Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Salut à tous,

Je suis en ce moment même très intéressé par une Audi Allroad Quattro V6 TDI 180 Tiptronic mais je me pose une question sur la revente de ce type de véhicule dans 1 ou 2 ans...

J'ai déjà essuyé les platres de la revente de véhicule récent et "haut de gamme" et c'est pas très glorieux. De la perte, en veux-tu en voilà.

Celà semble normal, surtout lorsqu'on achète neuf, mais tout de même, certains modèles "perdent" moins que d'autres à la revente.

Dernièrement un agent co en concession concurrente m'a dit ceci concernant une Allroad : "Vous n'allez pas acheter une Allroad, c'est un véhicule en fin de vie, vous imaginez la perte à la revente ?!".

Théoriquement il n'est pas dans le faux, c'est bien un modèle en fin de vie d'autant plus qu'on ne verra jamais sad.gif arriver le fameux V6 3.0 TDI sur ce modèle maintenant.

Mais en réalité, qu'en est-il selon vous ? Pourrait-on tout de même espérer une "bonne" vente dans quelques temps (1 à 2 ans, voir plus...) pour cette auto assez paradoxale mais tellement polyvalente ?!

Serait-il plus judicieux de prendre une nouvelle A6 Avant Quattro avec le V6 3.0 TDI ? (mais dans ce cas plus de hauteur de caisse variable, et houlala dans les chemins !)

Ou bien faudrait-il se tourner vers un "classique" : BMW X5 ou plus récent encore, le nouveau X3 en 3.0d qui marche bien et pouvoir se faire plaisir dans les chemins sans risquer de tout casser ?!

Je ne sais plus trop quoi choisir... On m'a même proposer un Range Rover mais pfiou... qu'il est lourd ! 2.5T c'est pas un poids "normal" pour un engin avec un moteur de "seulement" 177ch bon sang !

Je ne parlerais même pas du Touareg, car en R5 TDI celà reviendrait à prendre un 4x4 bien lourd avec grosso-modo le même moteur que ce que j'avais avant sur mon 4x4 (avant d'avoir la berline que j'ai en ce moment et que je cherche à vendre), un Jeep Grand Cherokee, donc pas de gros bouleversement.

Et en V10 TDI... l'assurance, l'assurance... ca fait mal. Et la consommation aussi.

Voilà, je suis en "détresse" (lol) et j'attends vos avis wink.gif

Merci d'avance,

@+

Stéphan.

[email protected]

Posté(e)

Je ne me suis pas renseigné sur la côte de l'allroad en particulier, je vais raisonner sur la côte des voitures de luxe en général.

En raison du faible nombre d'acheteurs potentiels pour des véhicules dépassant les 50000Euros, la côte d'un véhicule neuf haut de gamme d'effondre gravement les 3 premièrs années, jusqu'à ce le prix à l'occasion redevienne accessible au plus grand nombre.

Prenons un exemple d'un véhicule à 60000€. Il sera bourré d'options (5000Euros mini) par son heureux 1er propriétaire. Quelque soit le véhicule, sa cote réelle sur le marché de l'occas 1an après : -30% (45000€); sa cote dans 3ans passera la barre des 30000€. Biensûr, quelques véhicules très récents résistent mieux, mais ce n'est vraiment que provisoire, le marché régulant dans l'année qui suit.

Exemple : le Touareg perdait assez peu en 2003 (nouveauté), aujourd'hui, on parle de nouveaux moteurs et hop, la cote du V6 essence, et du R5 s'effondre (dispo à partir 35000€ !). Le V10TDI a une cote médiocre en occasion (malgré son prestige) à cause du prix de départ !

Pour en revenir à ton cas : j'ai essayé tous les nouveaux SUV du marché : XC90, T-Reg, X5, X5, RX330, Grand Cherokee, Ford Explorer, etc...tous en version essence de 220ch mini (5 en ligne, V6, 6 en ligne, V8). A chaque fois, j'ai été déçu par leur gloutonnerie, leur comportement et leur nervosité. Mais tu connais ça.

Pour quelqu'un qui vient des berlines, il faut au moins 270ch vaillants pour ne pas être frustré avec un 4x4 de 2.5 tonnes et boîte auto.

Pour moi, l'allroad est vraiment un cas à part : Break familial + SUV. le mariage parfait et tu ne sera pas déçu, ni par les perfs du 180ch, ni par le comportement routier, tellement meilleur qu'un SUV.

Mais il décote, il décote d'autant + fort qu'il est en fin de vie (collector ! smile.gif ) et que comme toutes les allemandes, on trouve sur le marché Français quelques occasions en "or" à bas prix. C'est donc un période idéale pour l'acheter en occase...

Mon conseil : profiter de cette décote pour s'offrir un véhicule unique, super équipé (en version Française pack) et réellement fantastique. Acheter un allroad 180 Tiptronic toutes options dans une concession Audi Française, première main, entretenue par leur soins, historique et kilométrage certifié, garantie, modèle 2003 ou 2002.

La décote des années qui suivront sera bien plus douce, car après les effets de mode, il reste un break à moteur performant, 4 roues motrices et suspension pneumatique, super équipé, que beaucoup de gens auront le désir et les moyens de se payer.

Bonne chasse ! coucou.gif

Posté(e)

Et bien... celà me pousse encore plus à chercher LA bonne occasion (récente) en Allroad.

Par contre, point de modèle 2002, ni même 2003, je pensais plutôt à un modèle 2004 (d'autant que l'année 2005 est toute proche), si possible du milieu de l'année. Enfin, le plus récent possible (pour la garantie) et avec peu de kilomètres (mais encore faut-il ne pas se faire avoir avec un compteur trafiqué / Rq : si le modèle n'a que très peu de mois depuis la mise en service, il est plus difficile d'avoir fait bcp de km).

Le GPS+ DVD 16/9 MMI c'est tellement agréable à l'oeil... avec TunerTV ca serait le top.

L'attelage "d'origine" (car dans tous les cas il m'en faut un) Audi, amovible.

Les sièges électriques et chauffants (au moins à l'avant) car on s'y habitue très vite. Si possible à mémoires.

Le toit ouvrant (tellement agréable).

Le son Bose... si performant.

Servotronic... oui, pourquoi pas. J'ai déjà ca sur mon véhicule actuel alors oui.

Chauffage à distance ca serait toujours un plus.

Bref... tout ce qu'on peut avoir wink.gif

Mais avant toute chose : vendre ma voiture. 1ère main, très récente, TOUTES OPTIONS au catalogue Opel, tout nouveau moteur, performant et économique, et à un prix... que dire... super intéressant pour l'acheteur, beaucoup moins pour moi. Je suis à - 33% environ !

Merci encore,

@+

Posté(e)

Salut a toi steff.

Le couplet du "vous allez pas acheter un allroad - c depassé"

je l'ai egalement entendu en debut 2004 qd je cherchais le mien, en occase.

Tous me l'on sortie, a chaque fois pour m'orienter , qui vers SON XC90, tous beau tout neuf, tout performant - et tout moux en diesel

ou d'autre vers leur touareg, LA nouveauté qui marche et qui a le vent en Poupe, qu'il faut avoir pour etre a la mode.

J'ai tout entendu comme explication..

Mais je suis resté fidèle a l'allroad, et surtout qd j'ai trouvé LE mien, en occase.

pas une occase en Or, il est pas full option, mais il était comme je voulais, au tarif que je voulais, et surtout le garage me reprenais mon Opel (et oui, encore un d'opel qui passe allroad) a un tarif argus++

Pour donner une idée décote.. c'est sur qu'en neuf, tu vat perdre vite, et beaucoup.

alors que l'on trouve, surtout si l'on s'en donne le temps, de belle occase, avec un Km raisonnable, a un tarif, budgetisable.

Le mien, je l'ai vu, je me souvient, un jeudi soir, la lune etait haute dans le ciel, et se refletais sur sa sublime carosserie Noire vernis, que le vendeur devait lustrer regulièrement..

Sa petite pencarde, sur le pare-brise, qui criait mon nom... viens, je suis a toi, je suis pour toi......... ou la la, quand on est amoureux...

tout cela pour dire, que je rechairchais depuis longtemps, et que je continu a regarder, comme cela, pour suivre le marche, les cote des allroad dans ma region (moselle, et frontière du luxembourg).

Si un vert a tendance a rester assez longtemps en revanche, les noir, et gris parte bien, et assez vite, pour le prix.

Tien actuellement, au Lux, il y a 3 2004 en vente.

entre 15 et 20000 bornes, pour un tarif entre 40 et 44 KEur.

Dont un tres beau noir, avec MMi, mais sans toit ouvrant,

a voire par toi meme sur

www.luxauto.lu

Par contre, il n'y a pas une New A6 avec suspension Pneu, il me semblais avoir entrappercu cela dans Audi-mag..

et coté perf, l'allroad, peu en remontrer a moulte X5, que ce soit le 3.0 en D, qu'en I

je me suis frotté a serie 5 sur autoroute allemande, il n'y a qu'en vitesse de pointe ou je m'arretais a 220, alors que les autres partais encore un peu, mais en reprise (et meme sur une reprise 150-200) l'allroad etait devant (en tout cas pas derrière).

Posté(e)

Je cherche moi aussi... depuis deux mois maintenant.

Celà sera ma 7 éme audi, mais ce sera celle-là qui m'aura couté le plus en recherche.

Cà peut paraître bête mais je vous promets que pour trouver un ALLROAD noir en boite méca avec GPS, attelage, siéges chauffants et xénon dans les 35.000 euros, c'est la galére...

Je parle d'un allroad avec un compteur honnête.

POur en revenir à la question fort interessante de la décôte, je pense qu'elle aura perdu le plus dans les 2 premières années. Elle va perdre un peu plus l'année de l'arrêt de la production mais je pense qu'elle tiendra bien la côte aprés, du fait de sa polyvalence..

C'est un avis personnel.

Posté(e)

C'est clair qu'une Audi Allroad en occasion, en noir ou gris ca se vend bien... et assez cher quand même.

Rq : une version "full options" (ou presque) fait dans les 60 à 65 000 euros en neuf en France donc on peut comprendre les prix pratiqués en occasion.

Par contre, pour les modèles hors France (Allemagne le plus souvent), il faut faire attention au kilométrage... mais comment faire ? Le carnet d'entretien de la voiture et le fait qu'elle provienne d'un grand garage Audi ou de l'usine est-il un gage de sécurité sur ce point ?!

Perso je m'oriente vers un modèle Tiptronic (même si celà consomme plus et avance moins bien, car c'est quand même bien agréable en ville et dans les chemins), gris atlas, gris dauphin ou noir, avec toutes les options, et surtout le GPS+ DVD 16/9 MMI, le son Bose, l'attelage amovible, le toit ouvrant et les sièges électrique. Si possible le TunerTV, ca peut servir pour brancher (sans se faire chi...r - lol - un lecteur DVD/DivX dans le coffre).

Servotronic, avec ou sans ? Je ne sais pas, je n'ai pas testé sur un Allroad.

Mon véhicule actuel est relativement difficile à faire reprendre car très (trop ?!) équipé... Il a TOUTES les options au catalogue Opel (soit près de 9 000 euros) sur la base déjà haut de gamme Elegance.

C'est une des dernières Opel Vectra GTS avec le moteur d'origine Fiat/Alfa (donc fiable) 1.9 CDTI 16V 150ch.

En sus j'avais ajouté l'installation téléphone de voiture Nokia Bluetooth 610.

Le prix neuf catalogue Opel France : quelques 37 000 euros.

Je voudrais la vendre : 25 000 euros.

Je pense que c'est très correct pour un véhicule qui a tout juste 5 mois et moins de 20 000 km, vous ne pensez pas ?

Merci encore à tous,

@ bientôt,

Stéphan.

[email protected]

Posté(e)
Par contre, pour les modèles hors France (Allemagne le plus souvent), il faut faire attention au kilométrage... mais comment faire ? Le carnet d'entretien de la voiture et le fait qu'elle provienne d'un grand garage Audi ou de l'usine est-il un gage de sécurité sur ce point ?!

48245[/snapback]

Je pense que les risques sont vraiment limités si tu choisis un allroad de 6 mois provenant d'un collaborateur de Neckarsulm ou Ingolstadt smile.gif !

En revanche, les grands garages Audi, ont comme les petits la possibilité de modifier les compteurs comme les petits, d'après ce que j'ai pu lire.

Mais il est sûr que sur une occasion de moins d'un an comme tu recherches, avec un carnet d'entretien cohérent et l'assurance de la part du garage Audi que la voiture n'a été ni gravement accidentée, ni le compteur trafiqué : les risques ne sont pas bien grands. Il ne faut pas psychoter quand même. bigsmile.gif !

Ta belle Opel, un garage Français Audi, chez qui tu achèterais un allroad, ne te la reprendrait pas correctement ? coucou.gif

Posté(e)

Ps : si je réponds à 3h27 du mat, c'est que bébé a réclamé sont lolo... blink.gifbiggthumpup.gif Je retourne me coucher. coucou.gif

Posté(e)

Une reprise d'Opel dans un garage Audi en France. C'est une blague ?!

Quand je leur demande c'est pratiquement tout le temps : "désolé Mr on ne va pas faire de reprise sur ce modèle" :-(

Et c'est sans compter que ma voiture est très équipée donc assez chère et plus dure à revendre pour eux !

Sinon, une reprise, oui, mais si c'est à 20 000 euros, brrr... clair que c'est une bonne affaire pour eux, mais pas du tout pour moi ! mad.gif

Et puis, comme je ne veux pas dépenser 65 000 euros dans l'Allroad (full options), donc nullement un achat neuf, ca les intéresse bcp moins encore. sad.gif

Sinon, j'aurais peut-être une proposition de reprise (faut voir à combien) avec achat d'une Allroad à faible kilométrage et super équipée, d'Allemagne, mais pas avant la mi/fin janvier. D'ici là je vais essayer de la vendre par moi même et de rouler le moins possible histoire de pas rajouter trop de kilomètres.

Merci pour votre contribution,

@+

Stéphan.

PS : Si quelqu'un cherche une bonne berline super équipée, pas trop chère et en super état (neuf) avec garantie constructeur... wink.gif

[email protected]

Posté(e)
Mais il est sûr que sur une occasion de moins d'un an comme tu recherches, avec un carnet d'entretien cohérent et l'assurance de la part du garage Audi que la voiture n'a été ni gravement accidentée, ni le compteur trafiqué : les risques ne sont pas bien grands. Il ne faut pas psychoter quand même. bigsmile.gif  !

et bien je dirais: pas si sur que cela.

La mienne avait 8 mois et 32000 Km

soit la 1er revision un peu dépassé, d'ou l'explication d'un carnet vierge.

rien n'empeche, un loueur, vehicule "de direction" voire commercial, ou meme taxi (si si des taxi en allroad, il y en a.."

de faire un max de Km en peu de tps, de faire l'entretient eux meme ou en pirate, donc de ne pas avoir de carnet a jour, de refaire mettre celui ci juste a 30 000 ou un peu moin, ce qui "explique" un carnet vierge, alors que le vehicule en as peut etre 40 ou 60000

Mais bon, la on spychose peut etre un peu, et qd je me suis offert le mien, je n'y ai pas pensé plus longtemps que cela.

Maintenant LA question a ce poser, est-ce en concession AUDI France, ils peuvent ou pas, trouver des indice sur le KM reel de la belle?

un topic a un moment donnée sur l'ancien forum, affirmait que oui, Via des paramètre electronique...

Maintenant a savoir si c vrais, et si oui lesquel?? (Nb de RAZ de l'ordi? Allumage de temoin plaquette? ou compteur caché????)

Posté(e)

Pas gagné quoi... Mais acheter en concession française celà n'est pas plus sûr pour autant. Il n'y a pas qu'en Allemagne qu'on sait bidouiller les compteurs.

Et puis, comme il est difficile de faire vérifier le compteur avant achat, de toute manière, si c'est une Allroad allemande, pas facile de se faire "dédommager" pour le préjudice subit !

Pour moi, je dirais que le plus dur reste encore de me faire reprendre (ou de vendre) mon véhicule actuel (pourtant une super affaire pour qui cherche une grande berline diesel économique avec un super équipement).

Merci encore à tous,

@+

Stéphan.

PS : Si quelqu'un peu m'aider à vendre wink.gif

Posté(e) (modifié)

faut aussi faire attention car les concessions française se fournissent aussi en allemagne pour les occasions et les revendent ensuite pareil que si vous y allez vous même....donc il faut pouvoir identifier le précedent propriétaire avec la carte grise et vérifier que c'est bien un français et donc qu'il y a une plaque FR sur la voiture et pas le nom de la concession.......méfiance donc

Quand à la revente, je doute un peu que cela soit glorieux pour les allroad dans les prochaines années avec la venue du Q7 et Q5 qui vont demoder tout le reste....l'allroad sera en occase à des prix de Q5 et avec des perfs similaires donc moi j'achéterais pas d'allroad pour le moment même si je suis convaincu que la voiture est exceptionnelle......mais fera vraiment démodée d'ici un ou deux ans.

Modifié par kspksp69
Posté(e)

"Maintenant LA question a ce poser, est-ce en concession AUDI France, ils peuvent ou pas, trouver des indice sur le KM reel de la belle?

Sur un compteur reprogrammé (de n'importe quelle marque), il est impossible de retrouver les anciennes données. Si les clefs mémorisent le kilométrage, elles seront également reprogrammées avec les nouvelles données.

Allez voir sur ce site officiel d'une importante firme spécialuisée:

http://www.vastec.be/francais/tacho.htm

C'est le véhicule lui-même qu'il faut bien expertiser.

Il existe quand même encore des gens honnêtes, mais il faut toujours être prudent..

Posté(e)

Dans ce cas il ne resterait plus qu'à acheter uniquement des véhicules neufs ou une occasion première main à quelqu'un que l'on connait bien. Celà serait bien triste quand même...

Le seul hic lorsqu'on passe par un importateur/mandataire c'est qu'on ne peut pas inspecter le véhicule avant d'en prendre livraison et d'avoir payé !

Comment peut-on agir si l'on démontre que le kilométrage a été faussé après livraison ?! On ne peut pas se retourner contre le mandataire, car la voiture n'était pas à lui... et le fournisseur, pas évident de le trouver, non ?

Bon, de toute manière, en ce qui me concerne, c'est pas demain que j'aurais une Audi Allroad, du moins tant que je n'aurais pas vendu ma voiture ! :-(

@+

Stéphan.