Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Salut à tous, j'ai un probleme sur une Audi Cabriolet moteur 2,3l NG, le moteur s'emballe et tourne au ralenti entre 2500 et 3000 tours, d'où peut venir ce probleme ? J'ai debranché l'injecteur de depart à froid et c'est toujours pareil. Merci pour votre aide.

Posté(e)

ba tiens , juste un truc ; quand il fait ça , mets le dévivrage de ta vitre arriére en route , si t en as sur cette voiture, tu va voir , cela se calme tout seul .

me demande pas se qui se passes , j en sais rien du tout ..

ça me là fait chez moi , pis c est partie comme ça ..

Posté(e)

Salut,

Sur nos Cabriolet des années 90, nous n'avons pas de dégivrage arrière sad.gif !

Gasy

Posté(e)

Merci pou vos réponses, comme le dit Gasy, j'ai pas de dégivrage de la vitre arrière, c'est juste une soufflerie pour l'arrière et les rétros chauffants.

J'ai depuis un bout de temps un autre problème: quand je la démarre elle démarre au 1/4 de tour mais si je l'arrête de suite je dois attendre 1/4 d'heure pour qu'elle redémarre.Je ne sais pas si les 2 problemes sont liés. Si quelqu'un a une idée. A +

Posté(e)

Bjr,

Grippage de la soupape de stabilisation au ralenti restée grande ouverte?

Pour commencer (une chose à la fois), il faut déconnecté la fiche électrique alimentant la soupape de ralenti, puis démarrer la voiture et voir ce qui se passe...

-Si elle revient au ralenti, il faut voir si tu n'as pas un fil à la masse ou le boîtier d'injection défectueux.

-Si c'est le même cas comme avant (entre 2500 et 3000 tr/min), démonte la soupape (2 colliers de serrage) et regarde si le volet (lumière) est grande ouverte ou fermée (pas complètement, une petite fente d'ouverture de ±2mm en position repos).

Si le volet est grippée grande ouverte, mettre de l'huile à coudre à l'intérieur,et essayé de le faire bougé avec un petit tournevis ou autre outil.

A+

Ly

post-883-1133129076_thumb.jpg

Posté(e)

Salut, et merci pour ton aide, comme tu m'as dit, j'ai débranché la fiche electrique, et quand j'ai démarré le ralenti etait presque normal à un peut plus de 1000 tours. Est ce que je peux rouler avec cette prise debranché ? Quel probleme je risque d'avoir si je laisse comme ça ? D'ou peut venir le probleme ?

A ton avis est ce que le fait que je dois attendre 1/4 d'heure apres chaque demarrage peut venir du même probleme ?

Encore merci et A +

Posté(e)
Salut, et merci pour ton aide, comme tu m'as dit, j'ai débranché la fiche electrique, et quand j'ai démarré le ralenti etait presque normal à un peut plus de 1000 tours. Est ce que je peux rouler avec cette prise debranché ? Quel probleme je risque d'avoir si je laisse comme ça ? D'ou peut venir le probleme ?

A ton avis est ce que le fait que je dois attendre 1/4 d'heure apres chaque demarrage peut venir du même probleme ?

Encore merci et A +

399687[/snapback]

J'ai roulé 1 an sans la fiche mais pas pour le même problème, et comme les codes mémoires défaults sont volatiles pour nos moteurs 5cyl. 2.3E KE-Jetronic entre chaque arrêt du moteur, j'avais remarqué au départ que ça n'affectant en rien le fonctionnement normal du moteur pour ce cas-ci.

Seul inconvénient, un ralenti un poil élevé au lieu de ±800 tr/min, si tu es en ville et bouchonnée, ben ta consommation est en hausse mais c'est mieux que 2500 ou 3000 tr/min.

Dit malgré la fiche déconnectée, tu dois encore attendre 15 min avant de démarrer?

A+ Ly

Posté(e)
J'ai roulé 1 an sans la fiche mais pas pour le même problème, et comme les codes mémoires défaults sont volatiles pour nos moteurs 5cyl. 2.3E KE-Jetronic entre chaque arrêt du moteur, j'avais remarqué au départ que ça n'affectant en rien le fonctionnement normal du moteur pour ce cas-ci.

Seul inconvénient, un ralenti un poil élevé au lieu de ±800 tr/min, si tu es en ville et bouchonnée, ben ta consommation est en hausse mais c'est mieux que 2500 ou 3000 tr/min.

Dit malgré la fiche déconnectée, tu dois encore attendre 15 min avant de démarrer?

A+ Ly

400481[/snapback]

Pour l'instant je roule avec cette prise débranchée et je n'ai plus de problème de ralenti, le ralenti est entre 1000 et 1100 tours à chaud et un peut moins à froid, mais malgré cette prise débranchée elle refuse de redémarrer si je n'attends pas 15 minute après l'avoir arrêter.

Le seul moyen que j'ai trouvé pour redémarrer sans attendre c'est de mettre un peut d'essence sur le plateau ou un coup de start pilote.

Encore merci et A +

Posté(e)
Pour l'instant je roule avec cette prise débranchée et je n'ai plus de problème de ralenti, le ralenti est entre 1000 et 1100 tours à chaud et un peut moins à froid, mais malgré cette prise débranchée elle refuse de redémarrer si je n'attends pas 15 minute après l'avoir arrêter.

Le seul moyen que j'ai trouvé pour redémarrer sans attendre c'est de mettre un peut d'essence sur le plateau ou un coup de start pilote.

Encore merci et A +

400624[/snapback]

Je me demandais si tu n'as pas le plateau-sonde qui coince pendant le démarrage d'un moteur chaud, parce qu'à froid si elle démarre bien c'est grace à l'injecteur de départ à froid.

Et si ça coince, il faut le centrer convenablement, puis voir si ça ne coince pas pendant le levage du plateu-sonde jusqu'à son maximum (sans forcer).

A+ Ly

post-883-1133300864_thumb.jpg

Posté(e)
Je me demandais si tu n'as pas le plateau-sonde qui coince pendant le démarrage d'un moteur chaud, parce qu'à froid si elle démarre bien c'est grace à l'injecteur de départ à froid.

Et si ça coince, il faut le centrer convenablement, puis voir si ça ne coince pas pendant le levage du plateu-sonde jusqu'à son maximum (sans forcer).

A+ Ly

401900[/snapback]

Salut, j'ai regardé le plateau sonde et apparemment il ne coince pas, quand elle refuse de redémarrer c'est aussi bien à chaud qu'à froid. (J'ai déjà grillé un démarreur en insistant)

Quand je la démarre même 10 secondes si je l'arrête elle refuse de redémarrer avant 15 minutes ( aussi bien le matin avec -2 dehors que l'après midi après avoir roulé 1 heure )

Depuis que j'ai débranché la prise que tu m'a dit je n'ai plus de problème de ralenti c'est déjà un bon point parce que rouler avec un ralenti entre 2500 et 3000 tours c'est pas terrible. Encore merci pour ton aide et A +

Posté(e) (modifié)

Bjr kevinio,

As-tu une alarme dans ton Audi 80 ?

Même phénomène aussi sans alarme.....

Si oui, faut voir la coupure moteur, soit par la pompe à essence, soit par l'amplificateur d'allumage (module à côté de la bobine d'allumage).

Si c'est par l'amplificateur d'allumage, faut voir la coupure où elle se fait, soit en dessous du tableau de bord côté conducteur ou passager, soit dans le compartiment moteur.

Moi, elle est dans le compartiment moteur en dessous de l'amplificateur d'allumage.

J'ai eu ce phénomène qui, au départ une fois de temps en temps mon Audi ne démarrais pas (moteur chaud ou froid), puis un jour et que je n'oublierais jamais en plein ring de Charleroi (Belgique), calé plusieurs fois dedans hot.gifhot.gif

Puis plus voulu démarrer....... furious.gifcolere.gif

Bon, l'amplificateur d'allumage, il est alimenté en 12V par après contact en plus de la coupure moteur de l'alarme (en série quoi et bien sûr l'alarme désactivée), la coupure moteur se fait par contact d'un petit relais interne de l'alarme.

Si c'est une vieille alarme ou récente blink.gif , ben à la longue le contact peut devenir foireux (mauvais contact), ce qui veut dire pas assez de tension pour alimenter l'amplificateur d'allumage, donc impossibilité de démarrer, risque de noyer le moteur, et bien sûr en insistant sur le démarreur brice_nice.gif

Il y a moyen de vérifier si tu as l'âme d'un pro, de disposer d'un multimètre et de vérifier les tensions.

Pour ce faire, avant de démarrer l'Audi, il faut enlever le capuchon en caoutchou de la fiche alimentant l'amplificateur d'allumage, il y a 3 fils de couleur diffèrente.

Il y a les :

+12V (après contact + coupure moteur) de couleur Bleu/Noir.

masse de couleur Brun/Rouge.

l'impulseur (venant du boîtier d'allumage au montant droit au pied du passager avant) de couleur Verte

Avec le multimètre, gamme des tensions, tu mets la pointe positive (rouge) dans la cosse de la fiche sur le fil de couleur Bleu/Noir, et l'autre pointe négative (noir) sur la fiche de couleur Brun/Rouge.

Puis tu mets le contact sans démarrer, tu mesures la tension et tu devrais avoir ±12V, puis tu démarres et tu remesures, tu dois avoir aussi ±12V ou un peu plus.

Si ça marche, tu recommences après avoir arrêter ton moteur pour voir.

Si tu n'as plus que 7...8... ou 9V aussi bien avec alarme que sans alarme, ben il faudra chercher la coupure du cable quelque part dans le fourbi d'alarme ou tableau de bord.

Et si c'est pour l'alarme il faudra remettre les connexions d'origine. dodo.gif

A+ coucou.gif Ly

Modifié par LyLePetitMec
Posté(e) (modifié)

Une photo de l'amplificateur d'allumage et sa bobine d'allumage....

Sur le rectangle rouge --> la fiche de l'amplificateur d'allumage à 3 fils

post-883-1133391035_thumb.jpg

Modifié par LyLePetitMec
Posté(e)

403244[/snapback]

Salut, je n'ai pas eu le temps de tester, je vois ce que ça donne et je te tiens au courant, encore merci et A + coucou.gif

Posté(e)

403244[/snapback]

Salut, j'ai fais le test, j'ai bien du 12V entre le Bleu/Noir et le rouge, même quand elle refuse de demarrer, par contre je ne sais pas à quoi sert le fil vert (celui du milieu sur la prise) Merci et A +

Posté(e)

Bjr,

Le fil vert sert d'impulsion pour désamorcer l'amplificateur d'allumage et via la bobine envoie une très haute tension baton.gif .

Pour le mesurer, il faut enlever la fiche de l'amplificateur d'allumage, et mesurer la tension de la fiche entre le fil vert (le milieu de la fiche) et la masse, il devrait y avoir une tension minimum de ±2V (un valeur oscillante) en démarrant la voiture (enlève le fusible n°13 de 15A de la pompe à essence sinon noyage du moteur, de plus il faut-être à deux)

A+ Ly

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Salut et content de te relire, désolé de ne pas avoir pu te contacter avant, je n'avais plus de connection à internet, et quand j'ai récupéré ma connection il m'etait impossible de me connecter sur le forum

Et oui j'ai toujours le même probleme, et j'ai vérifié quand elle refuse de redémarrer j'ai bien des étincelles au bougies. C'est pour ça que je pense à un probleme d'arrivée d'essence. Qu'est ce que tu en pense ?

Bonne journée et à + coucou.gif

Posté(e) (modifié)

Bjr kevinio,

J'ai bien reçu tes mails.

Mais des fois quand je connecte sur Audi-Passion, il y a trop de personnes connectées et impossible dans ce cas de se connecté sur le site .....

Suite de ton problème, si des fois quand ton moteur est démarré et qu'elle fonctionne à tous les régimes, ce n'est pas un problème d'essence mais plutôt un problème électrique comme le relais de la pompe à essence qui peut-être défectueux (4D0 951 253).

Il y a moyen de faire un pontage électrique avec un petit cable et 2 cosses plates entre la borne 30 (+12V permanent !!! ) et la borne 87 (pompe à essence), à la place de ton relais de la pompe à essence et sur la platine noire "relais-fusible" dans le compartiment moteur.

Tu fais ce petit montage électrique quand elle refusera de redémarrer la prochaîne fois.

À suivre...

A+ coucou.gif Ly

post-883-1134766854_thumb.jpg

post-883-1134766886_thumb.jpg

Modifié par LyLePetitMec
Posté(e) (modifié)

[attachmentid=14239]

Salut et merci pour ton aide, je crois que cette fois on est sur le bon chemin j'ai regardé les relais et à la place du 372 j'ai un 208, j'ai donc fait un pontage comme tu m'as dit entre la borne 30 et la borne 87 et la elle redémarré à chaque fois. Est ce que tu crois que la panne vient bien de ce relais ?

J'ai mis la photo de ma boite à fusible en pièce jointe.( sur la photo la fleche indique le relais marqué 208 mais pas visible à cause du flash)

A+ coucou.gif

post-1526-1134810918_thumb.jpg

Modifié par kevinio
Posté(e)
ba tiens , juste un truc ; quand il fait ça , mets le dévivrage de ta vitre arriére en route , si t en as sur cette voiture, tu va voir , cela se calme tout seul .

me demande pas se qui se passes , j en sais rien du tout ..

ça me là fait chez moi , pis c est partie comme ça ..

398688[/snapback]

ben moi j'ai un cabrio 2300cc de 1991 et y a quand même un bouton de dégivrage arrière, c'est une soufflerie qui souffle sur la vitre souple pour la faire un peu secher smile.gif

Posté(e)
ben moi j'ai un cabrio 2300cc de 1991 et y a quand même un bouton de dégivrage arrière, c'est une soufflerie qui souffle sur la vitre souple pour la faire un peu secher  smile.gif

420025[/snapback]

Salut, oui moi aussi c'est ce que j'avais repondu plus haut, j'ai aussi un bouton de degivrage arriere pour la soufflerie et les retros degivrants. A +

Posté(e)
[attachmentid=14239]

Salut et merci pour ton aide, je crois que cette fois on est sur le bon chemin j'ai regardé les relais et à la place du 372 j'ai un 208, j'ai donc fait un pontage comme tu m'as dit entre la borne 30 et la borne 87 et la elle redémarré à chaque fois. Est ce que tu crois que la panne vient bien de ce relais ?

J'ai mis la photo de ma boite à fusible en pièce jointe.( sur la photo la fleche indique le relais marqué 208 mais pas visible à cause du flash)

A+  coucou.gif

419941[/snapback]

C'est bon signe tout ça, mais on y arrive quand même.

Il faudra tester le relais de la pompe à essence alors pour être sûr.

Pour ce faire, il faut alimenter le relais, la cosse T du relais à la masse du chassis et la cosse 86 du relais au +12V de la batterie, on entend un clac, puis tu mesures la résistance qui doit à ±0 Ω entre les grosses cosses 30 et 87 du relais.

Si tu n'as pas cette valeur, tu remplaces le relais.

Si tu as cette valeur, il faudra tester sur l'emplacement du relais sur la platine noire relais-fusibles.

Il faut le faire quand elle ne veut plus redémarrer avec le relais en place, que tu le retires, avec la clé de contact en position de démarrage (il faut être à 2), mesurer la tension au borne T (-) et au borne 86 (+12V après contact) sur la platine relais-fusibles, tu dois avoir entre 11V et 12,5V.

On peut aussi faire le fameux pontage (30 et 87), démarrer le moteur si tu es tout seul et les mesurer.

Si tu ne l'as pas cette tension, tu mesures la tension entre la borne T (-) de la platine avec le +12V de la batterie et en comparant la tension entre la borne 86 (+12V après contact) avec la masse du chassis, là on sait voir s'il n'y a pas une coupure de cable dans l'un ou l'autre dans le fourbi de cable électrique.

Bon le fonctionnement du relais n'est pas si compliqué que celà, on a la borne 86 qui est mise au +12V après mise de la clé et en position contact (ou marche), et la borne T (-) par le boîtier d'allumage électronique (montant droit pied de passager avant droit), elle sera mise à la masse électroniquement s'il y a des informations venant du transmetteur à effet hall (allumage) qui est à l'intérieur de l'allumeur (ou tête du delco) en plus de la présence de la tension +12V.

Bonne lecture et à suivre....

coucou.gif Ly

Posté(e) (modifié)
C'est bon signe tout ça, mais on y arrive quand même.

Il faudra tester le relais de la pompe à essence alors pour être sûr.

Pour ce faire, il faut alimenter le relais, la cosse T du relais à la masse du chassis et la cosse 86 du relais au +12V de la batterie, on entend un clac, puis tu mesures la résistance qui doit à ±0 Ω entre les grosses cosses 30 et 87 du relais.

Si tu n'as pas cette valeur, tu remplaces le relais.

Si tu as cette valeur, il faudra tester sur l'emplacement du relais sur la platine noire relais-fusibles.

Il faut le faire quand elle ne veut plus redémarrer avec le relais en place, que tu le retires, avec la clé de contact en position de démarrage (il faut être à 2), mesurer la tension au borne T (-) et au borne 86 (+12V après contact) sur la platine relais-fusibles, tu dois avoir entre 11V et 12,5V.

On peut aussi faire le fameux pontage (30 et 87), démarrer le moteur si tu es tout seul et les mesurer.

Si tu ne l'as pas cette tension, tu mesures la tension entre la borne T (-) de la platine avec le +12V de la batterie et en comparant la tension entre la borne 86 (+12V après contact) avec la masse du chassis, là on sait voir s'il n'y a pas une coupure de cable dans l'un ou l'autre dans le fourbi de cable électrique.

Bon le fonctionnement du relais n'est pas si compliqué que celà, on a la borne 86 qui est mise au +12V après mise de la clé et en position contact (ou marche), et la borne T (-) par le boîtier d'allumage électronique (montant droit pied de passager avant droit), elle sera mise à la masse électroniquement s'il y a des informations venant du transmetteur à effet hall (allumage) qui est à l'intérieur de l'allumeur (ou tête du delco) en plus de la présence de la tension +12V.

Bonne lecture et à suivre....

coucou.gif  Ly

421023[/snapback]

Salut, j'ai testé comme tu m'as dit sur l'emplacement du relais sur la platine noire, entre la borne T et la borne 86 et j'ai du 11,7 V quand je fais tourner le demarreur, sinon avec le contact seulement je n'ai pas de 12 V.

J'ai aussi testé entre la borne T et le + 12V de la batterie et j'ai +-12V, j'ai aussi testé entre la borne 86 et le - de la batterie et j'ai aussi +-12V.

J'ai aussi testé le relais comme tu m'a dit la cosse T du relais au - de la batterie et la cose 86du relais au + 12V, j'ai bien entendu un clac, ensuite j'ai mesuré entre les grosses cosses 30 et 87 et la les chiffres du voltmetre montent et retombent à 0, est ce que ça veut dire que le relais est bon ?

J'espere avoir bien fait les tests.

Je te rappelle que comme tu m'as dit j'ai essayé avec un pontage entre les cosses 30 et 87 et la elle redemarre à chaque fois.

Sur ta photo le relais est un 372 et sur la mienne j'ai un relais marqué 208 avec 5 plots est ce que ça peut changer quelque chose ? Est ce qu'il vaudrai mieux que je mette un relais 372 ?

Encore merci pour ton aide et A + coucou.gif

Modifié par kevinio
Posté(e)

Bjr Kevinio,

Le numéro sur le dessus du relais que j'avais avant, était le 208 comme le tien, j'avais aussi des problèmes mais pendant la conduite, elle s'arrêtait toute seule comme on dirait une panne d'essence alors que mon réservoir était plein ... furious.gif

J'avais demandé à la concession un relais pour mon modèle (NoRéf:4D0 951 253), et il y avait marqué dessus 372 mais ça ne change rien.

Pour la mesure des grosses cosses 30 et 87 du relais qui doit être à 0Ω quand le relais fonctionne, même si elle indique réellement au ohmètre, ce n'est pas suffisant car le multimètre le mesure avec une faible tension et faible courant.

La pompe à essence débite, elle, avec un courant entre 8 et 10A, donc il faut un contact du relais très costaud.

Comme les mesures que je t'ai demandé, sont bonnes, et que le pontage 30 - 87 sur platine marche, difficile de comprendre le phénomène que tu ais, remplace quand même le relais.

A+ coucou.gif Ly

Posté(e)
Bjr Kevinio,

Le numéro sur le dessus du relais que j'avais avant, était le 208 comme le tien, j'avais aussi des problèmes mais pendant la conduite, elle s'arrêtait toute seule comme on dirait une panne d'essence alors que mon réservoir était plein ...  furious.gif

J'avais demandé à la concession un relais pour mon modèle (NoRéf:4D0 951 253), et il y avait marqué dessus 372 mais ça ne change rien.

Pour la mesure des grosses cosses 30 et 87 du relais qui doit être à 0Ω quand le relais fonctionne, même si elle indique réellement au ohmètre, ce n'est pas suffisant car le multimètre le mesure avec une faible tension et faible courant.

La pompe à essence débite, elle, avec un courant entre 8 et 10A, donc il faut un contact du relais très costaud.

Comme les mesures que je t'ai demandé, sont bonnes, et que le pontage 30 - 87 sur platine marche, difficile de comprendre le phénomène que tu ais, remplace quand même le relais.

A+  coucou.gif  Ly

422901[/snapback]

Salut Ly,

je suis allé chez Audi pour commander le relais, je l'aurai d'ici 48 à 72 heures, j'espere que ça reglera mon probleme, je te tiens au courant, encore merci

A + coucou.gif

Posté(e)
Salut Ly,

je suis allé chez Audi pour commander le relais, je l'aurai d'ici 48 à 72 heures, j'espere que ça reglera mon probleme, je te tiens au courant, encore merci

A +  coucou.gif

423513[/snapback]

Salut, en attendant d'avoir le relais commandé chez Audi, je suis allé faire un tour dans une casse près de chez moi, je n'ai pas trouvé de relais pour Cabrio mais j'en ai trouvé un sur une Golf, j'ai essayé et elle redémarre à chaque fois.

La seule différence que j'ai remarqué c'est que quand je mets le contact j'entends la pompe à essence tourner en continu, alors qu'avec l'ancien relais je mettais le contact et j'entendais la pompe tourner quelques secondes puis s'arrêter.

A ton avis est ce que c'est normal ?

Est ce que je risque quelque chose à rouler comme ça ? Est ce que la pompe pourrait envoyer trop d'essence et déborder dans le moteur ?

Merci et A +

Posté(e)

C'est sur quel type de Golf et quel moteur?

Tu ne risques pas grand chose parcequ'il y a un régulateur de pression et tant que le moteur est à l'arrêt, le plateau-sonde est en position repos donc piston central du doseur-distributeur en position repos, ils n'injectent donc pas, l'excédent d'essence retourne vers le réservoir via le régulateur de pression.

Mais je me méfie avec ce type de relais autre que pour nos moteurs, malgré que ça dépanne provisoirement.

Mais j'ai le même phénomène que toi lorsque je mets la clé en position contact sans le démarrer, le relais de la pompe à essence qui fonctionne pendant ±2s, pour moi c'est pour mettre le circuit d'essence sous pression.

Comme la commande du relais dépend du boîtier d'allumage et que pas d'allumage au moment du démarrage = pas d'activation du relais de la pompe à essence, sinon il pourrait avoir un noyage du moteur en insistant sur le démarreur, le plateau-sonde bouge suite à un déplacement d'air (dépression moteur) et fait fonctionner les injecteurs...

Ly

post-883-1135194253_thumb.jpg

Posté(e)
C'est sur quel type de Golf et quel moteur?

Tu ne risques pas grand chose parcequ'il y a un régulateur de pression et tant que le moteur est à l'arrêt, le plateau-sonde est en position repos donc piston central du doseur-distributeur en position repos, ils n'injectent donc pas, l'excédent d'essence retourne vers le réservoir via le régulateur de pression.

Mais je me méfie avec ce type de relais autre que pour nos moteurs, malgré que ça dépanne provisoirement.

Mais j'ai le même phénomène que toi lorsque je mets la clé en position contact sans le démarrer, le relais de la pompe à essence qui fonctionne pendant ±2s, pour moi c'est pour mettre le circuit d'essence sous pression.

Comme la commande du relais dépend du boîtier d'allumage et que pas d'allumage au moment du démarrage = pas d'activation du relais de la pompe à essence, sinon il pourrait avoir un noyage du moteur en insistant sur le démarreur, le plateau-sonde bouge suite à un déplacement d'air (dépression moteur) et fait fonctionner les injecteurs...

Ly

425607[/snapback]

Le relais etait sur une Golf 2, elle ressemblée à une GTI mais je ne suis pas sure, il n'y avait plus de moteur dedans. A +

Posté(e)

Salut, j'ai eu le nouveau relais et aucune amelioration, elle refuse de redemarrer.

Le mecanitien Audi m'a parlé du regulateur de contre pression, en dessous de la voiture entre la pompe à essence et le filtre, qu'est ce que tu en penses ?

A +

Posté(e)

Ah oui, je n'y avais pas penser celui-là, l'accumulateur de pression ou de carburant, c'est le même principe qu'un groupe hydrophore.

L'accumulateur se comporte comme un petit réservoir tampon (très faible), se divise en 2 compartiments, et séparé par une membrane.D'un côté, il y a un ressort qui pousse la menbrane et l'autre qui occupe un petit espace de l'essence sous-pression.

C'est aussi un amortisseur hydraulique pour les à-coups de pression d'essence dans le circuit d'injection et il permet aussi de limiter le bruit quand la pompe à essence fonctionne.

Quand le moteur fonctionne, avec la pression de la pompe à essence, l'accumulateur de pression occupe un volume maximum d'essence et le ressort est comprimé (côté opposé de la menbrane qui lui est à l'air libre).

Quand le moteur revient à l'arrêt, le circuit d'essence est maintenu sous-pression, équilibre ressort-pression d'essence (la pompe à essence a un clapet anti-retour).

Donc, il a un rapport à chaque redémarrage du moteur.

Ce qui explique pourquoi le fameux pontage 30-87 sur la platine fusible-realis, la pompe à essence fonctionne déjà en permanence et mise sous-pression avant le redémarrage.

Et qu'avec le relais en place, au moment où tu mets la clé en position contact avant le redémarrage, la pompe à essence fonctionne 2 s, mais que si l'accumulateur de pression était grippé ou HS, ben tu sais la suite..... blink.gif

Ly coucou.gif

Posté(e)

Il y a une platine avec la pompe à essence - filtre à essence - accumulateur de pression (N°Réf: 447 133 441)

Elle se trouve du côté droit, sous la voiture et près de ton réservoir.

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

d'abord félicitation à LyLePetitMec qui se décarcasse pour aider Kevino à se dépanner.

(LyPetitMec, ne serais-tu pas un Brabançon par hazard?)

1) Circuit de puissance de la pompe:

Si la voiture démarre bien avec un relais de golf, c'est que le circuit puissance de la pompe à essence est en ordre et que la borne du circuit de commande 86 reçoit bien son +12V.

2) Circuit de commande de la pompe:

Tout le problème vient donc de l'autre borne du circuit de commande.

2.1. J'ai remarqué sur la photo du relais et dans vos posts qu'une borne du circuit de commande s'appelle T.

[attachmentid=14533]

Il faut savoir que T (est une dénomination normalisée des normes DIN) signifie trigger = gâchette (les bornes T sont toujours plus étroites que les autres).

Il ne s'agit donc pas d'une borne ordinaire. Elle ne peut pas être alimentée par une tension continuellement présente, mais par un signal pulsé.

Ici, je suppose (je n'ai aucun schéma de cette voiture) ce sera une onde carrée mise à +2V (par rapport à la masse), puis isolée, puis +2V etc... au rythme de l'étage d'ampli final de l'allumage.

Il faut donc vérifier que le conducteur qui amène ce signal depuis le circuit de gestion de l'allumage (VEZ, je suppose placé comme dans toutes les Audi dans le boîtier renfermant le système de gestion injection moteur KEjetronic sous le tapis du passager avant, près de la console, à confirmer par Ly).

[attachmentid=14536]

Ce conducteur n'a-t-il pas son isolant blessé et ne se met-il pas ainsi à la masse?

Ou ne se met-il pas à la masse par un fil de l'alarme?

Si ce conducteur est en bon état et que le nouveau relais ne fonctionne pas, c'est qu'on a fait claquer la sortie du VEZ qui l'alimentait.

Il faut alors essayer de trouver un signal équivalent (voir point suivant).

2.2. Kevinio: si tu fais fonctionner ta voiture avec le relais de la golf, le compte-tours du tableau de bord fonctionne-t-il normalement?

Si oui: il faut faire arriver les impulsions qui arrivent au compte tours sur la borne T du relais (elles pourront peut-être remplacer celle qui devaient venir du VEZ).

Si non: enlever (et isoler) le fil qui va au compte-tours qui est peut-être le coupable et essayer de démarrer avec le nouveau relais.

C'est tout ce que je vois pour le moment, alors si cela n'a rien donné, il restera à mettre le relais de golf, en sachant bien qu'il n'y aura plus de contrôle de la présence d'allumage et que la pompe fonctionnera tout le temps dès que le contact sera mis.

Bonne chance!

post-485-1135368041_thumb.jpg

post-485-1135370694_thumb.jpg

Modifié par dsts
  • 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Salut et désolé de ne pas avoir pu te repondre avant et oui comme tu dis bravo et merci à Ly le PetitMec pour son aide et sa patience, pour l'instant n'etant pas chez moi et vu le froid je n'ai pas eu le temps de regarder pour mon probleme, dés que j'ai des nouvelles je vous tiens au courant.

Je vous souhaite une Bonne Année et

A + coucou.gif