Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour à tous,

je sèche sur un nouveau défaut qui m'est apparut après un tentative de démarrage à chaud  (défaut logé dans le calculateur de boite) :

18291 - Signal de blocage du contact-démarreur (P/N) Signal implausible

P1883 - 000 -

Capture:

Etat du défaut: 01110000

Priorité du défaut: 0

Fréquence du défaut: 1

Compteur de RAZ: 40

Kilométrage: 209850 km

Heure: 0

Depuis, j'ai l'affichage du sélecteur de boite PRNDS sur fond rouge au combiné de bord.

J'ai tenté de l’effacer mais il revient de suite, pas d'autre défaut dans les différents calculateurs.

J'ai déconnecté le démarreur pour isolé un éventuel court circuit de ce dernier (bobine hs ou sélénoide collé je sais pas trop) mais le défaut persiste et aucune alimentation à la prise du selenoide (ou au 5/50A du relai J207) en phase de démarrage .

-Relai j207 bon mais remplacé au cas ou...

-démarreur moins d'un an (en neuf mais générique) remplacé car j'ai mis l’ancien en cause pour mon soucis de démarrage à chaud

-alternateur env. deux ans (en neuf mais générique) remplacé car l’ancien sifflait de plus en plus.

-batterie 100ah neuve remplacée il y un moi (correctement chargée) remplacée car l’ancienne m'a lâchée sans crier gare 

-contacteur neiman vérifié, j'ai bien 12v au 5/50b vers le relais j207

Je précise que j'ai pas mal forcé sur le démarreur ces derniers mois, (injecteur(s) fatigué(s)) le moteur bloque uniquement au démarrage moteur chaud et ce après 5-10 min d’arrêt. 

Infos complémentaire sur le véhicule:

-je n'ai pas les palettes au volant.

-hormis ce blocage au démarrage a chaud aucun autre probleme sur le véhicule.

-ajouts des options détecteur de pluie et allumage des feux auto (le tout d'origine, merci elsawin)

-j'ai refais entièrement le moteur il y a quatre ans (une culasse poreuse et ce blocage à chaud)

-j'en ai profité pour faire la vidange de boite et changer le filtre

-j'ai remplacé le turbo par un échange standard car l'actuateur  de l'ancien avait cramé

-autoradio gps chinois (pas aussi bien que le mmi mais mieux que le lecteur cassettes et la nav. juste audio)

Modifié par mael22
ajout d'informations
Posté(e)

Salut,

ce que je vais écrire est peu être con, mais je suis déjà allé dépanner ma femme qui était bloquée au boulo avec la voiture qui ne voulait pas démarrer =>

Un bête élastique à cheveux avait été mis sur le levier qui l’empêchait d'un poil (<= désolé :D) d'être en contact "P", j'ai viré l’élastique et démarrer... ravis...

• :: Leon_399 a changé le titre en : [3.0 V6 TDI Tiptronic] - Plus de démarrage
  • 5 mois plus tard...
Posté(e)

Salut,

J'ai eu ce problème de démarrage avec le PRNDS du Tiptronic rouge.

Pour info, Démarreur neuf 2 en deux ans (le premier était foireux 600e chez AD pour un démarreur HS puis 300 chez mon nouveau garage expert VAG ), batterie neuve, test des masses, etc...

Je suis allé voir mon mécano expert VAG avec ma feuille de diag VAGCOM et il ma tout de suite répondu de vérifier les relais sous le calculateur (Caisson étanche sous la baie de pare-brise) du coup j'ai commander tous les relais neufs sur internet et mis un coup de spray nettoyant contact électroniques et remonté tous les relais neufs, elle a démarré du premier coup et depuis plus de problème (Depuis 6 mois environ).

J'avais testé les anciens relais qui me semblai bons mais il y avait des traces de brulures sur les contacts, peut être qu'un petit ponçage au papier de verre aurait suffit...

Il n'est également pas nécessaire de replacer le  gros relais noir Bosch (Gestion des bougies de préchauffage) qui est un peu cher 60€.

Quand j'ai eu des problèmes de démarreur (clic mais ne tournait pas), mon expert VAG m'avait dit que ça pouvait venir de l'alternateur qui serait HS et donc se mettrait en court circuit ce qui empêcherait le démarreur de tourner du au manque de puissance, mais pour ma part il s'agissait du démarreur soit disant neuf de chez AD qui était naz (et évidemment trop attendu pour faire marcher la garantie).

Voilà, si ça peu aider.

A+