Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

S1 ou G7 gti ou.... S3 8P ?


Vinz83

Messages recommandés

Le dilemme....car à la base j'étais parti sur une S1 au vu des tests sur le web, mais il y en a peu en occasion, et des soucis d'embrayage/volant moteur ainsi qu'un train roulant d'A1 de base me font réfléchir.AP-Smiles_u1F62C.png

 

Donc si j'ai bien suivi les topics de ce forum, pour la S1 => chgt volant moteur et embrayage renforcé obligatoire, si on ne veut pas changer l'embrayage tout les 30k et la boite à 90k, voir les freins. (Je roule en montagne donc nombreux freinages rapprochés) Du coup le budget monte et il me faudra trouver un bon garage car je suis pas fan des CC et de la manière dont ils traitent leur clients.

 

Ou alors une S3 8P ( la 8V est hors budget) mais quid des pb de fiabilités et de son "agilité" sur petites routes ?

Ou...une G7 gti mais si elle est aussi insipide que la 6....c'est pas la peine je pars ailleurs....

 

Merci pour vos conseils et avis :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 43 minutes, tassin.eloy a dit :

j’étais un peu dans ton cas, j’hésitai entre une S1, Golf 7 performance ou TT Mk3 230 et j’ai finalement opté pour une Mini F56 JCW en boîte manuelle 😎

 

nickel ça m'aide AP-Smiles_u1F61C.pngAP-Smiles_u1F60A.png

Ah tiens je n'y avait pas pensé à la TTS.....mais avec un budget à 25ke ça va faire juste^^

Après boite manu ou auto, je m''en fiche la DSG est pas mal :)

 

Du coup, pourquoi tu as pris la Mini plutôt que les autres ?

Modifié par Vinz83
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C’est pas la TTS, c’est la 2.0 230 cv 

Alors, j’ai éliminé la S1 car je trouve qu’esthetiquement elle a plutôt vieillie, surtout l’intérieur, plus les problèmes d’embrayages sous-dimensionnés 😔

La golf 7 était le choix le plus raisonnable mais pour être honnête, ni l’interieur ni l’exterieur ne me fait bander 🤨

La TT était un bon choix mais comme je veux une TT-RS dans 2 ans, j’aurai eu l’impression d’avoir la même voiture (sauf le 5 cylindres bien sûr 😜)

j’avais déjà eu une F55 (5 portes) en SD170 et ça m’avait bien plus, donc le choix de la mini JCW s’est donc imposé d’autant plus que son petit gabarit va faciliter la conduite accompagnée de mon fils 😉

P.S: Comme toi, j’ai eu des ///M (E36 3.0 et E46 3.2 cab) et suis également motard en 675 street triple R 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Top la street R 675, j'en ai entendu que du bien. j'ai hésité avant la katoche avec la street 765 rs (les R sont quasi introuvable et les concess ne veulent vendre que des rs)  mais j'ai préferé le bi pour son côté un peu plus "brut".

Pour les M3, c'est des caisses qui marquent...pas les plus efficaces mais t'as la banane dès que tu roules avec...bon moins quand t'as les vanos ou les coussinets de bielles qui partent en c****

 

Pour la TT 230 c'est donc le même moteur que la S1 ? Du coup je vais aller voir les annonces, car la TT m'a tjs plû esthetiquement. J'avais essayé la TTrs entre les 2 M3 mais...je prilivégiais le fun avant l'efficacité a l'époque ....

Pour la TT 230, il y a des points noirs? 

A l'époque sur la TTrs elles avaient des pb de disques voilés...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui la boite Smg n'etait pas un modèle de fiabilité, un pote qui avait une M5e60 en a fait les frais... Par contre la DKG est une tuerie et fiable. Un peu comme la PDK, une boite auto qui ne lisse pas trop et te cale qq à coups sympathiques 😊

 

Je viens de jeter un oeil sur les TT sur lacentrale et...pfiou c'est le bordel n8veau motorisation entre les 1.8 et 2.0 de 210 et 230 ch...

 

La Golf 7 Gti tu as pu la tester?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La S1 sera plus fun que les autres c'est une petite bombinette tout les avis sont unanimes, de plus je pense que la côte ne descendra pas trop. Le seul gros point noir c'est l'embrayage...

Le moteur est le même que sur S3/golf GTI

Si tu cherche quelque chose d'un peu fun prend la S1 si tu veux du fade prend la GTI mais qui a mon sens n'as pas grand intérêt, seul la R en a réellement.
La S3 je pense que c'est une golf GTI un peu plus puissante mais connaissant Audi ça doit pas être très fun

Sinon tu as une bonne alternative qui est la Léon Cupra et qui est plus intéressante pour moi que la golf ou la S3

Envoyé de mon M2101K6G en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Oui la Leon Cupra a l'air super efficace même si niveau look, je me retourne pas dessus. Mais elle ne doit pas être dénuée de défauts ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, Vinz83 a dit :

Oui la boite Smg n'etait pas un modèle de fiabilité, un pote qui avait une M5e60 en a fait les frais... Par contre la DKG est une tuerie et fiable. Un peu comme la PDK, une boite auto qui ne lisse pas trop et te cale qq à coups sympathiques 😊

 

Je viens de jeter un oeil sur les TT sur lacentrale et...pfiou c'est le bordel n8veau motorisation entre les 1.8 et 2.0 de 210 et 230 ch...

 

La Golf 7 Gti tu as pu la tester?

TT mk3 a partir de décembre 2014. 1.8l 180cv/2.0l 230cv.

Modifié par georges.d3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, georges.d3 a dit :

TT mk3 a partir de décembre 2014. 1.8l 180cv/2.0l 230cv.

 

Ok merci AP-Smiles_u1F609.png

 

Il est fiable et vaut le coup le 1.8L ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas d'avis, je ne l'ai pas essayé. Je te conseille pour le look de prendre un modèle avec le pack S-Line extérieur et jantes de 19". Après dans la quantité d'options disponible, Bang et Olufsen et feux matrix avec clignotants défilant av/ar plus rare sont recherchés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, georges.d3 a dit :

Pas d'avis, je ne l'ai pas essayé. Je te conseille pour le look de prendre un modèle avec le pack S-Line extérieur et jantes de 19". Après dans la quantité d'options disponible, Bang et Olufsen et feux matrix avec clignotants défilant av/ar plus rare sont recherchés.

 

Disons que pour le budget d'une S1 je ne  peux avoir qu'un TT 1.8 de base donc bon...la carrosserie c'est bien mais ça ne fait pas tout sinon je peux prendre aussi une 218i coupé mais je vais vite me lasser😅

Modifié par Vinz83
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 avec l’avis de @Golfman31

Pour avoir hésité entre une GTI 7e génération (J’ai eu la 3e et 5e génération en GTI) et une S1: je ne suis pas déçue d’avoir craqué pour la S1.

 

Fun, côté indomptable, bouille sympathique avec le pack Quattro extérieur, gabarit archi pratique et fun aussi sur les routes sinueuses ! 


Les dernières Golf GTI donnent toutes ce même côté insipide comme cela a été souligné. C’est confortable, spacieux et la DSG en équipement est idéale mais c’est une autre philosophie de conduite à mes le yeux. 

 

Et toutes les S1 n’ont pas de soucis d’embrayage ?! … encore une fois, tout dépend de l’utilisation qui en a été faite. 

C’est une auto dont j’aurai du mal à me séparer si je dois le faire un jour, son côté insolent me plaît trop quand je la sors du garage ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Vinz83 a dit :

 

Disons que pour le budget d'une S1 je ne  peux avoir qu'un TT 1.8 de base donc bon...la carrosserie c'est bien mais ça ne fait pas tout sinon je peux prendre aussi une 218i coupé mais je vais vite me lasser😅

tu as quoi comme budget ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, Gilloubigniou a dit :

25 000 ... :AP-Smiles_u1F644:

 

Oui voilà.(mais je reste sur la S1) j'ai épluché tout ton topic avant de m'inscrire. Pas mal d'infos intéressantes 😉 

 

Bon niveau annonces...il n'y en a pas qui mentionnent un chgt de volant moteur et/ou embrayage par + costaud...domage ça m'arrangerait 😁

Même si je vais peu rouler avec à l'année, elle servira surtout en automne- hiver, je pense qu'il faut que je prenne en compte le surcoût éventuel d'un chgt d'embrayage voir de VM... vu qu'avec mon budget elle aura +50k km.

Il y a tjs ce claquement au débrayage même après chgt embrayage et butée?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Carla a dit :

+1 avec l’avis de @Golfman31

Pour avoir hésité entre une GTI 7e génération (J’ai eu la 3e et 5e génération en GTI) et une S1: je ne suis pas déçue d’avoir craqué pour la S1.

 

Fun, côté indomptable, bouille sympathique avec le pack Quattro extérieur, gabarit archi pratique et fun aussi sur les routes sinueuses ! 


Les dernières Golf GTI donnent toutes ce même côté insipide comme cela a été souligné. C’est confortable, spacieux et la DSG en équipement est idéale mais c’est une autre philosophie de conduite à mes le yeux. 

 

Et toutes les S1 n’ont pas de soucis d’embrayage ?! … encore une fois, tout dépend de l’utilisation qui en a été faite. 

C’est une auto dont j’aurai du mal à me séparer si je dois le faire un jour, son côté insolent me plaît trop quand je la sors du garage ! 

Merci pour ton retour. La Golf gti je rejoins ton impression, j'ai eu la 6 et....quel ennui....un moteur insipide et un châssis pas du tout sportif, bref une erreur ce sigle Gti.

Pour le pb d'embrayage (et de volant moteur) ça semble être un pb que tous les proprio rencontrent après 50 k km...

Elle a cb de km la tienne?

Et...ok elle est top mais, elle a bien des défauts selon toi non? (hormis le coffre)

Modifié par Vinz83
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les Pb d'embrayage sur la S1 sont fonction du kilométrage et de la conduite, ça c'est connu. La majorité des programmations sollicitent (via le surplus de couple) les embrayages.

Les claquements sont souvent dûs à l'usure du volant bimasse. C'est tous ces petits défauts qui sont agaçants car ce sont des pièces issue de la gamme VAG (la Polo 6), mais une fois remplacées elles fiabilisent le véhicule.

Pour elle, la S1 a une bonne cote de sympathie, une sportivité indéniable, une cote financière stable (4 ans de production et peu de ventes), une facilité de reprogramation pour lui donner 300 cv facile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, Gilloubigniou a dit :

les Pb d'embrayage sur la S1 sont fonction du kilométrage et de la conduite, ça c'est connu. La majorité des programmations sollicitent (via le surplus de couple) les embrayages.

Les claquements sont souvent dûs à l'usure du volant bimasse. C'est tous ces petits défauts qui sont agaçants car ce sont des pièces issue de la gamme VAG (la Polo 6), mais une fois remplacées elles fiabilisent le véhicule.

Pour elle, la S1 a une bonne cote de sympathie, une sportivité indéniable, une cote financière stable (4 ans de production et peu de ventes), une facilité de reprogramation pour lui donner 300 cv facile.

 

Et la boite dans tout ça? Vu que l'embrayage n'est pas adpaté au couple du moteur, qu'en est-il de la boîte?

Pour la reprog, autant sur d'autres moteurs bonus (ex 35i bmw) il y a avait de la marge niveau boite/pont/train roulant...autant sur la S1 si ce sont juste les même qu'une A1/polo de 90ch...autant investir dans le châssis, freinage et amorto non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Vinz83 a dit :

 

Elle a cb de km la tienne?

Et...ok elle est top mais, elle a bien des défauts selon toi non? (hormis le coffre)


Elle a quasi 28000km.

 

Alors oui le coffre est son point faible pour les accros au shopping, bien que chaque année j’y rentre mon sapin de 1,70/1,90m 😅 

Je ne la trouve juste pas des plus confortable - position de conduire - sur long trajet (j’aime beaucoup plus ma TT pour sa position de conduite). Mais j’ai beau chercher des défauts…… la petite capacité de son réservoir d’essence ?! 😂 … j’adore vraiment cette auto. Et tu vois, il m’est impossible de savoir par quoi je pourrais la remplacer et qui me file la banane comme cette bombinette.

 

Tu ne seras vraiment pas déçu. J’ai mis des années à concrétiser entre le 1er essai d’une S1 et l’achat de la mienne mais zéro regrets. Tu en as déjà essayée du coup ?

 

Craque ! Craque ! Craque ! En plus, elle se prête super bien pour rouler dans le massif derrière chez toi 😂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 34 minutes, Carla a dit :


Elle a quasi 28000km.

 

Alors oui le coffre est son point faible pour les accros au shopping, bien que chaque année j’y rentre mon sapin de 1,70/1,90m 😅 

Je ne la trouve juste pas des plus confortable - position de conduire - sur long trajet (j’aime beaucoup plus ma TT pour sa position de conduite). Mais j’ai beau chercher des défauts…… la petite capacité de son réservoir d’essence ?! 😂 … j’adore vraiment cette auto. Et tu vois, il m’est impossible de savoir par quoi je pourrais la remplacer et qui me file la banane comme cette bombinette.

 

Tu ne seras vraiment pas déçu. J’ai mis des années à concrétiser entre le 1er essai d’une S1 et l’achat de la mienne mais zéro regrets. Tu en as déjà essayée du coup ?

 

Craque ! Craque ! Craque ! En plus, elle se prête super bien pour rouler dans le massif derrière chez toi 😂

Un sapin d'1m90? Il ressort par la fenêtre passager?🤣

Oui dans l'esterel je pourrai bien m'amuser avec vu son gabarit 😊

Tu dois pas t'ennuyer non plus dans l'arrière pays niçois😉

Par contre tu m'inquiètes sur la postion de conduite, trop haute?

 

Malheureusement pas pu l'essayer vu qu'elle n'est plus produite, donc plus en CC Audi et ce n'est pas un modèle courant 🙃

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La boite, c'est une manu 6V, elle supporte sans pb un couple de 550Nm.

D'autres pièces sont issues de la Polo, les moyeux en 5X100, le freinage pas très endurant, les sb pas très rigides ...

Si t'es capable d'occulter ces défauts et les régler au fur et à mesure, la S1 est pour toi sinon la S3 est plus grande, en boite auto et plus proche des mécaniques Golf 7 R.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 38 minutes, Gilloubigniou a dit :

La boite, c'est une manu 6V, elle supporte sans pb un couple de 550Nm.

D'autres pièces sont issues de la Polo, les moyeux en 5X100, le freinage pas très endurant, les sb pas très rigides ...

Si t'es capable d'occulter ces défauts et les régler au fur et à mesure, la S1 est pour toi sinon la S3 est plus grande, en boite auto et plus proche des mécaniques Golf 7 R.

 

 

Je ne compte pas faire de piste ni arsouiller comme un goret tous les we donc je peux faire avec, mais vu mon budget je vais devoir me contenter d'une S1 avec +50 k km donc je fait le tour des frais à faire vu que je compte la garder au moins 3 ans. Du coup si je prend une occas et que je dois rapidement changer l'embrage, VM + 2,3 bricoles comme vidange haldex, pont, durites de frein et purge/liquide de frein et plaquettes qui vont bien, ça fait grimper la note dans les mois qui suivent l'acquisition 😉

Pour la S3, je craint qu'elle soit moins fun et agréable sur petites routes sinueuses...d'autant que la boite, les places arrières, le coffre ne sont pas des critères pour moi car j'ai une autre voiture pour ça. Mais si la S3 est plus fiable, n'occasionne pas de frais post achat et reste dans mon budget...pq pas. Ou une G6r du coup mais on repart pour un tour 😅

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Gilloubigniou a dit :

Ok, donc une S1, dès que t'es fixé sur le modèle, l'année et le kilométrage; je te dirai ce que tu dois effectuer à moindres frais. :AP-Smiles_u1F60E:

Top merci 😉

Là je regarde les annonces et....pas grand chose par chez moi 😶

Et rien chez Audi pour un essai....d'ailleurs c'est bizarre qu'ils ne resortent pas une nouvelle S1....🤔

Les sièges tissus/cuir font pas top en photos, en vrai ça passe ?

Niveau options par contre, n'ayant jamais eu d'Audi je suis un peu perdu mais en gros j'ai compris poir les pack quattro int/ext, pour celles qui viennent de CC françaises. Pour les autres options il y a quoi?

Pour les entretiens et modif par chez moi, j'ai lu ici que le garage VAG sur Nice avait bonne réputation. A voir aussi dans le 83....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, Vinz83 a dit :

Un sapin d'1m90? Il ressort par la fenêtre passager?🤣

Oui dans l'esterel je pourrai bien m'amuser avec vu son gabarit 😊

Tu dois pas t'ennuyer non plus dans l'arrière pays niçois😉

Par contre tu m'inquiètes sur la postion de conduite, trop haute?

 

Malheureusement pas pu l'essayer vu qu'elle n'est plus produite, donc plus en CC Audi et ce n'est pas un modèle courant 🙃

 

 


Le sapin est parfaitement couché entre les baquets jusque sur le tableau de bord 😂

… elle roule bcp plus dans l’Esterel depuis quelques semaines ! Et passe la ou là TT resterait perchée 😱

 


Audi avait annoncé qu’il ne ferait pas de future nouvelle A1 en modèle S. Je crois qu’un topic traite du sujet dans la section. 
 

Options indispensables:

- TO

- Pack Quattro in/out

- Pommeau style R8

- Le look noir sur la calandre est joli aussi, ne l’ai pas. Mais j’avais essayé une jaune qui l’avait et c’était canon 

- Volant avec méplat

- Apres les jantes, c’est tjs une affaire de goût 🙂

 

Concernant l’entretien, aucune idée dans le 83. Audi La Buffa dans le centre de Nice est bien à mes yeux, ils s’en occupent bien en tout cas !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Trop cher a développer et puis il faut réduire les normes antipollution de l'ensemble du catalogue... A la base je crois que la première était pas prévu déjà mais quil l'ont fait pour absorber un peu le coût de la Quattro

Envoyé de mon M2101K6G en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 37 minutes, Carla a dit :


Le sapin est parfaitement couché entre les baquets jusque sur le tableau de bord 😂

… elle roule bcp plus dans l’Esterel depuis quelques semaines ! Et passe la ou là TT resterait perchée 😱

 


Audi avait annoncé qu’il ne ferait pas de future nouvelle A1 en modèle S. Je crois qu’un topic traite du sujet dans la section. 
 

Options indispensables:

- TO

- Pack Quattro in/out

- Pommeau style R8

- Le look noir sur la calandre est joli aussi, ne l’ai pas. Mais j’avais essayé une jaune qui l’avait et c’était canon 

- Volant avec méplat

- Apres les jantes, c’est tjs une affaire de goût 🙂

 

Concernant l’entretien, aucune idée dans le 83. Audi La Buffa dans le centre de Nice est bien à mes yeux, ils s’en occupent bien en tout cas !

 

 

Le volant méplat est une option? 

Pour les jantes j'ai vu 3 modèles et 1 seul me plaît, le plus courant heureusement 😅 

Effectivement les packs quattro sont trés sympa avec ces petites touches de rouge int et sur les phares avant....bon à trier avec les modèles allemand qui ne disposent pas de pack et dont toutes les options sont à détailler.😪😴

Sympa la tienne, elles sont pas courantes en blanc.

 

il y a 22 minutes, Golfman31 a dit :

Trop cher a développer et puis il faut réduire les normes antipollution de l'ensemble du catalogue... A la base je crois que la première était pas prévu déjà mais quil l'ont fait pour absorber un peu le coût de la Quattro

Envoyé de mon M2101K6G en utilisant Tapatalk
 

 C'est dommage ça aurait fait baisser la côte en occasion de la précédente version 😁

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

AP-Smiles_u1F60A.png La mienne n'a pas les packs Quattro int/ext et ce n'est pas gênant. je vais rajouter le double aileron bientôt.J'ai pu comparer le maintient des sièges av avec les sport, très peu de différence. Par contre, le tissu/cuir est de bonne qualité, mais peu seyant. Je te conseille un full cuir chauffant.

Le Keyless et Hill Assist sont appréciables ainsi que les radars av. La sono, c'est une histoire de gout, j'ai le milieu de gamme (Audi Soud System) et ça me suffit amplement.

De toutes façons, si tu modifies la ligne d'échappement, la musique aura moindre importance ! :AP-Smiles_u1F602:

Précision TO non disponible sur la version SB.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 31 minutes, Gilloubigniou a dit :

AP-Smiles_u1F60A.png La mienne n'a pas les packs Quattro int/ext et ce n'est pas gênant. je vais rajouter le double aileron bientôt.J'ai pu comparer le maintient des sièges av avec les sport, très peu de différence. Par contre, le tissu/cuir est de bonne qualité, mais peu seyant. Je te conseille un full cuir chauffant.

Le Keyless et Hill Assist sont appréciables ainsi que les radars av. La sono, c'est une histoire de gout, j'ai le milieu de gamme (Audi Soud System) et ça me suffit amplement.

De toutes façons, si tu modifies la ligne d'échappement, la musique aura moindre importance ! :AP-Smiles_u1F602:

Précision TO non disponible sur la version SB.

 

Oui j'ai vu aussi que le becquet n'était pas le même sur la 3portes que sur la 5.

Je savais pas par contre que le hill assist et phares led étaient en options.

 

Niveau options je me contente de peu et effectivement si je change le silencieux osef du Bose 😁

Le TO je l'ai eu sur 1 caisse que j'ai gardé 5 ans et je m'en suis servi.....aller 5 fois et pis ça rajoute du poids 🙄😅🤣

Les sièges chauffants, pas besoin en Paca Monsieur 😁

Ca en fait des économies !

Du coup je vais me contenter des jantes, full cuir et pack quattro int poir avoir les petites touches de rouge sinon l'intérieur est terne je trouve. Et radar av cerise sur le gâteau. 

Avec un faible pour le bi ton, gris daytona/gris clair partie sup, sinon noir...ou rouge et noir....mince le père noel est déjà reparti....😅

 

Par contre, je vais devoir trouver un passionné qui vend la sienne car du peu d'annonce que j'ai sollicité, la plupart ont eu 2,3...proprio et quand tu veux avoir des infos sur les entretiens, modif, répa... ils sont pas trés locaces....genre ils se contentent de l'amener en concession tous les 30 k km sans même savoir ce qui a été fait....🙄 pas rassurant parce que si ce sont juste les vidanges moteurs qui sont faites ..ça pue. Et je parle pas des "pro" qui repondent : nickel rien à faire...🙄

Ca me derangerait pas d'avoir un modèle avec +100k km vu que je compte faire moins de 8000 km/an et vu que c'est un 2L sous exploité, mais pas pour me taper tous les entretiens à mettre a niveau 🤑😅

Modifié par Vinz83
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:AP-Smiles_u1F61A: Moi aussi je suis en Paca mais en Provence et les T° sont franchement négatives. Les sièges chauffants sont un vrai plus, même si elle sort du garage ... l'âge sans doute.

Les phares led n'existent pas pour les S1 (c'est des bi-xénon), mais l'éclairage led in/ext est de série en France. 

Pour ton véhicule rouge, le tarif est bien placé, il faut être très vigilant sur les importations de véhicules Allemands qui sont très souvent trafiqués en kilométrage.

Voir aussi quel type de garantie ils proposent ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Vinz83 a dit :

 

Oui j'ai vu aussi que le becquet n'était pas le même sur la 3portes que sur la 5.

Je savais pas par contre que le hill assist et phares led étaient en options.

 

Niveau options je me contente de peu et effectivement si je change le silencieux osef du Bose 😁

Le TO je l'ai eu sur 1 caisse que j'ai gardé 5 ans et je m'en suis servi.....aller 5 fois et pis ça rajoute du poids 🙄😅🤣

Les sièges chauffants, pas besoin en Paca Monsieur 😁

Ca en fait des économies !

Du coup je vais me contenter des jantes, full cuir et pack quattro int poir avoir les petites touches de rouge sinon l'intérieur est terne je trouve. Et radar av cerise sur le gâteau. 

Avec un faible pour le bi ton, gris daytona/gris clair partie sup, sinon noir...ou rouge et noir....mince le père noel est déjà reparti....😅

 

Par contre, je vais devoir trouver un passionné qui vend la sienne car du peu d'annonce que j'ai sollicité, la plupart ont eu 2,3...proprio et quand tu veux avoir des infos sur les entretiens, modif, répa... ils sont pas trés locaces....genre ils se contentent de l'amener en concession tous les 30 k km sans même savoir ce qui a été fait....🙄 pas rassurant parce que si ce sont juste les vidanges moteurs qui sont faites ..ça pue. Et je parle pas des "pro" qui repondent : nickel rien à faire...🙄

Ca me derangerait pas d'avoir un modèle avec +100k km vu que je compte faire moins de 8000 km/an et vu que c'est un 2L sous exploité, mais pas pour me taper tous les entretiens à mettre a niveau 🤑😅

En concession le plan d'entretien est respecté, ils n'ont rien a gagner a en faire moins.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 46 minutes, Gilloubigniou a dit :

:AP-Smiles_u1F61A: Moi aussi je suis en Paca mais en Provence et les T° sont franchement négatives. Les sièges chauffants sont un vrai plus, même si elle sort du garage ... l'âge sans doute.

Les phares led n'existent pas pour les S1 (c'est des bi-xénon), mais l'éclairage led in/ext est de série en France. 

Pour ton véhicule rouge, le tarif est bien placé, il faut être très vigilant sur les importations de véhicules Allemands qui sont très souvent trafiqués en kilométrage.

Voir aussi quel type de garantie ils proposent ...

 

C'est encore d'actualité le remontage de compteurs en Allemagne/Italie pour les modèles post 2010?!!😶

 

Ah bah on est tous voisins sur ce forum c'est cool 😁

 

Ce qui m'inquiète surtout avec les imports c'est que ça peut trés bien être un véhicule marbré ou juste accidenté et réparé en Pologne ....et les options qu'il faut connaitre car les vendeurs pro, en général, mettent tout et n'importe quoi sur leur annonce...

 

il y a 22 minutes, georges.d3 a dit :

En concession le plan d'entretien est respecté, ils n'ont rien a gagner a en faire moins.

 

Je ne dit pas le contraire, mais je ne suis pas sûr que la vidange de l'haldex soit prévu, et les bruits dû à l'embrayage/VM fatigués soient considéré comme " normaux" en CC donc pas changés.

Modifié par Vinz83
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La vidange de l'Haldex est prévue tous les 3 ans par défaut par Audi. (J'ai été étonnée en début d'année d'avoir à la prévoir lors de l'entretien, j'avais souvenir d'une échéance en km)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'Haldex c'est un point à surveiller, car les CC ou autres Agents ne font que vidanger et remplir le système.

Le cas d'un pote d'Aubagne qui fait suivre sa Puce (19000km Haldex fait récemment) par Audi Bernabeu Aubagne (totalement fiable) selon les critères Audi.

Il vient de faire une reporg monstrueuse de 402 Cv et 530 Nm chez VAG Perf Nice, ils lui ont refait la vidange du Haldex + nettoyage pompe. 

Ben mon pot a été étonné de voir l'état de sa pompe !! Chargée en agglutinats qui obturaient partiellement la crépine ! A même pas 20000 km et 2 vidanges depuis 2015 !!

Je suis moi aussi passé par là et j'ai bien failli flinguer ma pompe ...

:AP-Smiles_u1F9D0: Moralité, tous les 30000 ou 3 ans, vidange du Haldex oui, mais avec dépose et nettoyage de la pompe !! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, Carla a dit :

La vidange de l'Haldex est prévue tous les 3 ans par défaut par Audi. (J'ai été étonnée en début d'année d'avoir à la prévoir lors de l'entretien, j'avais souvenir d'une échéance en km)

Oui Aurélie tous les 60000 ... et c'est donc trop tard pour de nombreuses pompes. :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...