Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

TT MK1 225 perte de puissance après 10 minutes.


Messages recommandés

Bonjour à tous.

Sur ma TT MK1 Quattro 225 174000km de 2001 j'ai une perte de puissance à haut régime après 10 minutes.

Je m'explique: une fois la voiture à bonne température je me mets à 3000tmn et j'appuie et elle part bien comme il le faut.

Apres environ 10 minutes ou 5/6 accélérations franches elle ne part plus aussi bien. On dirait qu'il n'y a plus de turbo.

J'ai déjà changé les bougies et filtre à essence sans résultat, et je voudrais continuer à remplacer des pièces comme débitmètre, bobines, ou autre suivant vaux conseil et demandes d'informations, mais  je ne voudrais pas remplacer le turbo ou collecteur d'échappement s'ils ne sont pas en cause AP-Smiles_u1F609.png

indice: Il me semble qu'elle fait 2 ou 3 petit à-coup en première quand elle est froide à son premier démarrage de la journée,  attention je n'appuie pas sur la première mais je sens qu'il y a des petits ratés d'accélérations pendant 5 dixièmes de seconde.

Il me semble aussi lorsque j'appui régulièrement, l'aiguille des tours à 4500 4800 est un peu fainéante, on dirait qu'elle hésite, elle marque un petit temps sur 4800 avant d'aller au 5000.

Pourtant l'embrayage est neuf.

Je pense rechanger le filtre à essence car entre temps j'ai mis de l'éthanol et elle démarre très mal à froid, (je pense que la reprogrammation est mal faite ou qu'il n'y en a tout simplement pas eu, en tout cas on me l'a vendue reprogrammée éthanol, il y a 2 ans) mais mes derniers essais sont à l'essence!

je suis tout ouïe et vous remercie d'avance sur l'aide que vous pourriez m'apporter.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut 

à l ethanol il faut changer la pompe pour une gros debit et dans l ideal les injecteurs

si elle demarre mal c est que ta carto est mal faite

la plupart de ceux qui roulent à l ethanol ici n ont aucun probleme

de 2001 tu as un apx?

si c est le cas normalement tu es en bande etroite dc si t as une carto ethanol tu peux pas repasser au 98 tu ne peux pas etre en flexfuel

@bk56190 tu pourrais sûrement confirmer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Cedric et merci bien.

Oui elle est de 2001 mais c'est un BAM.

Je suis partant pour changer la pompe à essence et les injecteurs, as-tu une préférence de marque ou une référence de qualité sur un site pour ces 2 pièces?

Et pour mon problème de puissance as tu une idée? 

merci

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc si t es en bam t es en large bande donc le flex est possible 

faut deja  verifier si t as vraiment une carto ethanol si ca se trouve y en a pas 

mais si toi et l ancien proprio vous avez roulé à l ethanol avec une pompe d origine elle peut etre malade 

ca peut  expliquer tes problemes

si tu veux repartir tranquille et pour refaire une carto il faut pas hesiter à repartir à neuf pour qques pieces comme les bougies les bobines

le debitmetre et la sonde lambda

pour les bougies et bobines >>> ngk

debitmetre et sonde lambda >>> bosh

vois aussi pour changer ta n75 elle peut aussi provoquer ce qui t arrive >>> chez audi en origine

pour les bobines prends des 48040 elles sont plus solides que les origines et elles sont disponibles sur oscaro

 

pour la pompe il y a de bons retours sur la sytec

 

https://www.gt2i.com/fr/pompe-a-essence/143835-pompe-essence-sytec-audi-a3-18t-s3-golf-r32.html
 

pour les injos beaucoup ici (moi le 1er) se sont servi chez ce vendeur

 

https://www.ebay.fr/itm/294970260431?mkcid=16&mkevt=1&mkrid=709-127639-2357-0&ssspo=nuvB-QkZQ-2&sssrc=2349624&ssuid=9mA3OMpjRgC&var=&widget_ver=artemis&media=COPY

 

je les ai depuis 3 ans 1/2 et plus de 60k km dans problemes

le probleme du 20vt c est qu il y a plein de petits trucs qui peuvent poser probleme

c est pas evident de trouver tout de suite d où vient le probleme

 

comment est ton ralenti ?

il est stable?

 

Modifié par Cedric16
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci bien Cedric 

Ca va me prendre du temps pour faire tout cela.

Je pense que je n'ai pas le choix; faut que je passe au garage pour voir si j'ai bien une carto éthanol?

Merci pour les ref:AP-Smiles_u1F600:! j'ai du boulot en perspective.

Pour répondre à ta question, quand la voiture est chaude, le ralenti est élevé mais stable, ca me semble pas normal.

Et quand je donne un petit coup d'accélération au point mort, l'accélération me semble longue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pr savoir si t es à l ethanol il faut aller voir un mappeur il saura te dire 

regarde l etat de tes bougies

si elles sont blanches c est que t es trop pauvre 

dc meme si t as une carto ethanol elle est loupee

ou alors t as un probleme de richesse

 

qu est ce que tu veux dire par elevé?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour, 

Hier, après avoir roulé, au point mort le ralenti était effectivement instable entre 1000 et 1100tr/mn.

Apres avoir donné un petit coup d'accélérateur, c'est revenu à la normale. soit à 800tr/mn.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

Bonjour, J'ai nettoyé le papillon, comment fait-on pour le recalibrer?

Je suis en train de changer la durite d'admission.

Le debimetre je vais le mesurer et les injecteurs je le ferai en dernier si rien ne va.

Je me renseigne sur une dump valve mais il y en a à tous les prix de 50 euros à 250e cher Forge....? Je suis perdu.

Quand j'accelere à l’arrêt un petit coup ca dure 2sec. (surtout à froid) après que j'ai relâché l'accélérateur ca peut venir de où? c'est peut-être lié à la perte de puissance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok merci

j'ai de la fumée qui sort du collecteur échappement. c'est forcement le joint. 

Je vais peut-être créer un nouveau sujet si je ne trouve rien sur son remplacent.

Demain je met mon circuit sous pression et vous tient au courant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...