Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonsoir a tous,

Évidemment comme beaucoup je m'intéresse fortement a l'E85.

J'aimerais avoir plus d'informations sur le pourcentage max supporter sur 1.8t 150 origine .

Moi j'ai un calculateur me 7.5 donc il s'adapte un peu mais jusqu'où peut on aller ? J'ai bien compris qu'il y a un ajustement a court terme et a long terme qui lui reste en mémoire. Par contre je  ne comprends pas pourquoi jai eut un défaut :une augmentation court terme 22% et long terme -9.4% ??? pourquoi négatif ?il devrai enrichir  avec plus d  éthanol non? Pour compenser un mélange pauvre???ou mon débitmètre est il HS ? Car même a l E10 beaucoup de mal à descendre sous les 10l/100:AP-Smiles_u1F631: normal ?en roulant tranquille mais urbain .

Posté(e)

Salut,

Avec l'E85, tu consommes environ 20% en plus.

Moi je suis entre 11,5 et 12l/100

Mais j'ai mis le boitier additionnel lorsque je l'ai achetée.

Posté(e)
il y a 7 minutes, gizmo06 a dit :

Salut,

Avec l'E85, tu consommes environ 20% en plus.

Moi je suis entre 11,5 et 12l/100

Mais j'ai mis le boitier additionnel lorsque je l'ai achetée.

Salut Gizmo, ah oui les fameux boîtier que tous le monde s'arrache en ce moment...je suis pas fan car cela trompe juste quelques sondes pour enrichir.mais bon cela peut fonctionner .peut tu me dire ton modèle année de 1.8t et à quel %E85 tu tourne? 

Posté(e)

Ma voiture est une 1.8TQ de 2000, moteur AWT comme le tien.

Avec le boîtier (FlexFuel), je tourne à 100% éthanol.

• Aime 1
Posté(e)
Il y a 15 heures, gizmo06 a dit :

Ma voiture est une 1.8TQ de 2000, moteur AWT comme le tien.

Avec le boîtier (FlexFuel), je tourne à 100% éthanol.

Cool enfin un collègue AWT 👍 (on doit plus être beaucoup 22 ans après sa sortie 🤭) 100% juste avec le boîtier? Pas de pompe gros débit ni injecteurs plus gros? Notre calculateur Bosch me 7.5 s'adapte un peu mais il a ses limites .(que j'essaye de trouver) en gros c'est comme si on avait 2 Map d'origine en conduite cool (circuit fermé) et passé 40% d'accélérateur circuit ouvert .d'après mes recherches le calculateur s'adapte constamment sur ses 2 courbes d'une part en court terme et après il fait une moyenne pour modifier en long terme en mémoire . Oui oui ca existait déjà en 2000 😁 .reste à savoir jusqu'où on peut aller d'origine ou qu'elles modifs il faut faire sans partir sur une prépa a 300cv ... quoique...🤔🤣 Ça fait longtemps que tu roule avec ton boîtier ? Pas de problèmes de démarrage a froid ?ni voyant ?

Posté(e) (modifié)

Ça va faire 2 ans que je l'ai.

On a fait installer un boitier flexfuel en laissant le moteur d'origine.

Aucun soucis de démarrage, si ce n'est que, quand il fait froid, il faut s'y reprendre à 2 fois pour démarrer, mais il parait que c'est normal.

Par contre, ma femme ne la trouve pas très "performante".

Ne l'ayant pas conduite en 100% SP98, je ne peux pas la comparer.

De plus, elle a quand-même 22 ans, et 250.000km, ça y fait.

Au début, j'avais de l'huile qui coulait par terre. En cherchant la provenance, j'ai trouvé qu'une patte de fixation de l'intercooler était cassée, et de ce fait il y avait un trou. L'huile sortait par là.

De l'huile dans l'intercooler, ça veut dire que le turbo n'était pas en pleine forme.

Je l'ai démonté et envoyé à BG Turbo pour lui faire refaire une jeunesse, mais ils n'ont pas pu le récupérer (une pièce était fêlée).

Ils m'ont vendu un turbo neuf. Suite au remplacement, j'ai vu une différence de performances, mais insuffisante visiblement.

Même mon fils qui a une A4 B5 1.9TDI 110cv trouve qu'elle est molle :-(

J'ai suivi tes posts pour la réfection du moteur.

Ça me tenterait bien, mais c'est un sacré boulot. Et, non seulement je ne m'y connais pas suffisamment pour me lancer là dedans, mais en plus je n'ai pas le temps.

J'ai déjà un coupé GT qui attend depuis au moins 3 ans que je lui change son moulin, alors...

Modifié par gizmo06
Posté(e)
Il y a 9 heures, gizmo06 a dit :

Ça va faire 2 ans que je l'ai.

On a fait installer un boitier flexfuel en laissant le moteur d'origine.

Aucun soucis de démarrage, si ce n'est que, quand il fait froid, il faut s'y reprendre à 2 fois pour démarrer, mais il parait que c'est normal.

Par contre, ma femme ne la trouve pas très "performante".

Ne l'ayant pas conduite en 100% SP98, je ne peux pas la comparer.

De plus, elle a quand-même 22 ans, et 250.000km, ça y fait.

Au début, j'avais de l'huile qui coulait par terre. En cherchant la provenance, j'ai trouvé qu'une patte de fixation de l'intercooler était cassée, et de ce fait il y avait un trou. L'huile sortait par là.

De l'huile dans l'intercooler, ça veut dire que le turbo n'était pas en pleine forme.

Je l'ai démonté et envoyé à BG Turbo pour lui faire refaire une jeunesse, mais ils n'ont pas pu le récupérer (une pièce était fêlée).

Ils m'ont vendu un turbo neuf. Suite au remplacement, j'ai vu une différence de performances, mais insuffisante visiblement.

Même mon fils qui a une A4 B5 1.9TDI 110cv trouve qu'elle est molle :-(

J'ai suivi tes posts pour la réfection du moteur.

Ça me tenterait bien, mais c'est un sacré boulot. Et, non seulement je ne m'y connais pas suffisamment pour me lancer là dedans, mais en plus je n'ai pas le temps.

J'ai déjà un coupé GT qui attend depuis au moins 3 ans que je lui change son moulin, alors...

Salut Gizmo, alors pour le turbo k03 oui c'est la maladie le corps ce fissure côté échappement.concernant ton manque de puissance :

oui assure toi pas de fuites sur le circuit de suralimentation d'air .

change surtout ton filtre a essence surtout avec l'éthanol

vérifie tes petites durites de dépression sous le collecteur d'admission ... partout..dump valve peut être ton débitmètre HS . Peut être que ton boîtier l'étouffe a la faire tourner trop riche.fait un coup de sp 98 de temps en temps A tu vag com?

.moi j'ai fait du tri j'ai virer le système d'air secondaire ... beaucoup trop de bordel qui ne sert a rien. Fait gaffe au durite de reniflard car elles pourrissent avec le temps deviennent molle et des dépôts vont tomber ...cela va finir dans ta crépine de pompe a huile 😱 du vécu.

250000 de la rigolade  a moins que les anciens propriétaires l'on essoré et ta segmentation est fatigué. 

oui si tu a lu mes aventures j'ai galéré un peu et beaucoup de temps (surtout par manque de finances) mais a déposé le moteur c'est de la rigolade une fois la face avant démonter .c'est sur maintenant je le connais bien mon pti moulin en 4h je le sors sur une palette 🤣 

je peux te garantir quelle est loin d'être molle c'est coupleux ça prend les rond point en 3 avale la 5 a 60! Et ca pousse bien mieux qu'un tdi passé 4000tr enfin pour l'instant vu le prix des carburants et mon moteur 'refait' j'y vais tranquilou😎 dans un silence pack luxe 😎 super bagnole ...et j'en ai eut un paquet ....

Posté(e) (modifié)
Il y a 10 heures, gizmo06 a dit :

Manque puissance awt 100%e85

Modifié par JeanAWT
Posté(e)

Je pense surtout à ton filtre a essence car avec 100% d'éthanol peut être qu'il est rempli de dépôt du réservoir surtout si tu ne l'a pas changé depuis la pose du boîtier ? Tu n'a pas de voyant  d'allumer ? Peut être n75 HS aussi .

Dans l'ordre je ferai :

filtre essence 

Vérification durites

Un 50% de sp 98

Après si toujours pas puissance le calage aac

Puis débitmètre..n75.... 

Posté(e)
Salut Gizmo, ah oui les fameux boîtier que tous le monde s'arrache en ce moment...je suis pas fan car cela trompe juste quelques sondes pour enrichir.mais bon cela peut fonctionner .peut tu me dire ton modèle année de 1.8t et à quel %E85 tu tourne? 
Salut,

Ça ne fait pas que "tromper quelques sondes" si bêtement que ça : pour les boîtiers de bonne qualité, cela permet d'une part de mieux gérer le démarrage à froid avec une sonde de température qui permet d'enrichir le mélange, et avec un capteur d'ethanol de calculer la proportion d'ethanol dans le carburant, et donc ajuster l'injection de carburant au mieux.
Ce que fait le boîtier n'est pas de tromper des sondes, mais d'ajuster le signal allant aux injecteurs pour augmenter ou pas le temps d'injection selon le contenu du réservoir.
Rien de plus, mais c'est donc déjà très précis avec un capteur de carburant, et ça a l'énorme avantage de gérer en temps réel les fluctuations de carburant tout en restant dans les clous de l'adaptation moteur et donc évite de tourner trop riche ou trop pauvre, en clair c'est réellement Flexfuel.

Ce que ne permets pas une reprogrammation si les tolérances d'adaptation lambda ne sont pas modifiées, mais dans l'ensemble de toutes mes expériences et retours de mes amis, les repros ne sont jamais réellement Flexfuel 100%ethanol/100% essence, il y a toujours un des deux extrêmes ou ça merde.

Par contre si je ne devais rouler qu'en Ethanol tout le temps, une repro serait sûrement plus adaptée, mais concernant les boîtiers c'est déjà 100 fois plus adapté que rouler sans rien, avec la surconsommation et les risques pour le moteur que cela implique.

Envoyé de mon ELE-L29 en utilisant Tapatalk

• Aime 1
Posté(e)

Il me semble que le capteur de carburant n'est pas géré par le boitier ethanol.

Quand j'ai démonté mon boitier, au niveau du câblage il était juste intercalé entre les connecteurs des injecteurs et le injecteurs.

Il n'y avait pas d'autre câble.

Autrement dit, il doit juste faire en sorte que les injecteurs soient ouverts un peu plus longtemps pour enrichir le mélange.

Posté(e)
Le 16/03/2022 à 08:27, Maestrours a dit :

Salut,

Ça ne fait pas que "tromper quelques sondes" si bêtement que ça : pour les boîtiers de bonne qualité, cela permet d'une part de mieux gérer le démarrage à froid avec une sonde de température qui permet d'enrichir le mélange, et avec un capteur d'ethanol de calculer la proportion d'ethanol dans le carburant, et donc ajuster l'injection de carburant au mieux.
Ce que fait le boîtier n'est pas de tromper des sondes, mais d'ajuster le signal allant aux injecteurs pour augmenter ou pas le temps d'injection selon le contenu du réservoir.
Rien de plus, mais c'est donc déjà très précis avec un capteur de carburant, et ça a l'énorme avantage de gérer en temps réel les fluctuations de carburant tout en restant dans les clous de l'adaptation moteur et donc évite de tourner trop riche ou trop pauvre, en clair c'est réellement Flexfuel.

Ce que ne permets pas une reprogrammation si les tolérances d'adaptation lambda ne sont pas modifiées, mais dans l'ensemble de toutes mes expériences et retours de mes amis, les repros ne sont jamais réellement Flexfuel 100%ethanol/100% essence, il y a toujours un des deux extrêmes ou ça merde.

Par contre si je ne devais rouler qu'en Ethanol tout le temps, une repro serait sûrement plus adaptée, mais concernant les boîtiers c'est déjà 100 fois plus adapté que rouler sans rien, avec la surconsommation et les risques pour le moteur que cela implique.

Serais-tu en train de dire que le boitier est plus efficace qu'une reprog ?

Je suis en train de me tâter pour ma 100 S4 V8, car vu le prix du carburant qui augmente...

Je pensais lui faire une  reprog car j'ai entendu dire que c'était mieux adapté pour les moteurs ?

Posté(e)

Moi il sert bel et bien, j'ai une appli bluetooth associée au boîtier, qui donne le pourcentage d'ethanol qui est bien en correlation avec ce que j'ai fait à la pompe.

Posté(e)
Le 15/03/2022 à 06:57, JeanAWT a dit :

Je pense surtout à ton filtre a essence car avec 100% d'éthanol peut être qu'il est rempli de dépôt du réservoir surtout si tu ne l'a pas changé depuis la pose du boîtier ? Tu n'a pas de voyant  d'allumer ? Peut être n75 HS aussi .

Dans l'ordre je ferai :

filtre essence 

Vérification durites

Un 50% de sp 98

Après si toujours pas puissance le calage aac

Puis débitmètre..n75.... 

Merci pour tes conseils.

Dès que j'aurai récupéré ma voiture, je m'occuperai du filtre à essence, et je te tiendrai au courant ;-)

• Aime 1
Posté(e)
Serais-tu en train de dire que le boitier est plus efficace qu'une reprog ?
Je suis en train de me tâter pour ma 100 S4 V8, car vu le prix du carburant qui augmente...
Je pensais lui faire une  reprog car j'ai entendu dire que c'était mieux adapté pour les moteurs ?
Je ne dirais pas qu'il est plus efficace mais plus qu'ils ont chacun leurs avantages et inconvénients :

Un bon boîtier coûte moins cher qu'une repro, et permet de faciliter les démarrages à froid, ce que ne fait pas la reprog, et s'adapte réellement à toutes les situations, de 100% ethanol à 100% sans plomb.

En revanche une bonne reprog permet d'avoir le réglage le plus juste, le plus adapté à une voiture et une situation donnée.

Le souci que j'ai remarqué avec les reprog, hormis les coûts souvent abusifs (800€ pour de l'e85 non homologué c'est une carotte..), c'est qu'elles ne sont pas réellement Flexfuel, et surtout qu'elles dépendent beaucoup du programmateur, et ça, tu le sais souvent qu'une fois que t'as payé et que tu as une merde, ou pas.

Les soucis possibles avec une reprog sont :
-des démarrages à froid abominables à 100% d'e85 l'hiver, donc obligation malgré tout de mettre de l'essence. Sur mon v6 atmo avec un boîtier, même à-10 le démarrage est du premier coup !
- des soucis arrivent souvent ou à 100% d'ethanol, ou à 100% d'essence: la lambda compense 25% dans un sens et 25 dans l'autre, parfois plus si le reprogrammateur tâte bien, mais il arrive que les valeurs lambda long term ne s'adaptent pas bien, et dans l'un ou l'autre cas ça broute, ou voyant moteur...

Deux potes sur tts et a6 3.2fsi,2 reprog différentes, tout les deux des soucis à 100% d'ethanol cet hiver.
Moi sur une Exeo 2.0tfsi, reprog 0 souci hormis les démarrages donc j'ai mis du sans plomb tout l'hiver, sur v6 2.8 avec un boîtier, 0 souci tout court.

En revanche une reprog réellement ethanol et non "Flexfuel" est un vrai plus, l'afr (air fuel ratio) recherché est celui de l'ethanol uniquement et là ça marche fort.

En conclusion, mon avis est que si tu cherches une repro flexfuel, un bon boîtier type eflexfuel est ce qu'il te faut.

Si tu cherches à rouler uniquement Ethanol, ou que tu vise une petite prepa/de la performance, le réglage aux petits oignons d'une repro Ethanol c'est top !

• Aime 1
Posté(e)
il y a 6 minutes, Maestrours a dit :

Moi il sert bel et bien, j'ai une appli bluetooth associée au boîtier, qui donne le pourcentage d'ethanol qui est bien en correlation avec ce que j'ai fait à la pompe.

Ca doit être le boîtier a 750e pour faire ca ?? Moi elle avale du E30 sans problèmes d'origine mais bon on en veut toujours plus de betterave 🤪. franchement j'hésite un top boîtier c'est 750e ,une reprog +cv 550e/600e et gain conso .mais a moins d'avoir un ECu a 2000e avec plusieurs Map pour faire du flexfuel.😱 Ou reprog 100% éthanol dit pompe essence injecteurs...gros débit...en gros 1000e

Posté(e)

Un bon boîtier pour moi c'est un eflexfuel à 500, qui se trouve à 400 avec les bonnes réductions.

Posté(e)
il y a 12 minutes, Maestrours a dit :

Si tu cherches à rouler uniquement Ethanol, ou que tu vise une petite prepa/de la performance, le réglage aux petits oignons d'une repro Ethanol c'est top !

Sur ma voiture, on ne peut pas faire de prépa stage 1 :-(  Je dois donc me contenter de mes 280CV d'origine.

Donc je veux juste trouver une solution pour rouler moins cher.

Actuellement la voiture est dans le garage d'un collègue (il me refait les joints de queue de soupapes). Lui il monte des boitiers BioMotors. Sur mon S4, comme c'est un V8 il faudra mettre 2 boitiers, donc 2 fois plus cher.

Posté(e)

Eflexfuel va jusqu'à 8 injecteurs ! :)

Posté(e)
il y a 1 minute, gizmo06 a dit :

Sur ma voiture, on ne peut pas faire de prépa stage 1 :-(  Je dois donc me contenter de mes 280CV d'origine.

Donc je veux juste trouver une solution pour rouler moins cher.

Actuellement la voiture est dans le garage d'un collègue (il me refait les joints de queue de soupapes). Lui il monte des boitiers BioMotors. Sur mon S4, comme c'est un V8 il faudra mettre 2 boitiers, donc 2 fois plus cher.

Moi qui surveille ma p'tite conso de 10l 🤣🤣🤣le V8 ça doit être autre chose 😱

Posté(e)

ouais, 14l en roulant pépère.

et 12l pour l'A4 en E85

Posté(e)

14L... C'est ma moyenne en e85

Posté(e)
il y a 2 minutes, Maestrours a dit :

Eflexfuel va jusqu'à 8 injecteurs ! :)

Ça commence à m'intéresser ...j'ai vu un eflexfuelplus non homologué 500e capteur carburant sonde température et ta même plusieurs mode dynamique sport ...gain perf...c'est sur qu'il ne faut pas prendre un boîtier un 50e mais il y a tellement de boutiques voir contrefaçon....

Posté(e)

C'est celui la que j'ai oui, le eflexplus. Et un eflexblue homologué sur ma volvo

• Aime 1
Posté(e)
il y a 1 minute, Maestrours a dit :

C'est celui la que j'ai oui, le eflexplus. Et un eflexblue homologué sur ma volvo

Screenshot_20220317-213340.png

Posté(e)
il y a 4 minutes, Maestrours a dit :

14L... C'est ma moyenne en e85

oui mais pour en arriver là, mon pied est une plume sur l'accélérateur :-D

Posté(e)

J'avais chopé un code de réduction de 100€ en me renseignant auprès de leur conseilles clientèle (byosystem)

• Adore 1
Posté(e)

Je suis allé voir sur le site eFlexFuel ils me proposent un boitier eFlexPlus à 529€ pour mon V8

Par contre, on se le monte nous-même ?

Du coup il n'y a pas de garantie ?

Posté(e)

En effet a ce prix tu le montes toi, bon c'est pas dur.

A mon avis, le boîtier est quand même garanti. En revanche je sais pas ce qui pourrait être garanti d'autre, même en le faisant poser..

Posté(e)

J'ai pas encore vu toutes les différences entre les modèles 1.8t mais nous Awt en plus déjà on a 2 lambda , dephaseur distribution, régulateur pression 4 bar injecteurs un poil plus gros...la mienne est de 08/2000

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Après essais l'AwT 1.8t avale sans problèmes 30% e85 conso urbain 10/11l .la question de la reprog 100%E85 c'est le prix car il faut apparemment prévoir :

injecteurs plus gros (de combien?)~300e

pompe plus grosse~270e

plus la reprog~500

donc plus de 1000e pour faire qq chose de propre avec gain . surtout régler aux p'tits oignons .

le boîtier 500e en effet ca sera flexfuel  et gains CV?nm? Ou il faut voir ca autrement rester stock mais cela permet d'avoir le pied lourd 🤫😎pack luxe oblige 🤣

Posté(e)

Je ne crois pas que le boitier te permette d'avoir un gain de CV ou Nm.

Il ne fait qu'ouvrir un peu plus longtemps les injecteurs pour enrichir le mélange.

Posté(e)

perte de puissance avec seulement 30% e85 monté en régime moins franche et il faut nettement appuyer plus sur l'accélérateur pour la même vitesse . franchement pas sûr de vouloir franchir le pas. Même si 69centimes/ ce matin. Pour moi il faut au mini pompe et injecteurs plus gros.

Posté(e)

C'est justement l'intérêt du boîtier, sans parler de gain de puissance il permet de conserver la même puissance au moins.. Rouler avec de l'ethanol sans boîtier ou reprog c'est juste anti mécanique 

Posté(e)

Salut,

Étant débordé par mon travail, je n'ai guère eu le temps de me pencher sur la voiture.

Ce week-end, j'ai remplacé le réservoir de LdR qui était percé, et refait un étrier arrière qui fuyait.

Les jours à venir sont encore chargés, mais je vais essayer d'avancer un peu sur la voiture...

Je prévoir le filtre à essence comme m'a conseillé JeanAWT.

Le 15/03/2022 à 06:15, JeanAWT a dit :

assure toi pas de fuites sur le circuit de suralimentation d'air .

[...]

vérifie tes petites durites de dépression sous le collecteur d'admission ... partout..dump valve peut être ton débitmètre HS .

Comment puis-je vérifier cela ?

Si la voiture ne roule pas et que j'accélère "dans le vide", il n'y a pas assez de charge pour faire tourner le turbo ?

Y a-t-il un traceur ou un produit à vaporiser qui laisserait une trace en cas de fuite d'air ?

Pour les durites de dépression, je suppose qu'il faut juste vérifier l'état ?

A tu vag com?

Oui, mais ne sachant pas vraiment l'utiliser, je le fais que des lectures de codes défauts et remise à zéro pour l'entretient.

vérifie tes petites durites de dépression sous le collecteur d'admission ... partout..dump valve peut être ton débitmètre HS .

moi j'ai fait du tri j'ai virer le système d'air secondaire ... beaucoup trop de bordel qui ne sert a rien.

Là tu m'intéresses, parce que ma pompe de circuit d'air secondaire fait un bruit affreux.

En plus, j'avais un code défaut sur ce circuit.

Le fait de la supprimer n'en crée pas (de code défaut) ?

Comment as-tu procédé pour la supprimer ? Juste boucher les durites et débrancher électriquement le moteur ?

William.

Posté(e)

Salut,

Un boîtier Fuelflex à 500 euros, ça fait mal au portefeuille quand même...

Ces boîtier permettent d'allonger les temps d'injection afin d'injecter le carburant plus longtemps.

En alternative à l'allongement du temps d'injection avec un Fuelflex, certains ont installé un régulateur de pression réglable en aval du régulateur de pression d'origine pour moins de 25 euros (20 fois moins cher que le Fuelflex...).

https://fra.grandado.com/products/nouvelle-voiture-modifiee-regulateur-de-pression-de-carburant-soupape-de-regulation-de-carburant-booster-essence-applicateur-ameliore-avec-montre-2?variant=UHJvZHVjdFZhcmlhbnQ6MjY0NjYyMjQ1&gclid=CjwKCAjw6dmSBhBkEiwA_W-EoNqIjNJZ_zrXpDM28tk3G3ePgpMR2tetAVs_uph64LDSIUA5GrSydRoCqNAQAvD_BwE

Il faut généralement augmenter la pression d'origine de 30% pour retrouver les performances de l'essence et assurer un démarrage sans souci lorsque le véhicule tourne à 100% à l'éthanol.

Pour mesurer la pression d'origine, se référer à cette vidéo :

https://www.youtube.com/watch?v=8VBxDck-DYU

Voir ici pour l'installation du régulateur réglable :

https://www.youtube.com/watch?v=cD6f66P6n2U

Ici un autre exemple :

https://www.youtube.com/watch?v=w26T_yLKZ40

@+

• Aime 1
Posté(e)
Le 10/04/2022 à 21:49, gizmo06 a dit :

Salut,

Étant débordé par mon travail, je n'ai guère eu le temps de me pencher sur la voiture.

Ce week-end, j'ai remplacé le réservoir de LdR qui était percé, et refait un étrier arrière qui fuyait.

Les jours à venir sont encore chargés, mais je vais essayer d'avancer un peu sur la voiture...

Je prévoir le filtre à essence comme m'a conseillé JeanAWT.

Comment puis-je vérifier cela ?

Si la voiture ne roule pas et que j'accélère "dans le vide", il n'y a pas assez de charge pour faire tourner le turbo ?

Y a-t-il un traceur ou un produit à vaporiser qui laisserait une trace en cas de fuite d'air ?

Pour les durites de dépression, je suppose qu'il faut juste vérifier l'état ?

Oui, mais ne sachant pas vraiment l'utiliser, je le fais que des lectures de codes défauts et remise à zéro pour l'entretient.

Là tu m'intéresses, parce que ma pompe de circuit d'air secondaire fait un bruit affreux.

En plus, j'avais un code défaut sur ce circuit.

Le fait de la supprimer n'en crée pas (de code défaut) ?

Comment as-tu procédé pour la supprimer ? Juste boucher les durites et débrancher électriquement le moteur ?

William.

Salut William, en effet un traceur serai le top cela doit bien existé.

alors pour le circuit d'air secondaire(qui sert a soufflé de l'air dans l échappement 90 sec blablabla  )j'ai tout viré !débranché viré la pompe tuyaux ect ...

juste isolé la  prise .(pas de 

par contre il te faut boucher : avec une petite plaque sur la culasse ,bouchonné sur boite a air

et moi jai isolé son actionneur la n112 du circuit de dépression  .

autre merde du meme style j'ai viré le retour du reniflard vers l'admission(et jai fabriqué un catch can ) regarde sur ta grosse durite turbo ta un champignon plastoc soit le changé (car il peut ne plus etre etanche)

la n249 garde la plus de couple meilleur reprise.

n80 evap récupération gaz reservoir garde ou sinon faut juste faire craché dehors (mais bon meme les vapeurs sont bonnes vu le prix du SP!)

je peut faire des photos si tu veut ..

Posté(e)
Le 13/04/2022 à 20:39, WAUZZZ a dit :

Salut,

Un boîtier Fuelflex à 500 euros, ça fait mal au portefeuille quand même...

Ces boîtier permettent d'allonger les temps d'injection afin d'injecter le carburant plus longtemps.

En alternative à l'allongement du temps d'injection avec un Fuelflex, certains ont installé un régulateur de pression réglable en aval du régulateur de pression d'origine pour moins de 25 euros (20 fois moins cher que le Fuelflex...).

https://fra.grandado.com/products/nouvelle-voiture-modifiee-regulateur-de-pression-de-carburant-soupape-de-regulation-de-carburant-booster-essence-applicateur-ameliore-avec-montre-2?variant=UHJvZHVjdFZhcmlhbnQ6MjY0NjYyMjQ1&gclid=CjwKCAjw6dmSBhBkEiwA_W-EoNqIjNJZ_zrXpDM28tk3G3ePgpMR2tetAVs_uph64LDSIUA5GrSydRoCqNAQAvD_BwE

Il faut généralement augmenter la pression d'origine de 30% pour retrouver les performances de l'essence et assurer un démarrage sans souci lorsque le véhicule tourne à 100% à l'éthanol.

Pour mesurer la pression d'origine, se référer à cette vidéo :

https://www.youtube.com/watch?v=8VBxDck-DYU

Voir ici pour l'installation du régulateur réglable :

https://www.youtube.com/watch?v=cD6f66P6n2U

Ici un autre exemple :

https://www.youtube.com/watch?v=w26T_yLKZ40

@+

Tout a fait d'acccord Wauzzz,500e le boitier autant aller direct a la reprog .Pour ce qui est du régulateur le mien en 4bars d'origine sur AWT.

et il existe aussi des reglable plug and play sur ebay 3/5bars 90e port compris. je ferai peut être la modif quand j'aurai mon vcds pour regler au ptits oignons.

la prochaine modif shunter l'intermediaire pour avoir un pti son sympa a l'echapement.

et la n75j ou race me fait de l'oeil .

frp.jpg

• 2 mois plus tard...
Posté(e)

change surtout ton filtre a essence surtout avec l'éthanol

Salut JeanAWT,

Merci pour ton bon conseil : j'ai enfin trouvé le temps hier de remplacer le filtre à essence, ma femme trouve une vraie différence.

• Aime 1
  • :: Leon_399 a changé le titre en : 1.8T E85 : vos essais, avis ...