Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Présentation Audi R8 V10 Spyder


jack1974

Messages recommandés

Le 27/10/2022 à 15:29, jack1974 a dit :

Hello

 

Toujours aussi content de la R8 spyder après bientôt 1an et 7000km d'utilisation. Cette auto est un véritable couteau suisse d'une polyvalence exceptionnelle. Il y a plus performant, plus prestigieux, plus léger...mais alors une telle polyvalence d'utilisation à ce niveau de performance et de plaisir, c'est incroyable. Pour fêter ses 1an je lui ai offert 4 gommes neuves, une révision complète (tous filtres, vidanges de tous les fluides). Je pense vraiment la garder longtemps alors que par le passé, je n'ai jamais gardé mes sportives plus de 3ans. 

 

R8 23 10 22.jpg

Vraiment sympa en Rouge ,tu as fait faire l'entretien chez qui ? Combien ça ta couter ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai un très très bon ami qui habite entre Nantes et Angers et je connais via cet ami un véritable sorcier de la mécanique, qui s'occupait de mes précédentes sportives. Je lui ai donc confié la R8 pour le dernier gros entretien (tous filtres, pneus etc...). Mais pour le "courant" j'irai chez KSF dans le 91 qui est bien pour les produits S/RS

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On reste dans les jolis coloris a ce que je vois, je valide AP-Smiles_u1F60A.png

 

Très surpris en revanche, surtout sur un Spyder, que tu n'ai pas opté pour une BVM. Auto a la vocation plus plaisir que perfs, je pense que l'association V10 / Spyder / Meca aurait été tout simplement magique AP-Smiles_u1F60B.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La boite méca n'existe pas sur la phase 2 et sur les phases 1, en spyder (je ne voulais pas d'un coupé), c'est très rare et donc très cher (au même prix qu'une phase 2 spyder). 

Au delà des critères esthétiques, la phase 2 marque pour moi une grosse évolution au niveau de l'habitacle, le virtual cockpit. Je comprends le choix d'une phase 1, la première, la "vraie" R8 aux yeux de certains mais moi je préfère la phase 2. Si elle avait existé en BVM, j'aurais pris ça mais ce n'est pas le cas. Ceci étant, cette S Tronic est très réussie. Même si bien entendu, le niveau d'engagement entre une BVM et une double embrayage n'est pas le même

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 8 mois plus tard...

Une sympathique R8 vert pomme vue ce matin chez KSF lors du dépôt de la mienne pour sa révision annuelle

Jantes lambo avec écrou central. Des bacquets très enveloppants surpiqués vert. Volant en alcantara avec des surpiqures aussi. Vraiment sympa.

 

 

IMG_4374.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

Hello

 

Echappement HMS commandé et montage prévu chez KSF début février.

 

Petite vidéo du rendu de cet échappement à claper qui se monte en lieu et place de l'origine et reprend le système de commande des valves. Aussi silencieux que l'origine valves fermées et valves ouvertes, ça chante dans les tours.

 

 

  • Adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Bonjour à tous

 

Pour bien commencer l'année (au passage, bonne année à tous) je vais faire mon grincheux mais ça ne durera pas. Cette R8 est ma 1ère audi et quand je me suis inscrit ici fin 2021, j'étais bien conscient qu'il s'agissait d'un forum concernant de nombreux modèles de la marque aux anneaux (+ les autres du groupe VW) et qu'il y aurait pas pléthore de propriétaires de R8, toutes générations confondues. 

Mais j'avoue être vraiment surpris, déçu en fait. J'espérais quelques messages d'échanges, faire vivre un peu les présentations au grès des photos, des modification des uns et des autres, donner son avis...Hors je constate que cette section est quasi morte....Visiblement il vaut mieux avoir une RS6 plutôt qu'une R8 pour avoir un minimum d'échanges. Pas de sortie prévue non plus, tout du moins en IdF. Bref, je passe encore sur le forum mais je pense que je vais arrêter je trouve cela dommage.

Voilà, j'ai fini avec mon petit caca de 2024. 

Bonne route à tous avec vos autos et jouets.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:coucou: Jean-Jacques,

 

je comprends le côté bourdonnement intracrânien post joyeuseté des fêtes, mais force est de constater qu'il y a beaucoup beaucoup moins de R8 en circulation que d'autres modèles de la marque .... :AP-Smiles_44:

 

Fort logiquement il y a moins de trafic dans la section, ce qui n'empêche pas les membres de consulter tes parutions, de la même façon qu'il ne t'est pas interdit d'intervenir dans les autres sections (cela participe à la convivialité globale du forum)

 

Je le redis ici ton auto est très belle et mérite le soin que tu sembles lui porter !! :AP-Smiles_2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais posé un échappement HMS avec X_PIPE de la marque sur mon RS4 B8 et la qualité et le son était incroyable. Je pense que tu as fait un bon choix :AP-Smiles_20:, sur un V10 ça va être dingue. On va suivre ton aventure de près :AP-Smiles_170:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, jack1974 a dit :

Bonjour à tous

 

Pour bien commencer l'année (au passage, bonne année à tous) je vais faire mon grincheux mais ça ne durera pas. Cette R8 est ma 1ère audi et quand je me suis inscrit ici fin 2021, j'étais bien conscient qu'il s'agissait d'un forum concernant de nombreux modèles de la marque aux anneaux (+ les autres du groupe VW) et qu'il y aurait pas pléthore de propriétaires de R8, toutes générations confondues. 

Mais j'avoue être vraiment surpris, déçu en fait. J'espérais quelques messages d'échanges, faire vivre un peu les présentations au grès des photos, des modification des uns et des autres, donner son avis...Hors je constate que cette section est quasi morte....Visiblement il vaut mieux avoir une RS6 plutôt qu'une R8 pour avoir un minimum d'échanges. Pas de sortie prévue non plus, tout du moins en IdF. Bref, je passe encore sur le forum mais je pense que je vais arrêter je trouve cela dommage.

Voilà, j'ai fini avec mon petit caca de 2024. 

Bonne route à tous avec vos autos et jouets.

les réseaux sociaux on fait très mal aux forums... et moi qui suit plutot a l'ancienne...mais c'est un constat :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après je ne sais pas si pour vous c'est la même chose mais sur ce forum j'ai des encarts publicitaires qui me prennent la moitié de la page et j'avoue ça peut donner envie de ne plus y revenir..

  • Aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos messages. Pour y répondre, je suis bien conscient compte tenu de la diffusion restreinte de la R8, que cette section serait moins active que d'autres. Mais entre un calme vraiment très plat (qui n'incite pas à faire vivre sa présentation par exemple) et un petit clapotis breton, il y a une différence.

 

Je suis aussi "old school", bientôt la cinquantaine, et je ne suis sur aucun réseau social car je rejette ce modèle et les dégâts que ça occasionne sur la société en général et nos jeunes en particulier, je pense aussi qu'une partie plus jeune des passionnés auto échange sur les RS et non sur des forum.

 

Enfin je partage tout à fait pour la pub. Rien qu'en tapant ce message, j'ai du fermer 5x la bannière de pub qui m’empêchait de voir ce que j'écrivais

 

Ok, les forum ont besoins de pub pour vivre, c'est le modèle internet mais là c'est très très intrusif, bien plus que tous les forum auxquels j'ai pu participer.

 

Concernant HMS, je devrais avoir des nouvelles sur la livraison chez KSF vers début février, j'ai hâte de voir le résultat. Je pense aussi la passer au banc tant qu'elle sera là-bas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

et bonne année à toi

juste pour rebondir sur ton post, j’étais trop trop actif en section rs4 b7 mais sur nos R8 elles sont tellement au top et surtout pas grand chose à faire sur nos belles 🤷‍♂️

je confirme les dire de Elotip j’avais un HSM sur ma rs4 b8 et c’est fou…

 

as tu vraiment ressenti une différence au passage des 540 à 610CV

 

je termine pour te dire que je vais venir sur Paris au rasso de Vélisy alors pourquoi se voir 👍

 

très très belle auto et reste avec nous 😘

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore moi

je viens d’avoir une info

HMS aurait fermé ses portes depuis peu…

renseigne toi auprès de KSF

ils ne répondent plus au tél ni mails 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Participant a plusieures activités automobiles de prestige je rencontre beaucoup de propriétaires de R8 et me permets de faire les constats suivants :

 

1- comme les Ferraristes , Porschistes etc beaucoup de R8 passent l'hiver en pyjama

2- les R8 sont tres fiables hormis quelques défauts de jeunesse des modèles d'avant 2010 , ceci rajouté au faible nombre fait qu'il y a peu d'échange

Maintenant je vais me faire huer mais les Audi familiales sont quand même des voitures à emmerdes

Ayant eu , oui ça date un peu , 2 Peugeots 605 , 3 Audi A6 mazout et essence , 1 Peugeot 607 et une RS5 ; la RS5 est en tête en matière de fiabilité et la 607 devant les A6

Evidemment beaucoup de pannes = beaucoup d'échanges:AP-Smiles_172:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je conçois bien, après plus de 20ans passés sur des forum pour échanger sur nos jouets, que les sujets de fiabilité, les soucis rencontrés sont une source important d'échanges et d'entraide sur les forum. Mais le résumer à cela serait un peu réducteur. Il y a aussi l'envie de partager les sorties qu'on fait, les évolutions qu'on apporte à sa voiture (ce que je fais par exemple), même si en effet, la période hivernale n'est pas la plus propice pour raconter sa dernière sortie. 

Concernant la fiabilité des R8, c'est un bon point et ça a pesé dans mon choix de l'auto pour remplacer mon ancienne corvette. J'étais (et je suis toujours) un peu attiré par la possession d'une Ferrari, un jour, mais plusieurs éléments me freinent dont la fiabilité un peu aléatoire même si ça s'est amélioré depuis une quinzaine d'année, il reste des sujets notamment sur l'électronique. Et puis la côte des ferrari devient absurde. Je suivais un peu celle des 458 italia et désormais c'est 170-180k pour une configuration sympa, c'est devenu débile. Et je ne parle pas de la F12 que j'aimerais beaucoup avoir un jour dans mon garage....rien en dessous de 210 220k.

 

HMS est très très difficile à contacter, je n'ai pas d'information encore sécurisée, juste un mail expliquant qu'il a été malade et reprend ce jour. Mon échappement serait (le conditionnel est important) en fabrication la semaine prochaine pour un envoi avant la fin du mois chez KSF. Je vous dirai ce qu'il en est.

 

L'impression sur la carto est pour moi positive avec un regain notable de peps passé les 5000 tours; je prévois de la passer au banc chez KSF pour avoir un ordre de grandeur, normalement on doit dépasser les 600cv

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 06/01/2024 à 10:25, Etolip a dit :

Après je ne sais pas si pour vous c'est la même chose mais sur ce forum j'ai des encarts publicitaires qui me prennent la moitié de la page et j'avoue ça peut donner envie de ne plus y revenir..

salut, tu es sur PC ? navigateur sur chrome ? si tel est le cas une extension bloqueur de pub et le tour est joué.

un aperçu de mon visu du forum ( et de tout autre site d'ailleurs ) 

image.thumb.png.8c9b4bcc0ff92ab42c56688717e12dd7.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 49 minutes, jean-jacques MAIWURM a dit :

Interessant le passage au banc apres et avant changement de cartographie

 

je suis tres impatient de voir le résultat

Je n'aurai pas le passage avant puisque j'ai déjà la carto mais en partant de 540cv théorique, on verra si le résultat prévu de la carto (80cv) est atteint ou pas. Après, peu l'importe qu'elle sorte 590cv ou 620, je prends beaucoup de plaisir avec et la puissance qu'elle a me convient très bien.

 

En dehors de l'échappement HMS, j'aimerais aussi changer les palettes. Même si mon auto a le volant de la Plus qui a des palettes légèrement plus grandes que la "normale", je trouve quand même qu'elles sont trop petites. Audi aurait pu faire un effort quand même. Il existe plein d'extensions qui se fixent plus ou moins bien (beaucoup sont simplement collées avec un 3M) sur les palettes d'origine mais cette solution ne me plait pas. Il existe aussi de belles palettes en carbone mais assez peu, et hors de prix pour ce que c'est (900/1000 euros). Donc si jamais quelqu'un connait une bonne solution pas trop onéreuse (300-400 max) je suis preneur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je l'espère aussi. J'aurai plus d'info sur la date de livraison la semaine prochaine (HMS). Concernant les palettes, tous les commentaires que j'ai pu lire sont très bons, elles ont l'air solides, offrant un très bon ressenti.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello

 

Je vais recevoir les palettes en début de semaine prochaine, l'échappement est en cours de fabrication et sera envoyé par HMS fin de cette semaine et RdV pris chez KSF le 07 février ! Trop hâte !

  • Adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Hello

j’ai donc récupéré l’auto ce matin. 
concernant les palettes, la taille et le toucher sont top. Ça change des petites d’origine.

 

concernant l’échappement, la différence entre valves fermées (voiture électrique) et ouvertes (voiture de course) est bluffante. Valves ouvertes, la sonorité est un peu plus forte que l’échappement sport d’origine (je dirais de l’ordre de 30%) jusqu’à 4000trs. Au delà c’est une furie !! Jouissif.

 

conditions météo pourries sur le retour, seul à bord et pas de matos type go pro donc je n’ai pas de vidéo et de toute façon ça ne rendrait pas la pleine mesure de la réalité. C’est vraiment très impressionnant passé les 4000-4500.

 

j’aurais souhaité la passer au banc mais le nouveau banc de KSF est très occupé et il n’y avait pas de place. Une prochaine fois.

Petite photo des nouvelles palettes

 

 

 

IMG_4929.jpeg

  • Adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut je suivais un peu tes posts sur caradisiac et je vois que tu es ici aussi c'est cool, on est mieux là et c'est un peu plus actif .. ;)

Je me tâte aussi à faire sauter la bride des 540ch (une fois que j'aurais résolu le problème du pont) et c'est vrai que les palettes d'origines sont pas très agréables à utiliser.

Les changer pourrait être pas mal..je te pique l'idée :p

l'échappement HMS à l'air d’être dingue, moi qui trouve déjà (et mes voisins aussi) que stock avec échappent sport c'est déjà bien assez..

Bonne route

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C’est assez intéressant de faire une carto sur une 540 car tu as quasi 80cv de gain. Et ça tire quand encore plus dans les bras dans les tours ! Pour les palettes je recommande vraiment surtout que tu dois avoir les petites palettes sur ta 540 (sauf si tu as comme moi l’option volant de la plus avec les 4 satellites). Après pour le HMS c’est bien violent valves ouvertes. L’échappement sport d’origine est déjà très bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, jack1974 a dit :

C’est assez intéressant de faire une carto sur une 540 car tu as quasi 80cv de gain. Et ça tire quand encore plus dans les bras dans les tours ! Pour les palettes je recommande vraiment surtout que tu dois avoir les petites palettes sur ta 540 (sauf si tu as comme moi l’option volant de la plus avec les 4 satellites). Après pour le HMS c’est bien violent valves ouvertes. L’échappement sport d’origine est déjà très bien.

 

Oui pour la "carto" j'ai même vue 630ch chez certains., bon je verrais ça une fois que j’aurais solutionné les petits soucis.

En même temps je trouve que pour un usage route ouverte c'est déjà largement suffisant.. :pà la limite si je me décide à l'emmener sur piste pourquoi pas..

J'ai le volant avec les 4 satellites (c’était la seul options que je voulais vraiment sur une 540) mais je trouve quand même les palettes pas terrible.. comme sur le reste de la gamme Audi du reste.. c'est dommage.

Pour l’échappement HMS comme d'habitude en vidéo ça rend pas trop tip top, mais je te fais confiance sur ton avis IRL :AP-Smiles_u1F924:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

HMS c'est du beau matos et le son est impressionnant. J'en avais un sur ma RS4 B8 et j'ai essayé une RS6 C7 qui en était éqyuipée : Dingue,,

Très bon choix :AP-Smiles_20:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou jack 

 

alors heureux 🤣

tu me fais faire un tour quand 😅 tu me donnes envie je vais y réfléchir 🫣

merci de ton retour

bye

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello

Envoie moi un message quand tu passes dans les Yvelines (je suis près de Maisons Laffitte). Je te montrerai ce que ça donne. Sachant que le silencieux est neuf donc je pense que ça va être du genre violent quand il sera bien rodé. La différence entre valves ouvertes et fermées est hallucinante !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...