Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Voila j ai un soucis avec mon a4 les feux stop restent allumés tout le temps plus perte de puissance et le petit voyant préchauffe qui clignote :(

Je l ai amenée a mon garagiste qui ma changer contacteur de frein mais toujours pareil il ma parlé d un boitier BSM qui serait la cause de tout ça 

je ne sais pas du tout ou il se trouve et si on peut le changer sois même et a quel tarif?

Merci d avance pour vos reponse

• :: Leon_399 a changé le titre en : Feux stop allumés tout le temps
  • 3 semaines plus tard...
Posté(e) (modifié)

pas réponse tant pis je vais me débrouiller tout seul

Modifié par Taptap
Posté(e) (modifié)

Bonjour,

en même temps pas de bonjour ni au revoir.

De plus, il ne faut pas oublier que la majorité des membres du forum sont des amateurs et n'ont pas forcément de réponse à t'apporter.

Peux-tu donner davantage de renseignements ?

Les feux de stops sont allumés mêmes feux éteints (position, croisement) ?

Si c'est le cas, vérifie que le contacteur de frein au niveau de la pédale ne soit pas resté collé.

Regarde si le fait de débrancher les connecteurs desdits contacteurs règlent le problème. Auquel cas un nettoyage ou un remplacement devrait régler ton soucis.

Si les feux de stops ne s'allument que feu allumés, tu dois avoir un court-circuit ou un défaut de masse sur tes feux arrières probablement.

Vérifies l'état des platines arrières et des câbles électriques.

Tu peux aussi procéder en débranchant les connecteurs des feux arrière et en ne rebranchant qu'un à la fois pour voir si le problème est présent

Après je ne pense pas que le problème des feux de stops soit lié aux voyant préchauffage et à la perte de puissance (quoique si c'est le bsm).

Dans tous les cas, sans diagnostique ça va être compliqué de trouver la panne.

Le BSM est un boitier électronique sur lequel se trouve des fusibles et relais et qui se situe dans le compartiment moteur à l'avant gauche.

Bonne soirée

Modifié par fanjo
  • 4 semaines plus tard...
Posté(e) (modifié)

Salut, suite a une fausse manip de ma part mettant en court circuit des fils de la prise du servo de la gv turbo je me retrouve avec le même problème, ainsi que voyant de préchauffage et perte de puissance du fait que la GV ne fonctionne plus.
Du coup je me demande si j'i pas grillé un fusible dans ce BSM, où se trouve le boitier exactement?
Autre symptôme, la fonctionne ouverture des vitres depuis la clef ne fonctionne plus , mais ça n'a peut être pas de rapport

Modifié par VLaDchris
ajout de texte
  • 4 semaines plus tard...
Posté(e)

Bonsoir. J'ai les mêmes symptômes a cause de mes fils qui sont débrancher sur le wastegate du turbo. Feux stop allumer en permanence puissance signe d une douche voyant moteur etc..

J'ai essayer plusieurs combinaison possibles mais j'ai toujours pas trouver une combinaison de câble sur ces fichus broches pour chercher le souci ailleurs.  

Où j'ai peut être griller quelque chose ailleurs . J'ai vérifier mes platines de feux de stop qui sont nikel et les conectique ampoules etc.. ça vien pas de la ni du capteur sous la pédale le souci des feu qui reste allumer.

Je te tien au courent de l avancement ça pourrai toujours t aider si ta pas régler le souci