Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

IMG_1584.jpeg

IMG_1585.jpeg

IMG_1586.jpeg

67534817617__5CABC19E-44FC-4519-9E05-F0F8280EDA45.jpeg

Modifié par Xak54
Posté(e)

Bonjour à tous, 

Ma B7 2.0 TFSI se faisait un peu petite la famille s'agrandissant, ma femme va la récupérer et voici la nouvelle : 
Petit coup de coeur de ma femme et moi. 
Un Allroad 3.0 TDI 313 avec un cuir beige confort ( je cherchais absolument cet intérieur ) 
Avus et très bien options ! 

Chauffants avant / arr 
Ventillés
Massant
Toit ouvrant
affichage tête haute
jantes en 20
Attelage
Bose 
Lecture panneaux
Régulateur adaptatif
Camera 360
Chauffage à distance
... 
et j'en oublie sûrement, et surtout comme pour ma B7, la liste des équipements s'agrandira au fil du temps !  

Posté(e)

Pour les possesseurs de Allroad ou de A6 avec suspension pneumatique, j'ai une question, certaines ont la galette space master ou pas ? 

Car avec le distributeur d'air je suis pas sur que ça passe ... même en changeant la mousse.

Idem, je suis très surpris que sur une avus les rétro ext ne se rabattent pas tout seul, et il n'y a pas de position sur le bouton des rétro pour les rabatres. 

Les rétro motorisés étaient une option même sur Avus ou il faut jouer avec le VCDS ? 

Je vous remercie pour ces premières interrogations !!

Posté(e)

Bonjour @Xak54,

bienvenue à toi et ta belle dans cette section AP-Smiles_u1F609.png

Très bon choix de motorisation et belles options AP-Smiles_u1F60A.png

Année et kilométrage ?

C'est une import, de quel pays, d'Allemagne ou autre ?

Il n'y a qu'en France qu'il y a la finition avus... donc celui qui te l'a vendu a dû préciser "comme une Avus" ou c'était pour appâter le client ou il ne savait pas ce qu'il vendait ou ...

Posté(e)

Import Allemagne par mes soins.
C’est vrai que j’ai oublié ce détail que les allemands sont les rois des options sans les pack.
Ah il faut que je vérifie j’étais persuadé que c’était noté avus dans un coin. Et pourtant pas destinée de base au marché français.
2014 et 110 000kms

Oui je pense que c’est pas trop mal. Si j’ai bien lu le 313 à plutôt bonne réputation, et je l’ai surtout pris car je ne voulais pas de dsg …
Ma b7 avait une multi tronic et c’était top en fiabilité. Donc tiptronic premier des critères !

Sent from my iPhone using Tapatalk

Posté(e)

Je ne suis pas étonné, c'est bien Allemand de prendre pleins d'options chères et pas la petite car pas utile au futur proprio :AP-Smiles_u1F602:

Le 3L TDI en générale a bonne réputation AP-Smiles_u1F609.png

Tu as une tiptronic 8 rapports sur le BiTDI, la S tronic 7 vitesses n'est pas moins fiable si elle est entretenue correctement AP-Smiles_u1F61C.png

C'est deux technologie totalement différentes.

Chacune présente ses avantages et ses inconvénients.

Les débuts de la technologie S tronic ont été compliqués (les proprios des premiers Q5 peuvent en témoigner...) mais comme pour toute nouvelle technologie (ou quasiment toujours) il faut fiabiliser AP-Smiles_u1F61E.png

Une chose est sûre, après avoir gouté à une boite auto de ce niveau, ça sera très difficile pour moi de prendre une boite méca par la suite AP-Smiles_u1F61B.png

Posté(e)

bienvenue, j'ai une 320 import Allemagne et comme toi je n'avais pas les rétroviseurs rabatables électriquement, si pas de bouton avec position et bien pas de moteur malheureusement ! 

j'en ai trouvé sur leboncoin dans une casse auto avec le bouton qui va bien, le montage est  relativement simple et le codage très facile... 

Posté(e)

Ah top Tofone.
Je pensais déjà me faire les angles morts qu’elle n’a pas non plus. Ben je vais me mettre gentillement en recherche de ça.
Le câblage part loin ?

Posté(e)
il y a 48 minutes, Xak54 a dit :

Je pensais déjà me faire les angles morts qu’elle n’a pas non plus

Ça :

Ça se trouve là :

Posté(e)

Oui j’avais vu le post de couettecouette, c’est se qui m’a donné l’idée lol

Posté(e)
Il y a 2 heures, Xak54 a dit :

Oui j’avais vu le post de couettecouette

Topic ;) 

Posté(e)

Bonjour Xak54,

Très belle voiture 👍

J'ai exactement la même, finition AVUS, mais pure française, donc avec les rétros rabatable électriquement.

Vraiment super voiture et moteur elle sait faire de la ville tout en douceur, comme de l'autoroute avec rage.

Bon après ce n'est pas une RS6, mais quand même ....

Quelque soit le régime et le rapport engagé, des qu'on sollicite la pédale c'est instantané ...

J'adore personnellement, je a 98% en mode touriste pépère,

je depasse rarement les 120 km/h et tout en douceur pour y arriver.

Mon seul soucis ce satané "ACC NON DISPONIBLE" et je n'arrive pas à trouver d'où ça vient,

Il se met en défaut puis s'eteint pendant 2 jours, puis se remet en défaut et ça bip en permanence

Et donc pas de régulateur.

Pourtant tous mes capteurs et radars fonctionnes quand l'acc c'est pas en défaut ....

Je cherche,

Mais ça n'enlève en rien a la qualité de confort et de routière de cette voiture 

Bonne route a toi,

Posté(e)

Deux autres petites questions.
J’ai vu en me tapant toutes les pages du projet de ridebywire l’existence des boîtiers pour calibrer la suspension, sur un allroad on peut descendre aussi bas que sur une normale ?
Certains on déjà posé des lames avant sur allroad ? On arrive mettre celle de pré FL ?

Posté(e)

Oui sur Allroad tu peux descendre aussi bas avec un boitier ASC AP-Smiles_u1F609.png

Posté(e)

Impeccable. Merci de l’info.
Je me souvient plus si tu l’avais noté. Tu t’étais fournis ou ?

Posté(e)

Directement chez CETE AUTOMOTIVE, ça reste un gros billet mais c'est le boitier le plus stable et qui n'implique aucune modification du faisceau OEM

Il y en a régulièrement à vendre sur le groupe facebook Allemand "Audi A6 A7 (4G C7)" quand les mecs revendent les voitures

Posté(e)
Le 08/06/2022 à 07:00, Xak54 a dit :

Ah top Tofone.
Je pensais déjà me faire les angles morts qu’elle n’a pas non plus. Ben je vais me mettre gentillement en recherche de ça.
Le câblage part loin ?

la connection se fait sur un petit boîtier derrière le panneau de porte, facile... 

ppur les angles morts je pense que c'est pareil il ne suffit pas juste de les activer il tz faudra trouver des rétro complets avec les capteurs en plus ! jamais vu en occasion pendant presque un an de recherche... 

Posté(e)

Pour le Side Assist, les capteurs ne sont pas dans les rétros mais dans le PC AR, aux coins de la voiture.

Posté(e)

Justement, tu ne vends pas le tiens Arnaud?

Posté(e)
Le 09/06/2022 à 08:45, Xak54 a dit :

Impeccable. Merci de l’info.
Je me souvient plus si tu l’avais noté. Tu t’étais fournis ou ?

image.thumb.png.f1fbb009802e7c83d337146629e5930a.png

Posté(e)
Il y a 21 heures, Flybe a dit :

Pour le Side Assist, les capteurs ne sont pas dans les rétros mais dans le PC AR, aux coins de la voiture.

ok. e ne sont peut-être pas des capteurs mais pour la signalisation angle mort il y a quand même un petit clignotant ou voyant dans l'intérieur du rétro (que trous non pas,comme moi par exemple..) 

il m'avait pourtant semblé lire quelque part qu'il y avait des capteurs ou caméras dans les rétros en option ! peut-être une autre option pour la vision 360 alors !? a

Posté(e)

Non tu as effectivement l'alerte lumineuse du Side Assist, sur la coque de rétroviseur.

Pas de capteur dans les rétroviseurs.

20180323_085523.jpg

Toutes les infos sont dans le topic du rétrofit fait par @couettecouette.

Posté(e)

Oui c’est pour la 360. Je l’ai et effectivement camera en dessous !
Mais oui couettecouette avait bien rajouté des capteurs derrière le pc arrière.
Tu l’a vu ou ton annonce pour le Asc ? Sympa !

Posté(e)

Bonjour tout le monde.
Quelques questions suite à l’avancement sur projet sur le allroad.
J’ai l’occasion d’acheter :
Un volant avec le centre rond et chauffant : 200€. Je trouve cela correct non ?
Les radars pour le side assist dans le pc arrière : 250€
Pour le coup je trouve ça correct et chère en même temps des idées [mention]couettecouette [/mention] si tu es dans le coin
Et enfin les rétro avant avec la led du side assist et ils sont électriques ( mon allroad n’est pas elec ) mais il les fait à 300€ pièce. Et pour le coup je trouve ça ultra cher pour des rabatable elec. je me dis que la mienne est bien en manuelle lol.

Et enfin [mention]Ridebywire [/mention]concernant ton volant, tu as fait faire la modif du met plat avec un que tu as fournis ou tu l’a acheté comme ça à un sellier ?
Cb si c’est pas indiscret ?

Posté(e)

Je l'ai acheté déja modifié avec le méplat et il est repassé chez un sellier en Angleterre pour l'alcantara noir

Attention si tu n'as pas l'option volant chauffant d'origine ce n'est pas plug&play !

Posté(e)

Non je ne l’ai pas. Du coup c’est quoi les modifs pour le chauffant.
Sans l’alcantara, il t’avais coûté combien ?

Posté(e)

Il faut changer la bague tournante, faire du cablage et codage... pas si simple comme modif !

De mémoire 800€ le volant en cuir noir perforé

Posté(e)

Au delà de la complexité, c’était surtout pour le fun car je sent que c’est un truc que je vais allumer deux fois par an.
Bien qu’habitant en lorraine il ne fait plus -20. Et en plus j’ai le chauffage stationnaire lol
Donc autant me faire un cul pour le side assist je suis chaud, la un peu moins lol.
Donc je vais chercher un sans chauffant et si possible modifié en méplat
Merci de l’info

Posté(e)

Autant prendre un volant méplat OEM dans ce cas avec l'airbag correspondant AP-Smiles_u1F609.png

Posté(e)

Genre ceux de TT ou a5 ?
Pas de pbm en électronique ? ( bien sûr avec les mêmes boutons pas ceux de la génération actuelle )
Car j’en ait pas vu pour a6 d’origine

Posté(e)

Si il y en a à méplat en OEM pour A6 C7 AP-Smiles_u1F609.png

Mais l'airbag est différent

Posté(e)

Changement de sujet.
Je potasse en parallèle le montage d’un CarPlay dans mon auto, j’ai vu que la modif se faisait facilement sur les 2015/2016 mais sur la 2014 non ou alors il faut mettre des chinoiseries
J’ai vu quelques montages sur le forum mais apparement la qualité du son est bof.
étant donné que j’ai le bose et je tiens à cette qualité …
J’ai aussi une prise sous l’accoudoir Audi smartphone interface dont je ne sais pas trop a quoi ça sert. A priori on peu y brancher un adaptateur, mais je n’ai pas trouvé si on copiait l’écran du tel ou pas.
Des avis ? J’ai loupé des solutions ?
Merci

Posté(e)

Perso la mienne est de 2014 est j'ai pu installé le carplay en natif...

C'est une facelift?

Posté(e)

C'est une Ph1, non ?

Posté(e)

Oui c’est une ph1

Posté(e)

Donc pas possible en natif, faudra obligatoirement passer par un boitierAP-Smiles_u1F609.pngAP-Smiles_u1F609.pngAP-Smiles_u1F609.png

Posté(e)

Et du coup vous avez des réf qui vont bien ou tous identiques ?

Posté(e)

Contacte @Playaz sur le forum, il pourra peut-être te vendre un boîtier qui ferait l'affaire.