Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

D'accord, merci.

Tu es dans Moteur 1 ou Moteur 2 ?

La pression doit monter dans le groupe 106 ou 141 une fois le moteur arrêté  ( mais contact mis )?

Posté(e)

Moteur 1, oui tu remets le contact des que possible sinon la communication ne passe pas avec le PC. Comme sur les tof elle doit passer dans le canal 106 d'environ 19 à pres de 130 bar et rester élevée pendant longtemps, je suis resté 10 minutes sur le canal, on voit qu'elle est redescendu doucement à 19 bar au bout de 655 secondes.

Posté(e) (modifié)

Et je répète, car c'est important, il faut attendre, la montée en pression ne se fait pas dans les 10 secondes, il faut attendre plusieurs minutes de mémoire.

Et a 200 000km, c'est pas du luxe de faire les injo. Perso je regrette de pas l'avoir fait lors du décalaminage.

Modifié par crazysnake57
Posté(e)

Voilà avec les photos c’est mieux👍.

Et si je vous disait que moi avec les 2 pompes hp neuves et injo neufs je n’ai pas d’augmentation de pression et pire elle chute 😓😓😓.

Et pourtant la voiture tourne du feu de Dieu….

Du coup je sais que quelque part c’est pas étanche 😡.

Je vais lui faire un contrôle endoscopique un de ses 4 pour voir si y’a pas de l’essence sur une tête de piston ou autre 🤷‍♂️🤷‍♂️🤷‍♂️ 

Posté(e)

Je ferais le test à l'occaz. Elle redescend de façon normale au delà de 10 min, c'est ça?!

Posté(e)
il y a 9 minutes, Goodwood a dit :

Et Jean-Michel, pas de soucis de démarrage?

Non aucun soucis.

Après quand il fait vraiment froid (en dessous 5 degrés,ce qui est assez rare dans notre région et dans mon garage )a l’éthanol elle me pétarade sur les 2-3 premières secondes.

Posté(e) (modifié)
il y a 14 minutes, Goodwood a dit :

Je ferais le test à l'occaz. Elle redescend de façon normale au delà de 10 min, c'est ça?!

Oui ça serait bien que tout le monde fasse le test de son côté et donnent leurs valeurs .

Moteur chaud bien sûr .

Pression au ralenti déjà 

Puis pression au bout de 5 minutes puis 10 minutes après avoir coupé le moteur et remis le contact aussitôt .

Modifié par mich13
Posté(e)

Je ferais ça dès que je fais une ballade!

Et oui, je tourne au 98!

Posté(e) (modifié)

Ne connaissant pas encore bien ces autos, est ce que les capteurs Point mort haut posent problème sur ces modèles ?  Sur des essences un peu plus anciennes dont je m'occupe, un capteur PMH défectueux peut causer ce genre de problème au démarrage. Si le moteur démarre,  parfois  a la montée en régime, s'il y'a un problème de connexion au niveau de ce capteur, le moteur coupe et repart. 

Mais ça n'a aucun lien avec cette odeur d'essence dans l'huile.

Modifié par pimplelap
Posté(e)

J'ai pensé un temps aux "cam follower" qui se trouvent sous les pompes HP, mais à priori aucune panne connue sur RS4 B7 contrairement à d'autres motorisation.

Posté(e)

Non, en effet. Par contre, autant les faire avec... Mais ils doivent être livrés avec les pompes complètes, non?

Posté(e)

Non non, c'est pas livré avec. J'ai demandé au proprio s'il souhaitait les faire et il ne le souhaite pas. Je jetterais juste un œil au démontage pour voir leur état.

Posté(e) (modifié)
il y a 3 minutes, agassy a dit :

Non non, c'est pas livré avec. J'ai demandé au proprio s'il souhaitait les faire et il ne le souhaite pas. Je jetterais juste un œil au démontage pour voir leur état.

Non les CAM followers ne sont pas fournis avec les pompes HP et faut compter dans les 60€ en concession mais aucun intérêt ils seront niquel.

C’est pas sur certains TFSI où ils morflent de ouf

Modifié par mich13
Posté(e)
Il y a 2 heures, mich13 a dit :

Oui ça serait bien que tout le monde fasse le test de son côté et donnent leurs valeurs .

Moteur chaud bien sûr .

Pression au ralenti déjà 

Puis pression au bout de 5 minutes puis 10 minutes après avoir coupé le moteur et remis le contact aussitôt .

Voilà j’ai créé un post pour qu’on puisse mettre nos valeurs 

Posté(e)
Il y a 4 heures, mich13 a dit :

Non aucun soucis.

Après quand il fait vraiment froid (en dessous 5 degrés,ce qui est assez rare dans notre région et dans mon garage )a l’éthanol elle me pétarade sur les 2-3 premières secondes.

Tu devrais loguer les ratés, (misfire)

Posté(e)

Aucun soucis à ce niveau que ce soit à froid ou à chaud.

A l’époque j’avais 2 cylindres qui sortaient des ratés dans les canaux 15-16-17.

Du coup j’avais changé les 8 et tout était revenu dans l’ordre.

La voiture marchait pas trop mal pourtant mais par contre dans les tours vers 6000-7000tr je sentais qu’elle était bridée .

Posté(e)

Bonjour à tous,

Les 2 pompes HP sont arrivées lundi avec 2 jours d'avance ( merci Rockauto et Fédex ! ) et les vis/joint manquants reçus hier matin chez Audi.

Le propriétaire est donc venu me déposer la RS4 hier vers midi, et j'ai attaqué le changement de pompes vers 14h, histoire de la laisser refroidir un peu.

Comme prévu, cela n'a pas été compliqué à faire, j'ai juste galéré pour faire reprendre un filetage foiré sur l'une des pompes, mais au final c'est étanche.

Avant de commencer, j'ai débranché le fusible n°28 ( pompe de réservoir ) pour éviter que la pression monte en ouvrant la portière...

Avant d'attaquer le "chantier", j'ai repassé VCDS et j'avais  les défauts suivants  ( dont les 369 et 372 qui n'étaient pas présent avant le changement de la pompe de réservoir ) avec les 2 voyants moteurs allumés, beaucoup d' à-coups à moyens et hauts régime ainsi qu'un ralenti parfois très instable et une difficulté à redémarrer :

000135 - Pression d'injection/de système carburant

P0087 - 002 - trop bas(se) - Témoin allumé

000369 - Banc 1 système de dosage du carburant Système trop pauvre

P0171 - 004 -  - Témoin allumé

000372 - Banc 2 système de dosage du carburant Système trop pauvre

P0174 - 004 -  - Témoin allumé

Bon, et bien après ce changement de pompes HP et petit tour d'essai ( en solo ! )  : aucun voyant, disparition des défauts !!!!!!

C'était la première fois que je conduisais une RS4 en solo et vu que ce n'est pas la mienne, j'ai quand même fait attention. Mais 20 minutes d'essais sur toute la plage de régime, retour à la maison, pause de 10 min pour lire les défauts ( zéro défaut moteur ), et nouvel essai de 10 minutes, toujours aucun défaut !

Je suis donc content que ce ne soit "que" les pompes HP, en espérant que la panne ne revienne pas rapidement. Je lui préconise de faire rapidement injecteurs et décalaminage, mais hélas ce ne sera pas sa priorité.

Par contre, ayant déjà essayé d'autres RS4, il est évident qu'il lui manque des chevaux, mais ça on sait d'où ça vient.

Je posterais le log de pression d'essence sur l'autre post ( augmentation constante jusqu'à 130 bars ).

Dans VCDS, j'ai trouvé un autre tableau de tests que j'avais repéré sur un forum US, mais que je ne sais pas expliquer. Quelqu'un sait interpréter les "échecs/ou incomplet" ?

1.jpg.f8ca1df60945232becb74e100baf800e.jpg

Posté(e)

Peut être que ces tests ne sont pas valables pour la RS4... Sinon, il est toujours catalysé ?

Cool que le soucis soit ok. Si la pression monte c'est déjà bon signe. Tu as regardé à quelle vitesse elle chute ensuite? Je ne sais pas combien de temps elle est sensée rester constante...

Posté(e) (modifié)

Oui, il est toujours catalysé ( juste un X-Pipe et Catback Milltek ).

J'ai arrêté la mesure quand j'ai vu que la pression commençait à descendre car le temps m'était compté, mais il me semble qu'elle ne reste pas longtemps constante.

J'espère qu'il fera le décalaminage et les injecteurs rapidement....ou qu'il me la vende !!!!

Le "cold start" me semble un peu élevé ( 1600 tr/min ), peut-être du au calaminage ou injecteurs encrassé.

En tant que modérateur, peux-tu ajouter "Résolu" à la fin du titre de mon post ?AP-Smiles_u1F609.png

Modifié par agassy
  • :: Goodwood a changé le titre en : [Résolu] RS4 - Coupures moteur / pb pression carburant
Posté(e)

C'est fait.

A priori ça tient 10 min... Il faudra avoir les procédures elsawin.

Posté(e)

Merci Luc !

Je referais le test lors d'un prochain apéro avec ce Mr ( et une autre RS4 BE pas loin d'ici...), histoire de prendre le temps de tout regarder.

Le proprio était comme un gosse hier de retrouver sa voiture comme avant, même si elle n'a pas tous ses chevaux. AP-Smiles_u1F60B.png

Posté(e) (modifié)

Ah bein voilà une histoire de réglée 👍👍👍.

Notre diagnostique était pas mauvais du coup 🤣.

Pout les logs oui dès que tu peux mets nous ça sur le post ça nous fera une petite base de donnée 👍

Modifié par mich13
Posté(e) (modifié)

Pense à regarder ses LTFT et STFT (corrections carburant)

BANC1 01 Moteur/08 Groupe de mesure/canal 32 et 33  

BANC2 : II Moteur/08 Groupe de mesure/canal 32 et 33.

Si tu as effacé les défauts des 2 ÉCU juste avant alors il faudra rouler au moins 30km pour que les valeurs soient exploitables.

Ah mon avis ça doit enrichir pas mal si ça tourne fort en cold START 🤷‍♂️.

Apres il y a aussi les lambdas (SONDE 1 BANC1 et SONDE1 BANC2)qui jouent leurs rôles dans les corrections donc si elles sont faiblardes çà peut aussi foutre la merde.

Pour info la SONDE2 BANC1 et SONDE2 BANC2 servent uniquement pour remonter un défaut du cata et ont aucuns rôles dans les corrections de carburant 😉

Les corrections pourraient peut être nous donner une idée de l’état des injo.

Si les ÉCU cherchent à enrichir c’est peut être dû à des injo faiblards… ou d’autres raisons aussi (prise d’air etc…) car le mélange est trop pauvre et les sondes lambda voient trop d’O2  résiduel après combustion🤷‍♂️🤷‍♂️🤷‍♂️

Modifié par mich13
Posté(e)

D'accord, merci pour ces infos. Là ça dépasse un peu mes connaissances.

Il m'a envoyé une vidéo ce matin, le cold start était à 1600 tr/min et elle a démarré du 1er coup, ce qui n'était pas le cas pendant la période de panne.

J'avais roulé environ 15 km après changement des pompes et zéro voyant/zéro défaut.

Lui il est rentré mardi soir, environ 20 km mais je n'ai bien sûr pas pu lire les valeurs, mais il n'a noté aucun problème.

Est-ce que tu sais interpréter les tests présents dans "moteur 1" pour lesquels j'ai posté une capture d'écran, avec un potentiel défaut d'entrée d'air secondaire et de catalyseur ?

Posté(e) (modifié)

Non désolé je ne connais pas ces fameux tests.

Le cold START a 1600tr c’est normal il me semble.

Je peux pas confirmer car j’ai jamais eu de cold START sur la mienne 🤣🤣🤣

Modifié par mich13
Posté(e) (modifié)

Normal le cold start à 1600 tr/min ? Je n'arrive pas à trouver de réponse car quand tu tape "cold-start", tu as uniquement des vidéos du bruit au démarrage....AP-Smiles_u1F60B.png

Dans une réponse un peu plus haut, Daniel évoque un régime de 1100 tr/min pendant 1 minute.

Jamais de " Cold-Start" ? Normalement, pour tout 1er démarrage tu dois avoir une élévation du régime pendant 1 minute.

Edit : j'ai trouvé cette vidéo, le cold start semble bien être à 1600 tr/min, donc à priori pas d'inquiétude mais j'attends d'autres témoignages de propriétaires de RS4.

https://www.youtube.com/watch?v=rCHDtXCl8-0

Lorsqu'un de mes amis est venu avec sa RS4, le "cold-start" m'a semblé assez élevé quelques heures après, lors de son départ mais je ne connais le régime.

Modifié par agassy
Posté(e) (modifié)
il y a 56 minutes, agassy a dit :

Dans une réponse un peu plus haut, Daniel évoque un régime de 1100 tr/min pendant 1 minute.

Je reconfirme....déjà qu' au ralenti, moteur chaud, le V8 me semble tourner plus vite que mon 5 cyl Turbo de la 200 20V..

.bien qu' il soit aussi vers 760 t/mn ( vu au VCDS ).      :AP-Smiles_u1F60E:

Modifié par Daniel
Posté(e) (modifié)

Oui je n’ai pas de cold START car il est désactivé dans la reprog .

Même à froid j’ai un pic à 1100-1200tr max et ça retombe tout de suite à 900tr vers la 

Heureusement d’ailleurs car en full Milltek et decata alors je te raconte même pas les voisins ils me fusillent 🤣🤣🤣

Modifié par mich13
Posté(e)

Ah, ok je comprends ! Tu es full décata ?

Posté(e)

Oui je suis full Milltek sans intermédiaire et sans valves 🤪🤪🤪

Posté(e)

Et tu passes toujours au CT sans cata ni pré-cata ?

Posté(e) (modifié)

:AP-Smiles_u1F923:

Modifié par agassy
Posté(e)

Premier démarrage, monte à 1200 et redescend de suite à 1000. Stables jusqu'au régime de ralenti à la fin du cold start.

Plus de pré catas et gestion MRC.

IMG_20211231_155517.jpg

Posté(e)

D'accord, merci beaucoup. Donc j'en déduis que dès que l'on retire cata ou pré-cata, la gestion qui en résulte supprime le haut régime du cold start ( plus besoin de réchauffer les cata/pré-cata).

Merci Luc, sans doute plus agréable pour les voisins effectivement.