Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonsoir à tous, j'ai une panne de turbo sur mon A6

le message qui sort est

009573 - TURBOCHARGER BOOST CONTROL POSITION SENSOR CIRCUIT P2565 - 002 - SIGNAL TOO HIGH - MIL ON

je pense que l'actionneur de Géométrie Variable est H/S mais comment en être certain ?

Avez-vous des idées à me proposer ?

Merci a vous

Marc

A6 enginetrouble.jpg

actuator 6nw009483.jpg

Posté(e) (modifié)

Bonjour

d'apres moi c'est pas l'actueur qui déconne mais la géométie qui ce bloque dans e turbo (ou effectivement le moteur de l'actueur mais c'est très rare) , les aillettes au bout d'un moment peuvent ce griper ou casser si ton turbo a + de 180 mkm c'est normal c'est une piece qui ce remplace en moyenne tous les 200 000 mkm (enfin pas tous le temp certain on fait 400 mkm avec un turbo moi j'en suis a mon 2 a 300 mkm

sinon j'avais donné une astuce pour dépanner quand tu turbo est froid tu met du wd 40 dans le petit trou juste audessus du turbo et tu laisse agir un week end en y revenant plusieur fois

ca peu amélioré provoirement le probleme c'est plus du briocolage mais pour ma part j'avais roulé 1 bon mois comme ca, 

pas le choix remplacement de turbo ou réparation.

(évite turbomoteur par contre si tu achette en ligne)

Modifié par helioman
Posté(e)

18997/P2565/009573 - Turbocharger Boost Control Position Sensor Circuit: Signal too High

Possible Symptoms

• Malfunction Indicator Light (MIL) active

Possible Causes

• Turbocharger (TC) Vane Position Sensor (G500) faulty

Possible Solutions

• Check Turbocharger (TC) Vane Position Sensor (G500)
  • Check Wiring from/to Turbocharger (TC) Vane Position Sensor (G500)
Posté(e)

bonsoir a vous,

Merci Helioman & Remi_rco pour vos réponses

je viens de démonter la bielle de commande entre l'actuateur et le turbo, la GV n'est pas grippée (cassé je ne sais pas par contre)

Je vais m'orienter vers le l'actuateur par contre en fouillant j'ai lu qu'il devait être initialisé directement dessus et non avec le VCDS. 

je continu donc a prendre vos infos.

Merci

Marc

actuator link.jpg

Posté(e)

Si la GV était cassée et non grippée, il n'y aurait pas de code défaut (à mon avis).

Le code défaut est là car il y a eu un Pb "électrique".

Il te reste à tester le circuit électrique (enfin ... les connecteurs !) de la gestion de GV (d'après moi, la G500, qui enregistre la position de la GV,  est dedans)

Posté(e)

Merci sais tu ou je peux me procurer le schéma électrique?

Marc

Posté(e)

Il faut que tu trouves quelqu'un qui ait ETKA avec les schémas (ou que tu te le procures ... ça prends beaucoup d'espace disque : env 100 Go)

Posté(e)

Rémi, tu es sûr pour etka?

Moi j'ai Elsawin (en VM sur une brêle de 12 ans et 4Go de RAM... la misère pure et dure) , et c'est là que je les trouve... 

Posté(e)

Exact, erreur de ma part, c'est bien sur Elsawin ... (je vais directement en prison sans toucher les 20000 ! :AP-Smiles_131: )

J'ai eu Elsa aussi sur une VM, mais je ne pouvais pas imprimer .. j'ai essayé et je n'ai jamais réussi (pas très doué en VM).

Posté(e) (modifié)

la GV peu etre gripée ou avoir une aillette casse et ca le bloque aléatoirement c'est ce qui m'est arrivée pour info

pour le paramétrage de l'actueur il faut le qualibré avec un outils spécial 

il parait qu'avec un vag commander on peu le faire d'apres le retour d'un membre

les actueurs vendu seul dans le commerce ne sont pas qualibré et ca vaut pratiquement le prix du turbo échange standard donc le choix est vite fait

Modifié par helioman
Posté(e)
Il y a 2 heures, Marc7879 a dit :

Bonjour, outillage de calibration rare visiblement!

1.7 Removing and installing turbocharger 1
control unit -J724- - vehicles with 2.7 ltr.
engine from 12.2005
Special tools and workshop equipment required
♦ Tester -VAS 6395-
♦ Connection lead -VAS 6395/2-
♦ Stop plate -VAS 6395/3-

j ai trouvé ca dans la doc

si ca cause a quelqu'un?

Marc

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Échange standard de turbo, pourquoi ce prendre la tête…🤔