Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

S1 ou G7 gti ou.... S3 8P ?


Vinz83

Messages recommandés

Il y a 17 heures, Carla a dit :

La vidange de l'Haldex est prévue tous les 3 ans par défaut par Audi. (J'ai été étonnée en début d'année d'avoir à la prévoir lors de l'entretien, j'avais souvenir d'une échéance en km)

 

Il y a 3 heures, Gilloubigniou a dit :

L'Haldex c'est un point à surveiller, car les CC ou autres Agents ne font que vidanger et remplir le système.

Le cas d'un pote d'Aubagne qui fait suivre sa Puce (19000km Haldex fait récemment) par Audi Bernabeu Aubagne (totalement fiable) selon les critères Audi.

Il vient de faire une reporg monstrueuse de 402 Cv et 530 Nm chez VAG Perf Nice, ils lui ont refait la vidange du Haldex + nettoyage pompe. 

Ben mon pot a été étonné de voir l'état de sa pompe !! Chargée en agglutinats qui obturaient partiellement la crépine ! A même pas 20000 km et 2 vidanges depuis 2015 !!

Je suis moi aussi passé par là et j'ai bien failli flinguer ma pompe ...

:AP-Smiles_u1F9D0: Moralité, tous les 30000 ou 3 ans, vidange du Haldex oui, mais avec dépose et nettoyage de la pompe !! 

 

Un peu comme pour certaines boitoto dont la vidange n'est pas prévue par les CC même après 150 k km...🙄

Ça me rassure pas du tout pour prendre un modèle avec +50 k km 😅

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Gilloubigniou a dit :

L'Haldex c'est un point à surveiller, car les CC ou autres Agents ne font que vidanger et remplir le système.

Le cas d'un pote d'Aubagne qui fait suivre sa Puce (19000km Haldex fait récemment) par Audi Bernabeu Aubagne (totalement fiable) selon les critères Audi.

Il vient de faire une reporg monstrueuse de 402 Cv et 530 Nm chez VAG Perf Nice, ils lui ont refait la vidange du Haldex + nettoyage pompe. 

Ben mon pot a été étonné de voir l'état de sa pompe !! Chargée en agglutinats qui obturaient partiellement la crépine ! A même pas 20000 km et 2 vidanges depuis 2015 !!

Je suis moi aussi passé par là et j'ai bien failli flinguer ma pompe ...

:AP-Smiles_u1F9D0: Moralité, tous les 30000 ou 3 ans, vidange du Haldex oui, mais avec dépose et nettoyage de la pompe !! 

 

Tu as un pote comme ça, toi, à Aubagne... Désolé, je ne vois pas ! :AP-Smiles_76: (Et c'est pas 53, c'est 55 pour le couple... et le kilométrage, c'est 14.000... Suis, un peu... :AP-Smiles_36:)

 

Sinon, je confirme, deux vidanges du Haldex sur un véhicule peu kilométré, effectuées chez le concessionnaire suivant les préconisations Audi. Puis une troisième faite 5 mois plus tard, histoire d'assurer... Bien m'en a pris, car la crépine était partiquement bouchée par une sorte de dépot graisseux... Pourtant, suivant question posée chez Audi, la dépose de la poppe avec nettoyage de la crépine n'est pas utile, du fait de la vidange prévue tous les 3 ans... Je n'en veux nullement à mon concessionnire qui applique les données constructeur, mais par contre, Audi fait preuve d'un peu de négligence sur ce point là... En plus, la dépose/nettoyage/repose de la pompe et de sa crépine prend 10 minutes... :AP-Smiles_u1F621: 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Gilloubigniou a dit :

:/ Si tu bricoles un peu les véhicules, t'en prends un à plus de 50000 km, tu reprends tout l'entretien toi même (avec l'aide du Forum) et là, t'es le roi du pétrole. :AP-Smiles_69:

 

Malheureusement je n'ai ni le matos ni les compétences pour le faire moi même... sinon je pense que j'aurai carrément prit un v8 ou v10 qui ont des soucis 😅

 

il y a 14 minutes, Jpda a dit :

 

Tu as un pote comme ça, toi, à Aubagne... Désolé, je ne vois pas ! :AP-Smiles_76: (Et c'est pas 53, c'est 55 pour le couple... et le kilométrage, c'est 14.000... Suis, un peu... :AP-Smiles_36:)

 

Sinon, je confirme, deux vidanges du Haldex sur un véhicule peu kilométré, effectuées chez le concessionnaire suivant les préconisations Audi. Puis une troisième faite 5 mois plus tard, histoire d'assurer... Bien m'en a pris, car la crépine était partiquement bouchée par une sorte de dépot graisseux... Pourtant, suivant question posée chez Audi, la dépose de la poppe avec nettoyage de la crépine n'est pas utile, du fait de la vidange prévue tous les 3 ans... Je n'en veux nullement à mon concessionnire qui applique les données constructeur, mais par contre, Audi fait preuve d'un peu de négligence sur ce point là... En plus, la dépose/nettoyage/repose de la pompe et de sa crépine prend 10 minutes... :AP-Smiles_u1F621: 

 

Déjà a 20 000 km ! 😅

Clair que je ne comptais pas faire l'entretien chez Audi encore plus si elle n'est plus garantie, mais chez un pro qui connait le modèle et ses faiblesses.

 

Tu as modifié le châssis, freinage aussi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est à l'étude. Je dois d'abord synthétiser toutes mes infos pour retranscrire quelque chose de sympa. Et puis, il y a encore des choses à faire...

Mais j'y travaille, j'y travaille... :AP-Smiles_10:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Jpda a dit :

Pour ne pas polluer ton post, je te réponds en MP

 

😉

Tu pouvais repondre ici, sans soucis 😉, en mettant les réf des pièces ça m'evitera de chercher 🤣🤣🤣🙃😉

 

Hâte de lire le topic de la tienne.

Modifié par Vinz83
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon...je vais me faire lyncher ici mais....si je monte mon budget pour avoir des moins kilométrée j'arrive sur le terrain des 35i bmw.... alors ok l'intérieur des Fxx est bof mais le 6 cyl T est kiffant et trés upgradable.

Effectivement cette S1 a une belle côte en occasion....malgré que les modèles en vente aient eu, pour la plupart, plusieurs proprio pour moins de 100 k km...🤔 

Caisse plébicitée à l'époque de sa sortie par les jeunes kikou fils à papa kiselassent vite?🙃

Modifié par Vinz83
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu monte un peu ton budget, pour moi tu arrives dans la tranche des 7R, sinon chez BM je prendrai plutôt une 135i en propuls avec boîte meca ça va sûrement reprendre de la côte d'ici quelques années, ou alors le choix que j'ai fait moi, une S4 b8...
Juste reprog t'es a 400/420 fiable... Et facilement a 450 voir plus avec poulies echangeur et pompe...

Mais une série 3 ou une S4 c'est plus lourd plus grand et un peu plus GT que sportive, tu témoigne de l'esprit petite bombe et petit gabarit

Envoyé de mon M2101K6G en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, Carla a dit :

Ah ben là, on t’ parle plus 😂😂

 

 je mettrai pleins de  photos pour la peine 🤪

 

Il y a 11 heures, Golfman31 a dit :

Si tu monte un peu ton budget, pour moi tu arrives dans la tranche des 7R, sinon chez BM je prendrai plutôt une 135i en propuls avec boîte meca ça va sûrement reprendre de la côte d'ici quelques années, ou alors le choix que j'ai fait moi, une S4 b8...
Juste reprog t'es a 400/420 fiable... Et facilement a 450 voir plus avec poulies echangeur et pompe...

Mais une série 3 ou une S4 c'est plus lourd plus grand et un peu plus GT que sportive, tu témoigne de l'esprit petite bombe et petit gabarit

Envoyé de mon M2101K6G en utilisant Tapatalk
 

 

Plus je vous lis, plus je regarde les essais et plus je me dit que c'est celle qu'il me faut... je vais patienter et rester sur ce modèle 🙃

 

Les essais sont unanimes, c'est assez rare pour une sportive....ils sont tous d'accord aussi sur l'embrage et vm 😁

Modifié par Vinz83
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

https://www.leboncoin.fr/voitures/2093576953.htm

 

Pas fan des touches orange mais sinon pour le reste la config est sympa.

Bon d'un côté je me dit, nickel tout est fait, embrayage renforcé prépa...d'un autre je ne sais comment elle a été exploitée 😅 Aprés les modifs de prépa ont l'air sympa...

Vous pensez qu'elle va passer au CT pour la vente?😁

C'est quoi le FIS controller ?

Modifié par Vinz83
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

AP-Smiles_u1F60A.png Elle est sympa et si tu peux la toucher à 25000, ce serait une bonne affaire ...

Le Fis Controller c'est un module électronique qui se raccorde à la prise diagnostic pour afficher des valeur genre pression de turbo, température et pression d'huile ...

Sur ce véhicule t'en as pour plus de 7000 € de prépa, reste à voir le CT.  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, Gilloubigniou a dit :

AP-Smiles_u1F60A.png Elle est sympa et si tu peux la toucher à 25000, ce serait une bonne affaire ...

Le Fis Controller c'est un module électronique qui se raccorde à la prise diagnostic pour afficher des valeur genre pression de turbo, température et pression d'huile ...

Sur ce véhicule t'en as pour plus de 7000 € de prépa, reste à voir le CT.  

  Ah ok je comprend mieux la photo av pression turbo et autres affiché sur l'écran du MMi...pourtant il indique ne pas avoir fait de piste...

Le VM n'a pas été changé. C'est un import acheté a 7000 km en Allemagne.

Le CT, je doute qu'elle passe en l'état avec son decata 200cc.

Je ne connais pas non plus les formalités pour l'achat d'une occas monegasque a un particulier.

Par contre...je viens de voir sur les photos qu'elle est bien basse....ça peut être rédhibitoire pour moi 😶

A voir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention elle est pas immat française du moins sur les photos. Il faut prendre en compte la malus a payer à la première immat française je pense.
Si on elle est chouette, les touches de orange ça se change facilement sans trop de frais. A voir depuis combien de temps elle est prépa ect mais bon ça veut pas dire que le mec lui me le compte a longueur de journée non plus, voir en général elles sont mieux entretenu qu'une origine ou le mec s'en sert juste de deplaçoir

Envoyé de mon M2101K6G en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les v3 c'est des combiné fileté donc ça se remonte, le cata 200 cellules normalement ça passe c'est le minimum en dessous ça passe pas .

Envoyé de mon M2101K6G en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coté CT, je pense qu'elle doit passer le controle anti pollution, sachant que la mienne passait avec le meme montage.

Creuse du coté de l'historique de l'entretien, pour voir si il a été fait dans les règles. Vu que la voiture n'est pas vieille, elle n'est plus sous garantie depuis peu et tu devrais trouver sa trace chez un concessionnire Audi. c'est toujours bon pour retracer son histirique. Et puis, 4 ans et 62.000 kms, ça fait un peu plus de 15.000 kms par an, c'est cohérent. Mais à vérifier bien sur...

Coté hauteur de caisse, le KW V3 sont réglables en hauteur. Donc tu pourras facilement récupérer la hauteur d'origine, ou travailler avec une hauteur de caisse inférieure à 10/15mm de l'origine.

Creuser la question de la réimmatriculation en France aussi...

En attendant, elle a l'air sympa...

Modifié par Jpda
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses 👍😉

 

Niveau malus : 2127 e

 

Les v3 c'est KW ?

Du bon matos de mérmoire ? 

Bon faudrait passer par un garage pour la réhausser direct...

 

Pour le reste...à suivre mais je sent moyen le passage au CT...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les V3, c'est bien KW et c'est plutot du bon matos...

La réhausse est facile à faire. SI tu es un peu bricoleur, il faut démonter les roues et tourner des bagues en prenant des mesures. Rien d'extraordinaire, donc...

Et le passage au CT ne devrait pas poser de problèmes. Et n'oublie pas, c'est une Audi, donc du bon matos... :AP-Smiles_4:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 35 minutes, Jpda a dit :

Les V3, c'est bien KW et c'est plutot du bon matos...

La réhausse est facile à faire. SI tu es un peu bricoleur, il faut démonter les roues et tourner des bagues en prenant des mesures. Rien d'extraordinaire, donc...

Et le passage au CT ne devrait pas poser de problèmes. Et n'oublie pas, c'est une Audi, donc du bon matos... :AP-Smiles_4:

Justement je ne sais pas (encore) ça sera ma 1ere Audi la S1. 😁

Effectivement ça à l'air simple pour les combinés...encore mieux si cest le vendeur qui s'en occupe 😅

Reste à la voir, en vrai et a l'entendre aussi parce que mes voisins m'apprécient...pour le moment 😁

Et les 2,1ke de malus aussi.....+ s'il y a des consommables en fin de vie. Histoire qu'elle ne me coûte pas 30ke au lieu des 26 🙃

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Jpda a dit :

Bonne négociation... :AP-Smiles_10:

 Merci 😉

Mais je ne suis pas préssé 😁

Modifié par Vinz83
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Salut à tous et bonne année AP-Smiles_u1F60A.png

 

J'ai encore des questions...😁

Je viens d'aller voir un modèle en vente à 41000 km, et l'odb indique une vidange à 7000 km et un entretien à 22 000.... je ne comprend pas pourquoi c'est dissocié...? 🤔

Pour la vidange haldex, quelles sont les échéances de vidange?

Et sinon...comment bien tester ce fameux embrayage fragile? Reprise à bas regime?

 

Modifié par Vinz83
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello :coucou:

En effet, jamais eu affaire à une dissociation des entretiens mais c'est peut-être normal.

Concernant l'haldex, c'est tous les 3 ans (je l'ai découvert l'an dernier).

 

Elle était comment cette S ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...