Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Merci Tophe ! bien.gif de croiser tes doigts pour moi...mais faudrais pas que ça t'empêche de bosser!!

Je prie pour que ce soit "seulement" ça le problême...

Pourquoi le goudron et les plumes...pour n'avoir pas penser plutôt à la Dump?

• Réponses 105
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Posté(e)

Bonjour,

Est-ce que ton "préparateur" t'as mis sous pression ton circuit complet d'air pour voir s'il n'y avait pas de fuite ?

Posté(e)

Non , cela n'as pas été fait. De plus je ne pense pas qu'il soit équipé pour le faire (?)

Mais il a vérifier visuellement les durites (il a un pont pour voir dessous) et écouté pour détecter des fuites... (pendant que je donnais de grands coups d'accélérateur)

Résultat: R.A.S. pour une éventuelle fuite d'une durite.

Posté(e)

Salut, j'ai aussi fait reprogrammé mon A3 old de 1998 TDI 90 qui doit maintanent faire dans les 120 mais non vérifié...

Et j'ai de temps en temps quand je veux réaccéléré franchement un petit trou qui se fait ressentir pas un à coup...

Mais je suis pas encore allé en concession...

Les 2 que je connais, le polygone à hoenheim et swchartz à haguenau ne sont pas compétant...

Donc petite question pour mar.co5, à kehl, c'est vraiment mieux et il parle francais ??!

Posté(e)

Salut dieselkdd,

oui c'est réellement mieux et l'acceuil ainsi qu'un chef d'atelier sont billingue.

Si tu fait une recherche avec "geiger" ou "kehl" tu pourras lire des posts au sujet de cette concession. bien.gif

coucou.gif

Posté(e)
Non , cela n'as pas été fait. De plus je ne pense pas qu'il soit équipé pour le faire (?)

Mais il a vérifier visuellement les durites (il a un pont pour voir dessous) et écouté  pour détecter des fuites... (pendant que je donnais de grands coups d'accélérateur)

Résultat: R.A.S. pour une éventuelle fuite d'une durite.

415285[/snapback]

Malheureusement, parfois les fuites ne se trouvent pas en écoutant même avec une bonne oreille smile.gif

De plus, comment veux tu entendre une fuite d'air, lorsque tu fais tourner ton moteur à plein régime...

il suffit que tu ais un petit trou gros comme un tête d'épingle, ( j'exagère un poil ) et ça suffit pour qu'en pression ça te donne des "fuites" et de ce fait une mauvaise gestion du calculateur.

pour mettre en pression, il suffit d'avoir un gonfleur d'air, ou un compresseur à proximité, un manomètre de pression, et le tour est joué bien.gif

Posté(e)

Je pense qu'une fuite provoquerait soit un manque de puissance sur toute la plage soit une stagnation du couple à un certain niveau, mais la baisse brutale me fait plutôt penser à l'ouverture de quelleque chose (à priori la dumpvalve) qui a du mal à se refermer après, donc je parie pour la Dump...... à suivre.

Posté(e)

A part ça, au sujet de la consommation, elle est stable (8.6l).

Ceci dit, on pourrais même dire qu'elle à diminué (à vitesse stabilisée) en considérant qu'il y a surconsommation (par rapport à l'origine) pendant les phases de fortes accélération (pleine charge).

D'autant plus qu'avec la reprog j'ai tendance à plus souvent solliciter le moteur ou plutôt mes nouvelles performances avec d'autre automobiles.

D'ailleurs j'ai été très satisfait d'une épreuve de reprise sur le dernier rapport contre une 530d (218cv) je l'ai "tenu" de 120 à 180km/h...

Pas plus car j'étais presque à 5000rpm...et là bien sûr le trou!!

Posté(e) (modifié)

J'ai reçu ma Dump Valve hier soir.

Je la monte cet aprés-midi... hot.gif et si je peut je vous tiens au jus (pour ceux que ça interresse)

J'espére que j'ma pas gourré avec les dimensions des colliers!!

Modifié par Invité
Posté(e)

Ca y est je l'ai monté!

Résultat: icon22.gificon22.gifpleure2.gifpleure2.gif

C'est pas résolu...le trou est seulement un peu atténué, mais n'as pas disparu!!

Autre chose, le temps de réponse en reprise est amélioré, ça se sent bien quand même...mais bon c'est pas encore gagné!!

Posté(e)
Ca y est je l'ai monté!

Résultat: icon22.gif  icon22.gif  pleure2.gif  pleure2.gif

C'est pas résolu...le trou est seulement un peu atténué, mais n'as pas disparu!!

Autre chose, le temps de réponse en reprise est amélioré, ça se sent bien quand même...mais bon c'est pas encore gagné!!

418958[/snapback]

Avec une courbe pareille, Ils t'ont mis un prog de TDI rolleyes.gif

Ca régule !

T'a essayé de remettre le Prog de base pour voir si c'est la même chose ?

Posté(e)

Je viens d'avoir une discussion avec le péparateur en lui expliquant que l'installation de le Dump Valve n'a pas résolu le problême...

Toujours de bonne volonté, il m'a proposé de lui laisser la voiture toute une journée pour qu'il fasse une recherche en profondeur avec l'aide du banc de puissance.

Il va dabord remettre l'Eprom d'origine pour vérifier si l'on retrouve les mêmes données.

Il va entreprendre de refaire une cartographie "allégée" (moins de pression, etc...) pour voir comment réagit l'auto.

Donc, mercredi elle passe sur le "billard"...à suivre.

Posté(e)

Bonne nouvelle!!

Je viens de prendre des nouvelles de la titine...le problême est résolu!! hot.gifhot.gif

Aprés avoir fais plusieurs cartographie, la chute était toujours là!!

Il a finalement démonter le débimétre et l'a nettoyer avec un produit dissolvant...

Et...plus de trou!! bien.gif

Il m'a bien prévenu et/ou précisé que la tenue dans le temps est incertaine.

A la prochaine "défaillance" je serais bon pour sortir les 300€ nécessaire à l'achat d'un nouveau débitmétre.

Je mettrais la nouvelle courbe dés que je l'aurais...

En tout cas je pourrais vraiment juger du résultat à l'issue de l'essai routier!!

Posté(e)

content pour toi bien.gif

très étrange comme symptômes de DM mort, comme quoi on n'a pas fini d'en apprendre là-dessus coucou.gif

Posté(e) (modifié)

L'essai routier est satisfaisant. smile.gif

Pour nettoyer le débimétre, il a utilisé de l'alcool à brûler. Juste un bain, sans immerssion totale (partie electronique) et surtout pas d'action mécanique.

Et enfin la courbe:

user posted image

Le canyon a disparu, mais il persiste une légére baisse.

La puissance maxi est atteinte vers 5000rpm, cela est due au petit turbo selon le préparateur: DIGITRONIC PERFORMANCE.

En tout état de cause, je ne peut que souligner son professionalisme et son service aprés vente irréprochable.

Modifié par Invité
Posté(e)

Je cherche une courbe d'un 1.8T préparé pour comparer...je n'en trouve pas, si vous savez où, faites moi signe!!

PS: une vrai courbe issue d'un banc... pas un dessin!

Posté(e)

Je n'ai pas de courbe pour la mienne (ABT) mais la PMax doit être à 5800 tr/min (du moins le débit d'air est max dans es hauts là...) coucou.gif

Posté(e)

Avec une telle augmentation de couple tu dois te régaler sur les reprises smile.gifbien.gif

reste plus qu'à peaufiner la proximité de la zone rouge pour gagner encore 10 -15 cv biggthumpup.gif

Posté(e)

Oui en effet les reprises sont trés beaucoup plus meilleur!!

Par exemple sur le 80-120 je mets le même temps en 5e aujourd'hui, qu'en 4e avant: soit 8 secondes environs.

Plus rageur dans les tours ne saurait me déplaire.

C'est sur les reprise que mon souhait c'est porté, en expliquant au préparateur ce que j'attendais de lui, ou plutôt du programme.

Peut-être que le jour ou je metrais un débitmétre neuf ça ira encore mieux ?!?

Posté(e)

A mon avis le débitmètre ne donne pas encore une valeur de débit max qui soit correcte. Elle doit être en dessous de la réalité d’où la baisse de puissance encore assez importante à partir de 5000.

Mais bon c’est bien mieux qu’avant ! bien.gif

Je pense qu’avec un débitmètre neuf tu verras une différence. Il faut vraiment t’en faire prêter un pour tester ! bien.gif

Les meilleures reprog sur les 1.8T arrivent à friser les 200 cv sans autre modif donc il y a encore de la marge. coucou.gif

Posté(e)

Tu lui as laissé la caisse une journée et oh surprise tout est arrangé avec un solvant?! dry.gif

Etrange histoire que celle-ci!

Est-ce qu'il a une explication logique pour expliquer ce fait?

Le fait qu'il ait été derriére toi est une très bonne chose!

D'ailleurs je suis supris qu'à l'agence, on ne t'est pas dit de nettoyer ton débit-mètre

car même si il n'a pas de défaut, il se salit quand même!

Bientôt tu auras aussi les sondes lambda à changer car elles se salissent également

pour ton filtre à air, tu as quoi?

La dump est en montage comme une dump d'origine ou elle est différente?

Bonne chose en tout cas que ton problème soit résolu wink.gif

Posté(e) (modifié)
Au fait, roulais-tu au Sp95 ou 98 avant et après la prépa?

ange.gif

Cmz

428632[/snapback]

Je roule au SP98 la plupart du temps. Il m'arrive que rarement du mettre du SP95, ça dépend du prix!!

@phoenix-dr: tu ne prends pas le temps de bien lire ou observer les piéces jointes...petite feignasse va!

"DV Forge & Filtre à air JR"

C'est pas si étrange que ça, en tout cas ça confirme ce que j'avais pu lire, à savoir que l'on peut "sauver" un DM en le nettoyant.

En fait il m'avais conseillé de nettoyer le DM, mais je n'étais pas en mesure de le faire. Je lui est donc laissé ce soin là...

Grâce au réveillon de noël j'ai eu l'occasion de parcourir 700kms et j'ai donc pu tester la préparation dans toutes les situations...

Ce qu'on lit sur la courbe se ressent trés bien sur les 2 derniers rapports.

Je ressent la chute de puissance, mais ça continue d'accéllerer!! (pas comme avant...)

J'ai remarqué qu'une fois la chute ressentie et que je stabilise la vitesse (en relevant un peu le pied de l'accélérateur), puis je réappuis à fond: ça réaccélére plus fort que si j'étais en pleine charge tout du long!!!

Modifié par Invité
Posté(e)

hello coucou.gif

content de voir que tes problemes ce sont arranger tu a de la chance d'avoir eu un tres bon sav bien.gif

parle nous un peut plus de ta "nouvelle" titine

est tu content de ton investisement?

les acceleration et les reprise doive etre tres agreable maintenant hot.gif

Posté(e)

Oui!! smile.gif je suis content du résultat et le serais certainement encore plus quand je changerais le DM.

Je me suis mesuré ce week-end de noël sur l'exercice du 80-120km/h

Avant Après

3e 6s. 4-5s. (j'ai fait que 2 mesures...)

4e 8s. 6s.

5e 11s. 8s.

Les reprises étaient déjà agréable avant!! Mais maintenant c'est encore plus vrai!!

Les accélerations sur plusieurs rapports sont aussi améliorées grâce à la dump valve Forge: le trou du turbo est considérablement réduit.

(Quand je l'ai changé, j'avais pu voir la différence de dureté de la soupape en appuyant dessus avec le manche d'un tournevis)

Posté(e)

a lala cv quand tu nous tiend que du bonheur hot.gif

mais heuu tu est sur de tes mesure??

parce que quand mon tdi etait reprog a 130 cv j'ai fait des mesure

et pour le 80/120 je trouve

3: 6.37s

4: 7.22s

5: 9.04s

du coup c'est peut etre moi qui me suis tromper sur mes mesure??? unsure.gif

Posté(e)

J'ai mesuré plusieurs fois en 4e et 5e, bien sûr ça n'est pas trés précis c'est à +/- 0.5secondes.

Mais je suis certains que c'est bon.

D'autant que les mesures d'origines correspondent avec celles que l'on trouve dans les essais par la presse.

En utilisant la même méthode et la même route (avant/après), je dois pas être dans le faux...

Tu dois te tromper, car je viens de vérifier dans zeperfs et les essais d'autoplus...et tes mesures sont moins bonnes que celles publiées sur le site!! blink.gif

Posté(e)

oui je pense que c'est de mon coté qu'il doit y avoir un probleme j'ai deja été sur ce site et je suis bien loin des mesure d'un 130...

quand je suis passé au banc le gars il m'a dit qu'elle poussai pas sniff bon 130cv quand meme mais pas de couple...

depuis j'ai fait retirer le nouveau prog et je marche moin bien qu'un 110 origine sad.gif

je n'ai plus trop envie de me relancer dans une reprog mais qui sait peut etre un jour parce que la ca avance pas... bleble.gif

Posté(e)

Tu peux allé voir ABT dans le 91...il y a un sujet avec un lien sur ebay qui annonce 50% de remise sur les puces!!

Si je l'avais pas déjà faites ma reprog, j'y serais allé de suite!!

Posté(e)

Je comprend pas qu'audi ne te prennent pas le debitmetre en echange standart. Tu leur file la ref du debitmetre et pas de ta caisse, et il te le change sans souci. J'avais changé le miens sur mon anciens 1.8T 150ch de 98 et S3 de 2000 sans aucun problème chez AUDI Nanterre. bien.gif

Posté(e)

En fait c'est en allemagne que j'ai eu cette objection...je vais essayer en France!!

Comment puis-je avoir la référence du DM? Merci.

Posté(e)
Tu peux allé voir ABT dans le 91...il y a un sujet avec un lien sur ebay qui annonce 50% de remise sur les puces!!

Si je l'avais pas déjà faites ma reprog, j'y serais allé de suite!!

432085[/snapback]

oui j'ai vu ca mais pour le moment apres ma desaventure je me tate un peut plus trop confiance mais cela a l'air d'etre interessant...

Posté(e)
Je comprend pas qu'audi ne te prennent pas le debitmetre en echange standart. Tu leur file la ref du debitmetre et pas de ta caisse, et il te le change sans souci. J'avais changé le miens sur mon anciens 1.8T 150ch de 98 et S3 de 2000 sans aucun problème chez AUDI Nanterre.  bien.gif

432086[/snapback]

Je reviens à l'instant d'une concession "française" et c'est le même topo...

L'échange standard n'existe pas pour le moteur AGU de 1997...le magasinier me l'a bien montré sur son écran (j'insistais et lui montrais mon incompréhension) c'est 376 € !! (305€ en allemagne...)

En effet pour un modèle de 1998, c'est une autre référence et là l'échange standard est en place pour 110€ !!

J'ai plus qu'à économiser...

Par contre je me demandais si le DM du modèle 1998 est compatible avec le mien (1997)?? J'avais voulu faire l'essai avec un TT180 (de je sais pas quelle année): la connectique n'était pas la même...

Si quelqu'un pouvait me faire une photo du connecteur des son DM avec moteur 1.8T 150 de 1998 pour voir si...ça pourrait coller?

Posté(e)
1-heben.png quelle aventure !!
Posté(e)

N'est-ce pas!?!

C'est pour ça qu'il vaut mieux éviter la prépa par correspondance et de préférer d'avoir le préparateur à côté de chez soi pour t'assister quand t'as un soucis...

Posté(e)

J'ai un 1.8T AGU de 99, je te fais des tofs ce WE si besoin coucou.gif

Posté(e)

Les tofs (désolé, j'avais pas fait la poussière biggthumpup.gif ) :

user posted image user posted image user posted image user posted image

Posté(e)

Merci tof c'est bien sympa de ta part bien.gif

Il me reste à aller vérifier si c'est la même connectique.

Et je pourrais peut-être remplacer mon Dm par ce modèle!?!

• 11 mois plus tard...
Posté(e) (modifié)

Mes nouvelles courbes...non je ne suis pas devenu transexuel!! :payday:

C'est le fruit de toutes les modifs que j'ai faite sur mon A3. (les modifs sont visibles en bas du graphique)

Par rapport à l'années dernière, où j'avais juste un filtre en coton, j'ai encore gagné 14cv à 5000rpm.

Par contre la puissance est plus constante, malgré un léger creux de 3cv à 5500rpm.

Le couple maxi est quasiment le même: j'en ai même perdu un poil (8Nm)

Par contre la "montagne" du couple est décalée plus haut dans les tours, le maxi est atteint à 4400rpm (contre 3600 auparavant).

J'en ai donc moins en bas (sous 3500rpm) mais plus après 4000rpm jusqu'à 6000rpm.

La diminution du couple dans les bas régimes s'explique par l'augmentation du diamètre du downpipe.

Cela à pour effet de diminuer la contre-pression qui agit sur la valeur du couple.

L'ancienne courbe: (en bleu l'origine, et en rouge avec la nouvelle gestion) La nouvelle:

Image IPBImage IPB

Modifié par Invité
Posté(e) (modifié)

Voici le comparatif avant/après.

J'ai eu du mal à touver la bonne échelle pour pouvoir superposer les deux graphique afin de retracer l'ancienne courbe (en rouge) sur le nouveau graph'

Image IPB

Modifié par Invité