Etat: OK 0000
47-Sonorisation -- Etat: OK 0000
52-Porte passager -- Etat: OK 0000
56-Radio -- Etat: Non enregistré 0011
62-Porte AR gauche -- Etat: Défaut 0010
72-Porte AR droite -- Etat: Défaut 0010
77-Téléphone -- Etat: OK 0000
Jeudi,01,Décembre,2022,18:18:36:00009
VCDS -- Logiciel d'émulation de VAG/VAS sous Windows 10 x64
Version VCDS: FRM 21.9.0.6
Version données: 20210903 DS330.0
www.rosstech.fr


                Adresse 37: Navigation       Labels: 8E0-035-192-RNSE.clb
    No. VAG du calculateur: 8P0 035 192     Mat: 8P0 035 192 
       Pièce et/ou version: RNS-E HIGH EU   H51 0730
           Codage logiciel: 0205417
              Code atelier: WSC 06435 000 00000
                      VCID: 6CD771B74F8BFEE989-8038
1 Code défaut trouvé:

01317 - Calculateur dans le porte-instruments (J285) 
            008 - Signal Implausible
             Capture:
                    Etat du défaut: 01101000
                    Priorité du défaut: 5
                    Fréquence du défaut: 1
                    Compteur de RAZ: 109
                    Kilométrage: 322821 km
                    Heure: 0
                    Date: 2022.12.01
                    Temps: 18:12:19

             Capture:
                    Bits: 10111011
                    Bits:       00

Jeudi,01,Décembre,2022,18:19:46:00009
VCDS -- Logiciel d'émulation de VAG/VAS sous Windows 10 x64
Version VCDS: FRM 21.9.0.6
Version données: 20210903 DS330.0
www.rosstech.fr


                Adresse 56: Radio       Labels: 8E0-035-192-RNSE.clb
    No. VAG du calculateur: 8P0 035 192     Mat: 8P0 035 192 
       Pièce et/ou version: RNS-E HIGH EU   H51 0730
           Codage logiciel: 0205417
              Code atelier: WSC 06435 000 00000
                      VCID: 6CD771B74F8BFEE989-8038
1 Code défaut trouvé:

01317 - Calculateur dans le porte-instruments (J285) 
            008 - Signal Implausible
             Capture:
                    Etat du défaut: 01101000
                    Priorité du défaut: 5
                    Fréquence du défaut: 1
                    Compteur de RAZ: 109
                    Kilométrage: 322821 km
                    Heure: 0
                    Date: 2022.12.01
                    Temps: 18:12:19

             Capture:
                    Bits: 10111011
                    Bits:       00

Jeudi,01,Décembre,2022,18:20:08:00009
VCDS -- Logiciel d'émulation de VAG/VAS sous Windows 10 x64
Version VCDS: FRM 21.9.0.6
Version données: 20210903 DS330.0
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                Adresse 56: Radio       Labels: 8E0-035-192-RNSE.clb
    No. VAG du calculateur: 8P0 035 192     Mat: 8P0 035 192 
       Pièce et/ou version: RNS-E HIGH EU   H51 0730
           Codage logiciel: 0205417
              Code atelier: WSC 06435 000 00000
                      VCID: 6CD771B74F8BFEE989-8038
1 Code défaut trouvé:

01317 - Calculateur dans le porte-instruments (J285) 
            008 - Signal Implausible
             Capture:
                    Etat du défaut: 01101000
                    Priorité du défaut: 5
                    Fréquence du défaut: 1
                    Compteur de RAZ: 109
                    Kilométrage: 322821 km
                    Heure: 0
                    Date: 2022.12.01
                    Temps: 18:12:19

             Capture:
                    Bits: 10111011
                    Bits:       00

Jeudi,01,Décembre,2022,18:23:32:00009
VCDS -- Logiciel d'émulation de VAG/VAS sous Windows 10 x64
Version VCDS: FRM 21.9.0.6
Version données: 20210903 DS330.0
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                Adresse 37: Navigation       Labels: 8E0-035-192-RNSE.clb
    No. VAG du calculateur: 8P0 035 192     Mat: 8P0 035 192 
       Pièce et/ou version: RNS-E HIGH EU   H51 0730
           Codage logiciel: 0205117
              Code atelier: WSC 06435 000 00000
                      VCID: 6CD771B74F8BFEE989-8038
1 Code défaut trouvé:

01044 - Calculateur mal codé 
            000 - -
             Capture:
                    Etat du défaut: 01100000
                    Priorité du défaut: 7
                    Fréquence du défaut: 1
                    Compteur de RAZ: 109
                    Kilométrage: 322821 km
                    Heure: 0
                    Date: 2022.12.01
                    Temps: 18:23:17

Jeudi,01,Décembre,2022,18:25:31:00009
VCDS -- Logiciel d'émulation de VAG/VAS sous Windows 10 x64
Version VCDS: FRM 21.9.0.6
Version données: 20210903 DS330.0
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                Adresse 19: Gateway CAN       Labels: 1K0-907-530-V2.clb
    No. VAG du calculateur: 1K0 907 530 K    Mat: 1K0 907 951 
       Pièce et/ou version: J533__Gateway   H12 0170
           Codage logiciel: 3D3F038A07002102
              Code atelier: WSC 06314 123 12345
                      VCID: 2F6DA6BBBE1D45F1EC-807A
1 Code défaut trouvé:

01044 - Calculateur mal codé 
            000 - -
             Capture:
                    Etat du défaut: 01100000
                    Priorité du défaut: 1
                    Fréquence du défaut: 1
                    Compteur de RAZ: 109
                    Kilométrage: 322821 km
                    Heure: 0
                    Date: 2022.12.01

 

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@Bap33je te remercie pour tout c’est réglé, je me suis pris la tête vraiment de à a z avec ce que tu as envoyer, mon code est bien le: 0205317

 

Je n’y étais alors vraiment pas du tout et franchement merci à toi pour la prise de tête, j’espère que ça sera réglé au niveau batterie

 

 

mon problème de gateway(19): dans codage (7) cocher radio, je ne sais pas pourquoi il était désactivé.

 

ensuite le code a résolue tout

 

plus d’erreur!! ;)81AB5D5D-0A1B-409E-BFBB-C7030C174C87.thumb.jpeg.c232fea038c78e609f078f342cde7f1e.jpeg

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Bon bah après vérification le rnse ne s’éteint toujours pas, je suis rester dans la voiture 15min a attendre que le ventilateur s’éteint toujours rien.. j’en ai marre wooooww….. 

 

@Bap33 @ZIPPO45

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Bon, si déjà tu arrives à être en 0205xxx, c'est pas mal. Ça devient "plus propre". ;) 

 

Pour le 5e digit, je ne suis pas sûr de comprendre ce que tu as fait avec ton embase pour Nokia.

Il faut avoir en tête 2 choses :

- La prépa téléphone contient le support avec la connectique pour l'alimentation qui permettra 1) de recharger le téléphone; 2) de manipuler le téléphone depuis le RNS-E ou le volant MF.

- L'adaptateur qui est propre au téléphone et qui contenait notamment le connecteur qui se branchait au cul du téléphone. Je parle à l'imparfait car ces adaptateurs correspondent à une époque où chaque marque avait sa propre connectique. Aujourd'hui, il reste plus que 2 types de connecteurs les Apple Lightning et les autres en USB-C

 

Donc quand tu dis que tu as retiré le support téléphone, tu as fait quoi concrètement et précisément ? Si tu as des photos AV/AP, ça peut m'aider à comprendre... ;)

Autre point, quand tu parles d'émulateur chargeur CD pour le BT, tu veux dire quoi ?

Tu as un chargeur CD physique dans le coffre ? ou c'est juste un lecteur de CD externe qui te permet de lire tes CDs via la connexion BT ? OU encore autre chose ?... :AP-Smiles_u1F914:

 

 

Mais ce n'est pas tout, il faut aussi que tu vérifies comment est codé ton RNS-E suivant d'où il vient, le paramétrage peut ne pas correspondre :

 

Module 37 :

 

Canal 10 : Region

·         0 = Europe/North America

·         1 = Australia/South America

·         2 = South Africa

 

Canal 136 : Driver Position

RNS-E Basic

·         03226 = Left-Hand-Drive (LHD)

·         02632 = Right-Hand-Drive (RHD)

RNS-E High/US

·         00005 = Left-Hand-Drive (LHD)

·         00013 = Right-Hand-Drive (RHD)

 

A chaque changement de valeur pour que le RNSE prenne en compte les modifs et les enregistre, ne pas oublier de faire un "reboot" du RNS-E :

Canal 111 : Reset. 

"To perform a system reset/restart save 1 as new value." --> En mettant la valeur à 1, tu feras le fameux reboot.

Sinon, l'autre moyen, c'est de mettre le moteur en route, enlever la clé, patienter 20mn pour la prise en compte.

 

 

 

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il y a 4 minutes, Bap33 a dit :

Bon, si déjà tu arrives à être en 0205xxx, c'est pas mal. Ça devient "plus propre". ;) 

 

Pour le 5e digit, je ne suis pas sûr de comprendre ce que tu as fait avec ton embase pour Nokia.

Il faut avoir en tête 2 choses :

- La prépa téléphone contient le support avec la connectique pour l'alimentation qui permettra 1) de recharger le téléphone; 2) de manipuler le téléphone depuis le RNS-E ou le volant MF.

- L'adaptateur qui est propre au téléphone et qui contenait notamment le connecteur qui se branchait au cul du téléphone. Je parle à l'imparfait car ces adaptateurs correspondent à une époque où chaque marque avait sa propre connectique. Aujourd'hui, il reste plus que 2 types de connecteurs les Apple Lightning et les autres en USB-C

 

Donc quand tu dis que tu as retiré le support téléphone, tu as fait quoi concrètement et précisément ? Si tu as des photos AV/AP, ça peut m'aider à comprendre... ;)

Autre point, quand tu parles d'émulateur chargeur CD pour le BT, tu veux dire quoi ?

Tu as un chargeur CD physique dans le coffre ? ou c'est juste un lecteur de CD externe qui te permet de lire tes CDs via la connexion BT ? OU encore autre chose ?... :AP-Smiles_u1F914:

 

 

Mais ce n'est pas tout, il faut aussi que tu vérifies comment est codé ton RNS-E suivant d'où il vient, le paramétrage peut ne pas correspondre :

 

Module 37 :

 

Canal 10 : Region

·         0 = Europe/North America

·         1 = Australia/South America

·         2 = South Africa

 

Canal 136 : Driver Position

RNS-E Basic

·         03226 = Left-Hand-Drive (LHD)

·         02632 = Right-Hand-Drive (RHD)

RNS-E High/US

·         00005 = Left-Hand-Drive (LHD)

·         00013 = Right-Hand-Drive (RHD)

 

A chaque changement de valeur pour que le RNSE prenne en compte les modifs et les enregistre, ne pas oublier de faire un "reboot" du RNS-E :

Canal 111 : Reset. 

"To perform a system reset/restart save 1 as new value." --> En mettant la valeur à 1, tu feras le fameux reboot.

Sinon, l'autre moyen, c'est de mettre le moteur en route, enlever la clé, patienter 20mn pour la prise en compte.

 

 

 

Merci, 

 

tiens des images de l’embase, ce n’est pas Nokia du coup mais bien cullmann

 

le charger cd est complètement virtuel, 

le module Bluetooth simule un charger cd de 7 cd, le lien amazon ici:

 

BlueMusic Bluetooth Audio... https://www.amazon.fr/dp/B07CL2232N?ref=ppx_pop_mob_ap_share

 

 

tiens moi au jus de l’étape que je fais après^^

 

en te remerciant !!

 

3C46EBBE-91E5-415D-9584-636C00BEC295.thumb.jpeg.ddae5fbab71e07cb3ac0148b1b5a5509.jpeg78AD6D77-C45E-436F-B123-012480A54E42.thumb.jpeg.9b5cdd1faa6669c7014c783ee20873ca.jpeg2FB5CCD1-2F0D-49BE-B940-58F4F5739698.thumb.jpeg.339cd4073eb06ba1a06284cccaeb96b0.jpeg2159ED7D-C05E-495C-A500-37ABAD74E239.thumb.jpeg.89c16b25cbc4c958193383a43783462d.jpeg

 

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toujours cette fameuse erreur:

 

 

Jeudi,01,Décembre,2022,23:40:54:00009
VCDS -- Logiciel d'émulation de VAG/VAS sous Windows 10 x64
Version VCDS: FRM 21.9.0.6
Version données: 20210903 DS330.0
www.rosstech.fr


                Adresse 37: Navigation       Labels: 8E0-035-192-RNSE.clb
    No. VAG du calculateur: 8P0 035 192     Mat: 8P0 035 192 
       Pièce et/ou version: RNS-E HIGH EU   H51 0730
           Codage logiciel: 0205317
              Code atelier: WSC 06435 000 00000
                      VCID: 6CD771B74F8BFEE989-8038
1 Code défaut trouvé:

01044 - Calculateur mal codé 
            000 - -
             Capture:
                    Etat du défaut: 01100000
                    Priorité du défaut: 7
                    Fréquence du défaut: 1
                    Compteur de RAZ: 110
                    Kilométrage: 322851 km
                    Heure: 0
                    Date: 2022.12.01
                    Temps: 23:40:00

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                Adresse 37: Navigation       Labels: 8E0-035-192-RNSE.clb
    No. VAG du calculateur: 8P0 035 192     Mat: 8P0 035 192 
       Pièce et/ou version: RNS-E HIGH EU   H51 0730
           Codage logiciel: 0205317
              Code atelier: WSC 06435 000 00000
                      VCID: 6CD771B74F8BFEE989-8038
2 Codes défaut trouvés:

01317 - Calculateur dans le porte-instruments (J285) 
            008 - Signal Implausible
             Capture:
                    Etat du défaut: 01101000
                    Priorité du défaut: 5
                    Fréquence du défaut: 1
                    Compteur de RAZ: 110
                    Kilométrage: 322851 km
                    Heure: 0
                    Date: 2022.12.01
                    Temps: 23:40:54

             Capture:
                    Bits: 10111011
                    Bits:       00

01044 - Calculateur mal codé 
            000 - -
             Capture:
                    Etat du défaut: 01100000
                    Priorité du défaut: 7
                    Fréquence du défaut: 1
                    Compteur de RAZ: 110
                    Kilométrage: 322851 km
                    Heure: 0
                    Date: 2022.12.01
                    Temps: 23:40:00
 

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Essaie plutôt un 0205315, car tu n'as aucun chargeur CD physiquement présent. En mettant 0205317, je pense que le système doit chercher un chargeur, qu'il ne trouve pas.

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eu, je viens de faire le con.. en essayant de modifier avant que tu me reponde je n'arrive plus a mettre comme avant pour le 3226

 

je suis bloqué en 5 Avec Marqué en haut n/d...

 

pour le codage je vais essayer de suite

 

 

image.png.8e2b970a2b718f4364a49de9d3256143.png

 

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Erreur qui  arrive directement: 

 


                Adresse 37: Navigation       Labels: 8E0-035-192-RNSE.clb
    No. VAG du calculateur: 8P0 035 192     Mat: 8P0 035 192 
       Pièce et/ou version: RNS-E HIGH EU   H51 0730
           Codage logiciel: 0205315
              Code atelier: WSC 06435 000 00000
                      VCID: 6CD771B74F8BFEE989-8038

01317 - Calculateur dans le porte-instruments (J285) 
            008 - Signal Implausible
             Capture:
                    Etat du défaut: 01101000
                    Priorité du défaut: 5
                    Fréquence du défaut: 1
                    Compteur de RAZ: 110
                    Kilométrage: 322851 km
                    Heure: 0
                    Date: 2022.12.01
                    Temps: 23:58:03

             Capture:
                    Bits: 10111011
                    Bits:       00

01044 - Calculateur mal codé 
            000 - -
             Capture:
                    Etat du défaut: 01100000
                    Priorité du défaut: 7
                    Fréquence du défaut: 1
                    Compteur de RAZ: 110
                    Kilométrage: 322851 km
                    Heure: 0
                    Date: 2022.12.01

Modifié par NIiZoW
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il y a une heure, Bap33 a dit :

Non, le 3226 doit être OK.

 

Tu n'as donc pas le module BT OEM, c'est un adaptable, c'est ça ?

Oui un adaptable pas de oem.

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ça devient interminable.. 

j'ai absolument tout essayé...

 

soit je suis con.. soit ?? le bon dieux n'est pas avec moi

 

Modifié par NIiZoW
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Je t’avoue que j’ai mis pas mal de temps à trouver les bons codages pour passer de mon BNS 5.0 d’origine à un RNS-E retrofité. Et sans vrai support à l’époque.

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il y a 4 minutes, Bap33 a dit :

Je t’avoue que j’ai mis pas mal de temps à trouver les bons codages pour passer de mon BNS 5.0 d’origine à un RNS-E retrofité. Et sans vrai support à l’époque.

Je suis passer chez audi, j’ai mon compte myaudi, le gars demain va me passer un boîtier qui va suivre en tant réel la tension batterie.. etc.. c’est cool, ils sont très pro !!

 

je te tiens au jus, de tout!

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il y a 49 minutes, Bap33 a dit :

Je t’avoue que j’ai mis pas mal de temps à trouver les bons codages pour passer de mon BNS 5.0 d’origine à un RNS-E retrofité. Et sans vrai support à l’époque.

@Bap33juste après vérification là j’ai rien dans le b5 

 

ABEEA08B-12C8-4899-BF87-49265990F735.thumb.jpeg.7d9702878800b671efd92277967a0270.jpeg08C495D7-04DA-4126-B5EB-5909A925887B.thumb.jpeg.c2d124f0311f1177eb0918dd07db2a8d.jpeg

 

Modifié par NIiZoW
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Ah, par contre pour la connectique pour passer du BNS5.0 au RNS-E, j’avais pris des notes des modifications que j’avais dû faire. Ça ne devrait pas être trop compliqué vu que tu n’as pas de prise AUX, qui nécessite de déplacer 4-5 fils du Quadlock sur le connecteur 32 broches (à ajouter).

Je regarde dans la soirée et te dis.

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@Bap33escuse moi pour la vidéo je l’ai sélectionné sur téléphone sans faire exprès….

 

 

je te remercie tiens moi au jus dans la soirée !!

Modifié par NIiZoW
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J'ai retrouvé mon fichier.

En fait je n'avais dû déplacer que 3 fils du Quadlock vers le connecteur 32 broches (ceux en bleu). Pour les autres je n'avais pas eu de modification à faire.

Néanmoins je te joins mon fichier, ça te permettra de vérifier que tout correspond.

 

Tu peux éventuellement comparer les schémas de câblage sur l'étiquette collée sur le flanc de ton BNS5.0 d'origine avec celle collée sur ton RNS-E.

Et assure-toi que les libellés gardent bien les mêmes emplacements sur les 2 étiquettes. Il n'est pas impossible qu'il y ait des évolutions au fil du temps et suivant la version de RNS-E que tu as achetée elle ne correspond peut-être pas à la même "époque" que ton BNS5.0. Tu auras peut-être qqs fils à déplacer pour que tes fils d'origine tombent au bon endroit sur ton RNS-E.

 

 

Branchements RNS-E.xlsx

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Salut,

j’arrive un peu comme un cheveux sur la soupe et je viens de lire tout le fil de la conversation. J’arrive peut être trop tard !

il faut que je vérifie les schémas, mais il me semble que lorsque on passe d’un bns à un rns-e, il faut déconnecter un fil sur le quadlock (le fil alarme et/ou safe il me semble).

une photo de ta prise quadlock nous aiderai à comprendre ton souci.

d’accord avec Bap concernant ton module BT non oem. Débranche le et recode ton rnse en 0205315 puis refais un scan.

ce module BT est connecté au canbus (broche D9 et D10) ?

rien n’est connecté en B5, normal, sur A3, c’est le canbus qui est utilisé et non pas le Kline comme sur les A4.

Modifié par ZIPPO45
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Il y a 10 heures, ZIPPO45 a dit :

Salut,

j’arrive un peu comme un cheveux sur la soupe et je viens de lire tout le fil de la conversation. J’arrive peut être trop tard !

il faut que je vérifie les schémas, mais il me semble que lorsque on passe d’un bns à un rns-e, il faut déconnecter un fil sur le quadlock (le fil alarme et/ou safe il me semble).

une photo de ta prise quadlock nous aiderai à comprendre ton souci.

d’accord avec Bap concernant ton module BT non oem. Débranche le et recode ton rnse en 0205315 puis refais un scan.

ce module BT est connecté au canbus (broche D9 et D10) ?

rien n’est connecté en B5, normal, sur A3, c’est le connus qui est utilisé et non pas le Kline comme sur les A4.

 

Il y a 11 heures, Bap33 a dit :

J'ai retrouvé mon fichier.

En fait je n'avais dû déplacer que 3 fils du Quadlock vers le connecteur 32 broches (ceux en bleu). Pour les autres je n'avais pas eu de modification à faire.

Néanmoins je te joins mon fichier, ça te permettra de vérifier que tout correspond.

 

Tu peux éventuellement comparer les schémas de câblage sur l'étiquette collée sur le flanc de ton BNS5.0 d'origine avec celle collée sur ton RNS-E.

Et assure-toi que les libellés gardent bien les mêmes emplacements sur les 2 étiquettes. Il n'est pas impossible qu'il y ait des évolutions au fil du temps et suivant la version de RNS-E que tu as achetée elle ne correspond peut-être pas à la même "époque" que ton BNS5.0. Tu auras peut-être qqs fils à déplacer pour que tes fils d'origine tombent au bon endroit sur ton RNS-E.

 

 

Branchements RNS-E.xlsx 15 Ko · 1 téléchargement

je vous remercie les gars, je viens d'y penser qu'a l'instant, avec vos remarque, non le module bt n'est pas connecter au canbus, ,

 

et il est alimenter en permanant, donc en faite je pense qu'il envoi toujours des informations...

donc le RNSE ne s'eteint pas ?!

 

je vais tester de coder en 0205315 sans le charger pour voir,

 

Mais quand je met 02053

il me met une erreur dans le porte instrument, je vais tout re tester, je reviens vers vous!!

 

 

 

 

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Photo de mon connecteur, désolé de la qualité de câblage,

 

le fil (noir) bloqué avec le GND du poste est la masse du Module BT (le fameux)

et le fil rajouter sur un domino rouge et un après contact que j’ai rajouter provisoirement pour éviter que la batterie se vide 😂😂

 

sinon voici:

ABEF7CBE-DBE5-4D38-8BAA-32DE5B808DAB.thumb.jpeg.8b39acb1ebcf03ebb20f09b888390e93.jpeg8D3D5688-626C-4CEA-A21B-688BF3DF6456.thumb.jpeg.36a4c7bada34e86e30004edee27056a5.jpeg6904659E-C49D-4B91-8D91-FB2A07C89BC1.thumb.jpeg.688fb918a981cc79744df864245f84b1.jpeg82EC0967-E5E8-4347-9D66-3F495ACFAB5B.thumb.jpeg.b904c5c8005ac846a0f9760542f7d7af.jpeg

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Il y a 10 heures, ZIPPO45 a dit :

Salut,

j’arrive un peu comme un cheveux sur la soupe et je viens de lire tout le fil de la conversation. J’arrive peut être trop tard !

il faut que je vérifie les schémas, mais il me semble que lorsque on passe d’un bns à un rns-e, il faut déconnecter un fil sur le quadlock (le fil alarme et/ou safe il me semble).

une photo de ta prise quadlock nous aiderai à comprendre ton souci.

d’accord avec Bap concernant ton module BT non oem. Débranche le et recode ton rnse en 0205315 puis refais un scan.

ce module BT est connecté au canbus (broche D9 et D10) ?

rien n’est connecté en B5, normal, sur A3, c’est le connus qui est utilisé et non pas le Kline comme sur les A4.

non le module n'est pas connecter a la broche D9 et D10

Je dois refaire des fils connecté a la broche D9 et ?D10 jusqu'au Module B ?

Mais sur l'emplacement du Module B je les met ou ?

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Bon j’ai tester sans le charger..

 

pas d’erreur à ce niveau là, même en le re branchant par la suite aucune erreur de code par apport à celui ci.

 

par contre toujours bloquer au niveau du code: 0205317

 

le problème peut venir du (3) et du (1) 

quand je touches au 2 j’ai plus d’erreur sur l’instant et d’un coup:

 

Samedi,03,Décembre,2022,12:59:02:00009
VCDS -- Logiciel d'émulation de VAG/VAS sous Windows 10 x64
Version VCDS: FRM 21.9.0.6
Version données: 20210903 DS330.0
www.rosstech.fr


                Adresse 37: Navigation       Labels: 8E0-035-192-RNSE.clb
    No. VAG du calculateur: 8P0 035 192     Mat: 8P0 035 192 
       Pièce et/ou version: RNS-E HIGH EU   H51 0730
           Codage logiciel: 0205317
              Code atelier: WSC 06435 000 00000
                      VCID: 6CD771B74F8BFEE989-8038
2 Codes défaut trouvés:

01317 - Calculateur dans le porte-instruments (J285) 
            008 - Signal Implausible
             Capture:
                    Etat du défaut: 01101000
                    Priorité du défaut: 5
                    Fréquence du défaut: 1
                    Compteur de RAZ: 114
                    Kilométrage: 322937 km
                    Heure: 0
                    Date: 2022.12.03
                    Temps: 12:43:31

             Capture:
                    Bits: 10111011
                    Bits:       00

01044 - Calculateur mal codé 
            000 - -
             Capture:
                    Etat du défaut: 01100000
                    Priorité du défaut: 7
                    Fréquence du défaut: 1
                    Compteur de RAZ: 114
                    Kilométrage: 322937 km
                    Heure: 0
                    Date: 2022.12.03
                    Temps: 12:43:10


 

Et erreur aussi par apport au driver position parfois, depuis que j’y ai toucher comme je t’ai dis plus haut je n’arrive pas à remettre en 03226:

ça me bloque dès que je fais tester, puis impossible de sauver..

 

8ACA6503-B6F9-4498-A79C-167D3C3CB0E7.thumb.jpeg.168654b6faf6ae7c8753d5e2fc9c8203.jpeg

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La difficulté, c'est que tu sembles changer plusieurs choses en même temps. Du coup, il est difficile d'éliminer les problèmes un par un...

Il faut saucissonner le problème et prendre les choses par petits bouts. Comme on m'a dit une fois. Pour arriver à manger un éléphant, il faut d'abord le découper en tranches...

 

Au passage pourquoi avoir remplacé le 03226 par 00005 ? Ça au moins ça me semblait bon. Là, tu t'es rajouté un problème...  

 

Pour le codage le 0205315 reste à mon avis le plus pertinent.

Le 3 correspond à ton embase Cullmann

Le 1 doit correspondre à ton installation. Je doute que tu ai un tuner numérique (type DAB) voire satellite. C'était extrêmement rare sur les A3 de cette génération.

Le 5 car tu n'as pas de chargeur CD physique.

 

Je comprends ton impatience à vouloir un système opérationnel, mais parfois en acceptant de perdre un peu de temps sur un sujet, on gagne un temps fou au global. Mon grand-père me disait parfois : "Va moins vite, tu gagneras du temps", ça m'est encore utile aujourd'hui ! ;) 

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il y a 1 minute, Bap33 a dit :

La difficulté, c'est que tu sembles changer plusieurs choses en même temps. Du coup, il est difficile d'éliminer les problèmes un par un...

Il faut saucissonner le problème et prendre les choses par petits bouts. Comme on m'a dit une fois. Pour arriver à manger un éléphant, il faut d'abord le découper en tranches...

 

Au passage pourquoi avoir remplacé le 03226 par 00005 ? Ça au moins ça me semblait bon. Là, tu t'es rajouté un problème...  

 

Pour le codage le 0205315 reste à mon avis le plus pertinent.

Le 3 correspond à ton embase Cullmann

Le 1 doit correspondre à ton installation. Je doute que tu ai un tuner numérique (type DAB) voire satellite. C'était extrêmement rare sur les A3 de cette génération.

Le 5 car tu n'as pas de chargeur CD physique.

 

Je comprends ton impatience à vouloir un système opérationnel, mais parfois en acceptant de perdre un peu de temps sur un sujet, on gagne un temps fou au global. Mon grand-père me disait parfois : "Va moins vite, tu gagneras du temps", ça m'est encore utile aujourd'hui ! ;) 

Je comprends,

 

en faite pour le 00005 j’ai changer car j’avais vu ton message et il était en gras, j’ai donc essayé, mais je ne pensais pas du tout qu’il était impossible de revenir en arrière…

 

en suite, pour le code: 0205315

je suis d’accord mais pour ça il faut que j’enlève le charger Bluetooth, sinon erreur dans vcds, comme quoi y’a un charger cd, donc je pense bien qu’il est reconnu.

 

dès que je le sélectionne en: 0205317

Je n’ai plus l’erreur de cd charger.

(quand il est branché.)

 

donc je pense qu’à ce niveau ça correspond.

 


 

oui c’est sur, je suis impatient malheureusement.. mais ça fais trop de temps que je suis dessus..

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il y a 8 minutes, NIiZoW a dit :

oui c’est sur, je suis impatient malheureusement.. mais ça fais trop de temps que je suis dessus..

Dans ce cas, pourquoi ne pas partir sur un adaptable moderne, qui inclurait les fonctions GPS, BT, lecteur MP3 et carte SD, type Pioneer, Kenwood, etc.

Il y a encore 5-6 ans un RNS-E pour garder un esprit OEM pouvait faire sens. Mais aujourd'hui le RNS-E est dépassé, d'autant qu'il deviendra de plus en plus difficile de trouver des mises à jour (sur CD) pour la cartographie du GPS.

 

Je me demande si tu ne galérerais pas moins... :AP-Smiles_u1F914:

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il y a 4 minutes, Bap33 a dit :

 

Dans ce cas, pourquoi ne pas partir sur un adaptable moderne, qui inclurait les fonctions GPS, BT, lecteur MP3 et carte SD, type Pioneer, Kenwood, etc.

Il y a encore 5-6 ans un RNS-E pour garder un esprit OEM pouvait faire sens. Mais aujourd'hui le RNS-E est dépassé, d'autant qu'il deviendra de plus en plus difficile de trouver des mises à jour (sur CD) pour la cartographie du GPS.

 

Je me demande si tu ne galérerais pas moins... :AP-Smiles_u1F914:

c’est vrai, je pensais que garder l’esprit OEM faisais un plus..

 

j’aime beaucoup l’origine dans les a3 8p..


après, j’ai installé le firmware de PCBBC qui lit les sd avec la carte qui fais un plus encore.. 

mais niveau carte ça reste celle de 2020..

 

J’avais une idée en tête qui devient interminable et toi qui me dis en plus que maintenant avoir de l’oem sur ce genre de voiture n’apporte pas de plus.. c’est vrai.. pourquoi je le prends la tête ?!

Modifié par NIiZoW
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Il y a 20 heures, Bap33 a dit :

 

Dans ce cas, pourquoi ne pas partir sur un adaptable moderne, qui inclurait les fonctions GPS, BT, lecteur MP3 et carte SD, type Pioneer, Kenwood, etc.

Il y a encore 5-6 ans un RNS-E pour garder un esprit OEM pouvait faire sens. Mais aujourd'hui le RNS-E est dépassé, d'autant qu'il deviendra de plus en plus difficile de trouver des mises à jour (sur CD) pour la cartographie du GPS.

 

Je me demande si tu ne galérerais pas moins... :AP-Smiles_u1F914:

Bap j’ai une dernière question..

 

Je n’arrive pas à trouver un 12V qui se coupe en enlevant la clef, j’ai que le 12V quand je met le contact c’est tout, en cherchant je trouve pas du tout.. 

 

je sais pas si je suis clair ?!

 

j’aimerais en bref, en enlevant ma clef, trouver un 12V qui se coupe.. y’a pas plus clair là 😂😂

 

comme le KL30 et alimenter en permanent bah je vais trouver un moyen de bypass ce problème de veille de poste hein 😂

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