Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous, petite mésaventure pour moi, il appert que mon audi S4 achetée en début d'année a subi un rajeunissement kilométrique. Au delà du faite que le recours est compliqué ( achat à un particulier en Allemagne ), je souhaiterai mettre le kilométrage réel au compteur, j'ai parcouru plusieurs forum mais pour l'instant je n'ai pas trouvé comment faire si ce n'est changer le compteur. Est ce que quelqu'un pourrait m'aider. Je précise qu'il s'agit d'augmenter le kilométrage et pas de le diminuer.

Bonne journée à tous.

Posté(e)

Salut,
Il existe en effet un kit du genre Tacho digiprog pour modifier le kilométrage.
Si tu ne trouves pas, va chez Audi, ça te coûtera 1 heure de diag.

Envoyé de mon SM-G985F en utilisant Tapatalk

Posté(e)

J'ai eu une aventure similaire sur un RANGE SPORT , j'etais allez me renseigner chez LAND  ROVER ,pour qu'ils changent le compteur ; ce n'etait pas donner aux alentours de 2 000 euros de plus ils remettent le meme kilometrage .

Car sur la facture ils specifient le kilometrage avant changement.

J'avais chercher sur le bon coin et avez trouvé plusieurs personne pour le faire ,tu te doute  bien que ce n'est pas legal .

Voila mon retour d'experience

Posté(e)

Tu veux le modifier en vue d'une eventuelle revente  ?

Posté(e)

Oui c'est ça, j'aimerai la remettre à son vrai kilométrage. Sur leboncoin, j'ai regardé mais je n'ai pas du taper les bons mots clés.

Posté(e)

Attention : recoder le kilométrage demande des connaissances en informatique.
Tu devais demander un devis chez Audi.

Envoyé de mon SM-G985F en utilisant Tapatalk

Posté(e)

Jamais une CC ne voudra modifier le kilométrage...

Posté(e)

J ai déjà contacté une concession Audi dans une petite ville près  de chez moi, à priori impossible de le faire. Je vais demander dans une plus grande concession au cas.  

Posté(e)

Demande à une concession allemande ....

Posté(e) (modifié)

Une boîte style station compteur doit peut être pouvoir le faire. Autant il ne descendra jamais un kilométrage,  autant dans ton cas c'est différent. Comment connais-tu le kilométrage réel de ton auto au fait ?

Modifié par Brice3.2
Posté(e)

Aucun pro ne touchera ton compteur que ce soit pour augmenter ou diminuer ton kilometrage ,j'en ai fais l'experience.

Seul solution passer par un privé.J'en avais trouvé sur le bon coin ,mais je n'avais pas donné suite.

Si tu veux la vendre ne touche à rien car, si l'acheteur le decouvre c'est toi qui sera poursuivi.

Vends la tel quel ,en precisant par ecrit le kilometrage reel,je sais ce sera pas facile ou vends la à un PRO.

Posté(e)
Le 17/12/2021 à 23:17, Brice3.2 a dit :

Une boîte style station compteur doit peut être pouvoir le faire. Autant il ne descendra jamais un kilométrage,  autant dans ton cas c'est différent. Comment connais-tu le kilométrage réel de ton auto au fait ?

J'avais à l'achat un carnet d'entretien tamponné audi, mais j'ai vérifié en concession de retour en france lorsque j'ai commandé une bricole pour le véhicule, et la surprise...

Posté(e)

Bon si des personnes arrivent à le faire c'est que cela est possible même si illégale. Je souhaite juste rectifier la chose pour une revente des plus transparentes possible.

Si vous avez des idées je suis preneur.

Posté(e)

Bonsoir ton auto à combien de kms?

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)
Le 25/12/2021 à 23:30, Call a dit :

Bonsoir ton auto à combien de kms?

Alors elle a 230000 km et 105000 au compteur. 

Posté(e)

si un jour tu passes en RP envoi moi un MP

Posté(e)
Le 03/01/2022 à 21:01, juniorjo a dit :

Alors elle a 230000 km et 105000 au compteur. 

La vache ils t’ont bien niqués mais le principale est quelle soit saine au roulage pour toi. Histoire que le moteur te pète pas dans les pattes.

L’inconvénient majeur est que tu y a perdu de l’argent, surtout si tu souhaites la revendre.

Maintenant si tu la gardes et selon où tu fais faire l’entretien, personnellement je laisserais le kilomètrage tel quel et laisse toi le temps de te trouver un gars qui pourrait arranger ça tranquillement. 

Autre question comment tu t’en es rendu compte ???? et là c’est important.

Posté(e)

A l'achat j'avais carnet d'entretien tamponné audi, différentes concessions donc assez confiant. Arrivé en France, je passe chez audi commander une pièce et je demande la dernière révision et la on m'annonce 224000 quelques mois avant mon achat.

Pour le reste oui elle roule bien entretien fait en concession, donc oui je vais perdre de l'argent c'est sur mais je ne me ferai plus avoir. Pour le compteur, je cherche encore, j'ai tenté quelques manip au VCDS mais sans succès.

Posté(e)

Pour ma part, je ne fais plus confiance depuis longtemps à la personne qui me sort un carnet d’entretien full tamponné, bien souvent et selon le vendeur je lui fais comprendre de suite que je vérifierais son historique via l’immat en concession et cela détend tout le monde Bref.

Et de plus je fais un rapport Carvertical même si c’est payant, je suis plus serein. Pour exemple, quand j’ai acheté ma S4, au final j’en savais plus sur la voiture que le vendeur, vous dire que ce type de rapport est très important car il écarte beaucoup d’inconnu sur l’auto et lui ne ment pas. 

Si j’étais à ta place, je ferais ce rapport carvertical.