Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

De retour chez Audi, avec une RS6 C7 mkII


Messages recommandés

Bien le bonsoir à tous,

 

Après m'être fâché avec Audi au sujet de mon SQ7, j'ai claqué la porte des quatre anneaux pour allez chez Porsche, le temps d'un Cayenne GTS.

Autre monde, tout aussi agréable :-)

L'occasion s'est présentée de revenir chez Audi avec un de mes rêves quand j'étais plus petit : une RS6 AP-Smiles_u1F61B.png

 

Il s'agit d'une RS6 C7, mkII, de fin 2015, avec juste ce qu'il faut d'option :

  • pack dynamique (vMax 280 + différentiel Quattro Sport)
  • pack esthétique noir
  • jantes Audi Sport 21"
  • ACC + PreSense Front
  • échappement sport
  • Matrix LED
  • double vitrage phonique/athermique
  • soft close
  • DAB

 

Vous allez me dire "oui mais il manque" : le Lane Assist, le Side Assist, bla bla bla ... et vous avez raison ! Sauf qu'avec l'ACC et les Matrix LED, toutes les gateways spécifiques sont là pour faire du retrofit facile AP-Smiles_u1F60F.png

 

Je trouve ça abusé que le MMI Navigation Plus (MMI Touch) en version MHI2_ER_AUG11_S0040 ne dispose ni de l'Audi Smartphone Interface, ni du support du CarPlay ou d'AndroidAuto.

 

On parle d'un véhicule de 2015 quand même, on commençait à trouver que Carplay/AndroidAuto c'était la base sur des véhicules de cette catégorie !!!

 

Bref, peu importe, j'avais déjà fait l'exercice sur d'autres véhicules (j'ai même eu la fâcheuse expérience de devoir passer par VCP pour re-flasher du Bose alors que le Bose n'était pas censé avoir été mis à jour ... bref ...), je le ferai aussi sur ce RS6 : mise à jour dans une version récente avec support CarPlay/AndroidAuto en filaire.

 

A suivre !

 

Content d'être à nouveau des vôtres !!!

(même si mon expérience avec mon SQ7 reste franchement en travers de ma gorge ...)

 

IMG_7228.jpg

Modifié par MisterT-28
  • Aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue, manque quelques photos 😜

Passe plutôt sur un écran 10,25“ Android avec Android auto et car play sans fil intégré, ke te conseil le S4  de chez RSNAV le grand écran tactile donne un coup de jeune a ce MIB dépassé... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Particularité de cette version assez ancienne, c'est que la MHI2_ER_AUG11_S0040 ne dispose que de la simple connectivité "téléphone" (première version du soft des MIB2).

 

Dans ces versions anciennes, pas de CarPlay, pas d'Android Auto, rien de tout ça ...

IMG_7235.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma version cible est une 3634 minimum, avec possibilité de valider la versions sous SVM (pour éviter les erreurs de type B201A).

Je connais bien la procédure sur MMI3G mais c'est plus délicat (et plus capricieux) sur MIB2.

 

Du coup, je pars sur une K3663.

 

 

IMG_7251.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelques remarques :

  • pour ceux qui ont déjà vécu l'expérience du Bose, se rater au moment de la mise à jour = obligation de passer par VCP pour re-flasher le contrôleur Bose
  • pour ceux qui sont pressés, le maître mot est la patience, sinon, c'est changement de MMI ...
  • je n'ai pas encore réussi à régler le problème de l'erreur SVM résiduelle mais j'y travaille
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci, oui effectivement, sur MIB2 c'est bien un XOR C9D2 qu'il faut faire (51666) mais pour une raison indéterminée l'erreur SVM réapparait. Ca m'était déjà arrivé et il fallait patienter avant de tenter de reprendre la même manip' à savoir 5F > Adaptations > "Confirmation of installation change" > read > XOR C9D2 > write ...

Je réessaie aujourd'hui !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, pausapuro a dit :

Hello ! Profite bien de ta RS6.

Combien de kms ?

On est voisin ! 

Hello,

Effectivement, il y a plus loin comme voisinage :-)

 

100000 km à l'achat chez un professionnel en Allemagne.

Carnet d'entretien Audi pour les entretiens réguliers, historique complet Audi depuis décembre 2015.

Disques et plaquettes n'ont par contre jamais été changé chez Audi (tu m'étonnes, sur le SQ7 c'est simple on avait un ratio de 1 pour 3 entre un devis disques+plaquettes avant/arrière Audi versus petit garagiste local).

 

C'était un chef d'entreprise qui s'en servait comme daily donc elle a pas mal d'accrocs sur la carrosserie (coups de portières, micro-rayures, ...) ; je suis allé la montrer à mes amis de chez All Star Garage (https://allstargarage.fr) à Houdan, ils m'ont fait de la reprise de carrosserie intégrale sur mon Q7 4L et mon SQ7 (avec céramique Fireball), ils vont pouvoir me refaire un truc super propre.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai retrouvé les liens Instagram !

 

Ca c'était le Q7 4L Sport Design :

 

https://www.instagram.com/p/BxiI0XclwMr/

 

Et ça c'était le SQ7 :

 

https://www.instagram.com/p/CXTvx2IMHXZ/

 

Modifié par MisterT-28
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, MisterT-28 a dit :

Pour au final, tadaaaaa :

 

Audi Smartphone Interface !!!

 

 

 

IMG_7258.jpeg

Ok mais en filaire, pas de quoi en faire des caisses 🤣

Perso ca ma vite saoulé de devoir brancher le cordon systématiquement surtout que j'avais investi dans un magnifique support xiaomi avec recharge qr et ouverture auto 😁

 

Y a pas mieux qu'un belle écran 10 ou 12 pouces tactile qui ne passe pas son temps a rentrer sortir comme l'original 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hum, oui et non. Je suis d'accord sur le principe que le vieil écran peut faire un peu désuet.

C'est un fait : la résolution n'est pas fantastique, la taille est discutable ... MAIS ... il est d'origine, et a la possibilité de supporter cette évolution.

Du coup pour les puristes, à la revente, le MMI est d'origine et l'écran est d'origine.

 

Mais dans tous les cas, je suis d'accord, CarPlay en wireless pour pouvoir charger en induction dans un phonebox ou sur un support indépendant, c'est effectivement très sexy aussi AP-Smiles_u1F61B.png

  • Aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai bien évidemment gardé l'écran d'origine, au cas où je tombe sur un puriste même si je suis convaincu qu'il ne voudra un retour a l'original pour rien au monde 😁

Ça m'intéresse beaucoup l'histoire du calcul XOR pour enlever l'erreur de mise à jour, c'est bien ce dont tu parles ? Peux-tu nous faire un retour ? 

J'avais essayé un tuto trouvé mais pour MMI qui visiblement ne correspondait pas. 

Pour le coup j'ai également une nouvelle erreur (ouverture fermeture écran 😅) depuis l'installation de cet écran, sûrement effaçable également avec cette méthode XOR !? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je testerai ce week-end de refaire le codage de 5F pour effacer le code d'erreur SVM je vous tiendrai au courant.

En attendant, petite modification complémentaire.

La voiture ne dispose pas de la reconnaissance des panneaux de signalisation (que je trouve très pratique quand même ...), MAIS, elle dispose du Matrix LED (et donc du high-beam assist).

Autrement dit, elle dispose de la caméra (module 85).

Codage VCDS + push VCP des nouveaux paramètres OK.

Bizarrement ça ne fonctionnait pas du premier coup, j'ai du passer par le script spécifique A6 FL de VCP pour l'activer pleinement.

Et hop !

IMG_7301 Grande.jpeg

 

Source : https://www.audiworld.com/forums/a6-c7-platform-discussion-194/audi-a6-c7-fl-traffic-sign-recognition-retrofit-guide-2979382/

Modifié par MisterT-28
  • Aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toi qui semble très calé sur le sujet, serait tu me dire pourquoi dans le menu radio nous n'avons pas l'affichage en couleur des logos de stations radio ! J'espérai l'avoir l'année passée quand j'ai fait la full mise à jour du MIB avec car play android auto carto.... Ma femme a ces logos radio dans son A3 sans GPS pourtant que de 2016  ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 03/09/2022 à 23:00, tofone a dit :

Toi qui semble très calé sur le sujet, serait tu me dire pourquoi dans le menu radio nous n'avons pas l'affichage en couleur des logos de stations radio ! J'espérai l'avoir l'année passée quand j'ai fait la full mise à jour du MIB avec car play android auto carto.... Ma femme a ces logos radio dans son A3 sans GPS pourtant que de 2016  ! 

 

J'ai vérifié sur Digital Eliteboard je n'ai vu aucun topic évoquant la possibilité de faire afficher les logos des radios sur un MMI d'A6 C7/4G.

Mais attention le soft diffère pas mal entre les différentes plates formes, qui attachent un matériel spécifique à la plate-forme. L'A6 repose sur le MLB, ce qui n'est pas le cas de l'A3.

Ceci explique peut-être cela !

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 02/09/2022 à 23:04, tofone a dit :

J'ai bien évidemment gardé l'écran d'origine, au cas où je tombe sur un puriste même si je suis convaincu qu'il ne voudra un retour a l'original pour rien au monde 😁

Ça m'intéresse beaucoup l'histoire du calcul XOR pour enlever l'erreur de mise à jour, c'est bien ce dont tu parles ? Peux-tu nous faire un retour ? 

J'avais essayé un tuto trouvé mais pour MMI qui visiblement ne correspondait pas. 

Pour le coup j'ai également une nouvelle erreur (ouverture fermeture écran 😅) depuis l'installation de cet écran, sûrement effaçable également avec cette méthode XOR !? 

 

Je confirme, le XOR permet bien de corriger l'erreur SVM. Ca, ça permet d'avoir quelque chose de clean.

  • Aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 06/09/2022 à 21:04, snowfree52 a dit :

pour info quand j'avais mon MMI j'avais acheté un module AAwireless qui permet de connecter le portable en sans fil sur n'importe quel truc qui utilise android auto

 

Tu as un lien pour me faire voir le modèle ? Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 01/09/2022 à 07:49, kique a dit :

Bravo pour cette acquisition ! 

Hâte de voir plus de photos ! AP-Smiles_u1F61B.png

Je n’ai pas encore eu le temps de faire de belles photos mais je vais essayer de le prendre AP-Smiles_u1F60A.png

5FAF5555-80B3-4CAD-906D-E608551F750A.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, shreck a dit :

assurément. 

une des plus belle couleur sur RS6 C7 pour moi.

Je ne suis pas un fou du lavage. Je l'ai lavée semaine dernière au gant suite retour des vacances; première fois en 6 mois. Le reste du temps, je ne fais qu'un dépoussiérage au karcher à 30 cms de la carosserie; donc ça lave rien.

On dirait un couvert en argent 😊 ça claque bien propre au soleil!  ça porte bien son nom "argent" fleuret !

Sur la photo, elle a 56 2 chevaux 😉

C'est à toi les bestiaux ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, pausapuro a dit :

Je ne suis pas un fou du lavage. Je l'ai lavée semaine dernière au gant suite retour des vacances; première fois en 6 mois. Le reste du temps, je ne fais qu'un dépoussiérage au karcher à 30 cms de la carosserie; donc ça lave rien.

On dirait un couvert en argent 😊 ça claque bien propre au soleil!  ça porte bien son nom "argent" fleuret !

Sur la photo, elle a 56 2 chevaux 😉

C'est à toi les bestiaux ?

 

Au grand désespoir de ma grande fille, non, les +2 chevaux ne sont pas à nous AP-Smiles_u1F61C.png

 

Après attention hein, le précédent propriétaire était un gros bourrin à se garer n'importe comment du coup elle a pas mal de petites rayures et de reprises à faire en carrosserie. Normalement on la reprend fin septembre (démontage PC avant + arrière, reprise carrosserie, pause + polish intégral).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...