Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

info et avis sur échappement


Messages recommandés

Bonjour à vous,

 

je me permets de venir vous solliciter bien que je ne roule pas en RS6 mais par contre je partage le même moteur que vous (RS7) et vu que la communauté est plus importante de votre côté, j'espère avoir quelques retours qui m'aideraient à faire mon choix!

 

voilà, je trouve que le V8 ne chante pas assez que ce soit clapets ouverts (où ça pétarade un peu) ou fermés (où il ne se passe absolument rien) et j'ai parcouru pas mal de vidéos sauf qu'on y trouve plus des démonstrations de hurlements de moteur et ça n'aide pas.

j'ai tout de même trouvé un compromis entre : sonnorité mieux que l'origine et tarif, tout cela chez miltek mais je n'arrive pas à choisir entre SSXAU364 et SSXAU365

 

c'est là que j'aimerai votre aide : 

- si vous aviez des retours d'expérience avec l'une et l'autre ligne (est ce que la SSXAU365 clapets fermés ne casse pas trop les oreilles après 6h d'autoroute par exemple)

- si vous avez mieux à me proposer sachant que je n'ai pas non plus les ronds pour mettre du akra

- est ce que la SSXAU364 n'est pas trop proche de l'origine?

 

merci à vous par avance,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Scorpion Flex-Pipe (SAUP087) + ligne non raisonnée avec clapets (SAUS087) c'est top. 

 

Montage sur mon auto ci-dessous

 

 

 

Tu vois bien la différence de son clapets ouverts / fermés. 

Volume sonore validé par la famille en mode confort pendant les 2500 kms de vacances dernièrement. 

 

Pour le prix de mémoire un peu moins cher que Milltek. 

 

J'ai acheté chez

https://www.all-stars-motorsport.com/fr/moteur/12529-catback-scorpion-pour-audi-rs6-c7-rs7-c7-saus087-2000000022642.html?search_query=SAUS087&results=1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci @kiquepour ton retour, ça chante bien :AP-Smiles_u1F60D: et du coup oui moins cher que l'une ou l'autre des miltek.

tu as toujours les catalyseurs?

tu gardes les clapets d'origine ou c'est plug and play lors du montage de la nouvelle ligne?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui bien sûr j'ai toujours les catas. Pour le coup sans cata ce serait vraiment pas acceptable pour moi. 

En mode dynamique c'est largement suffisant ! Le volume est important ! 

Heureusement qu'il y a les valves, mais Scorpion a fait un super job pour garder du confort de roulage en clapets fermés. 

 

Tu reprends les moteurs de valve de ta ligne d'origine, c'est plug & play. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Pour ma part, je t'aurai conseillé de prendre la SSXAU365 meme si je ne roule pas en RS6.AP-Smiles_u1F61C.png

J'ai mis sur ma S6 une ligne Milltek non resonnée avec commande des clapets. Et par dessus j'ai installé un boitier avec télécommande qui me permet de gérer 3 modes: ouverts , fermés et auto (geré par le MMI)

Voila AP-Smiles_u1F609.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...