Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour tout le monde,

Je suis en new A3 et l'ayant achetée à une personne de chez VAG j'ai pas pu choisir toutes mes options, notamment le GPS. J'ai donc acheté un PDA et je souhaiterai installer un support fixe sans alim sur l'allume cigare. J'en ai trouvé avec un cable d'alim mais je sais pas où aller chercher du courant.

Plutot dans la boite à fusible ou derriere le poste ? ou ailleurs...

Quelqu'un aurait il fait ce genre de montage ?

Merci

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Bonsoir,

je ne connais pas la new A3 puisque je suis proprio d'une A4, mais ce que je peux te dire, c'est que l'alimentation pour ton PDA tu la trouvera et tu la prendra dans la boite à fusibles, pour ma part, j'ai installé une prise alume cigare dans la boite à gants pour l'alimentation du PDA, certe, il faut démonter la boite à gants pour réaliser cette modification, mais quel bonheur de ne pas avoir de cable qui pendent.

Cordialement.

Posté(e)

Merci pour l'info, je me lancerai dans l'installation apres que le papa noel soit passé wink.gif

Posté(e)
Bonsoir,

je ne connais pas la new A3 puisque je suis proprio d'une A4, mais ce que je peux te dire, c'est que l'alimentation pour ton PDA tu la trouvera et tu la prendra dans la boite à fusibles, pour ma part, j'ai installé une prise alume cigare dans la boite à gants pour l'alimentation du PDA, certe, il faut démonter la boite à gants pour réaliser cette modification, mais quel bonheur de ne pas avoir de cable qui pendent.

Cordialement.

411072[/snapback]

coucou.gif

Tu pourrais m'en dire un peu plus sur ton installation ? Je reçoit mon pda/gps dans quelques jours et j'avais justement l'intention d'ajouter aussi un prise alume cigares dans la boite à gants. Tu as pris le courant où ? Ce n'est pas plus simple de le prendre sur la prise de l'autoradio ? Tu as des photos ?

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Bonjour, excuse moi de ne pas avoir répondu plus tôt, je n'avais pas consulté le site depuis, concernant l'ajout d'une prise alume cigare dans la boite à gant, je n'ai pas fais de photos, et je n'ai pas la voiture sous la main en ce moment, ce que je peux te dire, c'est qu'il faut percer un trou dans le fond de la boite à gant, attention fait gaffe à l'emplacement, car il faut qu'il y ai de la pace derrière sinon tu ne pourras plus la remonter, si tu te gourre c'est un coup à 150€, pour le prélevement du courant, le plus siple et le plus pro, c'est de prendre cela dans la boite à fusible, après un fusible pour la protection, car si ça merde un jour c'est pas top le générateur de fumée dans le tableau de bord. En conclusion je dirai que le plus dur c'est de passer le faisceau dans le tableau de bord, pour moi dans l'A4, j'ai démonter la boite à gant et la partie sous le volant coté conducteur (juste quelques vis à enlever). Voila pour les infos que je peux te donner, bon courrage pour le montage, fais cela comme un pro c'est mieux.

Voila j'espère que cela t'auras aidé et tiens moi au courant de ton installation.

Cordialement.

• 1 mois plus tard...
Posté(e)

tu aurais des photos de la boite à gants et de l'instal définitive du pda ???

Posté(e)

salut

pour ma part j'ai une A4 de 2003 et aucun trou (meme dans la boite à gant) hot.gif

j'ai acheté un support brodit qui s'insere entre la console coté droit et le poste sans abimer quoi que ce soit (aucun trou) et pour ce qui est de l'alim, j'ai pris le cable electrique pour une install fixe fourni avec mon pda.

j'ai enlevé la gaine de protection des fils sur 1 cm sans couper le cable et je l'ai fait passer entre le proclip et le poste (en meme temps que l'emboitement du proclip) et pour finir, j'ai relié le cable à la boite a fusible, on ne voit abolument aucun cable! installation super propre SANS AUNCUN TROUS!!! bigsmile.gif

je mettrai une photos si tu veux plus de details. biggthumpup.gif

• 3 mois plus tard...
Posté(e)

Salut,

Je suis en train de me décider pour un Tomtom + proclip pour mon A4 avant 2003, sur la console comme toi et serai très intéressé de voir les photos de ton installation comme tu le proposes.

(pose du proclip + passage de l'alim)

Merci d'avance,

Ben

Posté(e)

ok, je te fais des photos et je te poste ça :hot:

Posté(e)

@ Smoke :

Merci !

• 4 semaines plus tard...
Posté(e) (modifié)

désolé pour le retard, je n'avais plus d'appareil photo num, voici donc l'install :hot:

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Vous remarquerez que le cable d'alimentation (derniere photos en vus de dessus) passe entre le support et la console et va jusqu'a la boite à fusible. aucun trous, aucune modif du vehicule le jour ou je la revend :bigthumbup:

Modifié par smoke94
Posté(e)

Superbe installation :bien: moi j'attends toujours mon support pour mon ipaq... ca fait 2 mois :colere:

par contre je me demandais, elle est ou ta boite à fusible ? à gauche du volant ? ou tu es allé dans celle du compatiment moteur ? et comment as tu fait passer ton cable jusque là bas ? et derniere question sur quel emplacement l'as tu branché ?

Posté(e) (modifié)

Merci pour le compliment :bigthumbup:

alors, si tu regardes la vue de dessus, tu t'aperçois que j'ai enlevé sur environ 10 cm la gaine noire du câble afin que celui passe entre le support et la console, donc j'ai déboité la clim (super simple, y a qu'à tirer dessus en insistant vers le bas) puis j'ai fais longer le câble derrière jusqu'à rejoindre la boite à fusible à côté du volant (un peu galere pour le passer correctement), j'ai branché le câble sur la porte fusible de l'autoradio comme ça mon PDA se met en charge dès que le contact est allumé, j J'ai fait de même avec le récepteur tomtom (le mien avait été livré avec son support), il est placé sur la planche de bord à l'extrémité côté passager (fixé avec de l'adhesif, ce qui permet de ne rien abimer, il est également alimenté sur la porte fusible de l'autoradio, ce qui fait que je n'ai pas à me préoccuper de l'autonomie ! :bien: le câble, lui, longe la planche de bord au niveau du pare-brise (totalement invisible).

Voili Voila, j'ai fini mon roman :bigsmile:

Modifié par smoke94
Posté(e)

Tu peux aussi lui adjoindre un fusible dedicacé autre que l autoradio en prenant direct sur l arrivée de la boite a fusible

Il doit y en avoir une en plus permanent et une en plus contact.

Comme les Pda et recepteur pompent pas trop ca va tu peux utiliser sans soucis celui de l autoradio.

Mais si tu veux brancher autre chose sur ta prise atteniton ... lescables peuvent chauffer ou le fusible fondre (mieux qu ils fondent...)

Tout depend de la puissance consommé

Perso j avais eu la blague de faire fondre le faisceau sur mon old A3 en montant un poste Alpine de type IVA (ecran motorisé haute puissance 4*75W RMS) le cablage iso avait fondu ...