Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

[djced] RS4 B8


djced

Messages recommandés

Bonjour à tous , 

Je me lance donc , petite présentation de ma RS4 B8.

Après avoir vendu mes voitures , Megane 3 RS blanche cup recaro en stage 1 et ma petite 325d e91 pack M de 350000 kms que j'avais depuis 9ans pour le quotidien , je voulais allier confort et sportivité donc quoi de mieux qu'un break de chasse ;) .

Je suis passionné de voiture de sport depuis mon plus jeune age , ma première voiture en 2000 était une magnifique clio 16s noire et j'ai eu après pratiquement que des sportives (hormis mon petit break diesel) Ensuite dans l'ordre j'ai eu une deuxième clio 16s blanche , puis une Nissan 200 SX S13 (ma première propulsion et ca glisse :) ) , puis ma 205 GTI 1,9l et ensuite ma M3 e36 3,0l de 1993 que j'ai vendu au 1an de mon fils pour le break ... :ouin:

Ma femme ne supportant plus la rigidité et le bruit envoutant de ma megane :) , je suis donc passé à la vitesse supérieure.

Je lorgnais depuis longtemps cette auto et mes recherches actives , après avoir vendu ma RS , ne donnaient que lieu à des imports suisse ou des garages ou j'avoue j'ai du mal à faire confiance.

Mes critères et mon idéal étaient gris daytona ou noire , pas de sièges F1 (ressemble trop au recaro de la megane donc pas possible niveau confort) , pas de freins céramiques , et le plus d'options possibles notamment amortisseurs DRC , differenciel sport , et options confort comme toit ouvrant panoramique , sièges chauffant , keyless , gps europe , son Bang&Oluffsen et autres..

Je recherchais également une avec plus de 120000 kms pour éviter les gros frais comme le capteur s-tronic , amortisseurs DRC , disques etc .. 

Puis je suis tombé sur ce magnifique exemplaire :) 

Certe elle n'avait pas le toit ouvrant ni les jantes rotor que je préferais , mais pour le reste elle est parfaite avec un beau suivi et les réparations qui vont bien deja faite , donc franchement je ne regrette pas ce choix. En plus d'un vendeur sympatique et passionné , ce que je recherchais également ;) 

Elle a actuellement bientot 140000kms , acheté à @LeoRS4 il y a environ 15 jours. Déjà plus de 1000 kms fait avec , et encore je me retiens tous les jours ... :AP-Smiles_u1F602:

Beaucoup d'options comme differenciel sport quattro (je pense que la majorité l'ont) , amortisseurs pilotés DRC , vitesse max à 280km/h avec son jolie cache moteur en carbone :) , cuir noir Nappa chauffant avant et arrière , système Audi MMI avec disque dur multimédia (vraiment top d'ailleurs) , son bang&oluffsen , regulateur de vitesse adaptatif , GPS europe , bluetooth , bixenons directionnel(indispensable pour moi) , trappe à ski , et j'en oublie ... 

Première sensation , faut s'habituer à la boite auto s-tronic , n'ayant jamais eu de boite auto au quotidien je trouve que ca sire (ahh les sirrettes sur mon 103 SPX à l'époque ... lol) , mais franchement quand j'ai compris le truc on s'habitue vite et je ne reviendrai pas je pense en boite manuelle (je ne pensai jamais dire cela lol).

La direction est souple , le confort est surprenant , le son du V8 envoutant à tous les régimes , c'est un avion !! :) Les differents modes transforment littéralement la voiture , je suis vraiment ébahit de ce qu'Audi a été capable de faire en technologie !! La voiture est relativement discrète (ce qui m'arrange car je m'en sers en daily) jusqu'à que l'on appui sur le pied droit  :) 

Bref un pur bonheur , je pourrai encore épiloguer pas mal de temps mais je vais faire place à quelques photos et completerai au fil de l'eau sur le topic.

Au plaisir d'échanger avec vous ;) 

 

RS4 IMG_2065.jpg

RS4 IMG_2093.jpg

RS4 IMG_2060.jpg

RS4 IMG_2068.jpg

RS4 IMG_2059.jpg

  • Aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Joli enthousiasme! bon, cela se comprend avec une telle machine à sensations.

Finalement, bien confortable les siéges F1 chez Audi, par rapport à la MRS?

 

L'avantage de prendre un véhicule de passionné, de plus présent et actif sur AudiPassion, c'est que tu "récupéres" un historique détaillé du véhicule et ses évolutions.
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelle belle acquisition !:AP-Smiles_u1F60E:

Ça fait rêver. Et en plus, elle a été entretenue avec un soin extrême. Une voiture de passionné, qui rejoint un autre passionné !AP-Smiles_u1F60A.png

Modifié par Poulet11
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos messages :AP-Smiles_35:.

Oui Jean-Luc enthousiasmante cette auto :) et je ne peux comparer les sièges car justement je n'ai pas les F1 sur la RS4 AP-Smiles_u1F61C.png

Et très content d'avoir trouvé une voiture de passionné oui , c'etait aussi l'objectif et effectivement il y a un historique ++ avec quelqu'un qui est sur un forum , c'est toujours bon signe ;) 

Oui Vivian je suis pas très loin de Toulouse , avec plaisir à l'occas ;) 

Là je reviens du pas de la case , petite virée de l'après midi , c'etait top :AP-Smiles_10:

Modifié par djced
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'y suis allé en famille aussi ;) 

D'ailleurs quelqu'un sait comment on fait pour que les radars apparaissent et soient alertés sur le GPS ? J'ai pas trouvé ... AP-Smiles_u1F61E.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue par ici avec un bolide que je connais déjà.

 

Pour ta question sur les radars il faut ajouter manuellement les POI que tu peux télécharger sur ce site https://lufop.net/ ; il y a aussi la procédure pour l'installation.

 

Pour info une sortie est prévue début mai avec les gars du secteur

 https://forums.audipassion.com/topic/238139-pr%C3%A9vision-d-un-rasso-dans-le-sud-ouest-le-07-mai-2022/?tab=comments#comment-4735992

 

Je passe du coté de Toulouse de temps à autre ma fille habite la ville rose.

 

Au plaisir.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et merci Raphael , je vais regarder ça ;) 

Oui au plaisir de se croiser , j'ai vu pour la sortie au bassin d'Arcachon le 7 Mai , ca a l'air sympas ! Why not ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à toi et à ta belle, très belle acquisition 👍

Merci pour ton retour, j'ai les mêmes ressenti que toi en mode  conduite...

Tu l'as acheté  à un passionné (LeoRS4) et ça c'est top!!!

Depuis environ 7 mois je suis en mode lecture sur les topics RS4 B8. Je les ai quasiment tous lus lol.

Je viens de faire l'acquisition de la mienne en fin janvier, et je vais faire ma présentation moi aussi, ça va bouger un peu sur la section RS4 B8.

Dans tous les cas je suis content pour toi, car elle a l'air de te faire kiffer grave cette voiture, et ça c'est top!!! 

À très vite pour suite...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Nico et merci pour ton message ;) 

Content pour toi également et félicitations pour ton acquisition , présentes nous la oui :) 

Cool que ca bouge sur la section , toujours sympas de partager et échanger sur tout sujet avec d'autres possesseurs de même voiture.

Au plaisir , ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à toi AP-Smiles_u1F609.png 

Je t'avoue que depuis que je l'ai, j'ai fait pas mal de petite modif, je n'ai pas pris le temps de faire ma présentation.

Donc maintenant, j'aurai un peu plus de temps à consacrer au forum.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok , hâte de voir tes modifs ;) 

Pour ma part pas de modifs prévus ... Juste rouler avec :AP-Smiles_u1F602: 

Sinon peut etre des jantes Rotor bi-ton titane (si l'occas se présente) et faire peindre le diffuseur arrière en noir comme la calandre mais pas sur , elle me plait bien comme ça aussi... ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aurais bien voulu rouler comme toi tu l'as fait, tu as bien raison 😍

De mon côté, entre ma femme et les enfants, ils ont etaient malades à répétition, donc  je n'ai pas pu trop la sortir 😭

Moi aussi j'adore les Rotor bi-ton.

J'en ai parlé à mon carrossier pour le diffuseur arrière, il me l'a déconseillé car esthétiquement ça ne fera pas jolie.

Je préfère moi aussi comme ça.

Par contre moi j'avais le nid d'abeille sur le PC avant gris, je l'ai fait reprendre noir brillant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah mince AP-Smiles_u1F61E.png, ce n'est que partie remise pour avaler du kilomètre ;) 

Le diffuseur noir ca rend quand même pas mal j'en ai vu sur quelques exemplaires , mais ca fait plus discret oui.

Pour la calandre tu as bien raison , bien plus jolie en noir brillant.

Présente nous vite ta belle qu'on voit tout ça en photos :) 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Ce que c'est beau une RS4 😍

Si ça t'intéresse a l'occasion de faire des sorties dans le coin, je fait partie d'un groupe fb qui organise régulièrement des balades et certains font de la piste également. 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue parmi nous, et félicitations pour ton bel achat :)
Tu verras c'est que du bonheur ce V8, il ne demande qu'à chanter...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il a bien fonctionné le rouleau sur la RS4 Cedric? AP-Smiles_u1F61C.png

Ça fait toujours plaisir de rouler avec une voiture propre.

Moi qui suis un pointilleux du nettoyage, j'avoue que le noir c'est une vrai galere 🤯

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oula Nico .. pas de rouleaux malheureux :AP-Smiles_u1F602:.. surtout pas ! C'est un portique karscher sans brosses ;) 

Il fonctionne plutôt bien oui , a part pour les jantes mais ca les nettoie quand même. Après un lavage nickel ca n'existe pas .. AP-Smiles_u1F61C.png

Tu as raison le noir un peu galère oui , surtout traces et poussières , mais franchement je préfère que le blanc.. Ma megane RS c'était l'enfer surtout pour les bas de caisses , la malle arrière crépis de projection d'échappement et de goudron, et les bestioles sur la calandre , je devenais fou à chaque lavage !!! :AP-Smiles_u1F923:

J'adore aussi avoir une voiture propre :) ca fait plaisir oui :):):) Merci ;) 

Modifié par djced
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mdr ;p tu m'étonnes, je ne comprend pas comme ils font les gens pour mettre un coup de rouleau aux voitures (aux de gammes.) La dernière fois que j'y étais il y a un type qui vient avec la nouvelle porsche 992 noir, le type normal un petit coup de rouleau, j'étais fou😢...

Ah oui grave j'ai failli acheter une rs4 blanche, mais je préfère de loin le noir, c'est plus agressif et les ailes bombés ressortes largement plus. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben, j'avoue que ça m'arrive parfois.....:AP-Smiles_u263A:

Quand j'ai vraiment trop la flemme !!!

Et puis, j'ai été mal habitué avec mon 4x4, dont la peinture est bien rayée à force de passer près de la végétation !:AP-Smiles_u1F601:

  • Etonné 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 24/02/2022 à 21:43, Golfman31 a dit :

 Ce que c'est beau une RS4 😍

Si ça t'intéresse a l'occasion de faire des sorties dans le coin, je fait partie d'un groupe fb qui organise régulièrement des balades et certains font de la piste également. 

 

 

J'aimerais m'inscrire aussi sur fb pour les sorties, mais je ne trouve pas...

Pourrais-tu  m'aider?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:AP-Smiles_u1F602: Nico la porsche 992 noire au rouleau , franchement .... :AP-Smiles_u1F62B:

Après sur le gris clair et un bon rouleau softcare recent ca passe  , sur le noir ou peinture sombre à éviter.

Le noir c'est plus jolie oui , après y a tout le temps des traces , là il a gelé ce matin et du coup j'ai des traces partout ... :AP-Smiles_u1F92C:

Eric , une fois pour dépanner ca va mais à plusieurs reprises ca fait des micro-rayures ;) 

Le portique à jets c'est vraiment pratique oui et assez efficace , content qu'ils aient installé ça pas trop loin de chez moi car aux alentours j'avais pas grand chose.

 

  • Aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai tout ce qu'il faut chez moi pour la laver en douceur mais le problème c'est qu'on a souvent des restrictions d'eau...:snif: et on se frappe souvent des prix de sable ! Je vous dis pas sur le noir !!!:ouin:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Salut Léo , bonjour à tous , 

Oui tout roule , toujours aussi sage enfin presque AP-Smiles_u1F61C.png Bientôt 145000 kms deja... Un pur bonheur au quotidien ;) 

Je regardais pour la mettre en flexfuel car je fais presque 100 kms par jour avec et donc un plein par semaine juste pour aller au taf , et presque un de plus si on bouge le weekend AP-Smiles_u1F61C.png

Mais après avoir regarder un peu partout et meme si certains sont satisfaits ,  je laisse tomber , pas fait pour nos autos à mon gout et au risque que ça coute plus cher en pièce qu'en essence au final. 

Petite modif à venir un petit covering carbonne sur la lame arrière , enfin à voir et si ca me plait plus je l'enlèverai :) Si j'arrive à le mettre proprement bien sur :AP-Smiles_u1F923:

Je trouve pas de tuto d'ailleurs pour le demontage juste du diffuseur arrière pour le faire mieux et demonter la lame car après test c'est pas simple à faire directement sur l'auto.

Sinon pas d'autres modifs car elle est au top comme ça je trouve , je regarde aussi les coffres de toit pour les vacances à venir , surement un Audi noir que j'ai trouvé en occas pas très loin de chez moi , à voir quand le gars me répondra lol.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...