Aller au contenu
  • Information

    Bonjour et bienvenue à tous !

    Avant de vous inscrire, nous vous invitons à lire avec une attention particulière les règles régissant l'utilisation de cette plateforme communautaire.

    En vous inscrivant sur le forum AudiPassion, vous certifiez avoir lu et accepté notre charte d'utilisation.

    Afin d'avoir vos droits d'accès validés et de pouvoir participer à la communauté avec vos publications, dès lors que vous aurez pris connaissance de cette dernière et que vous aurez procédé à votre inscription, vous devez "OBLIGATOIREMENT" vous présenter dans la sous-section ici: Présentation - Votre Garage de la section principale "AUDIPASSION".

    Merci à tous les nouveaux inscrits de ne pas présenter dans le détail vos anciennes voitures, ses voitures actuelles ou vos problèmes, il y a d'autres sections pour ça suivant le modèle de votre auto, mais en contrepartie il vous sera demandé de faire un effort sur votre présentation pour qu'elle ne se fasse pas en 2 lignes seulement !

    En d'autres termes, si nous avons le sentiment que votre présentation est bâclée ou ne correspond pas aux règles de cette section, elle ne sera pas approuvée et votre inscription ne vous permettra toujours pas de pouvoir contribuer ailleurs que dans cette section de présentation.

    Nous vous souhaitons à tous une excellente visite sur le forum.

    iDevX

    N'oubliez pas de nous rejoindre sur Facebook fb_icon_20x20.png


  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

[S4] - Souci ralenti


Messages recommandés

hello,alors ma titine me fait d un coup un truc bizzare..le ralentit passe de 750t et monte a 1100 lentement a l arret..si je donne un coup de gaz il se recale normalement mais par contre ca descend tres lentement de par exemple 4000t a 750..et j ai de tres leger a coup a remise des gaz au meme retrogradage..sinon puissance rien a signaler..ca me fait commme y a 1 an quand le debimettre c etait desemanché suite casse d'un cerclip..mais la c etit bien pire car j avais plus de puissance lol et a coup terrible..g donc debranche electriquement le debimetre et la ele tourne nickel..mais a perdu sa puissance..grr..je vais essayer de faire un log du debimetre mais comme la puissance est bonne j y criois pas trop  si quelqun a des idees merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

As-tu passer l'auto au VCDS ?

Une prise d'air pour faire cette effet, un débitmètre aussi, une fuite sur le circuit de dépression également.

 

Un diag t'aiguillera un minimum ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • :: Leon_399 a changé le titre en : [S4] - Souci ralenti

Salut,

 

Pour ma part, j'ai eu un problème similaire et cela venait du boitier papillon.

 

30€ d'occasion sur ebay.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, bmc66 a dit :

Salut,

 

Pour ma part, j'ai eu un problème similaire et cela venait du boitier papillon.

 

30€ d'occasion sur ebay.

j ai deja changé ce boitier y a quelques annees,,car la elle voulait plus faire 1m car bloqué clapet grand ouvert..lol..mais piste a suivre effectivement merci

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon j ai fait mon test debimetre..deja trouver une ligne droite pour etre a fond de 3 ..et seul a bord..mdr..

alors voici les resultats 

Samedi,29,Janvier,2022,10:44:37:30835,Version VCDS: FRM 12.12.1,Version données: 20131014
8D0 907 551 C,,2.7l V6/5VT         0002,

,Groupe A:,'002,,,,Groupe B:, Non actif,,,,Groupe C:, Non actif
,,Engine Speed,Engine Load,Injection Timing,Mass Air Flow,,,,,,,,,,
,Repère,(G28),,,(G70),Repère,,,,,Repère,,,,
Marqueur,temps, /min, %, ms, g/s,temps,,,,,temps,,,,
,0.00,2040,80.5,9.86,65.83,,,,,,,,,,
,0.30,2120,97.7,11.22,66.58,,,,,,,,,,
,0.60,2200,112.8,12.24,78.39,,,,,,,,,,
,0.90,2320,132.3,13.26,97.81,,,,,,,,,,
,1.22,2440,145.9,14.28,107.58,,,,,,,,,,
,1.51,2600,147.4,14.62,111.08,,,,,,,,,,
,1.81,2720,124.8,11.90,89.78,,,,,,,,,,
,2.11,2840,106.0,9.52,84.81,,,,,,,,,,
,2.42,2920,107.5,10.54,93.56,,,,,,,,,,
,2.71,3040,133.1,13.60,128.14,,,,,,,,,,
,3.03,3160,158.6,15.64,159.06,,,,,,,,,,
,3.32,3320,177.4,17.34,180.81,,,,,,,,,,
,3.63,3480,185.7,19.72,187.64,,,,,,,,,,
,3.92,3600,111.3,11.22,92.58,,,,,,,,,,
,4.23,3720,99.2,9.18,103.44,,,,,,,,,,
,4.54,3800,116.5,11.22,138.03,,,,,,,,,,
,4.84,3920,140.6,14.62,171.22,,,,,,,,,,
,5.13,4080,154.9,15.98,186.33,,,,,,,,,,
,5.44,4200,156.4,17.00,191.42,,,,,,,,,,
,5.75,4360,149.6,15.30,189.58,,,,,,,,,,
,6.08,4520,147.4,14.96,193.94,,,,,,,,,,
,6.39,4640,145.9,14.96,196.78,,,,,,,,,,
,6.71,4800,142.9,14.62,198.11,,,,,,,,,,
,7.05,4920,141.4,14.62,204.06,,,,,,,,,,
,7.38,5080,139.8,14.62,206.22,,,,,,,,,,
,7.72,5200,137.6,14.28,210.64,,,,,,,,,,
,8.06,5320,139.1,14.28,214.11,,,,,,,,,,
,8.41,5480,136.1,14.28,218.17,,,,,,,,,,
,8.77,5640,134.6,14.28,222.69,,,,,,,,,,
,9.12,5760,134.6,13.94,226.42,,,,,,,,,,
,9.48,5880,130.1,13.60,222.25,,,,,,,,,,
,9.85,6000,124.8,12.92,215.92,,,,,,,,,,
,10.22,6120,123.3,12.58,220.78,,,,,,,,,,
,10.59,6240,123.3,12.58,225.11,,,,,,,,,,
,10.97,6360,123.3,12.58,226.36,,,,,,,,,,
,11.35,6480,121.1,12.58,227.61,,,,,,,,,,
,11.72,6560,118.8,12.24,228.25,,,,,,,,,,
,12.10,6680,117.3,12.24,229.50,,,,,,,,,,
,12.48,6800,115.8,11.56,228.25,,,,,,,,,,

 

ce qui a l air normal vu quelle est stock...donc a priori pas ca...g toujours ce ralenti qui fluctue de 720tm a 760tmi sans arret ..c pas enorme mais c chiant cette impression de tourner comme une merde lol...au vag com que dalle a part une fois pression suralimentation depasséé et une autre le contraite non atteinte....je vais tester la n75..car la je vois pa trop..a part les petits modules de puissance?  mais la puissance elle la..elle roule normalement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Difficile de lire ton scan manque trop d'info :AP-Smiles_u1F605:

 

Si tes pressions turbo sont à la fois non atteintes et dépassé, fais un test de pression pour décelée une fuite sur le circuit de suralimentation et ton circuit de dépression, suis quasi sur à 99% que tu as une fuite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vérifie au niveau du Y caoutchouc juste avant le papillon et la petite durite en F sous le papillon presque sur que ça viens de là ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vais faire ca....manque quoi comme info sur graphe..je vois juste 229gr a 6840t..d origine ca tourne vers 224 je crois..faudrait faire un test pression turbo mais je sais pas faire

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il manque la pression turbo demandé et celle mesuré pour les comparés, après comme tu dis ton débitmètre est visiblement ok :bien:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu peux avoir aussi sur le vagcom (ou vcds), calculo moteur, groupe de mesure 08, puis groupe 115 : tu as la pression de consigne et la pression mesurée, fais un log tu seras fixé

 

https://www.vag-perf.fr/vagcom/tutos-controle-pression-turbo-vag-com-vcds/

 

Modifié par Vince67
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

bon ..j ai trouvé a priori le soucis..c est bien une durite de me..qui fuit..moi qui cherché au Y puis vaporiser au liquide vaisselles celles visible ..rien mais j entendais la fuite et la presque par hazard je tombe sur cette petite durite coupé en 2 derriere la dump valve passager..on dirait qu il y a un reducteur plastic a l interieur..sur la photo ou on voit ce reducteur ,ca aspire l air comme un aspirateurlol et des que je bouche avec le doigt mon ralentit devient nickel instantanement..plus qu a trouve ce reducteur ..ou c etait une bidouille deja faite avant..mais j y crois pas car y a 2 clips de chaque cote..sur la photo que j ai trouvé g lis une fleche .mais la cette piece est jaune..

fuite 1.jpg

fuite 2.jpg

fuite 3.jpg

515524IMG6638.jpg.6adc24b01e366bdc4b804e6640d3af65  r.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ca serait la piece 29..reducteur 14x9..bien sur dispo au states .rien trouver ailleur pour l instantAP-Smiles_u1F62C.png piece reference 078133587  peut etre la https://shops.audi.com/en_GB/web/tradition/p/adapter-078133587-9

 

 

 

260103310r.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...