Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Sur autoroute, le temoi d huile s allume alors je me suis arrete et remis 1 Litre de 5w30 dans ma sportback en long Life 0w30 normalement.

Est ce grave?

Merci

Posté(e)

Non, les huiles sont missibles entre elles, pas d'inquiétude wink.gif Par contre, fait ta vidange un peu plus tôt coucou.gif

Posté(e)

dry.gif

combien de Kms entre la dernière vidange et l'appoint ?

et combien de km a la voiture!

maximum de précision = réponse précise !

biggthumpup.gif

Posté(e)

Ma 2.0 TDI a 19.000 Kms et elle n a jamais ete en revision encore pour le moment.

Posté(e)

comme tu es en long life (comme toutes les audi récentes en sortie d'usine), l'ODB te dira quand faire la vidange, alors ne te fais pas de soucis coucou.gif

Posté(e)

Merci car franchement ca commencait a me faire peur cette histoire de melange huile long life et non.

Ouf

Posté(e)

t inquiete pas attend que l OBD te signal quand faire la vidange bien.gif e

Posté(e)
Merci car franchement ca  commencait a me faire peur cette histoire de melange huile long life et non.

Ouf

391674[/snapback]

dry.gif

ce n'est pas le mélange qui m'inquiète ( 100% synthèse pas de problème)

mais par contre que le témoin du niveau mini s'allume entre 2 vidanges, ça oui ça me gênerais à ta place !

biggthumpup.gif

Posté(e)

la différence maxi/mini doit être d'un litre à peu de choses près, une telle consommation sur un moteur neuf en 19.000 kms n'a rien d'alarmant exclamation.gif

Posté(e)

smile.gif

c'est clair, alarmant non, bien sûr ! 1 litre en 19 000 km sur un moteur neuf, no problèm , c'est juste le fait d'attendre que le témoins s'allume pour vérifier le niveau qui me chagrine......

ange.gif

Posté(e)
smile.gif

c'est clair, alarmant non, bien sûr ! 1 litre en 19 000 km sur un moteur neuf, no problèm , c'est juste le fait d'attendre que le témoins s'allume pour vérifier le niveau qui me chagrine......

ange.gif

391794[/snapback]

il n'y a pas de mal à soulever le capot de temps en temps et voir le niveau d'huile...

sans attendre le témoin ! bien.gif

ça permet en même temps de voir si tout est en ordre dans le compartiment moteur. (notamment le niveau de liquide de refroidissement).

en général, sur une voiture, lorsqu'un voyant s'allume il est souvent très (trop) tard !....

où alors on est à la bourre et on n'a pas le temps de s'arrêter, c'est toujours dans ces cas-là que ça s'allume, vous avez remarqué ?? tongue.gif

a3.gif

Posté(e)
Ma 2.0 TDI a 19.000 Kms et elle n a jamais ete en revision encore pour le moment.

391657[/snapback]

Je connais la politique audi de faire des services les plus éloignés possible

mais très franchement 20'000km sans être allés faire quoi que ce soit comme révision, service ou contrôle

je trouve cela rude

Si en plus elle bouffe 1L d'huile alors que le moteur est neuf, pour moi ce n'est pas un bon début!

Perso, je fais déposer le carter, nettoyer le tout, et remonter, puis CASTROL RS 10/60 et Roulezzzz

Car il faut savoir que ton rodage sert à user (en gros) le moteur et la faire en sorte que tout se mette en place

Mais normalement il doit y avoir un examen de fonctionnent après 1500-2000km à l'agence, parce que si il y a un problème, là tu ne le sauras que trop tard

Je ne veux pas te mettre les boules, mais ce serait bien d'aller faire un service et surtout de signaler ce souci wink.gif

Posté(e)
Je connais la politique audi de faire des services les plus éloignés possible

mais très franchement 20'000km sans être allés faire quoi que ce soit comme révision, service ou contrôle

je trouve cela rude

Si en plus elle bouffe 1L d'huile alors que le moteur est neuf, pour moi ce n'est pas un bon début!

Perso, je fais déposer le carter, nettoyer le tout, et remonter, puis CASTROL RS 10/60 et Roulezzzz

Car il faut savoir que ton rodage sert à user (en gros) le moteur et la faire en sorte que tout se mette en place

Mais normalement il doit y avoir un examen de fonctionnent après 1500-2000km à l'agence, parce que si il y a un problème, là tu ne le sauras que trop tard

Je ne veux pas te mettre les boules, mais ce serait bien d'aller faire un service et surtout de signaler ce souci  wink.gif

392068[/snapback]

smile.gif

Toutes les voitures neuves cons un peu d'huile au début ! surtout de l'indice 0W30 très fluide , il ne faut pas s'inquièter !

la seule chose à faire est de soulever le capot de temps en temps pour faire une petite vérif générale de tous les niveaux, au moins avant de faire un long trajetc'est tout !

Et c'est la même chose pour la pression des pneus !

cool.gif

Posté(e)

Toi tu trouves ça normal? blink.gif

L'huile qui disparait c'est qu'elle passe par l'échappement, parce qu'elle aura été grillée avec les explosions

Et si c'est le cas c'est que les segments laissent passer ce qu'ils en devraient pas laisser passer!

Enfin, si c'est normal tant mieux mais ça m'étonne

Ce n'est pas peut-être pas pour rien que les fabricants de voitures ont décidés de faire des services plus espacés, comme-ça c'est l'usage du client qui fera la durée de vie de la voiture, et comme le premier service est à 25-30'000km, le gars aura largement eu de quoi faire des conneries, sans parler des problèmes techniques qu'ils pourraient y avoir (défaut technique, pièces defectueuses, etc..)

Si on veut que ça voiture soit top et dure longtemps, on se doit d'aller faire un premier chek juste après le rodage du moteur

D'ailleurs faut faire combien de km maintenant pour un rodage moteur chez AUDI?

Posté(e)

smile.gif

j'ai toujours acheté des voitures neuves ( à part la S3 qui est un achat pas du tout réfléchi - mais je ne regrette pas- ) et TOUTES, marques et moteurs confondus ont consommé un peu d'huile les 10 000 premiers kms.

La mécanique , c'est " l'art du jeu" et le temps que tout se mette en place......

biggthumpup.gif

Posté(e)

okay, je prends note...

Moi c'est plutôt les expèriences inverses

Et après les 10'000 premiers km, tu consommais moins d'huile?

Posté(e)

La consommation d'huile ne se fait pas que par des fuites quelles qu'elles soient ( segments, joints de soupapes etc ... ).

Il y a aussi une consommation liée au recyclage des vapeurs et 1 litre pour 19000 kms çà fait royalement 0.005 l/100 donc pas dramatique !

Par contre , la vérification des niveaux n'est jamais inutile.

coucou.gif

Posté(e)

il est tout a fait normale qu'un moteur neuf consomme de huile. L'inverse serait presque anormal et voudrais dire que les jeu fonctionnels etaient vraiment au mini ce qui n'est pas top pour un rodage !

Posté(e)
okay, je prends note...

Moi c'est plutôt les expèriences inverses

Et après les 10'000 premiers km, tu consommais moins d'huile?

393028[/snapback]

smile.gif

Beaucoup moins c'est sûr ! mais si on consomme 100 ml tous les 1000 kms, je crois que c'est normal.

La seule chose est de vérifier au moins une fois par mois, l'huile, la DA, le lookeed, le refroidissement et la pression des pneus.

Avec ce genre de petit contrôle rapide, on s'épargne les témoins d'alerte et on limite le risque de pépins mécaniques.

Maintenant quand j'entends certains dire qu'ils ouvrent le capot tous les matins , je rigole !

rolleyes.gif