Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

à part mettre un autocollant rolleyes.gif

Bonjour smile.gif

Je suis la copine de l'heureux propriétaire d'une A4 ange.gif 1.9TDI Pack de juin 2002.

Le hic mad.gif c'est qu'il y a une horrible rayure sur le coffre depuis qu'il a dérappé avec le tournevis en voulant monter les plaques d'immat... arf.gif

elle est assez profonde... puis-je espérer un minimum de camouflage avec un stylo pour les rayures ? ou faut-il utiliser les grands moyens avec une bombe, cure-dent ou pinceau comme déjà évoqué sur ce forum ? bowdown.gif

Merci happy.gif

Posté(e)

Je ne veux pas te saper le morale, mais dans ces cas là, c'est que du rafistolage que tu vas faire, et les dommages créés seront toujours visibles...

Avec le stylo ou autres astuces que tu as pu lire, tu vas simplement atténuer les dégats, mais en aucun cas les masquer complètement sad.gif

Si tu veux réellement les masquer, tu dois refaire peindre le coffre dans sa totalité...mais ce n'est pas le même prix dans ces cas là sad.gif

PS : au fait, bienvenue.gif

panda.gif

Posté(e)

En effet ,il existe le stylet de retouche dispo chez tout bon concessionnaire mais faut pas rêver,pour de grosse griffe c'est pas terrible.

Comme le dit btt ,c'est du rafistolage.

coucou.gif

Posté(e)

Si c'est profond, comme le dit btt, à part refaire un voile y'a pas de miracle... sad.gif

En Suisse, ça couterait dans les 500€ facile. sad.gif

Posté(e)

En Suisse, c'est tout de suite trop cher tongue.gif

Si ca t'intéresse, je peux te donner le prix qu'ils prennent dans ma concess pour repeindre un coffre wink.gif...mais pas avant ce soir, car là je suis au taf (qui a dit glandeur ? bleble.gifbigsmile.gifbigsmile.gif )

Posté(e)

Pourrais tu préciser la couleur de la voiture et si possible mettre une photo pour qu'on se rende compte de la taille de la rayure et de son emplacement exact ?

Si c'est à un endroit relativement peu exposé, il est peut etre possible de combler la rayure avec de la peinture en chargeant avec un cure-dents puis de retirer l'excédent et de polir, mais il faudrait des précisions pour te le garantir.

Sinon, une peinture par un carrossier mais ce n'est pas du tout le même budget !

coucou.gif

Posté(e)

Waouh 5 réponses déjà biggthumpup.gif

Merci de répondre aussi vite biggrin.gif

Elle est noire, notre a4, je ne peux pas mettre de photo unsure.gif il est au boulot avec drive.gif

quickmik coucou.gif je veux bien le tarif, mais c'est juste histoire de me faire peur bigsmile.gif

La rayure est juste en dessous de la plaque mad.gif , rafistoler ça serait déjà pas mal rolleyes.gif, c'est dommage, en fait je veux juste que ça ne saute pas aux yeux comme c'est le cas maintenant (on voit la tôle sad.gif )

Je crois qu'on va tenter le coup avec le stylo wink.gif

Il y a plusieurs références pour le noir ? wacko.gif

Merci content.gif

Posté(e)

Avec du noir çà devrait marcher.

Tu prends un cure-dents ( surtout pas le pinceau livré avec la peinture !) et tu déposes la peinture au fond de la rayure en évitant d'en mettre à côté. N'en mets pas trop, il vaut mieux recharger en plusieurs fois.

Lorsque la rayure est comblée par la peinture que tu as rajoutée ( il faut que çà fasse une légère sur-épaisseur ) tu laisses sécher aumoins 24 heures et tu ponces TRES DOUCEMENT la sur-épaisseur avec de l'abrasif trés fin collé sur une petite cale en mouillant à l'eau la partie à poncer.

Lorsque tu as égalisé le niveau, il ne te reste qu'à polir avec un efface-rayures puis du lustrant.

Je pense que sous la plaque arrière ce sera quasi invisible.

Pour la référence de ta couleur,demande à ton concessionnaire de vérifier dans le carnet d'entretien ousur la voiture elle même la numéro exact.

Bon courage mais si tu fais doucement ce n'est pas si difficile !

Tiens nous au courant !

coucou.gif

Posté(e)

La peinture d'un capot arrière coute 246€

PS : c'est Btt moi, par Quickmick wink.gifbigsmile.gifbigsmile.gif

Posté(e) (modifié)
PS : c'est Btt moi, par Quickmick  wink.gif  bigsmile.gif  bigsmile.gif

400174[/snapback]

Haa non c'est a quickmik qu'elle parlait.... icon28.gif

Hooo le jaloux. bigsmile.gif

Modifié par MIB
Posté(e)
Haa non c'est a quickmik qu'elle parlait.... icon28.gif

Hooo le jaloux. bigsmile.gif

400805[/snapback]

quickmik  coucou.gif  je veux bien le tarif, mais c'est juste histoire de me faire peur  bigsmile.gif

Bah non, c'est moi qui lui ai proposé de lui donner les tarifs bleble.gifbleble.gifbigsmile.gifbigsmile.gif...surtout que Quick l'assommait auparavant avec ses prix suisses (je le soupçonne de se mettre la différence sur un compte perso d'ailleurs vert.gifvert.gif)

Posté(e)

@btt:fais pas ton jaloux! bigsmile.gif

Non je ne verse aucun % sur mes comptes en Suisse. Y'a juste que la MO ici est affolante. J'ai payé près de 500€ pour l'arrière de mon A3. blink.gif

Vive mon assurance parking avec franchise 0€ diablotin.gif

Posté(e)

Tu peux utiliser un efface rayures du commerce mais par definition une rayure est de la matiere qui est enleve et il n'y a pas grand chose a faire a part repeindre sad.gif