Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Ma 200 Turbo quattro 1B de 88


Messages recommandés

Bonjour à tous!

Je vous présente ma 200 Turbo quattro de 88 avec 312000kms au compteur.

Acheté en 2020, il s'agit d'une sortie de grange, elle n'avait pas tourné depuis 15 ans (remisé en 2004) suite au décès de l'ancien propriétaire.

 

Donc évidement, un gros travail de restauration (en garage) a été fait notamment:

 - redémarrage du moteur, changement de tout les joints

 - Distri, embrayage

 - Révision du K-jet

 - Une peinture neuve

 - rénovation de l'intérieur (par moi)

 - reprise de certains éléments de faisceau, nettoyage des cosses , fusibles, relais et connecteurs divers (par moi)

 - Restauration du compteur (par moi)

 

Mémère roule très bien, le turbo pousse fort, un vrais avion de chasse !!

 

Il me reste à régler quelques détails:

 - La sonde de pression d'huile car le mano reste au taquet à droite

 - Le totaliseur kilométrique qui ne défile plus : je pense au capteur côté boite car les pignons du tachy tournent bien quand j'actionne manuellement

 - Lorsque je passe un rapport ou que je rétrograde, le régime moteur reste dans les tours lorsque je débraye (sans toucher à l'accélérateur évidement) peut être un capteur au niveau d'une pédale ?

Et mon plus gros soucis : Le moteur refuse de démarrer quand il est chaud.

En fait quand j'arrête la voiture une fois chaude, je peu la redémarrer dans les 2 minutes mais elle va ratatouiller un peu

Si j'attends 10 -15 min, c'est terminé walou. Et, je doit laisser au repos minimum 2-3h pour que ça reparte et difficilement en plus.

Par contre à froid le matin, aucun problème.

Donc je me dis: 

 - c'est pas le k-jet il a été révisé.

 - C'est pas la pompe de gavage elle est neuve, elle se met à tourner 5 seconde après la mise du contact. Par contre elle ne s'arête jamais, c'est normal la dessus?

 - Relais 215 neuf également (relais de pompe à carburant)

Après avoir parcouru plusieurs posts, je lis des choses sur l'accumulateur de pression de carburant ou les injecteurs, donc je ne sais pas, elle retournera au garage car trop compliqué pour moi AP-Smiles_u1F62C.png

 

Je précise que cette auto est à vendre, je suis obligé de m'en séparer à contre cœur malgré tous le travail et l'investissement fait dessus :(

 

Au plaisir de vous lire

 

DSC_0677.thumb.JPG.3139e0682c51fd2292f1c40ccad8b890.JPG

DSC_0710.thumb.JPG.e9f95066d9dcd3d594d87e9400cfa4de.JPGDSC_0778.thumb.JPG.276dc39f573fad55511322d2a664b940.JPGDSC_0779.thumb.JPG.a94e48bd9bb88588e8d6de4f357d3151.JPGDSC_0770.thumb.JPG.ff39191b332b40b256dcafd052aaefaf.JPGDSC_0744.thumb.JPG.3349c84c8c3a1dc5507c262fdf79fbcb.JPG

Modifié par François_44
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout d'abord bravo pour l'avoir sauvé :bien: C'est le patrimoine Audi, ça fait plaisir de voir ce sujet....

 

Tu aurais des photos de son état avant ta superbe restauration ?

 

Une 200 turbo étant tellement rare, chapeau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et merci à toi, en effet on peu parler d'un sauvetageAP-Smiles_u1F609.png.

La base était très saine, pas rouille, stocké au sec, complète et moteur pas bloqué surtout!

L'intérieur était sale mais en excellent état (sauf le ciel de toit forcement

Elle ne démarrait plus a cause de la pompe de gavage

Voici mémère endormie:

17.jpg.c1e62d1fac1d2dfa09483cd009043b4f.jpg

12.thumb.jpg.6a5cdede7c9a4e774374a0fad7260e17.jpg13.thumb.jpg.3503e0e7cfd266d11c94146949b93d73.jpg14.thumb.jpg.d954d55378b1e5503a34c4de8e86bb49.jpg10.thumb.jpg.32e52847f7992c9011eccd5d809c2a26.jpg2.thumb.jpg.07256de60b41ee36bf7cfacaaa1c8f0f.jpg8.thumb.jpg.9dfadecf39b6c2911eaa9c9c772aba8e.jpg4.thumb.jpg.960ef8add801bdcac3d58f10a9b75ccb.jpg1.thumb.jpg.29d272da7e52a4b284e19ef85dac078d.jpg

 

Et la petite fille qui tire sa grand mère sur son déambulateur :AP-Smiles_u1F604:

 

DSC_0104.thumb.JPG.9b6520896c648896fd121b5fd3673466.JPG

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, 

Celle-ci méritait d'être sauvée et en règle général ce sont des véhicules assez mythiques avec le 5 pattes turbo (surtout le Ur bien sur), mais quelle merveille de conduite ces mécaniques !!

Pour les problèmes qui sont toujours présent, j'ai fait des recherches sur d'autres posts de ce de ce forum mais malheureusement pas de problèmes qui ressemblent aux miens :snif:

 

Aujourd'hui donc j'ai voulu pousser "le diag" de mon problème de démarrage à chaud , j'ai voulu éliminer tout problème électrique (seul chose que je sais à peu près faire sur une voiture avec les vidangesAP-Smiles_u1F62C.png), j'ai démonté toutes les prises et cosses que j'ai pu trouver sous le capot pour les nettoyer au nettoyant contact et éventuellement les poncer (comme je l'avait fait déjà pour la boite à fusible/relais et sous le volant)

J'ai notamment nettoyer la prise du régulateur de pression du K-jet et également de la bobine je pense qui gère l'allumage. Il y avait des traces d'oxydation mais cela n'a pas réglé le problème.

Mon relais 215 est neuf, j'ai essayé avec et sans fusible dessus. sans le fusible la pompe se met en route lorsqu'on lance le démarreur. Et avec le fusible, elle se lance 5 seconde après la mise contact et je trouve qu'elle démarre mieux avec ce fusible donc je le laisse dessus.

Y a t'il possibilité de tester le régulateur de pression de carburant sous la voiture? Il n'y a aucune prise électrique dessus, je trouve ça étonnant et j'ai également un tuyau qui n'est pas brancher (visible sur la photo, peu être pour éviter trop pression dans le réservoir?

DSC_0811.thumb.JPG.e6223a71bed5b9c342724575486ec7b3.JPG

 

Je précise que la vieille essence a été vidangée, réservoir nettoyé avec un kit Restom, changement de la crépine et de la pompe qui est neuve aussi et je dois avoir 20L (1/4) de sp98 dans le réservoir. L'auto fonctionne très bien en roulant à chaud comme à froid, pas d'à-coup ni de perte de puissance.

donc si des experts de cette mécanique passent dans le coin... ce serait cool d'avoir un petit avis ou une piste déjà :) Si je peux réparer quelques petites chose moi même avec de bon conseil, je prends :) 

Merci à vous

François

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

J'ai un coupé Gt et globalement la meca est assez similaire.
La pompe doit tourner quelque seconde à la mise du contact puis s'arrêter et ne tourner de nouveau qu avec le démarreur. 
J'avais un soucis de relais la pompe tournais h24 à la mise sous contact.

 

Concernant le démarrage à froid tu a un injecteur de départ à froid certainement pour cela qu'elle démarre impec , à chaud par contre il ne s'active pas.

Pour le soucis de démarrage à chaud c'est très étrange, ça me rappel un peu mon Gt à l'achat qui en chiai sérieusement pour re démarrer au final quand j'ai fait la distrib elle était mal calé et depuis plus aucun problème. 
Tu devrais essayé a chaud de voir si elle démarre avec un petit coup de star pilote et également moteur tournant de balancer du nettoyant frein près du joint de collecteur d'admission elle a peut être une belle prise d'air. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

injecteurs qui fuient, un classique sur les k-jet. 

sur la mienne, (moteur KG 182ch), la pompe a essence ne se met en route qu'a partir du moment où le vilebrequin tourne a 25tr/min.. JE sais pas comment c'est sur le 1B

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...