Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Choix entre S5 V8 ou A7 V6


Messages recommandés

Salut à tous, 

Je m’apprête à rejoindre la famille d’ici un petit mois pour un véhicule plaisir (week-end et vacances).
 

J’avais jeté mon dévolu dans un premier temps sur une Audi S5 V8 entre 2008-2010. 
 

Mais je suis tombé sur S7 ou A7 re stylisé de 300 ch avec énormément d’option de 2011 pour environ le même budget. 
 

Donc mon cœur balance et c’est là que j’aurai besoin de vos lumières

 

Donc le choix ce résume entre :

 

Audi S5 (v8 de 350 ch) avec les options suivantes boîte auto, régulateur de vitesses, phare automatique et etc… 

Et 

Audi A7 ou S7 (V6 de 300 ch) avec les options : boîte auto, vision de nuit, régulateur adaptatif, toit ouvrant, pilote « semi autonome », mode ECO sur 4 cylindres, phare matrix et etc… 

 

J’avoue bien aimé les options sur la A7, mais d’un côté le V8 ;)!!

 

les deux ont environ le même kilométrage et même budget. 
 

merci d’avance pour vos retours et partage d’expérience.

Modifié par Winnie62200
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c’est ce que je me suis dit en regardant un peu plus en détail sur internet, la S7 a plutôt un V8, mais n’est pas dans mon budget que je me suis fixé. 
 

par contre, j’ai entendu dire qu’il y avait beaucoup de problème de fiabilité sur ce modèle. 
Ceci dit, elle a une belle frimousse. 

F75FDA47-B2A6-4994-BBF2-3E8876D33318.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • :: Winnie62200 a changé le titre en : Choix entre S5 V8 ou A7 V6

Personnellement j'adore la ligne des premières A7, plus que les actuelles (surtout l'arrière)

La calandre n'est pas d'origine sauf erreur de ma part, même une vrai S7 n'as pas cette calandre, ni même ce parechoc à priori (difficile à voir sur la photo)

On dirait bien qu'un des précédents propriétaire lui a monté une face avant de RS7. Normal que ça lui aille bien (à condition que les ajustements et la peinture soient à la hauteur évidemment)

Comme tu ne le précises pas j'imagine que la S5 est un coupé et pas une Sportback. Si c'est bien le cas, les 2 voitures ne sont pas comparable niveau volume et confort intérieur.

Si tu n'as pas d'enfant, le coupé pourra passer devant pour le moteur, si tu as un famille un peu plus grande ou si tu envisages de transporter du monde dans des ballades l'A7 est le choix.

Je suis un peu partial je l'avoue car pour moi l'A5 Sportback et l'A7 sont parmi les plus beaux véhicules construits à ce jour. J'adore la chute du hayon et leur style sport/classe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arnaud, si l'A7 que tu convoite est celle de la photo, alors il s'agit d'un modèle modifié. Celle de la photo a un pare choc ressemblant à un modèle de RS7 et la calandre en nid d'abeille est également ressemblant à celle de la RS7.

L'Audi A7 avec un V6 est en fait le moteur 3.0 Litres V6 TFSI. Ce moteur n'a pas mauvaise réputation et cela t’intéresse il est facilement à préparer.  D'ailleurs ce moteur est présent sur S5 et S4 en 333 cv, sur Q5 354 CV sur A6 300 cv.

L'A7 sera indéniablement, la voiture idéale pour de longue virée notamment sur autoroute.  En terme d’espace à vivre à l'intérieur là encore il n'y a pas photo , elle est largement devant la S5 qui en V8 est obligatoirement en coupé. La S5 sportback n'existe qu'en version V6 avec 333 cv.

Je ne vais pas critiquer la S5, étant moi même propriétaire d'un modèle en V8. Certe on loge à 4 adultes dans la S5, mais il faut reconnaitre qu'à l'arrière les jambes sont collées au dossier du siège avant.

L'avantage du moteur V8, c'est la mélodie de ce moteur.

Comme dit par David, ton choix devra dépendre de l'utilisation que tu auras de ta voiture.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

 

Oui la A7 a un kit rs7. Effectivement, sur La S5, il s’agit de la coupé.

 

Non pour l’instant pas d’enfant, mais week-end entre amis régulier. 
 

Sur la A7, hormis sa frimousse, c’est les options qui sont présents, phare matrix et etc….que n’a pas la S5. 
 

Apres j’avais peur que la différence de chevaux entre les deux modèles se ressente sur le plaisir de conduire, mais vu qu’elle peut être préparer… ensuite je le dis que de passer déjà de mon scenic de fonction de 110 ch a 300 sera déjà pas mal pour procurer un peu de plaisir de conduire. 
 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai jamais essayé ce moteur V6T, mais je reste persuadé qu'avec 300 chevaux, cela reste suffisant pour se faire plaisirs et avoir une voiture dynamique même si l'A7 est un peu lourde.

Pour les options entre l'A7 et la S5, ne disposant d'aucune information sur les deux voitures qui retiennent ton attention, on ne peut donc pas se prononcer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors sache quand même que le moteur V8 est plus proche des 300 que des 350cv. Je dis ça je dis rien 👀. Le V6 sort normalement ses CV. 

 

Et vu les options sur l'A7, je n'hésiterai pas une seconde. 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les A7 non FL ne dispose pas des Matrix Led, cette techno est apparue sur les FL.

 

Je vote également pour la ligne intemporelle de l' A7 avec le V6T qui lui, sort tous ces chevaux. AP-Smiles_u1F60B.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui j’avoue que la A7 me tente bien; j’ai envoyé un message au vendeur pour en demander plus. 
 

Au pire, vu que je ne vais pas faire des milliers de kilomètres, il ne devrait pas trop décoter et prendre plus gros par la suite. 
 

par contre qu’appels tu par FL ou non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certes un V8 reste magique...
Par contre, pour avoir eu aussi le 3.0 TFSI, je te confirme que c'est un moteur exceptionnel.
Si tu n'es pas contre les reprogrammation, je peux te dire que le 3.0 TFSI est un moteur a haut potentiel. Juste un stage 1 (et tant qu'à faire avec un flex fuel) et c'est encore plus magique (et pour le coup, le V8, même reprogrammé en stage 1, sera loin derrière) : tu te retrouves avec un moteur de plus de 400CV (433 pour le miens), plus de 500nM (511 pour le miens) de couple pour un plein d'essence à environ 50 euros. C'est un plaisir à conduire avec un moteur plein partout (merci le compresseur).
Bref, n'hésite pas :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, Winnie62200 a dit :

Par contre qu’appelles tu par FL ou non ?

Non FL = phase 1

Face Lift = phase 2

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non je suis pas contre la déprogrammation, j’ai même déjà regardé ;)

 

merci pour l’explication. Du coup, celle que je vois est en phase 1 (année de 2011) et ne doit pas avoir les phares matrix, mais c’est bien marqué qu’il y a l’option des phares matrix. 
 

Je vous tiendrai au courant, l’achat se fera sans doute à la rentrée ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de voir l'annonce, demande lui d'où viens le stage 1.

Matrix ... rien qu'à voir les feux c'est du xenon, lave phare juste en dessous.

Demande lui la liste des codes options.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, s4_ludovic a dit :

Je viens de voir l'annonce, demande lui d'où viens le stage 1.

Matrix ... rien qu'à voir les feux c'est du xenon, lave phare juste en dessous.

Demande lui la liste des codes options.

J’ai demandé déjà, j’attends le retour. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Winnie62200 a dit :

Est il possible de l’avoir mit par la suite ?

Quoi, les phares matrix ? 

Impossible sans passez par pimp my ride AP-Smiles_u1F61C.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites



Les A7 non FL ne dispose pas des Matrix Led, cette techno est apparue sur les FL.


C'est valable dans tous les pays ?
C'est sûr que c'est une version FR ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, Winnie62200 a dit :

Oui les phares matrix ;), après j’ai vu qu’il y a les phares matrix led et phare matrix laser, je sais pas si ça peut jouer.

 

au pire je verrai bien.

Il y a très souvent des coquilles sur les annonces Audi concernant les feux, même sur les annonces de concession .

Exemple ma première A5 était fièrement affichée d'occasion après que je l'ai échangée "Feux Matrix Led Laser Light" alors que c'était du Matric Led...

Led, Full Led, Matrix Led, Matrix Led Laser Light certains s'embrouille, d'autres cherchent à embrouiller.

 

Fait confidence aux membres du forum s'ils te disent que c'est probablement du Xenon + Led AP-Smiles_u1F609.png

Vu le prix d'un bloc Matrix Led (on doit être autour de 3000 euros minimum pour un bloc sur la mienne à priori) et le bordel que ça doit être à ajouter électroniquement, j'ai des doutes également qu'ils aient été installés en deuxième monte. On n'est pas sur un simple tuning à la "Angel eyes".

 

Tout est toujours possible en même temps. Mais après la question est aussi de voir le prix que tu souhaite mettre une voiture qui aura été finalement assez lourdement modifiée...

 

Attention quand même aux merguez , on parle d'une voiture de plus de 10 ans avec un gros moteur, il y a toujours un risque.

 

En tout cas ton post déclenche pas mal de réponse, et je te souhaite de trouver la perle rare AP-Smiles_u1F609.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je pensais pas avoir autant d’avis pour la A7 plutôt que la S5 et surtout dans la section spécifique aux Audi X5. 
 

Tu as vu une grande différence lors de ton changement de phare ? 
 

Pour ma part, ils m’ont convaincu de plutôt accès mes recherches sur une A7 TFSI 3.0.

 

sauf si je trouve une petite S5 V8 qui me ferait du gringue ;).

 

Dans tous les cas, ça sera une jolie Audi la prochaine ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Matrix Led est vraiment un vrai bonheur.

Les feux led sont déjà plus performant de base, mais quand tu actives l'assistant feux de route :AP-Smiles_u1F631:

Les feux qui transforme la nuit en jour comme disent certains ici AP-Smiles_u1F62C.png

 

Pour le Laser Light que j'ai actuellement, on est encore sur du next step parce que là tu éclaires même la lune.

Malheureusement pas très utile ne c'est utilisable qu'au delà de 75 km/h et inutilisable sur autoroute à cause des camions car le faisceau laser est trop puissant et les cabines de camion trop haute.

Par contre sur les petites routes de campagne en nuit noire sans éclairage c'est top. L'inconvénient c'est qu'il faut dépasser 75 km/h.

 

Mais comme j'avais pris l'option presque plus pour le look et l'animation à l'ouverture/fermeture des portes, je suis content AP-Smiles_u1F61C.png

 

Pour les retours sur l'A7 dans la section A5, c'est simplement comme je le disais parce que les lignes sont proches et que pas mal de monde passe de l'une à l'autre.

 

Mon cas perso : je ne sais pas ce que sera le monde automobile, le monde tout court, ou encore ma situation perso dans 3 ans à la fin de la LLD.

Mais si je repars sur la même gamme de voiture, j'irai surement voir la concurrence, mais surtout je regarderai aussi entre A7 et A5 SB (si elles existent encore bien évidemment) 

Modifié par Newbee91
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Salut à tous, 

 

Pour vous tenir un peu informer de ma recherche, je suis partie sur A7, j’en ai trouvé une qui me plaît bien avec pas mal d’option.

 

ACC, affichage tête haute, vision de nuit, clim 4 zones, stationnement automatique (semble t il), boîte auto 7 rapports, phare intelligent etc … 

A l’origine, je cherchais plus un V6 essence de 300ch, mais là ça sera une V6 tdi reprogrammé à environ 300 ch. 

 

J’aurai le vendeur demain au tel.

 

Pour l’autre annonce, j’ai pas insisté, entre l’annonce qui apparaît trois fois à la suite avec 3 vendeurs différents et a 3 lieux différents avec un tel différent du garage et surtout un acompte de 2 a 4 K€ pour réserver, j’ai pas cherché, ça sentait mauvais ;)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...