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[TT 8J] Stage 1 + flex e85


Tintin29280

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Bonjour,

 

J'envisage de faire reprogrammer sur banc mon TT 8J 2.0 TFSI 200 très prochainement (le rendez-vous est déjà pris !).

Je suis convaincu de faire le stage 1 mais j'hésite pour la reprog flex e85.

J'ai passé des heures sur les différents forums, j'ai lu tout et son contraire, ça va de "tu peux y aller les yeux fermés sans rien changer" à "surtout pas de e85 sur TFSI".

La version moyenne est :

- reprog e85 largement possible si bien faite mais le gain en puissance/couple sera moindre par rapport à un stage 1 sp98

- remplacer la dumb valve d'origine (à membrane) par une à piston style Pierburg TTS (ça c'est facile, ça ne mange pas de pain et c'est pas très cher : 40€)

- renforcer la pompe HP avec un kit Autotech (dans les 400€)

- changer le filtre à carburant 3000 km après la reprog puis vidanges et filtres tous les 10000 km

 

Le point qui me travaille le plus, c'est cette histoire de pompe hp. Je n'ai pas trouvé de pompe neuve déjà renforcée et 400€ pour un piston, ça fait quand même cher !

 

J'ai encore 2 semaines pour me décider, auriez-vous des conseils ou des retours d'expérience ?

 

Merci.

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Salut,
Je suis en stage 1 éthanol sur mon A5 2.0 tfsi 225.
J'ai remplacé en préventif pompe HP et BP, et aucun souci depuis 30.000 km.
Sinon, tu peux monter une HP LOBA, c'est hyper solide mais c'est 700 euros ... Et on gagne des cv ...

Envoyé de mon SM-G985F en utilisant Tapatalk

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Le 18/10/2021 à 11:12, Tintin29280 a dit :

 

- reprog e85 largement possible si bien faite mais le gain en puissance/couple sera moindre par rapport à un stage 1 sp98

- remplacer la dumb valve d'origine (à membrane) par une à piston style Pierburg TTS (ça c'est facile, ça ne mange pas de pain et c'est pas très cher : 40€)

- renforcer la pompe HP avec un kit Autotech (dans les 400€)

- changer le filtre à carburant 3000 km après la reprog puis vidanges et filtres tous les 10000 km

 

 

- Le gain à l' E85 est bien supérieur au SP98

- La dump valve OEM est déjà à membrane donc aucun intérêt sauf en préventif ou en curatif

- La pompe HP OEM fait très bien le taff en stage 1 (j' ai remplacé la mienne par une OEM en préventif depuis 20000 kms)

- Le changement du filtre à carburant est bien préconisé après le passage à l' E85

La vidange moteur avec filtres est à réalisé, selon moi, tous les 15000 kms maxi que ce soit au SP98 ou à l' E85.

 

 

Tu comptes faire ta reprog chez qui ?

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Tu devrais te renseigner chez Fred Auto Sport Finistère (spécialiste de l' E85), c' est lui qui m' a reprogrammé ma Cox 2.0 TSI... 

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J'avais effectué un stage 1 + flexfuel sur mon ancienne Léon 1.8 TSI (version 180cv).
J'ai les courbes avant, après stage 1 avec SP98 dans le réservoir et après stage 1 avec E85 dans le réservoir si tu veux.
C'est fou comme ça marche bien mieux un moteur turbo avec de l'e85.
Et le moteur tournait hyper bien. Aucun autre changement sur la voiture (pas de pompes BP ni HP par exemple etc...)
Voilà mon maigre retour d'expérience.

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  • 2 semaines plus tard...

La voiture est passée au banc aujourd'hui, aucun soucis pour la carto flex E85.

En revanche ça se complique pour le stage 1 + flex, la richesse dégringole à partir de 4500rpm.

Probablement la pompe à carburant basse pression qui n'étale pas. Je précise que j'ai monté un kit Vis Motorsport sur ma pompe HP.

Prochaine étape (ou pas...) remplacement de la pompe immergée par une pompe TTRS (ou équivalent gros débit compatible E85) et retour au banc pour atteindre les 250ch environ !

La question de la rentabilité commence à se poser :P

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Normalement, tu devrais avoir un gain aux alentours de 70 ch environ en stage 1 + E85 sans mettre de pièces perf comme la pompe HP avec un kit vis Motorsport ou une pompe BP "gros débit"...  :AP-Smiles_137:

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Il a combien de bornes ton moulin ?
Je n'ai pas eu de pb sur ma Léon...
Et je vais te donner les chiffres :
181cv de base
225cv en stage 1 avec du SP95 E10 dans le réservoir.
267cv en stage 1 avec du E85 dans le réservoir (je voulais voir la différence par curiosité entre du SP95 et du E85).
J'ai les courbes si tu veux...

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