Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Modification palier arbre transmission


Messages recommandés

Bonsoir à tous.

 

Bon je viens de flinguer le palier central de l’arbre de transmission central…Enfin de re-flinguer…

J’ai changé l’arbre complet en décembre 2020 par un oem de chez audi, 2000 balles.

Par contre la ca me fait chier de le changer entièrement.

Quelqu’un à déjà fait la modification par un palier en polyuréthane?

J’ai trouvé plusieurs modèles et j’en ai retenu un chez jxbperformance.

 

Je voulais juste savoir si quelqu’un avait déjà fait ca, et si il y avait une différence de ressenti comme des vibrations.

Et si vous avez des adresses en europe, car en Amérique j’ai peur de le recevoir dans 6semaines…

 

Merci. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je l'ai fait avec la pièces de jxbperformance..

J'ai pris la version souple. Il y'a quand même une légère vibration vers 120km/heure qui s'atténue.

La version dure doit être bruyante.


Sinon rien à dire, le service client est top et j'ai été livré en 2 jours...

 

Modifié par lexos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

direct sur leur site.

 

regarde mon lien, tu as même les photos du montage:

 

https://www.jxbperformance.com/products/c7-driveshaft-center-support-bearing-carrier-upgrade

 

et j'ai déjà fait environ 15'000km avec la pièce sans soucis.

Modifié par lexos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle a 170mkm.

J’ai du faire 30mkm avec l’arbre neuf…

Elle est stage 1 depuis octobre dernier.

Je roule assez fort mais en respectant les départs jamais pied au plancher, et jamais de launch control.

Livré en 3 jours sur le site officiel US?

J’avoue que les vibrations potentielles me font peur mais bon si ca peut être une solution sur le long terme pourquoi pas.

 

Quand tu dis que le service client est top, je leur ai envoyé un mail avant d’écrire à l’instant, il m’ont déjà répondu, que la livraison france 2-4 jours.

Très réactif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ton retour Lexos.

Je commande ca de suite!!

Je vais le monter semaine prochaine si ca arrive vite.

Et je vous dirai mon ressenti sur les vibrations qu’il peut y avoir.

Bonne soirée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu as un pont tu peux le faire toi même, faut juste meuler la pièce d'origine et placer la nouvelle.

3/4 heures??? je dirais maximum 2 en comptant très large.

 

C'est vraiment important de regarder vers 130'000km / 140'000km. Sur la mienne le caoutchouc d'origine était pas dans un super état, mais on voyait au travers, il commencait à partir en morceau (150'000km).

 

Tu verras la qualité de la pièce est impressionante en comparaison à celle de Audi...

 

 

Modifié par lexos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’ai un garage de mécanique auto, donc tout ce qu’il faut pour bosser tranquille, je vous dirai le temps passé.

J’ai commandé cette nuit.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, lexos a dit :

Si tu as un pont tu peux le faire toi même, faut juste meuler la pièce d'origine et placer la nouvelle.

3/4 heures??? je dirais maximum 2 en comptant très large.

 

C'est vraiment important de regarder vers 130'000km / 140'000km. Sur la mienne le caoutchouc d'origine était pas dans un super état, mais on voyait au travers, il commencait à partir en morceau (150'000km).

 

Tu verras la qualité de la pièce est impressionante en comparaison à celle de Audi...

 

 

2/4 d heures ?🤣

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plusieurs alternatives existent pour le support d'arbre de transmission : JXB Performance, SRM. Je crois que JH Motorsports vient de sortir un modèle également. Nous sommes déjà quelques-uns à avoir monté le support soft de JXB. 

 

J'ai ressenti pas mal de vibrations entre 80 et 120 après la pose sur ma S6. Jay s'est montré très à l'écoute pour me proposer des corrections. J'ai encore quelques légères vibrations vers 110-120 après nouvelle intervention de mon mécano mais la plupart de mes passagers ne les ressentent pas.

 

Jay de JXB est effectivement très professionnel et très soucieux de la satisfaction de ses clients. 

 

Faut compter 2h si tu prends le temps de déposer l'arbre et de le remonter, 45' autrement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 59 minutes, Yohan330 a dit :

Pouvez vous décrire les symptômes lorsque le palier est HS.

Merci à vous

De grosses vibrations au niveau de la transmission 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon on verra les vibrations...

Si ca me gonfle je re-commanderai un arbre complet...

Je suis censé être livré lundi, c'est très rapide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

J'ai remplacé l'ancien palier d'arbre par le nouveau, et la qualité de la pièce est vraiment top!

Ca se monte facilement, il faut juste faire tomber un peu la ligne d'échappement pour avoir accès au palier.

En prenant mon temps j'ai mis 2h à peu prés.

 

Pour l'instant je ressent seulement une légère vibration dans l'habitacle quand je lache  la pédale d'accélérateur sur autoroute entre 100 et 120.

 

Très satisfait pour l'instant, on verra combien de temps tiennent les palier en caoutchouc, j'ai pris un jeu de rechange.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 05/08/2022 à 11:25, Romrs a dit :

J’ai un garage de mécanique auto, donc tout ce qu’il faut pour bosser tranquille, je vous dirai le temps passé.

J’ai commandé cette nuit.

 

Comment l arbre a pu recasser en peu de temps ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Je trouve que la partie caoutchouc entre le support du palier et le roulement est extrêmement fine, quand on voit la vidéo sur le site jxbperformance de la pression qu’il encaisse en charge, je suis pas étonné que la durée de vie soit limité.

 

Même si je suis pas un barbare, j’accélère jamais à fond sur un départ je la laisse toujours partir, sur les passages de rapport quand j’y vais fort je relâche un peu.

En stage 1 avec 915nm j’essais de ménager un minimum les éléments de la transmission, elle encaisse très bien mais quand même…

 

Je me sert trés souvent de toute la puissance de la voiture, si on roule plus ou moins tranquille le palier tient plus longtemps surtout si le véhicule n’est pas reprog.

 

En tout cas je suis content de cette modif pour l’instant ca tient bien on verra sur le long therme.

Mais apparement on est beaucoup à le faire sur les S/RS , je pense que le palier n’est pas plus renforcé que sur une A6 tdi quattro…

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois plus tard...

Bonjour à tous, j'ai trouvé votre topic, et je rencontre sur mon Audi A6 C7 313ch ce problème de vibration et + je vous lis + je pense que mon problème vient de là, car j'ai contrôlé les jantes les train roulants et la vibration apparait vraiment lors du couple , à partir de 100 kmH et jusqu'à 160kmH tremble dans tout l'habitacle.

 

Je vais dès que possible mettre ma voiture sur un pont et vérifier l'état de ce palier ^^.

 

Je trouve pas de référence précise mais on m'indique que l'arbre est identique sur RS6 , A7 et A6 bi tdi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a de grande chances qu’il soit identique oui.

La voiture sur le pont, si jamais le palier est HS c’est assez flagrant.

 

Et la modif est assez simple à faire, depuis 3 mois toujours ras ca tient bien, la dernière vérif date de la semaine dernière.

J’ai juste toujours cette légère vibration entre 100 et 130kmh quand je n’accélères pas.

Surement du au fait que le nouveau support est bien plus rigide.

Je sais plus ou j’ai vu que quelqu’un parlait de percer la partie en caoutchouc pour l’assouplir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Idem, j'ai moi aussi cette légère vibration à peu près dans les mêmes plages de vitesse que toi.

Jay de JXB suggère en effet d'ajourer les "demi-coques" pour les assouplir un peu.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...
  • 2 mois plus tard...

Hello,

sur la mienne aussi elle est actuellement chez Audi pour changer l’arbre de transmission.

RS6 Perf de 2016 et 115.000km.

Des vibrations dans l’habitacle et le sièges lors de grosses accélérations, puis 1 mois plus tard d’un coup lors d’une grosse accélération, de très grosses vibrations + ça tapait dans le plancher.

Amenée chez Audi qui m’a confirmé que les caoutchoucs étaient déchirés, donc remplacement sous garantie.

Confidence de la CC :

-  1/ c’est le même arbre de transmission sur toutes les quattro, du 4 cylindres 180ch à la RS6 Perf !!! Il n’est pas renforcé sur les RS. Hallucinant, non ?

- 2/ c’est fréquent sur les Perf, et les reprogrammées. Je n’en doute pas…

 

Dans mon cas pris en charge sous garantie constructeur puisque je ne l’ai que depuis 4 mois et 10.000km

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...