Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Mon Q3 Sportback


Papy 64

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Nouveau sur ce forum, je viens vous présenter mon nouveau véhicule commandé ce matin :

Q3 Sportback 35 TFSI 150ch S tronic 7 S-Line

-Gris Daytona

-Amortissement piloté

-Assistant de feux de route ( Feux Matrix Leds indisponibles)

-Assistant de maintien de vitesse adaptatif

-Audi Connect Navigation et Divertissement Plus

-Audi Virtual cockpit Plus

-Boitiers de rétroviseurs noirs

-Caméra de recul

-Clé confort incluant déverrouillage du coffre par capteur

-Extension de garantie

-Jantes aluminium 19" Audi Sport 5 branches doubles, finition titane mat, polies brillant

-Peinture intégrale

-Sellerie Cuir/similicuir Monopur 550/Alacantara Style Dinamica frequence

-Sièges avants chauffants 

-Vitrage Privacy

-Volant cuir multifonctions Plus3 branches avec méplat et palettes (volant chauffant indisponible)

-Pack éclairage d'ambiance multicolore

- Pack Esthétique noir

-Pack rangement

 

Livraison prévue Décembre 2022

Modifié hier à 16:00 par Papy 64

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Félicitations pour ton achat ! Je te souhaite une bonne livraison en décembre comme planifié AP-Smiles_u1F609.png

 

J'ai eu le même discours il y a 1 an et 11 mois d'attente à la place de 5... 

 

Les différents motifs étaient :

 

- fermeture usine pour cause Covid

- manque certaines pièces/options

 

Mais bon, tu auras peut-être le modèle restylé d'ici là AP-Smiles_u1F61C.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello

Belle configuration en effet

N'as tu pas hésité avec la S Edition qui n'existe peut être plus ?

Mêmes jantes  sur la nôtre + amortissement piloté : confort au top !

En attendant l'engin, bonne route...

@+

Stan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, la S Edition n'existe plus.

Quant au délai de livraison, c'est un peu le doute dans les concessions.

Peut-être une amélioration en vue cet été, mais qui peut le dire ? ? ?

En tout cas, MERCI pour votre accueil :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aurais une petite question à poser.

Sachant que j'ai pris les sièges en Cuir/Alcantara, je suis étonné que cette option soit plus onéreuse que le Full Cuir.

Un avis  ?

Modifié par Papy 64
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 17/02/2022 à 09:55, Papy 64 a dit :

Effectivement, la S Edition n'existe plus.

wahoooo , j'ai refais ma config de 2021 S édition en  Sline environ 70k€  malus inclus ça frise l’indécence  !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois plus tard...

Bonjour à tous,

Les délais de livraison devenant très aléatoires, mon CC me propose d'acheter un Q3 SB neuf en stock.

Plusieurs modèles sont disponibles à motorisation identique. Par contre une seule finition proposée : S Edition.

Je pensais que cette série limitée n'était plus produite alors que ce sont bien des véhicules neufs.

Par rapport à ma configuration d'origine, je perds la suspension pilotée, les sièges chauffants, par contre je gagne les sièges AV électriques et le toit ouvrant, et un gain financier d'environ 3000€.

J'aimerais avoir vos avis car je n'ai pas encore pris de décision.

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur ma baleine, j'ai les suspensions pilotée, les sièges AV chauffants et électriques et le TOEP. Je peux donc te donner un avis sur les 4. ;) 

 

- Le TOEP, il y a eu pas mal de problèmes sur plusieurs modèles VAG. J'en ai d'ailleurs fait les frais sur ma précédente Superb 2 châssis fissuré, ~2500€TTC P&MO pour la réparation :AP-Smiles_5:. Heureusement, j'ai réussi à négocier 65% de prise en charge, mais ça pique quand même. Mais plus souvent, ce sont les conduits d'évacuation, qui se bouchent ou qui se déboitent occasionnant des infiltrations +/- importante. La MO pour la réparation reste néanmoins coûteuse. Il faut tomber tout le pavillon pour résoudre le problème. Parmi les modèles concernés, Superb, Touran, Golf, et Q3 Mk2 (il y en a sûrement d'autres). Je me souviens d'ailleurs d'un sujet posté sur ce forum.  Sur ma baleine actuelle, j'ai le TOEP car c'était de série, mais je m'en serais passé. Franchement échaudé par l'expérience de ma précédente Superb 2, j'y touche le moins possible et le velum reste fermé à 99,9% du temps. Et pourtant j'ai un intérieur noir... Bref je saurais m'en passer... Après on aime ou n'aime pas...

 

- Les sièges AV chauffants. J'avoue que les 30s de chauffage pour supprimer la sensation revigorante des matins d'hiver sur l'assise en cuir, c'est très efficace. J'apprécie nettement plus, mais bon, ce n'est pas rédhibitoire non plus. A toi de voir en fonction de la fraîcheur des matins d'hiver du Pays basque ou du Béarn

 

- Les sièges électriques, sont un vrai plus seulement s'ils sont aussi à mémoire et si tu n'es pas le seul conducteur à prendre régulièrement la voiture. D'autant que si tu as le système Kessy ("sans clé") les réglages du sièges et des rétros peuvent être mémorisés et associés à une clé. Donc chacun sa clé et lorsque tu ouvres la voiture, la clé est reconnue et les réglages associés à cette clé sont appliqués aux rétros et siège conducteur. Pas sur que l'association des réglages à la clé soit possible sans système Kessy... A faire confirmer... :AP-Smiles_u1F914:

Si en revanche, tu conduis le Q3 plus de 99% du temps, ça ne me semble pas indispensable.

 

- La suspension pilotée, alors ça, c'est vraiment LE truc sur lequel j'aurais du mal à faire machine AR. C'est capable de te transformer radicalement le comportement de la voiture. Sur ma baleine, je peux passer tantôt du confort façon pullman lorsqu'on avale les km sur long trajet autoroutier et même après 600-800km, je me sens presque encore "frais" ; tantôt, je peux avoir un châssis nettement plus rigide sur route sinueuse et la voiture ne se met plus à se dandiner après chaque changement d'appui. Et là, la voiture devient nettement plus efficace et offre nettement plus de plaisir en courbes.

 

Normalement ce système t'offre 5 modes Normal / ECO / Sport / Confort / Personnalisé. (c'est du moins comme ça sur ma baleine)

Chacun joue sur :

- La cartographie moteur + boîte

- Les suspensions bien entendu

- La clim

- La direction

- Les phares directionnels (si présents)

 

Voilà, à toi de peser les "pours et contres" des 2 combinaisons qui s'offrent à toi. ;) :coucou: 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme le dit @Bap33 les suspensions pilotés et les sièges chauffant c'est top, les sièges électriques aussi mais le bémol c'est qu'ils ne sont pas à mémoire,  pour le TO il a tout résumé . Par contre une option qui un vraiment top top c'est les phares matrix :AP-Smiles_35:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, rien que pour les suspensions pilotées et les changements de modes associés, je garderais la configuration d'origine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses rapides qui confirment mon sentiment.

En effet j'avais le TOP sur mon Tiguan précédent tout comme le DCC que j'ai aussi sur ma Golf 8. Le second me semble effectivement plus indispensable.

Par contre les Matrix Leds sont indisponibles à la commande.

Je vais patienter jusqu'en juillet afin de voir ce qu'il en est du délai.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1  Sympa :AP-Smiles_2:

 

J'espère toutefois que ton commercial a fait un effort supplémentaire (autre que la différence avec les options initiales) histoire de se faire pardonner :AP-Smiles_40::AP-Smiles_4:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, j'ai pu avoir une remise intéressante sur ce modèle.

A titre informatif, ce Q3 avait été commandé par le garage en novembre 2020 et il a été livré il y a 15 jours. Bonjour les délais.

Il semble qu'avec l'instauration de la loi martiale en Hongrie, le rythme ralentisse encore AP-Smiles_u1F61E.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part je trouves que les sièges chauffants sont un non sens il faudrait mieux avoir des sièges rafraichis car quand il fait chaud tu es habillé léger donc le cuir brule alors que l'hiver tu est vêtu chaudement  donc aucune incidence si le cuir est froid

 

Je préfère de loin les sièges électriques qui permettent d'ajuster l'assise au mm et ce même en roulant !!!!

Modifié par ericlolo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, ericlolo a dit :

l'hiver tu est vêtu chaudement  donc aucune incidence si le cuir est froid

On voit le "gars du sud", qui s'exprime et qui met un pull dès qu'il arrive à Valence... :AP-Smiles_81::AP-Smiles_u1F601:

Plaisanterie mise à part, par chez moi, voiture stationnée dehors par 0°C, tu sens bien le cuir froid lorsque tu t'assoies sur les sièges. Et je t'assure par ces températures, je suis correctement vêtu, je ne suis pas en short ! :AP-Smiles_u1F601: ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Clairement il faut les deux !

C'est tellement un kiff de pouvoir conduire sans manteaux et ne pas avoir froid dans sa bagnole.

 

Et inversement, c'est vrai que l'été, des sièges qui rafraîchissent ça fait du bien !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Bonjour Jean-Michel,

 

Nous nous étions croisé virtuellement sur le forum Tiguan il y a quelques années :)...je suis moi aussi passé au Q3, que j'ai acheté d'occasion car comme toi car rien de disponible !

J'ai aussi le toit ouvrant (que je ne regrette absolument pas, cela apporte beaucoup de luminosité dans une voiture où tu es plus engoncé que dans un Tiguan je trouve). Pas non plus de DCC mais j'ai fait un essai avant de l'acheter avec du 20 pouces et chassis sport, et je suis très étonné car je trouve ça plutôt confortable et très bien suspendu (je suis en 19).

Par contre niveau qualité, malgré le Tiguan que je trouvais déjà très bien, il y a vraiment un bon en avant avec cette Audi !

En tout cas c'est une super voiture, je ne regrette pas du tout mon achat...malgré une conso quand même bien plus importante qu'avec le Tiguan diesel, je passe de 6,5l de diesel à 8,2l d'essence...mais bon comme l'essence n'est pas cher en ce moment ce n'est pas très grave :)

 

Profite bien de ton nouveau joujou demain

 

A+

 

Jérôme

IMG_2609.thumb.jpg.4594b241bcdef8745ff40dbeff65ccd3.jpg

IMG_6074.HEIC

Modifié par jerome9250
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...
  • 4 mois plus tard...

Bonjour à tous,

Juste un petit message pour vous souhaiter de bonnes fêtes de fin d'année .

J'en profite pour vous indiquer que je suis totalement satisfait de mon Q3 :AP-Smiles_20:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Jean Michel

Etes vous Papy 64 qui avait une Golf 6 il y a quelques années, c'était sur le forum Golf 6 qui à eu un très grand succès.

Bonne fête de fin d'année également.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

 

Joli environnement fleuri pour ton Q3SB blanc.

J'ai visionné ton post pour la couleur gris Daytona 

J'ai commandé le mien hier et je devrai le recevoir début avril.

J'ai du choisir entre noir ou gris Daytona pour un Q3SB confirmé fabriqué.

Je viens d'un Tiguan blanc.

Si on fait une configuration perso on dépasse l'année de livraison.

La configuration de mon garage est haut de gamme mais au final j'ai craqué.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 mois plus tard...

Bonjour à tous,:AP-Smiles_u1F603:

Une petite photo de mon Q3 que je viens de cirer avant l'hiver.

Toujours très content de ce véhicule à près de 25 000 kms.

20231003_151803.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Jean Michel, toujours aux petits soins avec tes voitures, même pas une éclaboussure de goudron, nickel, on peut même voir les nuages dans les vitres. Bonne continuation. Ervé.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois plus tard...

Bonjour à tous , :coucou:

Mon Q3 ayant atteint les 30 000 kms, j'ai fait faire la révision d'usage. R.A.S. Montant de la facture 497 € :AP-Smiles_u1F911:.

Par contre, je suis un peu déçu des pneus Conti Sportcontact, usure prononcé sur le train avant, à l'arrière moins.

J'ai donc décidé de changer les 4, et j'ai opté pour des Bridgestone Turanza T005  255/45/19 104Y XL.

A voir à l'usage . Sinon, toujours très content de ce véhicule :AP-Smiles_u1F60D:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Pour une simple vidange moteur, un filtre à huile, un filtre d'habitacle et un jeu d'ESG AV, le tout demandant royalement 2h de MO, ça pique quand même pas mal, non :AP-Smiles_u1F633: ? 

A moins que j'ai oublié qqch dans les opérations incluses dans le forfait révision 30000 km... :AP-Smiles_u1F914:

 

Pour les pneus, les Conti SportContact sont typés sport, donc probablement avec des gommes plus tendres. "A contrario" les Turanza, sont plus typés "confort / tourisme" et devraient avoir une meilleure longévité. Tu peux regarder l'indicateur "Treadwear" (indicateur de longévité), il devrait être meilleur que sur tes ex- Conti SportContact. En revanche, je m'étais laissé dire que les Bridgestone sont un peu plus bruyant, non ?

 

Ceci dit 30000 km, c'est pas énorme, d'autant que le couple du 35 TFSI n'est pas "camionesque"... Tu n'aurais pas un défaut de réglage sur la géométrie ?

L'usure était uniforme, ou plus marquée à l'intérieur / l'extérieur ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et encore, les préconisations Audi en matière d'entretien (pour 2024) sont plus élevées ....

 

1.jpg.228f54681d8e28580c1d713a9eaf00bd.jpg

 

:AP-Smiles_29: 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

622€ pour un 35TFSI de 150 CH !?! :AP-Smiles_u1F631: :AP-Smiles_92:

Sérieux, elle contient des paillettes d'or l'huile ou quoi ?

 

Franchement, ça vaut le coup de s'intéresser au contrat d'entretien à qqs dizaines d'euros/mois, si on ne fait pas soi-même ! :AP-Smiles_26:

 

Et l'hybride 1.5L - 245CV, ça serait quelle ligne ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Bap33 a dit :

Et l'hybride 1.5L - 245CV, ça serait quelle ligne ?

 

Pour ta future de dans 15 jours :AP-Smiles_4:, j'ai fait un post dans la section qui va bien ... :AP-Smiles_2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...