Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour à tous,

depuis qques jours j'ai un soucis sur mon 3.2 fsi :

la voiture démarre nickel mais au bout d'une quinzaine de secondes (à chaud comme à froid) le ralenti se met à osciller mais pas que ... même en roulant en stabilisé et en transitoire le régime oscille .

j'ai passé le vagcom et je n'ai aucun défaut capteurs ou actionneurs.

mes valeurs de pression carburant sont stable 5 bars en pression BP et 35 bars (au ralenti) en pression HP.

je vois bien le papillon bouger lorsqu'il y a des oscillations de régime et du coup ma pression admission oscille également.

je suis un peu sec sur le diagnostique alors est ce que qqu'un a déjà été confronté à ce problème .

toutes vos infos seront bonnes à prendre 

merci

Posté(e)

Peut être une prise d'air, ça coûte pas grand chose de vérifier et élimine une piste si c'est pas ça

Envoyé de mon M2101K6G en utilisant Tapatalk

Posté(e)

j'y avais pensé aussi et du coup j'ai fait le test en débranchant électriquement le boitier papillon au ralenti (papillon figé dans sa position) et les oscillations se sont arrêtées. je penses que si ça avait été une prise d'air les oscillations auraient continué.

Est ce que ce serait possible que ce soit la pédale qui soit en cause et qui envoies des infos erronées au boitier papillon ? (ma voiture à 260 000 kms )

Posté(e)

tu peux essayer de contrôler la pédale d'accélérateur via le vcds en passant par le calculateur moteur.

• :: Leon_399 a changé le titre en : [3.2 FSI] - Oscillations de régime
  • 2 semaines plus tard...
Posté(e)

j'ai fait plusieurs tests mais rien de concluant, par contre après avoir fait une ou deux pleines charges (pédale au plancher) de quelques secondes le régime moteur est redevenu stable au ralenti et en transitoire .

je me pensait sauvé jusqu'au redémarrage le lendemain ou les oscillations de régimes sont revenues. Du coup re-pleines charge et retour à la normale du régime moteur .

pensez-vous que le boitier papillon pourrait avoir perdu ses butées et est il possible de refaire un apprentissage ?

Posté(e)

Pas impossible, tu peux refaire un calibrage avec un VCDS et voir ce que cela donne après