Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Salut a tous,

J'ai en vue des plaquettes de freins EBC rouge. Qu'est ce que ça vaut pour une utilisation classique ? Sont elles réelement plus performantes que celles d'origine ? Leur prix est il plus elevé que les origines (avec remise :eldiablo: ) ?

Merçi B)

Posté(e)

J'ai des ebc rouge sur mes brembo et je les trouve plutot pas mal, même genre que mes plaquetes brembo qui étaient fournies avec le kit en 1ere monte.

Pour le prix, je te les conseille.

Posté(e)
J'ai des ebc rouge sur mes brembo et je les trouve plutot pas mal, même genre que mes plaquetes brembo qui étaient fournies avec le kit en 1ere monte.

Pour le prix, je te les conseille.

4304[/snapback]

Nickel alors cool.gif C'est vrai que leur prix est trés interessant et pas beaucoup plus cher que les origines bien.gif

• 1 an plus tard...
Posté(e)

... euh, non, rien, c'était juste pour faire un gros déterrage de topic :bigsmile:

Posté(e)

T'est un grand malade toi ! :bigsmile:

Bon bein tant qu'on y'est , c'est monté depuis longtemps ces plaquettes et ç'est de la balle :eldiablo: :eldiablo: :eldiablo:

Posté(e)

Ca tombe bien je me demandais quelle était la différence en pratique entre les EBC vertes et les EBC rouges :) QQn peut donner son expérience ? je dois procéder à un futur achat lol ;)

Posté(e)

Ca tombe bien je me demandais quelle était la différence en pratique entre les EBC vertes et les EBC rouges :) QQn peut donner son expérience ? je dois procéder à un futur achat lol ;)

C'est simple, les rouges tiennent jusqu'a 750 °c tandis que les vertes vont jusqu'a 550 °c.

En clair, si tu fais un peu de circuit = EBC rouge , si c'est pour une conduite "sport" sur route = EBC verte (ou rouge :eldiablo: ) :bigthumbup:

Posté(e)

@Oufmen: Question stupide: voit-on la couleur des plaquettes à travers la jante ? as-tu des photos de tes EBC Rouges ? parce que je n'ai pas l'intention de faire du circuit avec mon bébé, donc je m'orienterai plus vers les vertes, mais je ne veux pas qu'on voit leur couleur vert fluo à travers mes jantes !!!! si c'est le cas je prefere mettre des rouges lol je sais je suis un peu con et tatillon :P

Posté(e)

Bien sur qu'on voit la couleur !!! :eldiablo: :bigthumbup:

voiçi une photo des freins arriéres de Phillipe06 ou on aperçoit la couleur rouge des plaquettes :coucou:

Image IPB

Posté(e) (modifié)

Les rouges sont beaucoup plus bruyantes et mettent du temps a monter en températures donc au début pas beaucoup de freins et beaucoup de bruit un fois en température cela freine, elles sont vraiment plus pour ceux qui tourne sur circuit. Quand au verte c' est le meilleur compromis, elles sont beaucoup mieux que l' origine et on peut aussi sans problèmes faire du circuit, quand au bruit comme l' origine moins de kevlar, normal.

Modifié par S8.
Posté(e)

Je profite de ce topic car j'ai entendu dire qu'en fait les EBC étaient pas top, qu'il fallait leur préférer les Mintex.

Info ou intox ?

Posté(e)

Disons que les mintex te rappellent que les freins ça fait peut faire aussi un bruit insupportable :bigthumbup:

Entendre un crissement a chaque freinage, trés peu pour moi... :eldiablo: :carre:

Posté(e)

Demain je passe au carbone lorraine, c'est très sonore mais aussi très efficace :bigsmile:

Posté(e)

A éviter de mettre ce genre de plaquettes sur des disques d'origine! Un gros freinage pourrait voiler les disques. Les EBC rouge ont un revetement dur et abrasif.

Posté(e)

Demain je passe au carbone lorraine, c'est très sonore mais aussi très efficace :bigsmile:

Et ça chauffe un max :bigthumbup:

Posté(e)

Et ça chauffe un max :bigthumbup:

comme toutes les plaquettes dites "perfs" ou tres abrasives :bien:

petit hs j'ai pris des DS3000, faut bien les faires chauffer mais c est du bon matos :eldiablo: