Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour bonsoir, 

Petit soucis hier en remontant en station, gros bip, et message "perturbation esp". Ça l'a fait 4 ou 5 fois je me suis alors arrêté, redémarrer puis plus rien.  Aujourd'hui je reprends la voiture pour redescendre en vallée et là,  rebelotte mais avec voyant moteur en prime, à la remontée, le bip et le message apparaissent de temps en temps mais le voyant moteur toujours allumé..

PS je suis en station de ski depuis 4 mois,la voiture dort parfois dehors avc des températures négatives et quelques messages de batterie de faible de temps en temps.

Vidange faite il y a 4jours .

Voilà si vs avez des solutions ou explications...

Posté(e)
il y a 50 minutes, jean-jacques MAIWURM a dit :

pour moi batterie , les calculateurs ne sont plus correctement alimentés

OK ducoup ça vaut le coup que je passe au garage avant histoire de cheker pour le voyant moteur ??  Ou une fois la nvelle batterie installée il va disparaître seul??

Posté(e)
Le 28/02/2022 à 20:56, jean-jacques MAIWURM a dit :

@TomArce

si la batterie est malade , une fois changée les voyants disparaitrons en quelques kilomètres :AP-Smiles_106:

La voiture démarre quand même sans peine... une batterie hs m'empêcherait de démarrer ou du moin la voiture aurait du mal à chaque démarrage non??

Posté(e)

Le systeme de gestion preserve l'aptitude de la batterie à démarrer le moteur mais coupe les gros consommateurs or ABS et ESP actionnent la pompe haure pression de l'ABS

Donc pour raison de sécurité ABS et ESP et pour raison de forte conso le Start & stop se coupent

• Aime 1
Posté(e)
Il y a 19 heures, jean-jacques MAIWURM a dit :

Le systeme de gestion preserve l'aptitude de la batterie à démarrer le moteur mais coupe les gros consommateurs or ABS et ESP actionnent la pompe haure pression de l'ABS

Donc pour raison de sécurité ABS et ESP et pour raison de forte conso le Start & stop se coupent

Merci pour la précision 🙏

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)
Le 05/03/2022 à 19:37, jean-jacques MAIWURM a dit :

Bon, batterie changée, toujours le même message, juste le voyant moteur en moin...135€ dans le vent 🤦‍♂️

Posté(e)

Calculateur recodé suite au changement de batterie ?

Un petit scan serait un plus 

Posté(e)
il y a 10 minutes, s4_ludovic a dit :

Calculateur recodé suite au changement de batterie ?

Un petit scan serait un plus 

Non juste échange batterie cet après-midi. Mais j ai lu tout et n importe quoi sur le sujet, batterie, capteur ABS ,contacteur de frein, sonde température d'eau et j'en passe.

Je suis allé voir un garage pour un scanner mais trop busy pour faire un scanner... cette voiture me tend fou🤯

Posté(e)

Si tu as le voyant moteur en moins c'est qu'il était malgré tous utile de changer la batterie.. 

La vidange c'est bien passé? Pas de cable abîmé ou lal connecté? Pas d'installation récente de matériel électrique pouvant crée des interférences? Pas de rongeurs ayant elu domicile?

Je soumet plusieurs éventualité au cas où tu soit passé a côté d'un truc😉

Posté(e) (modifié)
Il y a 2 heures, Julien21 a dit :

Si tu as le voyant moteur en moins c'est qu'il était malgré tous utile de changer la batterie.. 

La vidange c'est bien passé? Pas de cable abîmé ou lal connecté? Pas d'installation récente de matériel électrique pouvant crée des interférences? Pas de rongeurs ayant elu domicile?

Je soumet plusieurs éventualité au cas où tu soit passé a côté d'un truc😉

Vidange faite en garage, à priori rien d'anormal, j'ai demandé un diag au passage et RAS. Pas d'installation quelquonque ni de rongeurs. Je me dis peut-être simplement un capteur ,en roulant dans la neige,  route salée oxydation... Le pb c'est que le seul garagiste du coin est tout le temps full

Modifié par TomArce
Faute
Posté(e)

Je pense qu'un petit diag serait déjà un plus.. effacement des défauts et roulage pour voir si cela réapparaîtAP-Smiles_u1F609.png

Posté(e)
Le 15/03/2022 à 21:35, Julien21 a dit :

Je pense qu'un petit diag serait déjà un plus.. effacement des défauts et roulage pour voir si cela réapparaîtAP-Smiles_u1F609.png

Rdv mercredi, on verra bien... j avais aussi remarquer que la.portiere conducteur ne se fermait plus avec la centralisation,  je pensais aussi que c'était dû à la batterie (sorte de sécurité pour pouvoir ouvrir) mais ce pb n'a pas était résolu avc la nouvelle..

J'aimerais si vous partager une photo, d'une durite j 'aimerais savoir à quoi elle sert et où va-t-elle car ça fuit de temps en temps et elle juste au dessus du cata, ça me fait une fumée +forte odeur quand ça pissée dessus

20220316_190611.jpg

Posté(e)

Bonjour, à confirmer, mais il me semble que cette durite fait partie du circuit de climatisation.

• Aime 1
Posté(e)

Seulement des défauts de tension apparemment... pourtant batterie neuve et les voyant reviennent après effacement. 

Si le calculateur abs/esp était mort j aurais l'alerte à chaque démarrage non ???

Là c'est très aléatoire, il s'allume ,il s'éteint, il revient, il repart.. et au bout de quelques km (30aine)  voyant moteur.

Posté(e)

Du coup tu cite un problème de fermeture de portière plus haut.. as tu  vérifié le faisceau entre la portière et la caisse? Ce faisceau est fortement solliciter et des cables peuvent cassé ou oxydé.. si c'est le cas je ne suis pas sur que cela corrige les défauts.. 

Concernant la voiture connais tu bien tous l'historique? 

Mon frère a eu d'énormes soucis avec une audi A3 il y a quelques années.. Après de longs mois dans plusieurs garages, le dernier en a conclus qu'elle avait subit une inondations et que l'eau et la rouille créait des pannes un peu partout..

Posté(e)
Il y a 1 heure, Julien21 a dit :

Du coup tu cite un problème de fermeture de portière plus haut.. as tu  vérifié le faisceau entre la portière et la caisse? Ce faisceau est fortement solliciter et des cables peuvent cassé ou oxydé.. si c'est le cas je ne suis pas sur que cela corrige les défauts.. 

Concernant la voiture connais tu bien tous l'historique? 

Mon frère a eu d'énormes soucis avec une audi A3 il y a quelques années.. Après de longs mois dans plusieurs garages, le dernier en a conclus qu'elle avait subit une inondations et que l'eau et la rouille créait des pannes un peu partout..

Je t avoue j ai pas regardé de ce côté là,  j ai quelques hypothèse encore à éclaircir mais bon (contacteur de frein, capteur abs, relai au niveau du calculateur sous la baie pare brise..)

Concernant l'historique de la voiture c était une 1ere main toujours entretenue chez audi par l'ancien proprio , une personne âgée sur Monaco. En dernier recours le bloc ABS/ESP à changer, mais la je fais une croix je dirais adieu à l'esp tampis... déjà embrayage et volant moteur à faire dans le mois...

• 2 mois plus tard...
Posté(e)

Suite ET FIN du soucis...

Débitmètre !!

Je l av1is changé il y a un an pensant réglé un pb de ralenti (qui ne s'est pas réglé...et l ancien était tout à fait bon)

J ai remis l'ancien, tout les voyants ont disparus. Hourra. 

Moralité, 135e de batterie, 60e Débitmètre, 80e de diag. Ne pas changé des pièces qui sont encore bonnes...

Posté(e)

Bonne nouvelle!!

J'ai tendance a changer des pièces qui n'en ont pas besoin et comme toi j'en ai fait les frais il y a quelques années sur ma B6.. moi c'était la vanne EGR..

La paranoïa fait que j'ai toujours tendance a vouloir faire du préventif, mais parfois ça n'est pas une bonne chose..

• 1 an plus tard...
Posté(e)

Salut,

Je déterre ce topic AP-Smiles_u1F60A.png

Moi j'avais des problèmes pour démarrer...je devais essayer plein de fois avant de démarrer.

Ensuite il y a peu de temps j'ai eu :

Perturbation ESP + frein de parking, bip voyant moteur et perte de puissance.

La batterie était de 2014...j'ai fais des mesures, j'étais tout le temps vers 12,3V après l'avoir chargé pendant un bon moment j'étais à 12,7V mais retombé rapidement à 12,4V sans rien faire.

J'en ai déduis que la batterie était HS vu les voyants.

Il y a 15 jours j'ai changé la batterie...Depuis ce changement de batterie, plus de problème...un vrai bonheur !!! Jusqu'à avant-hier ou ça me remet :

Perturbation ESP + frein de parking, bip et perte de puissance.

Mais là en contrôlant la batterie, tout est ok.

Je ne sais plus où regarder.....les codes défauts sont juste ESP, frein...et un code pour dire que la voiture est limitée en puissance.

Si quelqu'un a une idée, je suis désespéré !