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Achat RS5 2020 FaceLift - hésitation - conseils


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Bonjour à tous !

J’espère que vous vous portez tous bien pendant cette période et surtout vos familles J

Je reviens vers vous encore une fois car je suis un peu perdu dans mon choix

Je cherche une daily, j’ai trouvé une RS5 en Allemagne, 5000 KM, de 2020, FULL OPTION sauf toit ouvrant … le toit ouvrant est quand même important pour moi mais passons

J’ai complétement craqué sur la voiture, elle est full noir, la configuration est vraiment belle, exactement ce que j’aurais pris mais voilà pas de toit ouvrant.

La voiture elle vient de la concession Audi, elle était au patron du garage.

Elle possède le KIT ABT moteur donc elle a 510 CV, tout a été fait par le centre Audi

 

 

Vous allez me dire, tout va pour le mieux pourquoi tu viens nous faire chier ? comme vous l’avez deviné il y a un MAIS voir plusieurs Mais …

 

Point 1 : La voiture est presque neuve mais la garantit se termine dans 11 mois et le vendeur me dit qu’il faut être résident en Allemagne pour faire l’extension de garantit, des conneries je le sais, après 20 mails, il ne veut pas le faire car ça lui coute cher mais il m’a fait un rabais a la place (1000 euro) qu’elle gentillesse de sa part sachant que je dois payer le double en Suisse car nous payons toujours plus que nos voisins

 

Point 2 : le kit ABT modifie le moteur et il est pris en garantit en même temps que la garantie constructeur, il y a un accord entre eux pour que ça marche et que ça ne soit pas considéré comme des modification fait maison (au passage le boitier coute presque 6500 euro LOL et Audi le paient 3500 (j’ai la facture) il margent bien, quand j’y pense au vendeur Suisse qui me disais on ne gagne même pas 5%) mais voyez-vous il y a un vice … le vice est que l’extension de garantit est valable pour Audi mais pas pour ABT

En gros : je peux prolonger la garantie constructeur de 1-2-3 ans sans problème mais il précisent bien moteur non modifié, comme le type d’ABT m’a dit que la garantit usine est valable malgré le kit ABT mais ce même type il a oublié de préciser que les extension Audi ne sont plus valable à cause de ce même KIT ABT

En somme : tu peux avoir la garantie usine de 2 ans + KIT ABT = couvert

Extension de garantit Usine = couvert mais si tu as le Kit ABT = non couvert car ABT ne couvre pas l’extension

 

Tenez-vous bien, un pays comme la Pologne est couvert et pas un pays comme la Suisse ni la France d’ailleurs, la bonne blague, c’est subtil quand même  

 

l est disponible dans les pays suivants : Allemagne, Autriche, Italie, Luxembourg, Belgique, Pays-Bas, Danemark, Norvège, Suède, Finlande et Pologne. Sous réserve de réparation par ABT Sportsline en cas de sinistre et sans prise en charge du coût de la garantie mobilité.

Numéro d'article: ABT-GAR2-36

 

 

      Après avoir raconté ma vie j’arrive à mes questions :

 

Prendrez-vous le risque d’acheter cette voiture (sachant que j’ai posé un acompte mais je peux faire marche arrière) avec à peine 11 mois de garantit ? ma peur si le moteur explose … je vais me trouver dans une situation très délicate, qu’en pensez-vous ?   

Je ne connais pas la fiabilité de ce moteur, es ce que c’est fiable ? le risque vaut la peine ou non selon vous ?

 

Sachant que maintenant je suis très hésitant entre cette RS5 et la nouvelle RS3, je me dis qu’elle va être chouette, une petite bombinette, elle sera peut-être meilleur que cette RS5 et je la prendrais neuve donc aucun problème de garantit mais la RS5, elle est plus qualitative que la nouvelle RS3, c’est comme ça mais je dois reconnaitre que je suis complétement amoureux de la forme de cette foutu RS5, je la trouve vraiment plus élégante que la RS3   

 

J’ai eu l’importateur au téléphone et il m’a aussi dit que la RS5 est plus difficilement vendable car par tradition, les gens en Suisse préfèrent le RS4/6 break donc il faut se préparer à perdre 20k en même pas une année selon lui  

Vous allez me dire que si je me décidais sur la nouvelle RS3, la perte est aussi conséquente

 

Le prix des deux voitures est équivalent pour ne pas dire identique mais comme vous le savez la 5 est plus qualitatif que la 3, juste cet écran au milieu il gâche vraiment tout mais bon

 

J’ai le cœur complètement déchiré entre ces deux-là, quoi et comment faire, un jour la 5, un autre la 3 et cette histoire de garantit me gonfle aussi mais d’un autre coté je me dis peut-être qu’il est vraiment bien fiable ce moteur mais sans confirmation, je nage dans tout ce que je viens de vous écrire

 

Merci d’avance pour votre aide, je compte sur vous les gars    

 

 

  

    

Modifié par superleggera
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:coucou: @superleggera,

 

Je ne suis pas sur que cela t'aide beaucoup, mais j'ai à mon tour une question. Combien de temps prévois-tu de conserver l'auto ?? Cela pourrait orienter les futures réponses à tes questions .....  :AP-Smiles_2:

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il y a 16 minutes, Frix a dit :

:coucou: @superleggera,

 

Je ne suis pas sur que cela t'aide beaucoup, mais j'ai à mon tour une question. Combien de temps prévois-tu de conserver l'auto ?? Cela pourrait orienter les futures réponses à tes questions .....  :AP-Smiles_2:

 

Salut Franck merci pour ta réponse 

je pense la garder 2 ans, voir un peu plus mais max 2.5/3ans  car actuellement en Suisse, nous sommes entrain de subir la dictature de l’électrique et la Suisse a décidé de se baser sur un autre pays taré comme exemple ... la Suède ... misère  AP-Smiles_u1F62C.pngAP-Smiles_u1F62C.pngAP-Smiles_u1F62C.pngAP-Smiles_u1F62C.pngAP-Smiles_u1F62C.pngAP-Smiles_u1F62C.pngAP-Smiles_u1F62C.pngAP-Smiles_u1F62C.pngAP-Smiles_u1F62C.pngAP-Smiles_u1F62C.pngAP-Smiles_u1F62C.pngAP-Smiles_u1F62C.pngAP-Smiles_u1F62C.pngAP-Smiles_u1F62C.pngAP-Smiles_u1F62C.pngAP-Smiles_u1F62C.png

 

Jamais AP-Smiles_u1F60B.png

Modifié par superleggera
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Soit pour la dictature :AP-Smiles_132:  Mais, le deux choix que tu évoques ne sont pas électriques pour autant...... Et les votations pas encore faites :AP-Smiles_57:

 

De ce que j'en sait, avant que la Suisse ne devienne la Suède les riches seront tous en Ethiopie ..... :AP-Smiles_131: Plus sérieusement, entre un modèle pas encore sorti et donc potentiellement sujet aux bugs fréquents sur les nouveaux modèles et la RS5 (même si c'est pas un break) pour moi pas photo prend la RS5.

Cela n'est que mon avis . :AP-Smiles_2:

 

@+

Modifié par Frix
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Merci pour ta réponse Franck

Je pense que tu te trompes sur l’électrique en Suisse, des 2021 la loi va changer et au passage la taxation aussi, ils vont se baser seulement sur le rejet de CO2, pour faire simple on va être taxer presque le double, pour rien, la plus grande blague dans toutes cette histoire, la Suisse ne représente même pas 0.05% du rejet mondial mais nous avons les même taré que vous avez, pas de jaloux sur ce coupe.

un exemple : Une Aygo est considéré comme voiture polluante dans la nouvelle loi, je te laisse imaginer le reste AP-Smiles_u1F60F.png 

Entre 2020 j’en croiser rarement des Tesla, maintenant j’en croise au bas mot 30% en tout cas dans mon Canton sans parler de la suppression des voies, à Lausanne tu as des voies plus grandes que la voie de voitures dans certaines zones.

Nous pourrions toujours rouler à l’essence mais on sera taxé à mort, c’est tout un autre débat mais revenons à l’essentiel

 

C’est vrai que la RS3 n’est pas encore sortie mais tu en pense quoi de la RS5 avec seulement une garantie de 11 mois et son prix ? surtout qu’elle a le kit moteur et le risque que cela comprend ? ce n’est pas un peu trop risqué ?

    

 

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:AP-Smiles_57: Désolé je connais mal (voire pas) le "kit" ABT.

 

Mais s'il s'agit comme je le pense d'un boitier, il est possible que ce soit réversible. Et donc que cela n'impacte plus la garantie Audi :AP-Smiles_33:

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Le problème est que tu ne peux pas te dire au bout de 2 ans te l'enlève et les choses rentrent dans l'ordre 

 

Le boitier est noté dans la carte grise Allemande et leur TUV

La Suisse se base sur la CG de Allemande d'office, on ne peut pas trichier

 

donc la puissance sur la CG est de 510CV - 375 KW = modification assuré = donc pas garantie ou seulement 11 mois ce qu'il en reste d'usine 

 

voila le problème     

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en terme de qualité intérieure, l’A5 est largement supérieure à la nouvelle A3 et je ne pense pas qu’il y ai une grosse différence entre les plastiques durs d’une A3 de base et de la RS3.

Pour la partie mécanique, tu ne prends pas trop de risques avec une voiture de 5000 kms, juste s’assurer qu’elle n’a pas déjà eu plusieurs propriétaires ou servi à des essais presse par exemple… 🤨

En tout cas, bon choix la RS5 B9 😎

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Autre point, la nouvelle RS3 sportback devrait être commercialisée à l'automne et donc livrable ....... sur 2022 :AP-Smiles_40:

Modifié par Frix
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Il y a 15 heures, Frix a dit :

Plus sérieusement, entre un modèle pas encore sorti et donc potentiellement sujet aux bugs fréquents sur les nouveaux modèles

C'est exactement ce que j'ai dis à ce sujet sur un autre topic AP-Smiles_u1F60A.png

 

Pour le Kit ABT, je pense surtout que la question est de savoir comment elle a été conduite pendant les 5000 km...

Il est rare de faire poser un Kit moteur ABT pour faire du cruse control à 110 km/h :AP-Smiles_u1F615:

 

Après tu peux aussi garder la RS5 1 an, le temps de la garantie en attendant la livraison de la RS3 ;p

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@Newbee91 @Frix @tassin.eloy

 

Merci pour vos réponses

Si je commande la RS3, elle sera au garage pour noël 2021, j’ai la confirmation, d’ailleurs elle est déjà commandée pour le garage, il faut juste savoir si je la prends ou non

Oui c’est ce qu’il me semble que la qualité est meilleur sur la 5 et je vous avouerais que j’aime vraiment les lignes de la RS5

 

Pour le kit ABT, apparemment c’était la voiture du patron de chez Audi donc je ne sais pas où se situe la vérité vue que je ne suis pas sûr place

 

Qu’en pensez-vous de ce moteur ? le v6 2.9 ? j’ai essayé de chercher un peu partout mais je ne trouve rien

Selon vous est-il fiable ?  C’est surtout ça la question voir la grande question

 

 

 

 

   

  

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Tu as déjà fait repeindre le gris Nardo en bleu turbo ou bien ?? ;p (heureusement qu'il y a les jantes noies sinon j'aurais eu un doute AP-Smiles_u1F62C.png)

 

Honnêtement entre RS3 et RS5, je n'hésite pas une seule seconde. Pour le coup de la voiture avec le Kit ABT, ça vaut peut-être le coup de creuser l'historique.

Si c'est vraiment un vieux patron qui a mis le kit pour accélérer un peu plus fort sur les autobahns allemandes, à 5000 km elle est à peine rodée.

Le V6 bi-turbo est un moteur plutôt fiable et ABT est le préparateur officiel Audi. 60 ch de plus c'est pas ça qui va fragiliser la voiture. On est pas sur une reprog de malade qui ajoute 150 ou 200 ch.

 

Après le coup de la garantie non prolongeable en Suisse et en France, on est une fois de plus dans les mesquineries que j'évoquais plutôt dans un autre topic AP-Smiles_u1F61E.png

 

Je comprends ta crainte de prendre un risque sur une voiture comme ça, même sans le Kit on ne sait pas ce qui peut arriver.

 

Le plus sage ne serait-il pas d'attendre de trouver une sans le Kit ABT ? (je sais je ne t'aide pas beaucoup là...)

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il y a 23 minutes, Newbee91 a dit :

Tu as déjà fait repeindre le gris Nardo en bleu turbo ou bien ?? ;p (heureusement qu'il y a les jantes noies sinon j'aurais eu un doute AP-Smiles_u1F62C.png)

 

Honnêtement entre RS3 et RS5, je n'hésite pas une seule seconde. Pour le coup de la voiture avec le Kit ABT, ça vaut peut-être le coup de creuser l'historique.

Si c'est vraiment un vieux patron qui a mis le kit pour accélérer un peu plus fort sur les autobahns allemandes, à 5000 km elle est à peine rodée.

Le V6 bi-turbo est un moteur plutôt fiable et ABT est le préparateur officiel Audi. 60 ch de plus c'est pas ça qui va fragiliser la voiture. On est pas sur une reprog de malade qui ajoute 150 ou 200 ch.

 

Après le coup de la garantie non prolongeable en Suisse et en France, on est une fois de plus dans les mesquineries que j'évoquais plutôt dans un autre topic AP-Smiles_u1F61E.png

 

Je comprends ta crainte de prendre un risque sur une voiture comme ça, même sans le Kit on ne sait pas ce qui peut arriver.

 

Le plus sage ne serait-il pas d'attendre de trouver une sans le Kit ABT ? (je sais je ne t'aide pas beaucoup là...)

 

Je vais demander au vendeur l’age de son patron et s'il a fait du circuit avec ? tu pense que c'est déplacé de ma part ?

 

trouver une full option j'ai l'impression que c'est difficile, je suis le marché depuis 2 mois et j'ai eu un seul coupe de coeur sur cella 

 

Tu as raison, j'aime bien la nouvelle RS3 mais c'est vrai que la RS5 c'est un autre monde on dirait 

 

je ne sais pas quoi faire :( 

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Tu peux demander s'il a fait du circuit ou éventuellement un relevé du compteur Launch Control.

Pour l'âge c'est toi qui voit AP-Smiles_u1F62C.png Plus sérieusement si c'est vraiment un véhicule collaborateur, le seul truc un peu gênant c'est peut-être le rodage et le temps de chauffe au démarrage.

J'ai déjà eu du mal à ne pas appuyer pendant 1500 km avec 200 ch, alors avec 500...

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Grrr Franck ce n'est pas drole AP-Smiles_u1F61E.pngAP-Smiles_u1F61B.png

 

@Newbee91 tien c'est une bonne idée ! je vais lui demander le relevé du compteur Launch Control, comme ca il ne peut pas tricher mais ce relevé il existe vraiment ? il doit le chercher ou ?

 

a partir de combien je dois m inquiéter? 

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@Newbee91

 

La réponse du vendeur concernant le lunch :

 

The car was only driven by our top boss.

I can't rule out that he used the Launch Cotronl,
but if not then I think not often.

But I will find out for you.

 

 

En gros, la voiture du patron mais peut être qu'il a du faire des lunch et qu'il allait trouver pour moi le nombre, toujours selon le vendeur 

 

vous en pensez quoi ?  

 

 

 

 

 

 

Modifié par superleggera
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Choix cornélien : RS5 Fl ou RS3 8Y ?

Pour le lunch contrôl, il y a un calculateur qui enregistre chacune des utilisations. Cela se voit à la valise chez Audi et il me semble qu'il est possible de le lire au VCDS.

En règle générale, la voiture des patrons est assez souvent très bien traitée. Leur utilisation essentielle étant domicile travail - travail domicile.

Perso même si la nouvelle RS3 est méchante à souhait, je prendrais la RS5 Sportback même et surtout avec le kit ABT.

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Merci @Esquirou    c’est vrai qu’elle est plus classe cette RS5, je vais attendre la réponse des lunch contrôle qu’elle a subi et le mettre ici afin que vous me disiez si c’est ok ou non  

 

Ahhh Pascal @rufus1972, il est là le diable, je suis en train de craquer a 99.9% à cause de toi ! criminel va   

  • Aime 1
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Et bien là, tu as le choix entre raison et déraison... 😆

La garantie semble importante pour toi et tu as raison. Un moteur chez Audi et qui plus est, celui là, s'il péte... 😭😭😭

Si tu es du côté du diable et que tu t'orientes vers ce modèle, tu demandes

- le nb de launch control.

- la photo du dessin des 2 pneus avants.

Et si tu te déplaces, alors essuyage au kleenex des sorties d'échappement, pas de la canule, les sorties : pas de suie grasse noire = ok

Ensuite si tu l'achètes, avec ta garantie de 11 mois, comment vas tu constater un moteur mal rodé ? Par sa consommation d'huile éventuellement; et il sera toujours temps malheureusement de la revendre... 

Cela m'était arrivé avec une Golf 6R, 2 ans, 14.000 kms, 1l au 1000 !!! Et j'avais vu cette suie noire mais tellement abasourdi par les options et la propreté du véhicule... bah... je me suis fais niq...! Et je peux te dire qu'elle tirait bien pourtant ?

Et oui RS5 powahhh !

RS3 basta !

Sinon attends une RS5 avec TO et extension de garantie 😆

 

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Le 19/08/2021 à 23:36, superleggera a dit :

Point 1 : La voiture est presque neuve mais la garantit se termine dans 11 mois et le vendeur me dit qu’il faut être résident en Allemagne pour faire l’extension de garantit, des conneries je le sais, après 20 mails, il ne veut pas le faire car ça lui coute cher mais il m’a fait un rabais a la place (1000 euro) qu’elle gentillesse de sa part sachant que je dois payer le double en Suisse car nous payons toujours plus que nos voisins

 

      Après avoir raconté ma vie j’arrive à mes questions :

 

Prendrez-vous le risque d’acheter cette voiture (sachant que j’ai posé un acompte mais je peux faire marche arrière) avec à peine 11 mois de garantit ? ma peur si le moteur explose … je vais me trouver dans une situation très délicate, qu’en pensez-vous ?   

Je ne connais pas la fiabilité de ce moteur, es ce que c’est fiable ? le risque vaut la peine ou non selon vous ?

 

Salut,

 

Si c'est pour ramener et immatriculer ce véhicule en France, normalement, en concession Audi, tu peux souscrire une extension de garantie, tu as pour cela jusqu'au 23 ème mois de la garantie initiale.

Sur mes dernières Audi, toutes acheté neuves en UK du temps des belles remises avant Brexit, j'avais après coup souscrit auprès du concessionnaire ou j'amène mes véhicule à la révision une extension de garantie. La dernière fois, cela était en 2018, peut être que leurs conditions ont changées depuis ?

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