Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Pour répondre à @Bap33, usure uniforme sur les pneus AV. 

J'aurais pu faire encore 10 000 kms avec les pneus AR, mais j'ai préféré changer les 4.

Je fais monter les nouveaux pneus aujourd'hui et ils doivent vérifier la géométrie.

Posté(e)

OK. Si tu pouvais atteindre 40000 km sans tirer jusqu'à la corde, ça me paraît déjà plus dans "la moyenne".

Pour se donner une meilleure idée, dans quelles proportions (à la louche) roules tu en ville / sur autoroute / sur départementale / sur route de montage (le 64, c'est pas spécialement plat... :AP-Smiles_u1F601:) ?

Posté(e)

Les 3/4 de mes parcours se font en montagne et départementales et peu d'autoroute.:AP-Smiles_u1F603:

Posté(e)

@Bap33 Tu avais raison pour la géométrie le garage me l'a refaite, cela explique peut-être l'usure  prématurée.

Pour le bruit, les Conti sont donnés pour 73db et les Bridgestone pour 69db.

Posté(e)

Ah, ça me « rassure » un peu quand même ! 😁

Défaut de pincement ou de carrossage ?

Posté(e)

C'est vrai que certains écarts sont marquant en si peu de kilomètres ....

Posté(e)

Quand on fréquente un peu les pistes (carrossables) de montagne certains trous ne sont pas forcément très accueillants :AP-Smiles_7:

Posté(e)
Le 13/02/2024 à 09:37, Papy 64 a dit :

Pour répondre à @Bap33, usure uniforme sur les pneus AV. 

J'aurais pu faire encore 10 000 kms avec les pneus AR, mais j'ai préféré changer les 4.

Je fais monter les nouveaux pneus aujourd'hui et ils doivent vérifier la géométrie.

j'ai été voir le pro du pneu chez moi pour les pneus été.

avant plus usé qu'a l'arrière ( ce qui est normal). il m'a conseillé pour faire durer un peu de monter ceux de l'arrière à l'avant (du même côté) et vice versa pour un été encore.

48 000km. 2./3 du temps en pneu été et 1/3 pneu hiver environ

• 9 mois plus tard...
Posté(e)

Bonjour à tous :coucou:

45 000 kms au compteur et toujours très content de ce Q3 :AP-Smiles_35:

Petite photo au pied du Vignemale où sont tombées les premières neiges :AP-Smiles_16:

P1060491.JPG

Posté(e)

Et bien, les kilomètres défilent vite :)

Toujours de très beaux paysages.... avec une belle star au milieu :bien:

Posté(e)

Ne stationne pas trop longtemps au même endroit,   sans Quattro tu pourrais être bien embêter.... :AP-Smiles_4::AP-Smiles_4:

Posté(e)

En application de la loi montagne, j'ai tout le nécessaire dans le coffre pour pouvoir me tirer d'un mauvais pas  :AP-Smiles_118:

Posté(e)

:AP-Smiles_4: Un homme averti en vaut 2 et en plus c'est plus pratique pour mettre les chaînes..... :AP-Smiles_131:

:AP-Smiles_2: