Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous 

Et meilleur vœux pour cette année 2022.

Plein de bonheur au volant de vos audi. AP-Smiles_u1F61C.png

Je rencontre un petit désagrément concernant mon a6 bitdi suspension pneumatique. 

Lorsque je descend d'un dos d'âne un peu '' vite'' mais malgré tout à vitesse normal selon moi, jentend comme un gros  bruit sourd provenant du train avant. Si je le passe tout doucement aucun bruit. Cela ne le faisait pas avant et aucun soucis dans d'autre conditions. Même sur chaussé déformé aucun bruit suspect. Uniquement quand je descend un dos d'âne. 

Je précise que je dispose de la suspension pneumatique. 

Je doit mener ma voiture en révision dans 5000km. 

Sa devrais pouvoir attendre mais j'aimerai bien avoir une petite idée du problème. 

Si quelqu'un pense savoir de quoi il pourrais s'agir?

Merci et à bientôt. 

Posté(e)

Comme le Captain, biellettes de barre stab AV HS.

Posté(e)

Une idée du coût de remplacement chez audi ? 

Je peut continuer à rouler encore 5000 borne? 

Posté(e)

Rien de compliqué à remplacer avec une fosse ou un pont. 

Posté(e)

Oui j'ai déjà fait mais sur une Clio... 

Est ce qu'il faut serrer les biellette roue posé au sol ? 

Posté(e)

sur des rampes de levage? 

Le poids n'est pas réparti pareil, mais c'est déjà ça, 

et au pire, la voiture sur 2 rampes à l'avant et sur 2 cric/chandelles derrière. ça ramène le poids +- à la même répartation.

ça pourrait marcher non? Et les rampes ont l'avantage de pas coûter un bras... 

Ou alors, mais c'est risqué comme montage, tu fais le tour plusieurs fois en ajoutant des cales en bois sous chaque roue et tu montes de 10-20 cm à chaque fois? Du bois d'échaffaudage c'est solide et bien épais, une bonne largeur et tu fais des morceux de 40cm de long. Mais il faut faire gaffe, c'est en descendant ma voiture de ce genre de montage que j'ai le cric qui a rippé... 

Posté(e)

Oui je voit. Et si je change la biellette sans serrer au sol sa fait quoi ? 

Posté(e)

Regarder dans la vidéo il ne sert pas roues au sol. Il soulève un peu le tringle. Vous en pensez quoi ? 

Posté(e)

C'est pour a6 c6 mais je pense que c'est pareil pour c7. 

On peu le voir en démontant la roue si la biellette est hs ? Ou c'est compliqué sans la démonter ? 

Posté(e)

C'est compliqué sans la démonter. De toute façon, vu le coût, tu changes les deux et hop, deux biellettes de barre stab' neuves :)

Posté(e)

Je viens de démonter la roue je n'est rien vue d'anormal concernant les biellette.

Ce serait normal à 115000 de devoir déjà les changer ? 

J'avais commander un embout pour l'emplacement du cric et celui ci rentre mais on dirais que ce n'est pas bien stable.... 

Posté(e)

25e par côté pour les remplacer. 

Marque mga France 

C'est vrai que c'est dérisoire le prix 

Posté(e)

Si tu peux, achètes la marque Lemforder pour tes biellettes de barre stab car c' est l' équipementier de chez VAG.

Posté(e)
Le 11/01/2022 à 20:09, AL49 a dit :

Si tu peux, achètes la marque Lemforder pour tes biellettes de barre stab car c' est l' équipementier de chez VAG.

Bonjour,

merci pour cette bonne info. 

Je viens d'effectuer une recherche pour ma A4 (B7 TFSI QUATTRO) , je suis à quasiment - 50% du tarif AUDI.

A+.

• 3 semaines plus tard...
Posté(e)

Salut Orangebleue,

As-tu résolu ton problème en changeant les bielettes de barre stabilisatrice de ton A6 allroad?

Pour ma part, je m'y colle la semaine prochaine en espérant que ça résoudra mon problème similaire au tien...`

A+

Posté(e)

Pas encore mais sa ne va pas tarder. 

Tu les as commandé ou ? Tu a un pont ou une fosse ?