Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous.

Mes roues sont en 225-45X17 et je dois monter à la montagne. J'ai le choix entre des chaussettes ou des chaînes, mais ces dernières ont tendance à abimer les jantes. Existe t'il une alternative aux chaines?

Posté(e)

:coucou:

Les Easy Grip de Michelin (Evo 7 je crois pour ta monte) sont une bonne alternative entre chaînes et chaussettes.

C’est ce que j’ai privilégié pour que la TT soit conforme avec la loi Hiver ou Montagne (je ne sais plus le nom 🤭) car je n’ai équipé en pneus hiver que la S1.

Posté(e)

Tout ces systèmes sont du dépannage pour quelques centaines de mètres et bien-sur uniquement sur neige

Pas pour faire 150/200km comme on en voit chaque hiver sur les voies rapide

Les chaussettes pas encombrantes mais fragile si elle touche du bitume

Les chaînes destructrice

Je suis au bon endroit pour vous dire que chaque année je vois des chaînes et chaussettes au bord des routes et pas mal de voitures avec les passages de roues saccagé 

Un pneu été ne travail plus en dessous de 10°

Donc soit une paire de chaussette soit le système rapide cité par @Carlapour finir tranquil avec une route pas trop sale en faisant gaffe a tes freinage et pas trop d'ambition dans les virages

sinon rien de mieux qu'un pneu hivers

et pas un 4 saison, moyen partout

😜

Posté(e)

il y a 27 minutes, "badboy" a dit :

sinon rien de mieux qu'un pneu hivers

Entièrement d'accord avec toi ! ... tout le reste n'est que du dépannage. 

Posté(e)

Bonsoir

pour moi les chaussettes ; elles peuvent s'autodétruire mais sans dégat  pour la voiture contrairement aux chaines

Bien entendu a utiliser avec modération

Posté(e)

Les chaussettes pour une petite distance uniquement sur la neige

Les chaines 50 km, apres ca fait mal aux oreilles, mais a vitese limitée on peu rouler sur des zones seches

Les pneus neige c'est le top, 4 de préférence.

ATTENTION, meme avec des pneus neige, les bleu peuvent vous interdire l'acces aux stations si vous n'avez pas de chaines, ou chaussettes!

Posté(e)

Bon, je vois qu'il y a de la réponse donc je vous en remercie! C'est juste pour faire 600/800 mètres, et encore entre une route et une maison sur un petit chemin.

Où je peux trouver chaussette ou Easy Grip et à quels prix?

Posté(e)

Quand tu trouves la réf qui te convient sur le site de Michelin, ça te renvoie sur Amazon. Mais tu en trouves chez Euromaster, Feu Vert , ...

Capture d’écran 2022-01-04 à 16.47.59.png

Posté(e)

Ok et merci Carla! Je vais m'orienter sur les Evo 7