Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bsr , je possède une Audi A6 2.5 tdi 180 chevaux de 2001  avec un très bon moteur , embrayage , distribution pompe a eau neuf mais la caisse est  dégradé ,plus de centralisation , siège conducteur déchiré ,vitres avant qui baissent plus ,ciel de toit décollé etc ,  je peux avoir une autre A6  2..5 avec une caisse de 2004  nickel mais le moteur et de 163 chevaux  alors ma question est es ce que le moteur de 180 CH irait dedans ou les fixations sont différentes ? 

Posté(e)

je ne crois pas que se soit différend seul la pompe injection et divers accessoires le sont mais à confirmer par les pros de la mécanique

Posté(e)

Salut,

Celle qui a 180chvx, c'est celle qui est sur la photo de ton sujet en doublon ?

Car sur la photo c'est une 2 roues motrices (donc la 163chvx), et si tu as 180chvx sur la tienne c'est que tu as une quattro.

De toute façon, tu as les codes moteurs sur les étiquettes dans l'emplacement de la roue de secours, les codes seront forcement différent, mais de là à te répondre sur la faisabilité du swap...

Pi mettre le moteur non redimensionné (163 -> 180) sur ta quattro :AP-Smiles_u1F914:

Posté(e)

Salut,

pour ma part j'ai changé mon moteur AKN (150 chevaux) d'origine sur a4 b5 par un AYM (155 chevaux ) en provenance d'une A6 car je n'avais trouvé que celui là a coté de chez moi et j'étais pressé.

Donc je pense que tous les 2.5L sont interchangeable a quelques petite nuances près. Moi j'ai été embêté avec la sortie de la pompe a vide qui n'était pas orientées pareil. Les collecteurs d’admissions peuvent être légèrement différents. Il me semble que l'un des 163 chevaux n'a pas d'injecteur pilote.

Il y a aussi deux taux de compression 19.5 et 18.5 je crois.

Par je pense que l'essentiel de la différence de puissance se fait au niveau de la gestion moteur il te faudrait donc transférer le calculateur donc le kit de démarrage complet.

Est ce que tu est certains de la bonne santé de ton 180 ch vu l'année ce doit être un AKE si tu as passé 200 000 vérifie tes arbres à cames... Le 163 est il à linguet ou a rouleau ? Bref as tu les codes moteurs ?