Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour, cela fait 2 jours que j'utilise le forum pour faire mes recherches mais rien a y faire je ne trouve pas de solution a mon problème.

Je vous explique, je veut monté un RNS-E dans ma B7 qui était d'origine équipé d'un poste simple DIN "concert".

J'ai branché mon RNS-E une fois mes câbles d'adaptation acheté chez Kufatec, il s'allume mes le soucis est qu'il reste allumé même contact coupé, et aussi je n'ai pas le code PIN du rnse (l'ancien proprio ne l'avais plus). J'ai entendu parlé d'un "firmware 0660" mais je sais pas trop ce que sais et je n'ai pas de pc..donc je suis un peu perdu..🤔😕

Si vous pouviez m'aider ce serait formidable 🙏

IMG_20220907_181520.jpg

Posté(e)

Je reviens sur mon histoire d'Rns-e, donc depuis j'ai pu avoir le code autoradio grace a un particulier sur Leboncoin moyennant 10€ ça reste très correct comme tarif donc j'ai pas voulu me prendre la tête.. par contre j'ai toujours le ventilo du rnse qui tourne après avoir coupé le contact, quelqu'un pourrait me dire si c'est normal et que ça ce coupe tout seul au bout d'un certain temps, ou si il y a une manip sur le vagcom a faire ? Je tiens a précisé que le rnse provient d'une A4 B7.

Merci, a très vite !🤓

Posté(e)

As-tu correctement câblé le K-Line en B5 ? Il est en C7 sur les autres postes.

Et vérifie également que les 2 fils du CAN sont bien en D9 et D10.

:coucou:

Posté(e)

Merci de te penché sur mon problème, je regarde ça demain soir 👍

Posté(e)

Je viens de regarder ma prise adapateur et donc j'ai bien 2 fils 1 sur le D9 et l'autre en D10, et quand au C7 je n'ai aucun fil et a l'emplacement du B5 j'ai bien un fil donc je suppose que c'est le K-line ? J'ai passé le VagCom et impossible de rentré en contact avec le RNS-E 🧐 sinon pour le reste rien a dire ça fonctionne bien (commande au volant, le poste s'éteind quand je retire la clés etc) j'ai toujours le ventilo du rns-e qui tourne mais je me demande si ce n'est pas une temporisation ? 🤔

IMG_20220914_185827.jpg

Posté(e)

Il faut vérifier sur l'adaptateur à quoi correspond ce qui arrive en B5 du côté de l'autre connectique, en reprenant l'ancien poste. Si c'est ce qui s'appelle K Bus, alors tout est bien câblé.

Et comme tu n'accèdes pas au module 37 avec ton ordi, je pense que ce n'est pas (encore) le cas ;)

Posté(e)

Ah mince ça aurait été trop beau... Merci de ton aide je vais être bon demain pour retourner voir mes connectiques..😩

Posté(e)

Hello, je galère un peu sur mon soucis de Kline car comme j'ai dit plus haut, sur la prise de mon adapateur j'ai bien un fil en position B5, je l'ai donc suivi pour voir sur mon faisceau d'origine a quoi il correspondait, et il vient de ma prise d'alimentation ou j'ai 3 fil dessus (1 rouge/bleu 1 marron et donc celui qui vient en position B5 sur mon RNS-E qui est vert). Je voulais donc savoir si c'est normal ou pas ? Et si non alors de quel couleur est il censé être et sur quel prise le trouvé ? Je vous joint les photos de mes 3 prises d'origines pour avoir plus de précisions ( ps je n'ai pas encore remplacer la prise d'alim bidouillé par l'ancien proprio car j'attends de régler mon histoire de câblage avant..) 

Merci de votre aide ! 🤞

IMG_20220916_141656.thumb.jpg.d07d3fed1cefcb6634e984c4eaecff47.jpg

IMG_20220916_141643.jpg

IMG_20220916_141627.jpg

Posté(e)

A force de fouiné sur le net j'ai trouvé cette vue d'ensemble des connecteurs sur concert Screenshot_2022-09-16-15-01-41-268_com.duckduckgo.mobile.android.thumb.jpg.93fc0931dc94f676b7a01246fc6de69b.jpg

Posté(e)

En partant du principe que le schéma est juste j'ai bel et bien un fil sur mon faisceau d'origine en position C7 (il est marron/violet) c'est donc lui que je doit inverser avec le B5 de couleur verte ? 

Posté(e) (modifié)

E-N-F-I-N !!!! j'ai résolu mon problème !!! 🎊🎉🎊 J'ai règlé le problème de communication entre mon RNS-E et mon vag-com ! Mais alors que ce fût compliqué pour moi qui ai 2 mains gauches en éléc 😅, j'ai bien suivi les conseils de Leon en remontant mon tout le cablage de la partie adaptateur a la partie faisceau voiture pour voir les branchements des Can L et Can H RAS tout était correct, ensuite j'ai cherché le fameux K-line en procédant de la même manière et je tombé sur un petit fil vert/bleu, le problème ( et j'ai mis du temps a comprendre) c'est qu'il s'agit là du fil L-line, en faite pour une raison que j'ignore je n'ai pas sur mon A4 de fil K-line qui arrive directement a l'autoradio... C'est grace au post de Allan que j'ai trouvé la solution !! (Énorme merci si jamais tu passes par la..👏)

Voici le lien sa pourra servir a d'autres..

J'ai donc tiré un fil en direct de la prise diag sur la pin 7 (Kline) que j'ai raccordé sur mon RNS-E et la miracle.... Il dialogué avec le vagcom ! 🎊🎊🎉🎉🎉🎉 Voila merci d'avoir pris la peine de me lire, ou de m'aider (merci Leon👍) et je tenais a publié la solution car je suis tombé sur énormément de sujets qui parlé du même problème que moi mais jamais les auteurs ne prenait la peine de partager la solution !! C'est rageant quand vous êtes dans mon cas 😅😅😁 pour finir petite photo du chantier... La suite sera dans le post de la présentation de ma B7😁😉

Ps le lien d'un site qui ma était très pratique pour voir l'emplacement et le role de chaque Pin https://pinoutguide.com/CarElectronics/audi_obd_ii_interface_pinout.shtml

😉

IMG_20220917_155821.jpg

IMG_20220917_155816.jpg

IMG_20220917_155807.jpg

Modifié par Rohanito
Posté(e)

Bien joué, voilà une bonne chose de faite :bien:

Tu peux maintenant t'amuser à régler le poste exactement aux options et specs de ta voiture, grâce à ce lien par exemple :

http://wiki.ross-tech.com/wiki/index.php/Audi_Radio/Navigation_System_(RNS-E)

Je vois notamment que ton poste est codé comme s'il avait le Bluetooth, et il me semble que ce n'est pas le cas. C'est le chiffre 7 dans le codage principal 0301715. En soi ce n'est pas trop grave, mais bon ...

Vois surtout pour les adaptations, et notamment la circonférence des roues, afin que le GPS soit le plus précis possible et continue de te localiser dans les tunnels ;)

Posté(e)

Ah d'accord merci Leon, effectivement j'ai pas pris le temps de regarder les codages car j'étais pris par le temps, pour ce qui est du gps il ne faut pas un cablage spécifique ? Et une antenne ? Je n'ai pas du tout regarder encore les renseignements a ce sujet.

Posté(e)

Tout à fait, il faut une antenne dédiée au GPS, qui se branche sur la prise bleue à l'arrière du poste. Tu peux en trouver facilement, la majorité sont aimantées, et habituellement on les met sous la traverse derrière la boite à gants. La réception est nickel ici ;)

Posté(e)

A ok nickel si c'est simplement ça qu'il faut je vais prendre la peine d'en chercher une, merci une fois de plus 👍