Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Présentation Audi R8 V10 Spyder

Messages recommandés

Posté(e)

si je passe te voir je démonte et retourne chez moi avec lol

• 4 semaines plus tard...
Posté(e) (modifié)

Salut @jack1974 sujet très intéressant à lire et superbe auto 👍.

Comme beaucoup de monde, je me pose la question de l'intérêt d'une reprogrammation sur la mienne?! Tu expliques qu'il faut encore que tu passes ta belle au banc pour en connaître la puissance, cela signifie qu'ils ton injecté une carto "générique+80cv" si je comprends bien. Ta carto na pas été développée sur mesure sur le banc?

Modifié par Gazzzz
Posté(e) (modifié)

Oui c'est une carto standard de R8 V10 mk2. A l'occasion je la passerai au banc pour voir mais ça arrache plus, c'est évident. Il est très facile de gagner des watts sur la 540 (moins élevé sur une mk1)

Modifié par jack1974
Posté(e) (modifié)

Compris👍, ça reste une carto constructeur c'est donc super secur en même temps. Bonne philosophie.

Edit: je viens de regarder sur gen1, il propose moins de gains:

585cv en stage 1 (juste du software).

605cv avec échappement et admission.

Quelqu'un ici peu expliquer les différences moteur entre gen1 et 2?

Modifié par Gazzzz
Posté(e)

Déjà tu as une double injection depuis la mk2 (directe et indirecte) alors que sur les R8 mK1 / Gallardo c'était de l'injection indirecte.

Posté(e)

Je viens de trouver pas mal d'informations, je pense que tu connais deja tout ça mais dans le doute:

Injection mixte, elle donne du confort a bas et moyen regime. A pleine charge le carburant provient de l'injection directe.

Le taux de compression a ete encore augmenté: relevé de 12.5 à 12.7:1.

Et enfin, cette mouture du V10 adopte également la technologie Cylinder On Demand: sur les 4 rapports supérieurs, à faible charge, les cylindres d’un banc (gauche ou droit) sont désactivés pour une période de 30 à 60 secondes, puis le côté est alterné pour éviter un refroidissement du catalyseur.

Pas mal d'évolution donc entre ces deux blocs.

Posté(e)

Essaies de brancher les 2 JJ, je vois dans la section RS6 et on se programme un petit truc tranquillous sans prise de tête.. du genre une petite balade durant 1 matinée par ex. ?

Posté(e)
Le 10/03/2024 à 15:22, jack1974 a dit :

Déjà tu as une double injection depuis la mk2 (directe et indirecte) alors que sur les R8 mK1 / Gallardo c'était de l'injection indirecte.

la double injection a pour objectif d'eviter l'encrassement des admissions

l'injection indirecte monomoint lave les conduits

• 3 mois plus tard...
Posté(e)

Bonjour à tous

J'ai déposé ce matin mon auto chez KSF. Je voulais qu'il revoie la carto moteur, la carto de la boite ainsi qu'un passage au banc. Pour la carto moteur, ils ont affiné la carto existante qui donnait déjà un peu plus de 610cv. Le gain est modeste, logique, ça donne maintenant 633cv et le couple est inchangé à 545 (la valeur théorique d'une 540cv est de 540Nm et 560 pour une 610cv donc finalement l'évolution du couple est quasi nulle). La courbe est mieux remplie, on verra si ça se ressent à l'usage (je n'ai pas pu récupérer l'auto, ça sera lundi). Idem pour la carto de la S-Tronic, je vous dirai si c'est mieux, beaucoup mieux etc...

Je devrais normalement aussi récupérer une clé USB avec la vidéo du passage au banc, ça vous donnera une idée du bruit de l'échappement HMS.

IMG_4372.jpg

Posté(e)

Toujours intéressant de connaître la santé de son moteur.

La carto de la Stronic est un plus indéniable pour la préserver et la rendre plus sympa à utiliser. :AP-Smiles_86:

Posté(e)

Je ne l'ai pas fait dans un objectif de préservation mais d'agrément amélioré et c'est le cas, les rapports sont plus doux et plus rapides.

Et comme tu dis, le passage au banc permet de confirmer un moteur en pleine forme.

Posté(e)

Pour ceux que ça intéresserait (un peu). 

J'ai roulé un peu plus ce we avec et je suis vraiment convaincu par la carto moteur et celle de la boite faite par KSF.

Niveau moteur, je trouve le moteur un peu mieux rempli à moyen régime, plus rond. La différence dans les tours ne saute pas aux yeux et c'est logique vu qu'il y a 20cv d'écart soit +/- 3%. La stratégie de cold start est aussi plus agréable : avant ça faisait un vacarme du tonnerre (valves ouvertes) pendant au moins 15-20s ce qui peut être gênant car c'est très très bruyant (parking d'hôtel le matin ou quand je suis chez moi et que mes enfants dorment). Désormais c'est beaucoup plus bref.

Quant à la boite, elle était déjà pas fainéante avant mais là c'est encore plus rapide et doux en même temps. Vraiment top !

Bref je suis conquis de ma config actuelle. C'est une auto que je compte garder encore un petit moment, je ne vois pas ce qui pourrait me plaire davantage en termes de rapport prestations / perfs / prix. Passé un certain niveau de prestations / performances, les prix s'envolent au-delà de 200k et en plus j'ai toujours adoré les cab, ce qui réduit aussi le champ des possibles.

Peut-être qu'un de ces 4 je passerai par la case covering, histoire d'avoir l'impression de changer de jouet, mais je ne suis pas sûr de le faire et par quelle couleur (j'aime bien le bleu riviera mais aussi certaines teintes sombres en satiné) 

Posté(e)

Ton R8 est un bolide à garder, pour moi, car exclusif en spyder et avec une teinte vraiment sympa... :AP-Smiles_86:

Posté(e)

C'est bien mon intention :AP-Smiles_u1F60C:

Cette auto est extraordinaire. Je ne m'en lasse pas et si elle continue d'être fiable, je n'ai aucune raison de m'en séparer. Une ferrari F12 me plairait beaucoup mais c'est très (trop) cher (la cote a fortement augmenté), passé 50-60000km plus personne n'en veut ou presque, la fiabilité de la boite DCT est assez relative, les coûts de maintenance très élevés....bref. La R8 est objectivement la meilleure supercar (ou supersportive ou ce que vous voulez comme termes) en termes rapport prix / prestations. C'est aussi parce que c'est une Audi et pas une lambo / ferrari / porsche. Moi ça me va bien.

Posté(e)

Nouvelle venue dans le cheptel.

une petite Cupra Ateca. J’aime beaucoup le gabarit compact et la très bonne habitabilité compte tenu des dimensions raisonnables. Le moteur est assez coupleux et vif. La DSG fait le job et le comportement est plutôt dynamique. 

IMG_6685.thumb.jpeg.3d51cb905c92e79b4a5f70eab086c004.jpegIMG_6684.thumb.jpeg.c4d2e0e302e28502208342a8a7be64ec.jpegIMG_6702.thumb.jpeg.7d99565a9bea3685cdbadf95dfe9f579.jpeg

Posté(e)

Sympa ce p'tit SUV, la marque Cupra sort de joli bolide, je trouve.

Tu as quoi comme motorisation sur ton nouveau jouet ?

Posté(e)

C’est le 2.0 TSI de 300cv de la S3 / Golf 7R