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S6 C5 d'origine allemande acheter hier


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Bonjour les audiciens et les audiciennes,

 

Je me suis beaucoup inspiré du forum et de toutes ces archives divers et variés avant de choisir et d'acquérir avec mon budget une Audi S6 C5 phase 1.  Je suis allé l'acheter chez NA Prestige (saint Vaury). Le vendeur m'a dit qu'il manquai le tiroir du chargeur cd dans le coffre et que tous les manuels sont en allemand ainsi que plusieurs factures. Autant l'anglais ça va mais l'Allemand il n'y a rien à faire. 

J'ai déjà pris les rendez vous pour une vidange boite complète (9 litres) par aspiration et une reprogrammation Ethanol. J'avoue qu'après de longues heures de lecture sur le forum, j'ai failli ne pas la prendre à cause de la boite qui peut vous retourner le budget initial en cas de pépin. 

J'aimerai avec plaisir échanger des infos avec vous et m'initier à l'instinct Audi avec passion. 

Au plaisir et bonne journée !

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Merci pour votre accueil ! 

Nomilk, je vais scanner les papiers et t'envoyer ça en mp ce soir ou demain.

En attendant le lavage de ce soir après lequel je ferai des photos, en voici une qui était sur l'annonce :

 

 

s6.jpg

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Merci, 

Aujourd'hui, je suis passé chez Volkswagen Parthenay car c'est les seuls qui veulent bien me changer l'huile de boite tiptronic car les autres garagistes que j'ai vue ne veulent pas si risqué ! Au moins ils ont été honnête et je préfère ça.

En revanche quand il a entrer le code VIN il m'a regarder avec des gros yeux et m' a dit qu'elle avait beaucoup de ligne d'entrer. J'ai pas demander si il pouvait me les imprimés mais ça me travail le cerveau depuis. Il m'a dit qu'il fallait s'attendre à un devis de 700€ pour la vidange de boite ! Etant donner que je viens de faire un chèque de 600€ pour la Carte grise et mon rendez vous reprog éthanol à 600€, je sent que je vais manger beaucoup de pattes ce mois ci AP-Smiles_u1F62C.png

Ps: En passant le karcher une baguette de porte arrière est tombé, j'espère que j'ai pas acheter une merguez !

Modifié par blackbird_1fr2
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Mon garagiste l'a mise sur un pont et pas de bol fuite en sorti de boite, fuite pont avant, triangle inférieur arrière HS. Pour couronner le tout chez le concessionnaire Audi Niort, impossible de commander des pièces soit disant trop vielle ! Ah si il peuvent m'avoir le manuel d'origine en Français pour 60€ ! Journée déprimante...

PS: J'édite le message car j'ai oublier le top du jour, je ne peu pas changer mon autoradio d'origine si je veux garder les commande au volant ! Soit disant que ça marche une fois sur deux. AP-Smiles_u1F61E.png

Modifié par blackbird_1fr2
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A ta place, je n'irais pas chez VW. A tous les coups ils vont sous-traiter à un centre ZF : autant aller toi-même directement chez ZF.

Sur le site de ZF, je vois que le centre le plus proche de Parthenay est à Niort, c'est Redien et fils. En principe chez ZF le prix est toujours le même pour une vidange de 4-5-6-8HP, et ça tourne un peu en dessous des 500€.

 

Pour les fuites, un pote m'a dit que certains produits anti-fuite à mettre dans l'huile sont efficaces (lui en utilisait en industrie).

 

Quant à tes pièces, prend une bonne habitude : ne va chez Audi que pour acheter la visserie :AP-Smiles_u1F602:

Pour le reste, chope la référence sur 7zap, et cherche la sur Daparto, en général le prix est imbattable.

 

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Ok merci nomilk, 

Après avoir passé plusieurs coup de téléphone en demandent une vidange de boite complète (9,8l) par aspiration avec changement du kit complet (carter plus joint, crépine, aimants).

J'attends 2 devis, celui de VW Parthenay mais il leur manque l'appareil de température et celui de Audi Poitiers.

Pour les joints spi et les 2 bras j'ai un devis de 700€ pièces et main d'œuvre. Je préfère les changés car les fuites sont importantes.

Pour finir je vais contacter "Redien et fils" comme tu me l'a suggérer pour avoir un devis aussi et regarder sur 7zap que je ne connaissais pas pour me faire une idée.

Encore merci pour l'info.

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Bilan de la journée, après avoir récupérer ma voiture qui viens de subir une reprogrammation éthanol  (50€ le plein, ça fait plaisir !), je suis allée chez Redien et fils à Niort et effectivement la vidange boite tiptronic c'est dans leurs cordes.

Leurs caractéristiques techniques opérationnelle sont

Pas d'aspiration car risque de faire remonter des impuretés dans le circuit et notamment une partie sensible mais j'ai oublié le nom.

Il vidange 7 litres sur les 9,8 litres que contient la boite en respectant la procédure des températures etc. Pour finir il m'a demander si c'était un carter en alu ou en plastique car celui en alu ne se change pas. J'ai pas pu lui répondre car je savais pas.

Le prix moyen 520€. Il m'envoi le devis définitif dans la semaine car j'ai aussi demandé qu'il me fasse tous les joint spi.

Quand on aime on compte pas. AP-Smiles_u1F609.png

 

 

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Super ça. Les centres ZF, c'est la meilleure garantie que ce sera bien fait et avec du bon matos. Et 520€, c'est à peine plus que ce que j'avais payé en 2013, donc là aussi c'est une bonne nouvelle. Puis il vaut mieux aller chez eux que dans une concession qui te dit qu'ils n'ont pas "l'appareil pour mesurer la température" : ça se fait au Vagcom :AP-Smiles_u1F602: Dis leur que s'ils ne savent pas, je peux leur faire une formation :AP-Smiles_u1F602:

Quant au carter, en principe c'est un carter plastique avec crépine intégrée.

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La question que je me pose aujourd'hui c'est, vont-ils accepter l'ajout de l'additif mécarun P18 dans une vidange de ce type ? 

Est ce qu'ils vont me dire qu'il ne garantisse pas la vidange en cas d'ajout de quelque chose non prévu ?

Je vais peut devoir le faire moi-même après ?

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C'est un additif anti friction don beaucoup vente les bienfaits. Il y a un post ou certains ont commencé les test mais il n'y pas trop de retour. 

 

Il y a aussi un youtubeur qui fait des tests de friction assez bluffant.

 

Modifié par blackbird_1fr2
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Le P18 fonctionne sur beaucoup de domaines moteur, boîte meca etc

 

J'en ai et je l'ai déjà beaucoup utilisé

Dans l'RS j'avais mis du mecacyl bva

Plus indiquée pour les huilés hydraulique de boîte auto

 

À voir ce qu'ils en pensent 

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Je ne m’amuserais pas à mettre un truc anti friction dans une boîte dont les embrayages sont déjà limite. Si on réduit la friction, ils ne verrouillent plus. Ça finit par patiner, puis ça casse. 
En gros : huile ZF et rien d’autre. Je connais des gens qui bossent chez ZF, ils m’ont confirmé qu’il ne faut mettre que de l’huile ZF, et ne pas jouer aux apprentis sorciers. Il y a déjà tous les additifs nécessaires dans la lifeguard 

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Salut, je voudrai installer ma calandre RS6 nid d'abeille et en la déballant je me suis rendu compte qu'il n'avait pas mis le logo Audi. En regardant de plus près, le logo de la calandre d'origine n'a pas l'air compatible. D'après vous faut-il que je commande le logo Audi de la RS6 pour qu'il se monte dessus ? Merci

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Pour le sigle rs6 de la calandre avant il ne ce fait plus depuis 3ans chez audi impossible c mort .....pour celui de l'arrière aucun souci c'est le même depuis toujours. 

 

Donc soit tu trouvera sur le net un origine hors de prix soit tu trouveras un chinois mais dégueulasse moi j'ai lâcher l'affaire j'en ai pas remis tampis courage si tu trouve un lien partage le quand même on sait jamais j'en chercher un aussi depuis plus de 3 piges :(

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Il y a 2 heures, Waza-kebec a dit :

Pour le sigle rs6 de la calandre avant il ne ce fait plus depuis 3ans chez audi impossible c mort .....pour celui de l'arrière aucun souci c'est le même depuis toujours. 

 

Donc soit tu trouvera sur le net un origine hors de prix soit tu trouveras un chinois mais dégueulasse moi j'ai lâcher l'affaire j'en ai pas remis tampis courage si tu trouve un lien partage le quand même on sait jamais j'en chercher un aussi depuis plus de 3 piges :(

 

 Bienvenue a toi @blackbird_1fr2 très bon choix et je dis pas ça parceque j'ai la même.🙈

 

@Waza-kebec

 

C'est fou chez Audi ça 🤷🏼‍♂️

 

Je fais un gros choc arrière sur une BMW M3 E36 Cab en ce moment, jupe, plancher, 2 demi longeron arrière, aile arrière neuve, malle, pc ar ect... TOUT EST DISPONIBLE chez BMW va comprendre pourquoi Audi fonctionne comme cela.🤦🏼‍♂️

 

 

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Salut les gars ! 

Alors attention, je parle pas de l'insigne RS6 ou S6 mais belle et bien de l'emblème aux anneaux d'Audi. La calandre nid d'abeille ne possède aucun support de logo ou d'insigne.

D'ailleurs le logo de ma S6 phase 1 193602869_logoS6f1.jpg.5e7c41ff1e8488cb39e5efd8eef5a307.jpg ne s'adapte pas non plus et j'ai donc commander chez "ali baba " le nouveau qui s'adapte. 719071150_logoS6f2.jpg.6c346d292986bc355fddcc2ffe607eb4.jpg

Pour les pièces BMW, à l'époque où j'avais ma 325 IX, je trouvais toujours ce que je cherchais.

Modifié par blackbird_1fr2
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Le 07/09/2022 à 22:09, blackbird_1fr2 a dit :

Bilan de la journée, après avoir récupérer ma voiture qui viens de subir une reprogrammation éthanol  (50€ le plein, ça fait plaisir !),

 

 

Hello blackbird, ta convention éthanol, tu l’as faite avant de mettre la carte grise à ton nom ?

 

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Il y a 18 heures, blackbird_1fr2 a dit:

Salut vortex31,

Oui ma carte grise est faite par la concession qui me l'a vendue.

Ok, donc tu as fais la conversion ethanol après avoir eu la CG à ton nom.

Donc tu n'as pas pu bénéficier de l'exonération du malus sur la CG ?

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Aller... pour savoir quelle marge de manœuvre j'aurais, quelqu'un pourrait mesurer la garde au sol de la lame du bouclier avant ?

Sachant qu'il me faut minimum 10cm sinon ça passera pas. 

A quelle hauteur se trouve t elle ?

 

Merci d'avance 

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