Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

mad.gif

Bonjour à tous,

Je posséde une A3 TDI de 2000, depuis quelques jours mon aiguille de température situé au dessus de mon compteur passe de 60 à 90° lorque je roule.

Si quelqu'un pourrait m'aider ou à déjà rencontré ce probléme?

Personnellement, je pense que la sonde doit etre la cause mais avant de changer quelque chose, je préfére demander votre avis.

Merci d'avance.

coucou.gif

Posté(e)

Rico avec son A3 3.2 V6 a eu le meme probleme, il s'agit du porte instrument.

Si ton garage la passe a la valise, ils sont voir tout de suite s'il 'agait bien du porte instrument

Posté(e)

Si ton garage la passe a la valise, ils sont voir tout de suite s'il 'agait bien du porte instrument

48853[/snapback]

Salut

D'aprés toi combien coute le porte instrument?

Ca doit pas etre donner, furious.gif juste pour une aiguille qui décone

Posté(e)

je veux pas te dire de connerie à ce sujet mais je suis passé a mon garage pour passage à la valise car je croyais aussi que j'avais un pbl au porte instruments.

le porte instrument necessite une matinée de MOE + le prix de la pièce, attend toi une note salée (autour de 600€ je pense)

Posté(e)

48853[/snapback]

Exacte bien.gif J'avais le même probleme ... a savoir que l'aiguille de la température était ves 60° sur autoroute et revenait péniblement à 90 en ville ou dans les bouchons....

Cela est du au porte instrument qui à du mal avec la sonde.... la seule solution et de le changer .. pour moi tout était sous garantie... donc impossible de savoir quel est le prix de ce changement !!

Mais si tu veux le faire ... cela met du temps, il faut encoder les clefs par rapport à ce nouveau porte instrument !!

Posté(e)

Hola, hola... on reste calme, ça n'est probablement que la sonde de température à changer (ça coute keud et ça se fait en 30 secondes moteur froid) ou bien le calorstat (idem, un truc à 30€), tout dépend du symptome :

- si la température monte à 90 dans les bouchons puis redescend quand tu roules à vitesse stabilisée, 9 chances sur 10 que ce soit le calorstat (bloqué ouvert)

- si la température est en général à 90 et que tout d'un coup elle plonge rapidement vers les 60 (même à l'arrêt), puis revient à 90 comme si d'un rien était alors c'est la sonde de température

Pour mettre le PI hors de cause il faut regarder la température sur la canal 49 de la clim : si elle bouge en même temps que l'aiguille, le PI est hors de cause.

Posté(e)

J'avais eu ce problème sur la golf que j'avais avant. Je roulais sur autoroute et l'aiguille montait à 90 pour redescendre à 60 et ne plus remonter. En fait c'était simplement la sonde de t° qui avait laché. Je l'ai changé ensuite et j'ai plus jamais eu de prob. Je crois que ca coute pas tres cher.

Posté(e)

Je confirme, j'avais eu le même problème sur mon A3 TDI de 1999 et il a suffit de changer la sonde de T° pour que tout revienne à la normale...

Franck.

Posté(e)
Arrête l'auto radio.

48908[/snapback]

C'est pas la tienne Odis qu'il a...MdrDevil.gif

Posté(e)
C'est pas la tienne Odis qu'il a...MdrDevil.gif

49588[/snapback]

tcon.gifMdrDevil.gifMdrDevil.gif

Posté(e)

Oui,c certainement la sonde qui merde mais sinon,le bloc instrument en 1 h est changé.

C tres rapide si les logiciels et la connexion fonctionne parfaitement.

PS: j'suis retourné 4 fois pour le changement de mon bloc compteur alors....sic.gif

Posté(e)

c'est vraiment curieux les différentes versions données par les chef d'atelier pour changer le PI

A angouleme: on me dit, il faut 1H

A chatellerault: il faut mini une matinée

tongue.gif

• 3 semaines plus tard...
Posté(e)
c'est vraiment curieux les différentes versions données par les chef d'atelier pour changer le PI

A angouleme: on me dit, il faut 1H

A chatellerault: il faut mini une matinée

tongue.gif

51792[/snapback]

bonjour , pas d'affolement ! au niveau chauffage habitacle a tu des variations de temperature anornal ? si oui il faut aller voir du coté de la pompe a eau . si non 9xsur 10 remplace le transmetteur de t° eau .a+

Posté(e)
Hola, hola... on reste calme, ça n'est probablement que la sonde de température à changer (ça coute keud et ça se fait en 30 secondes moteur froid) ou bien le calorstat (idem, un truc à 30€), tout dépend du symptome :

- si la température monte à 90 dans les bouchons puis redescend quand tu roules à vitesse stabilisée, 9 chances sur 10 que ce soit le calorstat (bloqué ouvert)

- si la température est en général à 90 et que tout d'un coup elle plonge rapidement vers les 60 (même à l'arrêt), puis revient à 90 comme si d'un rien était alors c'est la sonde de température

Pour mettre le PI hors de cause il faut regarder la température sur la canal 49 de la clim : si elle bouge en même temps que l'aiguille, le PI est hors de cause.

49093[/snapback]

biggthumpup.gif

tout a fait d'accord avec tophe bien.gif

avant de te lancer dans le changement du P.I., fais avant tout controler la valeur de ta sonde de température....

coucou.gif

Posté(e)

Alors, ca vient d'ou ? Tu as des nouvelles ? coucou.gif

Posté(e)

euh j'ai pas plus d'infos à vous apporter mais quand j'ai mis plus haut que j'avais le meme pb je viens de voir que j'ai confondu tout le long (ou j'ai lu trop vite ? biere.gif ) mais en fait chez moi c'est l'aiguille du compte-tours qui oscille légèrement à l'arrêt indépendamment du volume sonore, et non l'aiguile de température.

Posté(e)
euh j'ai pas plus d'infos à vous apporter mais quand j'ai mis plus haut que j'avais le meme pb je viens de voir que j'ai confondu tout le long (ou j'ai lu trop vite ? biere.gif ) mais en fait chez moi c'est l'aiguille du compte-tours qui oscille légèrement à l'arrêt indépendamment du volume sonore, et non l'aiguile de température.

67244[/snapback]

Sur quel moteur ?

sur Old A3 1.9 TDI ou 1.8T ça vient généralement du débitmètre

Posté(e)
Salut

Tout est OK , j'ai changé la sonde de température, et le tour est joué

coucou.gif  cool.gif

67604[/snapback]

Super bien.gif