Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Sacré casse tête....

J ai contacté un gars qui m a vendu des pièces....mais calculateur ans déjà vendu....😑

Posté(e)

J ai fais quelques recherches, 

Eh beh il ne les donnent pas ce type de pièces...😑

Je suis tombé sur ça, c a va multiplier tes chances 

Bloc ABS Audi A8 ref 4E0614517M 4E0614517BC 4E0614517CH 4E0614517N 4E0614517BF 4E0910517B Bosch 0265225294 0265950135

Toutes ces références sont identiques et compatibles entre-elles d après le site https://www.pieces-okaz.com/fr/audi/6665-bloc-abs-audi-a8-ref-4e0614517m-4e0614517bc-4e0614517ch-4e0614517n-4e0614517bf-4e0910517b-bosch-0265225294-0265950135.html?search_query=4E0+910+517B&results=1

J espère que ça t aidera👍

Posté(e)

Bon et bien je l'ai acheté cet aprem (le calculateur avec un "M"), je l'ai monté.

Rebranché la batterie, pas encore monté le bocal LDR et fait un test vcds sur le "3" frein/abs.

Pour l'instant je n'ai rien de méchant.

Juste le calculateur a reprogrammer ! sauf que comme mon calculateur était dans le sac, donc j'ai juste un code court !

Bref je verrais demain pour la procédure de codage et toutes les autres procédure d'adaptation !

J'ai aussi terminé de remettre l'alarme réparée ! Pas fait de test dessus pour pas trop solliciter les systèmes !

Et depuis plusieurs jours, j'avais la batterie qui restait en charge au dessus de 12.5V donc je considère qu'elle est encore bonne.

Wait and see !! :AP-Smiles_133:

Posté(e)

Salut, 

J ai hâte de connaître l issue et que celle ci soit bonne.

Bon courage 

Posté(e) (modifié)

J'ai remonté le nouveau calculateur et tout rebranché.

J'ai réussi à le reprogrammer.

J'ai fait 2 fois 15km.

Plus de voyant !

Bon je vais pouvoir terminer un jour ce post, j'ai fait de nouveau 2 trajets de 15km.

Pour l'instant toujours rien d'allumé

J'ai fait un scan, je n'ai plus d'erreur du calculateur ABS.

Ce qui va dans le bon sens  c'est que j'ai fait, après la reprogrammation, un test de groupe de mesure ; un des choix du calculateur dans le menu "3".

Cela donne la vitesse de chaque roue. Avant, avec l'ancien calculateur, j'avais toujours la roue AR G qui était à 0 ; et maintenant, j'ai les 4 roues qui tournent à la même vitesse !

Donc je pense vraiment que le problème est résolu !

Ce qui est étrange, c'est que lors de ma première programmation, le calculateur me demandais de refaire l'angle de braquage. Puis j'ai perdu la programmation ! tout était revenu à 0 avec "calculateur mal programmé" ! J'ai recommencé la procédure est tout a été ok ; je n'ai jamais réussi à faire la correction de l'angle de braquage !

Bref je ne comprend pas toujours tout !

PS : j'ai mis 2 colliers au bocal de LDR pour être certain cette fois que rien ne s'échappe. Je vais regarder pendant un moment régulièrement si ça ne fuit pas.

Sinon pour l'erreur

01134 - Avertisseur d´alerte (H12)

C'est mort ! erreur non corrigée ! j'ai dépensé 40€ pour rien !

Je continuerais à chercher.

Modifié par Cacalsof
Posté(e)

Ouais,

pour l'instant !!!

Il faut quand même préciser que j'ai monté un calculateur d’occasion sur un bloc hydraulique que je n'ai pas démonté/déposé par fainéantise. Que j'ai remonté ce calculateur en ne respectant pas le couple de serrage de 2.9nm ou 3.9nm ? je ne sais plus??? car je n'ai pas de clé dynamométrique en dessous de 5nm ! et que je ne veux pas en acheter une supplémentaire !

Mais il vaut mieux trop serrer que pas assez lol car sinon l'humidité de ma chère région, va vite régler son compte à mes 200€ ! Donc j'ai serré plus que 3 voir 5 nm mais sans exagérer !

On verra bien. Pour l'instant toujours pas de soucis.

• Adore 1
  • 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Ah j'ai ce problème aussi avec le calculateur ABS et je doit reprogrammer le nouveau que j'ai récup sur ma donneuse, j’espère que je ne galérerais pas comme toi :)

Posté(e)

Bah j'ai pas trop galéré pour ça, c'est surtout pour trouver la cause de la panne que j'ai galéré.

Si ça marche pas, il faut recommencer .... 2 - 3 fois... et à chaque fois rouler un peu. Quelques 100e de mètres suffisent.

Et quand la magie opère, le sapin de Noël s'éteint :AP-Smiles_162:

• 1 mois plus tard...
Posté(e)
Le 20/11/2022 à 18:23, Cacalsof a dit :

J'ai remonté le nouveau calculateur et tout rebranché.

J'ai réussi à le reprogrammer.

J'ai fait 2 fois 15km.

Plus de voyant !

Bon je vais pouvoir terminer un jour ce post, j'ai fait de nouveau 2 trajets de 15km.

Pour l'instant toujours rien d'allumé

J'ai fait un scan, je n'ai plus d'erreur du calculateur ABS.

Ce qui va dans le bon sens  c'est que j'ai fait, après la reprogrammation, un test de groupe de mesure ; un des choix du calculateur dans le menu "3".

Cela donne la vitesse de chaque roue. Avant, avec l'ancien calculateur, j'avais toujours la roue AR G qui était à 0 ; et maintenant, j'ai les 4 roues qui tournent à la même vitesse !

Donc je pense vraiment que le problème est résolu !

Ce qui est étrange, c'est que lors de ma première programmation, le calculateur me demandais de refaire l'angle de braquage. Puis j'ai perdu la programmation ! tout était revenu à 0 avec "calculateur mal programmé" ! J'ai recommencé la procédure est tout a été ok ; je n'ai jamais réussi à faire la correction de l'angle de braquage !

Bref je ne comprend pas toujours tout !

PS : j'ai mis 2 colliers au bocal de LDR pour être certain cette fois que rien ne s'échappe. Je vais regarder pendant un moment régulièrement si ça ne fuit pas.

Sinon pour l'erreur

01134 - Avertisseur d´alerte (H12)

C'est mort ! erreur non corrigée ! j'ai dépensé 40€ pour rien !

Je continuerais à chercher.

Bonjour,

J'avais vécu une galère de défaut de capteur abs sur la mienen, et c'était le calculateur. A l'époque je l'avais envoyé dans une entreprise qui les réparé pour 150€ et plus de soucis.

Pour le défaut "avertisseur d"alerte", il s'agit de la sirène de l'alarme qui est HS.

A+