Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Salut tous le monde, j'ai un petit soucis avec mon audi a3 3.2 v6. Au ralenti j'ai comme un tremblement moteur mais quand je passe en mode D, R ou S il disparaît et réapparaît quand je repasse en P ou N. J'ai aussi un ralenti instable par moment pendant quelques seconde mais uniquement après un redémarrage, par exemple je la démarre le matin je roule 5min je coupe, je redémarre et le phénomène se produit.

J'ai entendu que ça pouvait être lié à une vidange de la boîte auto avec changement du filtre. Ou bien le volant moteur serait en cause.

Si quelqu'un aurait quelque pistes à me conseiller 😉

Posté(e)

:coucou:

Effectivement, je t’aurais donné les 2 mêmes pistes.

Tu peux commencer par vidanger la boîte et changer le filtre, ce n’est pas excessivement coûteux, voire tu peux le faire par toi-même si tu es un peu débrouillard, ce n’est pas les tutos qui manquent sur le net.

Si malheureusement le problème n’est toujours pas résolu, il y a de fortes chances que ce soit le volant moteur et là malheureusement ça va piquer… 🙁

Posté(e)

Ça marche merci, je vais essayer la vidange le mois prochain et voir ce que ça donne

Posté(e)

Les bobines et bougie ont été changé en août dernier

Posté(e)

J'en ai déja vu qui foirent contre toute attente, ou mauvais contact. Vaur mieux une petite vérif qui coute rien, plutot que d'envoyer des sous sur un diagnostic qui n'est pas garanti d'avance.

Posté(e)

J'essaierai de les démonter et nettoyer pour voir ce que sa donne

Posté(e) (modifié)

Une idée de l'état des supports moteur et/ou de la barre stab. ??  :AP-Smiles_33:

Modifié par Frix
Posté(e)

Tout est bon de ce côté, mais je pense que si les supports ou barre stab étaient hs ça vibrerai aussi en mode D N ou S et pas que en P ou N

Posté(e)

J'ai oublié de dire que le matin au 1er démarrage et le soir après le travail quand je démarre la voiture bien froide sa petarade un peu pendant quelques seconde aussi