Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour

J'ai un souis de suspension. 

Cela a démarrer par le remplacement de la suspension AVD. Remplacé mais des problèmes pour atteindre correctement les hauteurs 3 et 4

Le vcds signalait les erreurs ADRESS34/ 00774 transmetteur d'assiette ARG (g76) 57-00 défaut électrique dans le circuit électrique

01771 - calculateur de réglage du site de phare (j431)- 79-00- lire l mémoire des défauts

J'ai refixé correctement le capteur et effacé les erreurs.

Je la demarre, pour essayer les 3 positions, en vain

Là rien de coéherent dans les hauteurs bizarres et de traviole: par exemple entre le coté droit AV et AR sont très haut par rapport au coté gauche AV ET AR

Puis cerise sur le gateau: apparition au meme moment des voyants de problèmes ESP- ABS - SUSPENSIONS - 

Le vcds indique une liste d'erreur:

adress moteur: 01 

0550 regulation debut injection 17-00 différencer de régulation

adress boite auto 2

18265-signal de charge message de défaut du calculateur moteur p1857-35-00

adress frein ABS 3

18265 SIgnal de charge message de défaut du calculateur moteur p1857-35-00

ADRESS 34 Correcteur d'assiette

01316- calculateur de frein

Peut etre devrais-je essayer de recalibrer les hauteurs (il doit y avoir une procédure quelque part)

Des idées?

Salutations,

Manu

Modifié par MANUdu38
BUG / je n'arrive pas à écrire dans l'espace dédié
Posté(e) (modifié)

AP-Smiles_u1F60A.png

Modifié par MANUdu38
Posté(e) (modifié)

Déjà ton défaut sur boite et frein est la conséquence su défaut sur le calculateur moteur: à savoir que les 2 ont besoin de connaitre la charge moteur et qu'en cas d'absence de celle-ci on a se type d'erreur.

Voir si tu n'as pas le filtre à gasoil à changer?

Pour moi le défaut signifie que le calculateur assigne un certain débit de gasoil et qu'il n'arrive pas à l'obtenir.

Pour ta suspension voici la procédure pour tarer les hauteurs de suspension:

http://fr.ross-tech.com/allroad.htm

attention de bien lire l'explication avant de commencer la procédure :)

Modifié par lamouche94
Posté(e) (modifié)

Merci lamouche94.

Oui, j'ai changé le filtre GO, RAZ et tour de 10 borne et ok

l'erreur est revenu en concomittance avec mes essais de hauteurs avec cric etc. La batterie a été défaillante et recharge avant ce bazar.

Peut-etre que les calculateiurs ont enregistré/modifier des paramétres durant mes connexions et test.

Je vais déjà me focaliser sur les correscteurs d'assiettes avec ta procédure.

Merci

Modifié par MANUdu38
BUG / je n'arrive pas à écrire dans l'espace dédié
Posté(e) (modifié)

L'erreur injection est effacée, le moteur tourne depuis 1heure pour les réglages moteur tournant

Je galère un peu, concernant les prises de mesures pour une cible à 402mm,

c'est à quel niveau de suspension 1 (bas) 2 ou 3 (haut) ?

Modifié par MANUdu38
Posté(e) (modifié)

ok merci pour l'info

Modifié par MANUdu38
Posté(e) (modifié)

Bonjour

Je galère un peu avec les réglages; 

Pour les modifications en + ou en - ,

Je pense avoir compris:

il s'agit de de prendre la mesure axe/bord de l'aile à chaque fois et +ou- la valeur -x pour obtenir 402 dans mon cas.

EXEMPLE/ Mesuré 385 pour 402 introduire 368 (385-17)

L'arg déconne, j'aidu mal le faire bouger, elle reste dans la fourchette 348-365mm, je vais continuer à bouger les paramètres des 3 autres boudins pour voir mais l'arg stagne j'ai l'impression..

J'ai fais l'erreur de ne pas bouger l'ARG en introduisant 402...alors qu'il était dejà au ras des paquerrettes. Du coup pas moyen de me connecter, canal1==> msg attendre en vert puis erreur canal1 en rouge.

Du coup cela déclenche d'autres erreurs que j'avais supprimée comme erreur injection moteur et ABS etc. Un post de Frankr indiquait une corrélation avec un défaut d'assiette) 

Je vais essayé de réinitialiser les erreurs mais c pas gagné

L'erreur canal#1 revient systématiquement...

le message d'erreur suivant apparrait:

adresse34 correct d'assiette

N° Pièce 4z7907553E

Pièce 2C1A1

N° ATELIER WSC-114252

1 code défaut trouvé: 01437- position de regulation non apprise

35-00

pas moyen d'effacer cette erreur

Lorsque je tente une coorection d'assiette code 31564 etc:

j'ai bien l'amorce du canal1

20220721_145420.thumb.jpg.76978a25597f8feed8c5b8fd7949a1f3.jpg

mais rien à faire, pas moyen d'avancer avec ERREUR 

20220721_145438.thumb.jpg.e11a4f1230550f8643ced079e8112867.jpg

Info de Frankr171 recupéré sur une contribution  :

"Début de procédure la voiture descend au niveau 1 pour remonter au niveau 2

Si elle arrive en butée à la descente avant d'atteindre la consigne, elle ne peut pas atteindre la consigne, et se met en erreur avec un défaut du genre limite de régulation non atteinte".

===> c'est clairement mon problème, ne parvient pas à enchainer la descente au niveau1 puis remonter au niveau2

j'essai en vain de repraraméter mais pas d'accès au canux, car le début de la procédure de descentne puis monté décrite ci-dessus ne se fait pour les raisons également notées

je suis bloqué

Existe-il une RAZ genre usine? 

Si vous avez des pistes, astuces ou autres ...

Modifié par MANUdu38
Posté(e)

Salut, 

Alors non, tu ne fais pas exactement ce qu'il faut pour les corrections

EXEMPLE/ Mesuré 385 pour 402 introduire 368 (385-17) => il faut introduire 385 (402 - 17)

Le calculateur croit être à 402 : en rentrant 385, tu lui dis non tu es en réalité à 385, et il va remonter de 17 pour atteindre 402

Par ailleurs tu dois toujours rentrer une valeur : si tu ne veux pas modifier une roue il faut entrer 402.

J'avais fini par trouver un reset, et je ne sais pas à quoi il sert, je te le déconseille : je me demande si je n'ai pas fichu le calculateur de travers depuis (pas sûr qu'il ait retrouvé son fonctionnement habituel), et ça n'a rien apporté.

J'ai donc démonté les biellettes des roues qui arrivent en butée lors du passage niveau 2 -> 1, pour pouvoir déplacer le bras vers le haut pendant la descente et faire croire au calculateur qu'il avait atteint le niveau et stopper le dégonflage. Puis lors du passage de 1 > 2 laissé en haut pour forcer le gonflage jusqu'à atteindre une hauteur satisfaisante, et là manipulé vers le bas pour stopper le gonflage.

Une fois le pseudo niveau 2 atteint, on peut rentrer des valeurs : par exemple entre 392 et 382 (pas moins, je crois que c'est trop), pour forcer la montée. Et là encore manipulation du bras à la main pour faire croire au calculateur que ça monte.

Avec un peu de bol tu re fixes tout et ça fait 2 > 1 > 2 sans planter. Sinon rebelote.

Tu va bien t'amuser. Entre autre le poids du bras de capteur le fait descendre je crois, quand il n'est plus fixé à la biellette. Tu dois pouvoir trouver un moyen quelconque de rallonger la biellette ce qui donnera le même résultat mais sans d'embêter à manipuler à la main.

Posté(e)

Salut Frankr

Merci pour tes  précieuses info,

noté pour la programmation

comme tu dis, le debut de la procédure passe par la descente et une remontée

je vais m'atteler à ce chantier de "simulation" suivant ton astuce

pour essayer d'enregistrer un signal meme mauvais

thanks!!!

Posté(e) (modifié)

Salut , 

j'ai rallongé avec un fil rigide qui se manipule pas trop mal. Bon l'erreur capteur revient...

Juste peux tu me confirmer les sens de manipulation:

passage niveau 2 -> 1 déplacer le bras vers le haut pendant la descente et faire croire au calculateur qu'il avait atteint le niveau et stopper le dégonflage

passage de 1 > 2 laissé en haut pour forcer le gonflage jusqu'à atteindre une hauteur satisfaisante, et là manipulé vers le bas pour stopper le gonflage

Et là encore manipulation du bras à la main pour faire croire au calculateur que ça monte. (vers le bas ou vers le haut?)

20220722_085431[1].jpg

Modifié par MANUdu38
Posté(e)

Je viens de voir qu'effectivement, suivant les photos prises la position basse=bras levé et inverse

Posté(e)

Ah oui, j’avais zappé l’erreur de capteur : tu l’as dans l’os s’il est HS ou si problème électrique.
Pour info, les 4 sont identiques, seuke la biellette change, si tu veux faire des tests (en intervertissant 2 capteurs par exemple et vérifier si l’erreur change de coté.
De mémoire, il faut aussi effacer les défauts avant de commencer la procédure de réglage (évidemment impossible de supprimer « position de régulation non apprise »).

Posté(e) (modifié)

20220722_161407[1].jpgThanks Frank

Bon j'ai zappé la roue en simulant l'axe à distance comme si la jante est présente pour faciliter les manip.

Ton astuce fonctionne bien, j'ai réussi à effacer la postion non apprise. 

la patte du capteur n'est pas refixée pour continuer les tests.

Le souci est que le boudin ARG SEMBLE inerte, il durcie un peu mais ne monte pas vraiment la caisse.

Alors il ne me reste qu'à jouer sur ce paramètre à coup de 392 ou 382

Lorsque je connecte la patte et met en position3 du canal 1 à 4

j'ai 400/430/360/428 (peut etre que le 360 est généré par les 3 autres roue...)

retour en pos2 j'ai 394/384/354/374

354 difference de 6mm entre pos2 et3

Je vais arrêter de modifier toutes les roues en meme tps, et me focaliser que sur l'ARG

Modifié par MANUdu38
Posté(e)

J'ai rien compris : quand tu recommences la procédure, la valeur est toujours 402. Où vas-tu lire les valeurs que tu donnes ?

Oui c'est plus facile de s'occuper d'une roue à la fois, j'en étais arrivé à la même conclusion. De la même manière, j'ai toujours eu l'impression la modification d'une seule roue pouvait avoir un effet sur les autres, mais sans jamais pouvoir le mettre en évidence.

J'ai aussi dû lors des réglages apprendre à ne pas avoir la valeur exacte des 402 : souvent j'ai dû m'accommoder de 2 ou 3 mm en plus ou en moins. Cela dit, ça reste une voiture, ce n'est pas une montre.

Posté(e) (modifié)

oui la base c'est 402, je l'ai bien intégré. 

Ce sont des relevées de mesures prises au mètre de l'axe de la roue au bord de l'aile.

dans ce cas précis il s'agit de mesures pos à 3 et retour pos 2 (avec la patte connecté)

Oui ce n'est pas une montre, d'accord avec toi, ce n'est pas évident notament de part 4 capteurs de position, bien que précis, ceux-ci dérive meme très légèrement avec l'age dans leurs sensibilités mini/maxi 

et franchement, si j'arrive ne serait qu'avec un différenciel de 9 mm, je serai hyper content

Modifié par MANUdu38
Posté(e)
Il y a 22 heures, MANUdu38 a dit :

du canal 1 à 4

j'ai 400/430/360/428

C'est le fait que tu parles de canal, parce qu'aucun bloc de mesure ne donne de valeur en millimètres à ma connaissance...

Entre 2 et 3 il y a normalement 25 mm.

C'est curieux, tu as 2 canaux qui bougent peu (à gauche) et 2 qui bougent trop (à droite) : 6 / 46 / 6 / 54.

Dans la SSP 243 est écrit :

Pour des raisons techniques, l’alimentation en tension des détecteurs d’assiette montés à gauche (AV G G78 et AR G G76) est assurée par l’appareil de commande du réglage du site des phares J431. L’alimentation en tension des détecteurs d’assiette montés à droite (AV D G289 et AR D G77) est assurée par l’appareil de commande J197 de la suspension pneumatique à 4 paliers.

A creuser peut-être pour l'explication de la différence.

Posté(e) (modifié)

je voulais dire ecanal1/2/3/4 pour mesures AVG/AVD/ARG/ARD

les mesures sont batardes, mais je m'attèle surtout à remettre la config normale de réglages.

Merci pour l'info sur la corrélation d'une déficience quelconque lié à j431, ça ressemble à quoi et positionné où. Je regarderai si besoin...

Déja pourles erreurs des "positions non apprises", elles ne reviennent pas.

Pour gonfler l'ARG, j'ai mis demandé la position3 et avec la patte, j'ai régulé l'apport de gonflage. j'ai ansi pu connecté mécaniquement la patte à la biellette: la regulation pour rejoindre lea pos3 semble bien ce faire .

==> retour en pos2, plus d'erreurs

c compliquer lorsque j'entrodui le code 31564 puis "adaptation' j'ai un message du genre "accès perdu" à répétition avec des temps d'attente

... 

119744804_20220724_1029381.thumb.jpg.9bfce077745a87c56c9d4afeaeb4bda0.jpg

Modifié par MANUdu38
Posté(e) (modifié)

rien à faire toujours ce foutu message "accès perdu car la session a été interrompu", acune erreur pourtant

et du coup,pas moyen de corriger les hauteurs

Modifié par MANUdu38
Posté(e)

= connexion instable PC <> câble <> voiture 

As-tu tenté de redémarrer ton PC, de débrancher ton câble, couper le contact un moment, voire débrancher ta batterie ?

A propos de cette dernière, elle ne commencerait pas à faiblir ? (classique sur ces procédures longues et répétitives).

Posté(e) (modifié)

yes ! merci ça remarche.

Bon du coup j'ai l'erreur non apprise.

Je vais faire une pause, le temps de recevoir un ensemble de suspension dans 2 jours, commandé ce jour

Je vais remplacer le boudin ARG qui très abimé, fuyard (merci l'eau savonneuse) et rafisoler au produit colmatant nonlube je crois. Ce truc a super bien fonctionné + 4 ans et à l'arrière (injecter en pression avec une seringue avec une cannule plastique de 10-15cm en guise d'aiguille)

Mine de rien, cette plaisanterie a hyperconsommé du gasoil de 3/4 au 1/4 depuis une semaine.. je vais surveillé la jauge question de ne pas ajouter un truc du genre desamorçage de la pompe injection...

Modifié par MANUdu38
--
Posté(e) (modifié)

Bonjour,

J'ai remplacé l' amortisseur ARG en 2 heures, livré en 3 jours.

----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Pour ceux qui reliront ce thème, en résumé:

- l 'ancien amortisseur était légèrement fuyard et les corrections de hauteur foutaient du coup un sacré bazar avec un passage où j'ai trop baissé la valeur (en dehors de la limite "mécanique") induisant des simulations manuelles avec la came du capteur (merci Franckr pour ta solution)

- La batterie a eu besoin d'une charger de 7 heures.

- J'ai utilisé une rallonge usb de 5 mètres permettant d'éloigner le pc et de faciliter les accès autour du véhicule.

==>Les hauteurs ont été rapidement et correctement réglées, ça fait plaisir de la voir normalement droite

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

"problème 550/ j'ouvre un sujet spécifique"

Modifié par MANUdu38
--
Posté(e) (modifié)

Les 4 messages cités ci-dessus reviennent, au bout de 20'' après démarrage 

le sapin de noel associé avec les 3 voyants oranges:

20220731_114730[1].jpg

"j'ouvre un autre sujet spécifique pour + de clarté"

Modifié par MANUdu38
Posté(e) (modifié)

bug

Modifié par MANUdu38
Posté(e)

Salut,

Pour ton erreur 550, regardes >>> ici <<<

En réalité, il n'y a pas 36 solutions :

> problème d'alimentation en GO : filtre, durites, désamorçage (T du filtre entre autre)

> problème de pompe de transfert : pour ça c'est simple il suffit de remplir le réservoir au dessus de la moitié pour être fixé : si ça ne résout rien, ce n'est pas elle

> problème de calage de l'injection : pour être fixé il suffit de regarder le TDI Graph avec VCDS >>> Réglage dynamique de l'avance à l'injection <<< (c'est pareil pour le 2L5, mais n'oublie pas de sélectionner le bon moteur dans la liste en bas)

• Aime 1
Posté(e) (modifié)

Merci Frank,

Modifié par MANUdu38