Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

J'ai été possesseur il y a quelques temps d'une RS4 B7 et je cherche à revenir dans le monde des RS via un RSQ3 340 CV.

Je cherche des infos en terme de fiabilité du 5 cyl. (Le V8 du RS4 semblait increvable). Et un autre point et la je vais certainement en faire hurler quelques uns mais comme je voudrais rouler au quotidien avec mon RSQ3: Quid de la reprogrammation Flexluel sur le 5cyl. ? Je ne cherche pas de chevaux en plus, juste pouvoir rouler au bio éthanol pour mes long parcours.

Merci pour vos réponses.

Marc

Posté(e)

Merci pour ta réponse,

Après lecture de pas mal de post et d'appels (notamment MTM et autres préparateurs RS connus), déconseillent largement la conversion sur ce type de moteur (beaucoup de casses moteur que ce soit avec conversion boitier ou carto). Donc au final que penser de la conversion flexfuel car on lis ou entend tout et son contraite!? Le débat restera semble t-il toujours ouvert AP-Smiles_u1F60F.png

Je crois que je vais plutôt écouter les préparateurs qui connaissent bien les RS et rouler cool sur l'autoroute lors de mes longs parcours et faire joujou lors de mes virées en montagneAP-Smiles_u1F61C.png

Par contre je suis toujours en quête d'infos et retour d'expérience sur la fiabilité du 5 cyl. du RS3 ou RSQ3 340cv ou 367cv. Il est à priori costaud quand bien entretenu (c'est évident) mais rien ne vaut votre retour d'expérience d'utilisateurs.

Autre chose: Avez-vous eu des soucis avec la boite Stronic?

Merci d'avance

Bonne journée à vous

Marc 

Posté(e)

Bonsoir,

J'ai un RSQ3 non FL (donc 310cv d'origine).

Moteur : RAS, jamais de soucis

Stronic : RAS, jamais de soucis

Fonce :)

Posté(e)

Il y a quand même un forumiste - ça me revient - qui a eu des soucis de boîte sur son RSQ3 d'occasion, importé d'Italie. Mais ça semblé avoir été bidouillé /camouflé...

Malheureusement, je n'arrive plus à retrouver son nom... :AP-Smiles_u1F914:

Posté(e)

Hello @Bap33 AP-Smiles_u1F60A.png

Il s'agit de @Skaxspirit mais c'est un cas à part, son RSQ3 d'origine italienne semblait avoir été pas mal martyrisé par son/ses propriétaire(s) précédent(s) AP-Smiles_u1F609.png

Posté(e)

Exact, c’est ça. Bien vu !

Posté(e)
Le 30/11/2021 à 21:15, souermujuv a dit :

Merci Erwan pour ta réponse.

Combien de kilomètre as ton RSQ3. Sais tu si les bloc sont les mêmes avec le 340cv?

As tu un avis sur le Flexfuel?

Marc

Posté(e) (modifié)

Il a presque 110 000 kilomètres au compteur.

Il me semble que ce sont les mêmes blocs oui AP-Smiles_u1F609.png

Et pour le Flexfuel, j’y ai également pensé mais je trouve ça trop onéreux pour passer le cap facilement.

Par contre, savoir si le R5 supporte plus ou moins bien cette remap, je ne suis pas assez calé pour t’aider !

Modifié par souermujuv
Posté(e)
Le 30/11/2021 à 21:15, souermujuv a dit :

Merci Erwan pour ta réponse.

Comme je disais je vais de toute façon m'abstenir pour le flexfuel, c'était juste pour info.

Il ne me reste plus qu'a trouver la perle rare...patience, patience....

Posté(e)

le RSQ3, un choix que je ne peux que te conseiller.

j'étais adepte du full cuir, je reviens sur ce critère. L'alcantara c'est juste top sur l'assise.

Si tu hésites sur certaines options, peut être peut on te conseiller sur l'indispensabilité ou non

Posté(e)

Hello et merci à tous,

Tout vos conseils ou avis sont évidemment les bien venus!

J'ai des critères plutôt serrés:

Je cherche un 2015 - 2016 340CV, blanc, intérieur cuir/alcantara noir (cuir éventuellement mais l'été ça crame les fesses en sortant de la plage - sur mon rs4 c'était soit serviette sur le siège ou clim 5mn au max avant de s'assoir!!) , laquage noir des inserts intérieurs, full led, toit ouvrant, pas de jantes rotor ( jantes alu 10 rayons), étriers de freins noirs, dans les 70Mkm et tout ça pour 37K€ max.

Je ne désespère pas de trouver la perle rare....patiente...je ne suis pas pressé.

Si vous en connaissez une dans votre réseau qui n'est pas encore en annonce, faite le moi savoir.

A+

Marc

Posté(e)
Le 08/12/2021 à 09:45, DqRk a dit :

le RSQ3, un choix que je ne peux que te conseiller.

j'étais adepte du full cuir, je reviens sur ce critère. L'alcantara c'est juste top sur l'assise.

Si tu hésites sur certaines options, peut être peut on te conseiller sur l'indispensabilité ou non

Depuis combien de temps as tu ton RSQ3, as tu eu quelques mauvaises surprises?

Pour moi avec mon RS4, rien à dire à part ses défauts connus mais loin d'être critiques et une fiabilité moteur de ouf. C'était plutôt souvent des emmerdeurs sur la route qui voulaient faire joujou même en clio et qui avaient parfois des comportements dangereux!!! Très très chiant et malheureusement pas si rare! (la réputation de voiture de "GoFast" certainement)

Pour cela je pense que le RSQ3 est plus discret et tu dois être moins emmerder du moins j'espère.

Posté(e)

J'avais ce problème " à l'époque " avec la 205 GTI (1.9).

J'ai eu le cas il y a peu : une 308 GTI m'a cherché sur des petites routes de campagne en basse montagne... au bout d'un moment il a mis le clignotant et s'est posé sur un parking 😁😁😁

Posté(e)
Il y a 3 heures, MarcRS4 a dit :

Hello et merci à tous,

Tout vos conseils ou avis sont évidemment les bien venus!

J'ai des critères plutôt serrés:

Je cherche un 2015 - 2016 340CV, blanc, intérieur cuir/alcantara noir (cuir éventuellement mais l'été ça crame les fesses en sortant de la plage - sur mon rs4 c'était soit serviette sur le siège ou clim 5mn au max avant de s'assoir!!) , laquage noir des inserts intérieurs, full led, toit ouvrant, pas de jantes rotor ( jantes alu 10 rayons), étriers de freins noirs, dans les 70Mkm et tout ça pour 37K€ max.

Je ne désespère pas de trouver la perle rare....patiente...je ne suis pas pressé.

Si vous en connaissez une dans votre réseau qui n'est pas encore en annonce, faite le moi savoir.

A+

Marc

Pour moi, il ne faut pas que ces 3 critères soient rédhibitoires pour toi, car tu auras toujours l'opportunité de remplacer ou repeindre ces éléments ensuite, s'ils ne sont pas présents sur le modèle, que tu trouveras.

Pour les sièges trop chauds l'été, des sièges ventilés supprimeraient le problème (de série sur ma baleine, c'est top), mais même pas sûr, que ça existait en option sur le RSQ3 8U... :AP-Smiles_57:

Posté(e)
Il y a 13 heures, MarcRS4 a dit :

Pour cela je pense que le RSQ3 est plus discret et tu dois être moins emmerder du moins j'espère.

Franchement, ça dépend.

Le mien est en mode "sleeper" car débadgé et pourtant ça m'arrive me faire provoquer sur la route.

Alors c'est sûr, ça fait souvent tout drôle au provocateur quand je réponds :||

Posté(e)
Il y a 9 heures, Bap33 a dit :

Pour les sièges trop chauds l'été

Alors là aussi, franchement, c'est une fausse idée (enfin, à mes yeux).

J'ai été au Portugal l'été dernier avec mon RSQ3 et ses sièges full cuir et je n'ai jamais de mauvaises sensations au niveau des cuisses :AP-Smiles_u1F601:

Posté(e)
Il y a 10 heures, souermujuv a dit :

Franchement, ça dépend.

Le mien est en mode "sleeper" car débadgé et pourtant ça m'arrive me faire provoquer sur la route.

Alors c'est sûr, ça fait souvent tout drôle au provocateur quand je réponds :||

Oui mais bon ca va deux minutes quand ce sont des provoc débiles. Une ou deux fois ça a été sympa avec des Porsche sur une l'autoroute claire en se respectant et une fois en montagne avec une Ford focus RS500, pareil sérieux sans débileries...là oui de bons moments où l'on profite vraiment de nos joujoux!!

Tiens question:

Comment as tu débadgé ta belle? Je voudrais faire de même....une astuce pour ne pas abimer la peinture?

Posté(e)
Il y a 12 heures, souermujuv a dit :

Alors là aussi, franchement, c'est une fausse idée (enfin, à mes yeux).

J'ai été au Portugal l'été dernier avec mon RSQ3 et ses sièges full cuir et je n'ai jamais de mauvaises sensations au niveau des cuisses :AP-Smiles_u1F601:

Je te rassure, moi aussi, jamais vraiment eu de problème. Mon intérieur est aussi full cuir noir. C'est chaud oui, mais jamais brûlant, contrairement à du "sky"... Là, oui, tu fais un bon pas possible, quand tu t'assoies ! :AP-Smiles_120:

Il y a 2 heures, MarcRS4 a dit :

[...]

Tiens question:

Comment as tu débadgé ta belle? Je voudrais faire de même....une astuce pour ne pas abimer la peinture?

1) Tu chauffes gentiment au sèche-cheveux pour ramollir la colle derrière le badge.

2) Tu passes un fil de pêche derrière pour cisailler la colle.

3) Tu chauffes à nouveau pour ramollir les restes de colle et pouvoir les enlever (en les faisant rouler sous le doigt pour enlever le plus gros)

4) Tu enlèves le restant de colle avec du white spirit ou de l'alcool (faire un essai au préalable sur un coin non visible de la carrosserie quand même AP-Smiles_u1F61C.png)

5) Tu passes un lustreur avec une microfibre pour la finition.

Basta ! ;) 

Posté(e)
il y a 20 minutes, Bap33 a dit :

Je te rassure, moi aussi, jamais vraiment eu de problème. Mon intérieur est aussi full cuir noir. 

Tout pareil .... :AP-Smiles_2:

Posté(e)
Il y a 4 heures, MarcRS4 a dit :

Oui mais bon ca va deux minutes quand ce sont des provoc débiles. Une ou deux fois ça a été sympa avec des Porsche sur une l'autoroute claire en se respectant et une fois en montagne avec une Ford focus RS500, pareil sérieux sans débileries...là oui de bons moments où l'on profite vraiment de nos joujoux!!

Tiens question:

On est d’accord, ça va bien 2 minutes, sauf quand c’est avec de belles autos.

Mais du coup, là, je n’appelle pas ça des provocateurs mais des copains :AP-Smiles_u1F601:

Et ça m’est arrivé quelques fois sur route ou autoroute de tirer la bourre avec des gentlemen driver, et c’est autre chose, c’est fun et agréable AP-Smiles_u1F60A.png

Je dirai même qu’on n’est plus dans l’esprit course ou grand prix du feu rouge mais plutôt dans le plaisir de conduire accompagné.

En ce qui concerne le « débadgeage », il y a en effet la méthode Bap et la méthode « je me prends pas la tête » (la mienne) : j’ai été voir mon garagiste/carrossier et il m’a fait ça tout propre :AP-Smiles_u1F929:

Posté(e) (modifié)

Salut :coucou:

Je vous avouerai que je préfère de loin la méthode de débadgeage de @Bap33 car elle a le grand avantage de ne pas sortir un rond AP-Smiles_u1F61C.png même si de mon coté je n'ai pas le souci puisque j'ai acheté le Q3 débadgé  AP-Smiles_u1F609.png

Pour ce qui est de se tirer la bourre avec d'autres conducteurs sur la route et avoir un "problème" avec ça :AP-Smiles_33: Ben c'est assez simple de s'y soustraire, suffit de pas "jouer" AP-Smiles_u1F61C.png Non ? Même avec mon Q3, j'ai parfois des zozos qui s'excitent dés qu'ils voient les anneaux sur le capot mais c'est vraiment très rare que je "joue" avec eux. Faut que je sois bien disposé et c'est pas souvent le cas :AP-Smiles_u1F602:  La dernière fois remonte à quelques mois, une Mégane RS sur une voie d'accélération, il m'a battu à plate couture... Étonnant :AP-Smiles_131: Je dis toujours qu'il faut laisser les enfants s'amuser :AP-Smiles_126:

Modifié par Christo90
Posté(e)
Le 09/12/2021 à 20:30, MarcRS4 a dit :

Depuis combien de temps as tu ton RSQ3, as tu eu quelques mauvaises surprises?

Pour moi avec mon RS4, rien à dire à part ses défauts connus mais loin d'être critiques et une fiabilité moteur de ouf. C'était plutôt souvent des emmerdeurs sur la route qui voulaient faire joujou même en clio et qui avaient parfois des comportements dangereux!!! Très très chiant et malheureusement pas si rare! (la réputation de voiture de "GoFast" certainement)

je l'ai depuis avril, c'est tout frais.

Non pour le moment pas de soucis et révision des 60k faite par mes soins dans ma concession.

J'ai hésité aussi avec une RS4 mais ravi de mon choix.

Je suis aussi délogué, c'est discret mais au final je me pose toujours la question d'en remettre un petit devant.

C'est tellement discret que sur l'autoroute on a voulu jouer avec un copain qui a un X3 et pas avec moi...

Choix du duo cuir alcantara parfait !

Pour la discrétion c'est sur sauf quand tu accélères, double une autre voiture ou au démarrage.