Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

J'ai un souci avec ma voiture. Elle ne démarre pas, rien ne se passe quand je tourne la clé.

Quand j'ai pris les codes défauts, j'avais notamment ce code défaut parfois assortis des voyants PRNDS en rouge:

17090 - transmission range sensor (F125): implausible signal

P0706-003 mechanical failure - intermitent

Je me suis dit que c'était ce capteur de rapport engagé qui posait souci et qui empêchait le moteur de démarrer

J'ai donc (non sans mal) entrepris de le déposer, le nettoyer et le remonter. Les voyant PRDNS sont revenus à la normale et le P0706 a disparu.

Par contre il me reste dans le controleur ABS:

01119 - gear recognition signal

35-10 intermittent

Est ce que ce code défaut est lié au capteur que j'ai réparé ou c'est encore autre chose? Est ce que le capteur que j'ai réparé est encore deffectueux mais sans générer un code défaut sur le module transmission?

01826 - sensor for steering angle (G85) : supply voltage terminal 30

35-00

Dans le controleur Airbag:

00532  supply voltage B+

002 lower limit exceeded - intermittent

01222 Crash sensor side airbag: passenger side (G180)

012 electrical fault in circuit

Dans le module de clim:

01794 Control module incorrect chassis (VIN) number  (je l'ai aussi dans le module de clim celui ci, j'ai l'impressions que pas mal de controleurs ont perdu leur appairage suite à une batterie complètement déchargée.

35-00

Selon vous, est ce que l'un de ces défauts seraient a meme d'empecher le démarrage du véhicule?

Merci

Modifié par kalimer0
  • :: kalimer0 a changé le titre en : A4 V6 quattro 220ch qui ne démarre plus
Posté(e)

Salut.

Personne ne saurait me guider?

Merci

Posté(e)

Salut,

J'ai réussi à effacer ce code défaut dans la calculateur ABS/ESP grace à un boitier obd (super vagcom +)

01119 - gear recognition signal

35-10 intermittent

Mais j'ai toujours celui là dans le meme calculateur:

01826 - sensor for steering angle (G85) : supply voltage terminal 30

35-00

Le véhicule ne démarre toujours pas. Rien ne se passe. La batterie est ok je précise

Posté(e)

Bonsoir,

Pensez vous que, dans la mesure ou quand je tourne la clé ça ne lance pas le démarreur, un câble soit débranché ou un fusible HS?

• 2 semaines plus tard...
Posté(e) (modifié)

Salut,

Voici la procédure à ce lien pour recalibrer le G85 :

http://fr.ross-tech.com/G85.htm

Pour ton problème de démarrage, voir du côté du contacteur de Neiman qui n'enverrait pas le 12V via sa borne 50 vers le solénoïde du démarreur ?

@+

h-preview.jpg

Modifié par WAUZZZ
ajout d'un lien
  • 4 semaines plus tard...
Posté(e) (modifié)

Bonsoir,

Merci WauZZZ. Je vais faire cette manip pour le G85. Je crois que je l'avais fait en statique...

J'ai avancé un peu dans ce diagnostic de démarrage. J'ai mis du 12V à l'excitation du démarreur et la clé en position contact, ça a fait démarrer le moteur. Donc j'ai écarté le démarreur. J'ai démonté le cache sous volant pour voir la prise derrière le neiman, je ne sais pas si c'est ce contacteur la mais j'ai du 12V au fil bleu (en haut) et au fil rouge/noir (tout en bas) quand je mets la clé en position démarrage. A ces deux fils, pas de courant dans une autre position de la clé que la position démarrage. j'en conclue que j'ai ce qu'il faut en sortie de contacteur neiman et que le souci se situe entre le contacteur et le démarreur?

apln.jpg

Modifié par kalimer0
Posté(e)

Est ce qu'il y a quelque chose entre cette sortie de neiman et le démarreur? Un boitier qui interdirait le démarrage?

Merci

Posté(e)

Il y a probablement un relais de démarrage qui se situe sous le volant, peut être est il HS 

Posté(e) (modifié)

Salut,

La ligne est directe entre le contacteur de Neiman et la borne 50 sur le solénoïde du démarreur... ce solénoïde est "le relais" du démarreur.

Voir schéma page 4/14 de ce document :

https://www.forum-audi.com/img/members/5/schema-electrique-gestion-moteur-audi-a4-b6-v6-tdi-2.5.pdf

L'antidémarrage du véhicule n'est pas en cause car il ne bloque que l'injection et pas l'entraînement du démarreur.

Puisque tu mesures du 12V au fil rouge/noir au cul du connecteur de Neiman avec la clé en position "démarrage", le contacteur de Neiman est manifestement OK. Très bonne idée que tu as eue AP-Smiles_u1F609.png.

Il se peut donc que :

1) le fil soit coupé entre la borne 5/50b du contacteur de Neiman "D" et la borne 50 du solénoïde du démarreur "B" : Fil rouge/noir à tester en continuité avec un ohm-mètre .

2) Sur le schéma, on voit qu'il y a un connecteur marron 10 broches (noté T10a sur le schéma) qui est dans le caisson d'eau : oxydation à son niveau qui bloque le passage du courant ???

C'est fréquent sur les A4 que l'eau stagne dans ce caisson d'eau à cause des drains bouchés... l'eau aurait fait des dégats sur ce connecteur ?

Pour dédouaner la panne, tu peux éventuellement tirer en provisoire un nouveau fil section 2,5 mm² mini entre la borne 50 du contacteur de Neiman et brancher celui-ci en sertissant une cosse plate à la place de l'original sur la borne du solénoïde de démarreur.

@+

Modifié par WAUZZZ
Ajout d'une suggestion
Posté(e)
Il y a 1 heure, WAUZZZ a dit :

Salut,

La ligne est directe entre le contacteur de Neiman et la borne 50 sur le solénoïde du démarreur... ce solénoïde est "le relais" du démarreur.

Voir schéma page 4/14 de ce document :

https://www.forum-audi.com/img/members/5/schema-electrique-gestion-moteur-audi-a4-b6-v6-tdi-2.5.pdf

L'antidémarrage du véhicule n'est pas en cause car il ne bloque que l'injection et pas l'entraînement du démarreur. Oh bein si je savais ça, j'aurai gagné du temps AP-Smiles_u1F609.png

Puisque tu mesures du 12V au fil rouge/noir au cul du connecteur de Neiman avec la clé en position "démarrage", le contacteur de Neiman est manifestement OK. Très bonne idée que tu as eue AP-Smiles_u1F609.png.

Il se peut donc que :

1) le fil soit coupé entre la borne 5/50b du contacteur de Neiman "D" et la borne 50 du solénoïde du démarreur "B" : Fil rouge/noir à tester en continuité avec un ohm-mètre . de la borne excitation du démarreur au neiman?

2) Sur le schéma, on voit qu'il y a un connecteur marron 10 broches (noté T10a sur le schéma) qui est dans le caisson d'eau : oxydation à son niveau qui bloque le passage du courant ??? je vais regarder ça

C'est fréquent sur les A4 que l'eau stagne dans ce caisson d'eau à cause des drains bouchés... l'eau aurait fait des dégats sur ce connecteur ?

Pour dédouaner la panne, tu peux éventuellement tirer en provisoire un nouveau fil section 2,5 mm² mini entre la borne 50 du contacteur de Neiman et brancher celui-ci en sertissant une cosse plate à la place de l'original sur la borne du solénoïde de démarreur.

@+

Merci beaucoup

Posté(e)

En effet ce boitier prend bien la flotte. J'ai de la continuité entre le rouge/noir du neiman et le rouge/noir qui sort de ce connecteur. Mais il y a un bornier bleu ou vient se brancher un relai 395 et j'ai de la continuité à toutes les bornes de ce bornier (depuis le neiman) quand je retire le relai. Derrière ce bornier bleu, que des fils rouge/noir. voici les photos

7ced.jpg

5slt.jpg

Posté(e)

Mais je ne suis pas sur que ce relai serve pour le démarrage sinon tu l'aurais vu dans le circuit.

Par contre il faut que je regarde la portion de circuit ou je n'ai plus de continuité entre le solenoide et le neiman

Posté(e) (modifié)

Re,

Voici la position du connecteur marron T10A dans le caisson d'eau dans le boîtier électronique :

image.png.5c89e8154c43e67eb01a960f4abb808a.png

Ce connecteur doit être ici :

image.png.2b61f0a6a585946465a8adf9cf1fae3b.png

Celui pour le fil du solénoïde de démarreur est certainement le beige en le noir et le rouge sur la photo.

Il faut que tu débouches les 2 drains : un sous la batterie et l'autre à proximité du Mastervac sinon tu seras de nouveau embêté. Passe un fil de fer dans les drains pour les déboucher.

Voir ce sujet sur une A4 B7 (c'est pareil) :

https://forums.audipassion.com/topic/200677-problème-infiltration-deau-plus-déléctricité/

et ce sujet sur le B6 :

https://forums.audipassion.com/topic/182153-infiltration-deau-dans-nos-a4/

@+

Modifié par WAUZZZ
Posté(e)

Salut.

En effet je me suis mal exprimé (j'ai enchaîné sur le relai sans transition), j'avais bien repéré ce connecteur beige et en sortie de connecteur c'est continu avec le Neiman.

Posté(e)

Je viens de refaire des mesures avec l'ohm mètre. J'ai continuité du Neiman au démarreur en passant par le connecteur beige. 

Quand je mets la clé en position démarrage, j'ai 12v au connecteur mais pas au démarreur.

J'ai 81ohm de résistance entre démarreur et connecteur ou entre démarreur et Neiman

Comment interpréter ça ? Câble sectionné entre connecteur et démarreur ?

Merci 

Posté(e)

Salut,

Il y a une résistance de contact quelque part... As-tu mis du nettoyant pour contacts  sur les 2 parties du connecteur beige ?

Quelle résistance mesures-tu entre le contact du connecteur beige et la borne du solénoïde de démarreur ?

@+

Posté(e) (modifié)

Salut,

Il y a manifestement un problème sur la portion du fil entre le connecteur beige et la borne sur le solénoïde de démarreur... 70-80 ohms, c'est bien trop élevé.

Fil partiellement sectionné ou sulfatation sur une des cosses, côté connecteur beige ou sur le démarreur.

Il y a aussi un raccordement par cosse en T1 (raccordement fil couleur noir/rouge à un fil couleur noir : voir si la connexion est correcte à ce niveau :

image.png.b501ea2c47914bc7a21283e776a6ae93.png

image.png.6ce2775e07d6f46a44adf987f0e79489.png

@+

Modifié par WAUZZZ
Posté(e) (modifié)

Est ce que c'est sensé passer par ce relai 219 "minuterie", ref 443951253AA?

Parce que j'ai de la continuité entre le solénoïde et une borne de ce relai 

Modifié par kalimer0