Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Présentation de ma RS6 C7 FL Suzukagrau


Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Après une petite année en S4 B9 Avant, j'ai craqué pour une RS6 de 2015 avec 53 000km et très bien optionnée:

-Régulateur de distance

-Freins céramique

-Toit panoramique

-B&O

-Head up display

-Night vision

-Sièges chauffants AV + ARR

-Soft close

-Front & Side Assist

-Stores pare soleil arrières

-Pack alcantara étendu (ciel de toit, montants)

-Pack extérieur alu mat

- 4 pneus été et 4 pneus hiver quasi neufs

....

 

Je cherchais absolument avec un intérieur alcantara, que j'ai fini par trouver, mais non sans mal!

 

Voici les 2 premières photos, il va falloir que j'en refasse, mais je l'ai baptisé direct avec une petite escapade pour le week-end, du coup elle est déjà sale :(

 

21081611441525933517530175.jpg 21081611441425933517530174.jpg

 

 

Modifs faites:

- Suppression du bip des ceintures (OBD11)

- Ajout du mode efficiency (OBD11)

 


Modifs prévues:

- Mise à jour carto + activation CarPlay (prévu cette semaine)

- Teintage des vitres arrières

- Ajout d'un boitier de contrôle des valves d'échappement (Cete - contacts en cours)

- Changement de l'échappement: réflexion en cours entre Milltek et Capristo

- Modification de l'éclairage d'ambiance pour un modèle RGB et plus lumineux

- Ajout de cales pour les jantes: il leur ai arrivé quoi à Audi là? On tire les flancs mais on laisse les jantes à l'intérieur? :D

- Changement des jantes été pour des modèles type Performance en 21 (mais je vais d'abord finir les pneus que j'ai). Les jantes actuelles en 20 deviendront les jantes hiver.

- Changement de l'écran central pour un modèle Android avec une meilleure définition (en réflexion)

 

Questions/réflexions:

- Mon régulateur de distance ne veut pas garder la dernière distance sélectionnée mémorisée, à chaque redémarrage il repart avec la distance max... J'étais arrivé à changer ca sur ma S4 avec OBD11, mais là il n'y a pas l'app, c'est faisable?

- La voiture bippe (hurle!) dès qu'on ouvre la porte avec le moteur qui tourne. J'ai cherché comment désactiver ça mais sans succès :(

- Ca se trouve un pare soleil droit SANS l'énorme message de sécurité par rapport à l'airbag? C'est super moche sur l'alcantara :(

- Changement du volant pour un modèle en cuir perforé + alcantara en réflexion

- Je craquerais bien pour un tableau de bord en alcantara de chez Neidfaktor, mais la logistique du truc me fait peur...

- Je me tâte encore à rester en pack titane ou a passer en carbone/noir, mais des combos noir/blanc on commence à en voir un peu trop à mon goût

Modifié par Darkbl4de
Ajout des cales
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue à toi.

Splendide ton avion de chasse, on attend les photos intérieures maintenant. AP-Smiles_u1F60A.png

Pour la suppression du bip, regarde le topic dans la section Q5 et A6 C7.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci :)

Bien vu pour le bip, je viens de trouver du coup:

 

Par contre je n'ai pas de VCDS, juste un OBD11, va falloir que je regarde comment je peux faire ça.

 

Sinon, pour les propriétaires de RS6: il y a des espèces d'autocollants de protection derrière les portes arrières, et les miennes ont bien jauni c'est assez moche... Vous avez eu le même soucis? Je remplace ou j'enlève tout simplement?

 

  • Aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

cet autocollant est une protection pour les gravillons

si tu mets des cales il y en aura encore plus donc il faudrait idéalement les remplacer

pour la distance du régulateur, il est possible que le mode de conduite (confort/individuel) influe sur cette distance (à tester en restant en dynamique peut être)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse!

Ok je vais voir pour les faire remplacer par du film transparent quand je passerais pour les vitres cette semaine du coup.

 

Pour le régulateur malheureusement non, les modes n'influent pas sur la distance, seulement sur la vitesse de réaccélération principalement.

Et la distance revient toujours au max après un arrêt du véhicule :(

Je sais que c'est le comportement standard chez Audi, mon S4 B9 faisait la même chose, mais j'avais pu le modifier avec OBD11, mais la il n'y a pas d'app malheureusement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

perso j'ai réglé la distance au mini et ça reste tout le temps

par contre j'ai réglé dans le MMI et pas avec la molette du régulateur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux me dire où tu as réglé ça dans le MMI stp? Je viens de fouiller partout et j’ai rien trouvé par rapport a l‘ACC. Dans ma S4 il y avait bien des réglages dans les assistances, mais là il n’y a rien pour le régulateur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu fait CAR==>Systèmes car==> assistance du conducteur ==>adoptive Cruise control==> après tu a le choix entre distance 1 à 4
A savoir que sur mon ancienne A6 de 2016 je n’avais pas cette possibilité mais sur ma S6 actuelle de 2012 je l’ai


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Superbe ! j'aurais aimé avoir une avec autant d'options, les céramiques, l'alcantara partout, le B&O sont des options qui me plairaient bien ! AP-Smiles_u1F60B.png

Cependant j'ai préféré avoir une plus récente avec moins d'options (pour rester dans le budget)

 

Je trouve aussi qu'ils auraient pu faire un effort sur le déport des jantes forgées ... moi j'ai vite solutionné ce problème avec des bonnes cales H&R track.

 

Est-ce le pack "titane" ou aluminium ? Je n'ai jamais entendu parler de pack titane, il est peut être juste plus foncé que l'alu ? sur une couleur foncée je t'aurais conseillé de rester avec ton pack mais sur le blanc c'est vrai qu'en noir ça ressortirait quand même mieux (même si on vois cette combinaison souvent, faut dire qu'on croise pas tous les jours des rs6 et encore moins dans cette config)

Ce genre de petit détail doit d'abord te plaire, tu te démarqueras avec une belle paire de jante AP-Smiles_u1F60B.png

 

bizarre ton bip quand l'auto tourne, moi j'ai une 2018 et je peux ouvrir coffre et portes avec moteur tournant sans soucis.

 

Pour l'échappement, milltek est pas cher mais la finition laisse à désirer. 

Faut aussi voir ce que tu veux, résonné ou non, catalyseurs d'origine ou non, X ou H pipe.

Pour les valves si tu veux tu peux juste les débrancher, solution pas cher AP-Smiles_u1F60A.png

 

ps: si tu mets une paire de jantes d'origine rs6 ... là ça va faire fort "stock" et passe partout (question de gouts) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle a le pack extérieur chrome qui est de série sur toutes les RS6 560. Les performances ont le pack Titane de serie c'est d'ailleurs avec le bouton Drive sélect sur le volant le seul moyen de différencier une 560 d'une 605... Sauf évidemment si elle a le pack noir ou carbone... 

Pour l ACC moi j'ai fait ca : https://ankk-vagcom.com/a6-4g-affichage-reglage-de-base-acc-sur-le-mmi/

Ca marche tres bien.

Joli jouet !!! AP-Smiles_u1F61C.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, shreck a dit :

Elle a le pack extérieur chrome qui est de série sur toutes les RS6 560. Les performances ont le pack Titane de serie c'est d'ailleurs avec le bouton Drive sélect sur le volant le seul moyen de différencier une 560 d'une 605... Sauf évidemment si elle a le pack noir ou carbone... 

Pour l ACC moi j'ai fait ca : https://ankk-vagcom.com/a6-4g-affichage-reglage-de-base-acc-sur-le-mmi/

Ca marche tres bien.

Joli jouet !!! AP-Smiles_u1F61C.png

Je peine à différencier titane & aluminium (coques, contours, calandre)

Il y aurait donc 5 coloris ?

Carbone, noir laqué, aluminium, titane, chrome ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le pack extérieur que tu as, c'est le "Pack de style Aluminium mat"

 

Concernant la ligne, fait gaffe de prendre en homologué si tu ne veux pas te faire emmerder à tout les coins de rue... Surtout avec la mise en place de Radar "Bruit" qui va bientôt finir par s'implanter un peut partout.

 

Pour ta désactivation de Bip à l'ouverture de porte moteur tournant, j'ai un VDCS à l'atelier... Je pourrais te le faire si tu veux... Je vais tester sur la mienne en fin de journée si ça fonctionne ou pas.

 

Concernant l'ACC, il faut que tu active toujours via VCDS le panneau de configuration de l'ACC dans le MMi... Si tu ne le fais tu ne risque pas de trouver l'option de paramétrage dans le MMi. Me concernant c'est fait, et cela permet d'avoir la config par défaut au démarrage de l'auto.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, nukkiz276 a dit :

Superbe ! j'aurais aimé avoir une avec autant d'options, les céramiques, l'alcantara partout, le B&O sont des options qui me plairaient bien ! AP-Smiles_u1F60B.png

Cependant j'ai préféré avoir une plus récente avec moins d'options (pour rester dans le budget)

 

Je trouve aussi qu'ils auraient pu faire un effort sur le déport des jantes forgées ... moi j'ai vite solutionné ce problème avec des bonnes cales H&R track.

 

Est-ce le pack "titane" ou aluminium ? Je n'ai jamais entendu parler de pack titane, il est peut être juste plus foncé que l'alu ? sur une couleur foncée je t'aurais conseillé de rester avec ton pack mais sur le blanc c'est vrai qu'en noir ça ressortirait quand même mieux (même si on vois cette combinaison souvent, faut dire qu'on croise pas tous les jours des rs6 et encore moins dans cette config)

Ce genre de petit détail doit d'abord te plaire, tu te démarqueras avec une belle paire de jante AP-Smiles_u1F60B.png

 

bizarre ton bip quand l'auto tourne, moi j'ai une 2018 et je peux ouvrir coffre et portes avec moteur tournant sans soucis.

 

Pour l'échappement, milltek est pas cher mais la finition laisse à désirer. 

Faut aussi voir ce que tu veux, résonné ou non, catalyseurs d'origine ou non, X ou H pipe.

Pour les valves si tu veux tu peux juste les débrancher, solution pas cher AP-Smiles_u1F60A.png

 

ps: si tu mets une paire de jantes d'origine rs6 ... là ça va faire fort "stock" et passe partout (question de gouts) 

Moi je voulais absolument l'alcantara, le B&O, le toit panoramique et le régulateur de distance (mais je crois qu'il est de série lui?). Les céramiques étaient assez haut dans ma liste d'envie, mais j'aurais pu acheter sans.

Le truc c'est que j'avais une S4 B9 Avant qui était vraiment presque toutes options, et faire marche arrière c'est difficile :D

 

Alors le pack titane je sais pas trop, le vendeur m'en avait parlé, mais je suis sceptique, c'est de l'alu brossé...

Pour le pack extérieur, je vais commencer par un petit teintage des vitres, et j'en profiterais pour faire un devis de covering pour l'alu brossé.

 

L'échappement c'est une grande inconnue... Il m'en faut absolument un homologué en Suisse déjà, donc exit Armytrix et autres trucs exotiques, il reste:

- Akra

- Milltek

- Capristo

- Supersprint (mais je suis pas sur pour celui la)

 

Avec Milltek ce que j'aime bien c'est que je peux acheter la version homologuée puis juste remplacer l'intermédiaire par un X Pipe si jamais il sonne pas assez :)

 

Par contre je veux pas débrancher les valves, je veux pouvoir les garder fermées en cold start, mon garage donne directement sur un petit immeuble et j'ai pas envie d'emmerder les voisins chaque fois que je prends la voiture...

 

 

 

Il y a 2 heures, shreck a dit :

Elle a le pack extérieur chrome qui est de série sur toutes les RS6 560. Les performances ont le pack Titane de serie c'est d'ailleurs avec le bouton Drive sélect sur le volant le seul moyen de différencier une 560 d'une 605... Sauf évidemment si elle a le pack noir ou carbone... 

Pour l ACC moi j'ai fait ca : https://ankk-vagcom.com/a6-4g-affichage-reglage-de-base-acc-sur-le-mmi/

Ca marche tres bien.

Joli jouet !!! AP-Smiles_u1F61C.png

Alors c'est pas du chrome, mais de l'alu brossé :) Par contre le titane je vois pas trop à quoi ca ressemble du coup, sur photos c'est difficile de faire la différence...

Merci pour l'ACC, je m'en vais tester ça de suite :)

 

 

il y a 6 minutes, nukkiz276 a dit :

Je peine à différencier titane & aluminium (coques, contours, calandre)

Il y aurait donc 5 coloris ?

Carbone, noir laqué, aluminium, titane, chrome ? 

Je pensais que c'était du titane mais en fait non, c'est de l'aluminium brossé / mat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 31 minutes, iDevX a dit :

Le pack extérieur que tu as, c'est le "Pack de style Aluminium mat"

 

Concernant la ligne, fait gaffe de prendre en homologué si tu ne veux pas te faire emmerder à tout les coins de rue... Surtout avec la mise en place de Radar "Bruit" qui va bientôt finir par s'implanter un peut partout.

 

Pour ta désactivation de Bip à l'ouverture de porte moteur tournant, j'ai un VDCS à l'atelier... Je pourrais te le faire si tu veux... Je vais tester sur la mienne en fin de journée si ça fonctionne ou pas.

 

Concernant l'ACC, il faut que tu active toujours via VCDS le panneau de configuration de l'ACC dans le MMi... Si tu ne le fais tu ne risque pas de trouver l'option de paramétrage dans le MMi. Me concernant c'est fait, et cela permet d'avoir la config par défaut au démarrage de l'auto.

Oui apparemment j'ai pack alu mat, je m'en suis rendu compte en voyant les photos de la tienne.

Oui la ligne sera forcément homologuée (peut être avec un petit remplacement de l'intermédiaire par la suite ;) )

 

Pour la désactivation du bip et l'ACC je viens d'essayer de jouer avec OBDEleven, mais autant j'ai trouvé comment faire du codage long, autant je trouve pas le sous canal 10 - Adaptation dans l'appli :(

En gros j'accède au module 13 - Regulation dist, mais impossible de trouver 10 - Adaptation après... par contre je peux faire du codage long, et change un bit 07, mais je suis pas sur que c'est ça du coup je me suis abstenu!

 

Sinon quelques questions supplémentaires:

- Touches de raccourcis / 1-6 sur le pavé tactile: sur ma S4 je pouvais utiliser ces touches pour mémoriser des favoris du tel et des adresses c'était super pratique. Par contre sur la RS6 j'ai l'impression que je ne peux qu'enregistrer des stations de radio... vous confirmer? Il y a un workaround?

- J'ai le pack rangement dans le coffre avec les barres télescopiques. Dans la S4 j'avais un emplacement au fond sous le tapis de sol pour ranger les barres quand je les utilise pas. Par contre impossible de trouver ou les ranger dans la RS6, les barres sont trop longues pour passer dans l'espace sous le tapis. Quelqu'un a ce pack et saurait me dire où les ranger?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après pas mal de recherches, il semblerait que ce canal 07 a activer pour avoir la selection de la distance de l'ACC ai disparu avec le FL... :(

 

Sinon je cherche aussi des infos sur le Audi Connect:

- Je l'avais dans ma S4, du coup je récupérais les infos traffic sur la carte, c'était plutôt pratique

- Je pouvais aussi envoyer une adresse de mon tel à la voiture

 

Si je mets une carte SIM dans la voiture, tout cela va fonctionner? Ou alors il faut un abonnement en plus?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, nukkiz276 a dit :

Je peine à différencier titane & aluminium (coques, contours, calandre)

Il y aurait donc 5 coloris ?

Carbone, noir laqué, aluminium, titane, chrome ? 

Non il n'y a que 4 couleurs : Noir, carbone, Titane sur les performances et alu mat (c'est le nom officiel) tu peux l'appeler chrome aussi car hormis le vernis mat c'est la meme chose niveau coloris...

Le titane est beaucoup plus gris foncé que ce que tu as  

Audi_RS6_Avant_2015_81498-750x410.jpg.ffc49444e53005f725b0628f7c4b7588.jpgAudi_RS6_Avant_2015_e8d11-750x410.jpg.1008a35d0dcca61f8a17ef6d2b12e33d.jpgAudi_RS6_Avant_2015_d0b20-750x410.jpg.dc5f54678efcd9bd9ab85ca801f847f3.jpg

 

 

 

Il y a 17 heures, Darkbl4de a dit :

Après pas mal de recherches, il semblerait que ce canal 07 a activer pour avoir la selection de la distance de l'ACC ai disparu avec le FL... :(

 

Sinon je cherche aussi des infos sur le Audi Connect:

- Je l'avais dans ma S4, du coup je récupérais les infos traffic sur la carte, c'était plutôt pratique

- Je pouvais aussi envoyer une adresse de mon tel à la voiture

 

Si je mets une carte SIM dans la voiture, tout cela va fonctionner? Ou alors il faut un abonnement en plus?

Tu peux mettre une SIM dans la voiture tu auras la possibilité de récupérer ton carnet d'adresse my audi et donc d'envoyer une adresse à la voiture. Pour l'info traffic c'est payant il faut prendre un abonnement. Je te conseille de faire activer l'ASI meme si c'est une 2015, c'est possible. Avec CarPlay ou Android auto tu n'auras plus besoin des infos traffic ou des mises à jour du GPS , tu lances Waze ou autre et c'est plié...

  • Aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut juste pour répondre vite fait a ta question sur le pare soleil il faut que tu commande le modèle pour conduire rhd, ou que tu le trouve sur internet.

Normalement c’est bon, quand même se renseigner avant.

 

Très belle RS6

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, shreck a dit :

Tu peux mettre une SIM dans la voiture tu auras la possibilité de récupérer ton carnet d'adresse my audi et donc d'envoyer une adresse à la voiture. Pour l'info traffic c'est payant il faut prendre un abonnement. Je te conseille de faire activer l'ASI meme si c'est une 2015, c'est possible. Avec CarPlay ou Android auto tu n'auras plus besoin des infos traffic ou des mises à jour du GPS , tu lances Waze ou autre et c'est plié...

 

Merci pour ta réponse! Oui, je vais faire activer l'ASI ce matin normalement :)

 

il y a une heure, Romrs a dit :

Salut juste pour répondre vite fait a ta question sur le pare soleil il faut que tu commande le modèle pour conduire rhd, ou que tu le trouve sur internet.

Normalement c’est bon, quand même se renseigner avant.

 

Très belle RS6

 

Ah oui très bonne idée ça, merci! Je vais voir sur eBay, mais il faut que je trouve le pare soleil en alcantara, je sens que ca va pas être simple...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'échappement, personnellement j'ai commencé par la ligne catback milltek non résonné (donc non homologué) commandée avant de recevoir la voiture et je trouvais que c'était vraiment pas fou ... personne ne t'entends arriver hors mis si tu est à haut régime et le tout bien chaud.

Aucun bruit à l'arrêt, tu mettrais un badge 2.0TDI que les gens pourraient y croire !

Les catalyseurs sport ont fait une belle différence, on entends ronronner à l'arrêt et même en haut régime cela ne dérange pas les gens (enfin on se comprends, faut pas passer aller chercher la zone rouge en étant en ville !), c'est pile ce qu'il faut, un magnifique bruit en cruise, aucun drone, aucune vibration, je viens de faire 3000km pour aller dans le sud de la France et madame a dormi sans soucis.

 

Pour te dire donc que si tu mets une ligne avec résonnateur, de l'intérieur tu n'entendras presque rien hors mi si tu roules vitres ouvertes et également dans les tunnels.

Je ne sais plus qui sur le forum a mis récemment un catback avec résonnateur et bien c'était très silencieux d'après lui, déception même, H ou X peut importe.

Pour moi cela gache tout d'avoir ce genre de voiture silencieuse.

J'ai beaucoup plus de plaisir à la conduire avec l'échappement que j'ai installé il y a quelques mois.

Mais bon ici en Belgique ils sont cool à ce niveau (pas partout non plus), la majorité des agents de Police sont plus en admiration sur la mélodie et le look AP-Smiles_u1F62C.png 

 

Pour le module clapets, en effet si tu veux faire le cold start fermé il faudra le boitier car d'origine c'est exprès ouvert.

 

Cette voiture est tellement bien insonorisée de l'intérieur (avec le double vitrage en prime) .... 

 

Pour le pack alu, je sais que je suis daltonien mais là je peinais a voir une différence avec mon pack alu (que j'ai gardé personnellement pour trancher car je n'aime pas le full black) donc ça me rassure que tu me dise que c'est bien le pack alu AP-Smiles_u1F61B.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon bah activation de CarPlay faite ce matin, c'est assez stressant de le voir jouer avec les updates, mais tout a bien fonctionné! Par contre il faut un OBDEleven ou un VCDS dans la dernière étape, je crois pas avoir lu ça, donc c'est à savoir.

J'ai rebranché mon Carlinkit et du coup j'ai Carplay sans fil, c'est parfait :)

 

Merci pour tes infos Nukki, ca fait réfléchir pour l'échappement... tu n'as pas essayé les cats sports sans ligne j'imagine? Mon vendeur m'a proposé les cats sports aussi, mais ca implique une reprog, et je dois dire que les 560ch sont largement suffisants.

Pour le pack alu j'ai corrigé le premier post :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

perso l'inter milltek ne m'a absolument pas plu malgré la suppression des cata : il étouffe tout et fait un bruit de moquette

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Darkbl4de a dit :

Bon bah activation de CarPlay faite ce matin, c'est assez stressant de le voir jouer avec les updates, mais tout a bien fonctionné! Par contre il faut un OBDEleven ou un VCDS dans la dernière étape, je crois pas avoir lu ça, donc c'est à savoir.

J'ai rebranché mon Carlinkit et du coup j'ai Carplay sans fil, c'est parfait :)

 

Merci pour tes infos Nukki, ca fait réfléchir pour l'échappement... tu n'as pas essayé les cats sports sans ligne j'imagine? Mon vendeur m'a proposé les cats sports aussi, mais ca implique une reprog, et je dois dire que les 560ch sont largement suffisants.

Pour le pack alu j'ai corrigé le premier post :)

Je vais justement passer le controle technique mi septembre, je vais donc laisser les cata sports et mettre le catback origine.

Mais eux ne jouent pas un grand role dans la réduction de bruit (du moins c'est pas leur but) donc je pense que cata sport + ligne origine = gain de 10-20% en terme de bruit, ils ne diront rien au controle technique tant que je ne pollue pas (ce qui m'étonnerais) et que je ne fais pas de rupteurs. 

Avec des cata 300 cellules tu n'as pas besoin de reprog, moi je tenais a ne pas en faire pour garder ma garantie 5ans.

560cv c'est largement suffisant et avec ligne complete + cat sport tu a un léger gain de cv/nm également.

 

Je déconseille le décata, cela implique une carto et c'est trèèèèès bruyant (quand c'est trop c'est trop...)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Darkbl4de a dit :

 

 

 

Ah oui très bonne idée ça, merci! Je vais voir sur eBay, mais il faut que je trouve le pare soleil en alcantara, je sens que ca va pas être simple...

 

normalement la reference c'est celle là  :  4G0857552H25M

144€ HT

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui je confirme decata valves ouvertes  en charge c'est indécent, en pleine charge ça fait tomber les oiseaux...

par contre valves fermées sans charger, c'est plutôt discret

ma config originale c'était juste catback milltek après cata origine

je suis passé en decata inter milltek et catback milltek puis j'ai finalement viré l'inter

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 16/08/2021 à 11:42, Darkbl4de a dit :

- Ca se trouve un pare soleil droit SANS l'énorme message de sécurité par rapport à l'airbag? C'est super moche sur l'alcantara :(

 

 

Joël, ma solution est très basique mais çà me suffit ... pour conserver le bel alcantara !

J'ai collé par dessus le message un auto-collant de qualité noir très résistant... quand c'est proprement découpé : problème résolu AP-Smiles_u1F60B.png

 

20200517_202242.thumb.jpg.e72b769e66fd5056100b4638f3830af2.jpg

  • Adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous pour vos réponses!

 

Le decata n'est pas une option, il faut que je reste (a peu près) légal, en Suisse ca rigole pas avec les homologations :)

Du coup les options que j'ai sur la table aujourd'hui c'est:

- Capristo - CHF 5300 monté

- Milltek - ~CHF 3300 monté

- Friedrich Motorsport - CHF 4000 monté

- Akrapovic - CHF 8000 monté

 

Alternative:

- Installer des cats sport 200 cel - ~CHF 4000 (j'attend encore le devis)

 

Alternative craquage de slip: échappement + cats sports :D

 

Phil-du-lac: c'est une bonne idée ça, merci pour la suggestion! Si je trouve pas le pare soleil a un tarif décent je m'orienterais sans doute là dessus.

 

Sinon, nouvelle question:

Je suis en 20 pouces ET21 (jantes d'origine) en 275/35/20, et c'est vraiment pas terrible, les jantes rentrent trop dans les ailes...

Le shop du coin me propose des cales, soit en 0.75cm, soit en 1.25cm. Le 0.75 ils sont surs que ca passe, mais ils sont pas 100% surs par rapport au 1.25cm. Des avis? Quelqu'un a mis des cales sur des jantes OEM 20'?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, zunyite a dit :

oui je confirme decata valves ouvertes  ... en pleine charge ça fait tomber les oiseaux...

 

Excellent !!! :ouin:

 

Ça me fait penser au poussin hurlant de @Fredodu73 qui réveille les morts dans les rues de Chambéry avec son RS5.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, Darkbl4de a dit :

Merci à tous pour vos réponses!

 

Le decata n'est pas une option, il faut que je reste (a peu près) légal, en Suisse ca rigole pas avec les homologations :)

Du coup les options que j'ai sur la table aujourd'hui c'est:

- Capristo - CHF 5300 monté

- Milltek - ~CHF 3300 monté

- Friedrich Motorsport - CHF 4000 monté

- Akrapovic - CHF 8000 monté

 

Alternative:

- Installer des cats sport 200 cel - ~CHF 4000 (j'attend encore le devis)

 

Alternative craquage de slip: échappement + cats sports :D

 

Phil-du-lac: c'est une bonne idée ça, merci pour la suggestion! Si je trouve pas le pare soleil a un tarif décent je m'orienterais sans doute là dessus.

 

Sinon, nouvelle question:

Je suis en 20 pouces ET21 (jantes d'origine) en 275/35/20, et c'est vraiment pas terrible, les jantes rentrent trop dans les ailes...

Le shop du coin me propose des cales, soit en 0.75cm, soit en 1.25cm. Le 0.75 ils sont surs que ca passe, mais ils sont pas 100% surs par rapport au 1.25cm. Des avis? Quelqu'un a mis des cales sur des jantes OEM 20'?

Si tu places des 200cells tu risques d'avoir une erreur de temps en temps 

Avec des 300cells aucune carto ni erreur et le bruit est vraiment accentué et incroyable, le diamètre des tubes et leur matériel fait beaucoup.

J'ai le numéro d'un Russe qui fait ça super bien et ça coute moins de 2000€ port inclus.

 

Pour les cales, évite les cales fines sans moyeu, ta jante va difficilement se centrer sur le moyeu de la voiture surtout en 7mm, en 5mm ça passe encore.

A partir de 10mm tu as avec moyeu, fait le bon calcul pour les vis de roue évidemment. 

 

Pour voir si ça passe dans l'aile tu prend simplement une latte ou un mètre ruban et tu regarde depuis le dessus combien de mm tu as environ entre le bord du pneu et ton aile

L'arrière est plus rentré que l'avant donc dans l'idéal il faudrait deux cales différentes mais j'ai lu quelque part que le quattro n'appréciait pas trop s'il y avait une grande différence entre avant et arrière

Perso j'ai des 15mm arrière 12mm avant et RAS depuis 1an. 

J'ai des 25mm partout sur mes RS6 OEM 20p forgées (celles que tu as) pour l'hiver avec pneus tendus et RAS, la voiture roule parfaitement. 

spacer.png

spacer.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ces infos!

 

Plusieurs points:

- C'est des jantes forgées que j'ai?? Donc une option?

- Tu dis que tu as du 25mm sur ces mêmes jantes, tu parles en mm par axe ou par roue? Des cales de 12.5 ou de 25mm chacune? J'ai mesuré et du 25mm par roue ne passerait pas du tout j'ai l'impression...

 

Pour les cats je prend note merci! Etant en Suisse il faut que je fasse remplacer les cats dans la pièce d'origine, donc je ferais faire ça chez mon spécialiste attitré qui m'a vendu la RS6, c'est un garage qui ne fait quasiment que des RS, mais merci pour la proposition!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 36 minutes, Darkbl4de a dit :

Merci pour ces infos!

 

Plusieurs points:

- C'est des jantes forgées que j'ai?? Donc une option?

- Tu dis que tu as du 25mm sur ces mêmes jantes, tu parles en mm par axe ou par roue? Des cales de 12.5 ou de 25mm chacune? J'ai mesuré et du 25mm par roue ne passerait pas du tout j'ai l'impression...

 

Pour les cats je prend note merci! Etant en Suisse il faut que je fasse remplacer les cats dans la pièce d'origine, donc je ferais faire ça chez mon spécialiste attitré qui m'a vendu la RS6, c'est un garage qui ne fait quasiment que des RS, mais merci pour la proposition!

Oui les jantes 20 sont en option car ce sont les seules qui sont forgées.

Les autres sont en 21 alu cast (coulées)

Je ne sais pas combien coute l'option mais une jante nue est à 1100€ HT en CC.

Ce kit se vend facilement 2500€ en occasion, très recherché.

 

J'ai des cales de 25mm PAR roue mais comme dit avant, j'ai des pneus tendus (245/40/20 winter), en 275 ça ne passera pas, c'était juste un exemple comme quoi aucun soucis de poser des cales même de 25mm (double boulonnerie dans ce cas).

Prends en compte aussi si tu vas la rabaisser ou non, à l'avant le carrossage n'est pas réglable et donc la roue rentrera plus si tu rabaisse plus. 

D'après mes calculs tu ne devrais pas dépasser 5-8mm à l'avant et 10-12mm à l'arrière sinon les pneus sortiront des ailes et ce ne sera pas esthétique. 

 

Si tu remplaces juste les catalyseurs et pas les downpipe, la différence sera mince... les tubes des downpipe d'origine sont vraiment étroits et ce n'est pas rentable de mettre 4000CHF dans une modif qui apportera si peu.

Des downpipe de 2.75" (70mm, comme la ligne complète) font vraiment la différence, d'origine si je ne me trompe pas elles ont 600cellules (à vérifier), passer en 300cellules libère déjà bien le passage. 

 

Voici 2 vidéos avec les cata d'origine

https://imgur.com/6nZvdyE

https://imgur.com/VIfmFKk

 

Trois vidéos après pose des cata 300cells:

https://imgur.com/a/VtOxGF2

La différence est vraiment flagrante, ça craque beaucoup plus et les explosions sont beaucoup plus audibles. 

spacer.png

spacer.png

 

Attention a la qualité Milltek, tu en as pour ton argent ...

spacer.pngspacer.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Wow, merci pour toutes les infos !!!!

 

C'est cool pour les jantes, moi je l'ai prise "malgré les jantes", en pensant que c'était les pas chères et qu'elles iront bien pour l'hiver :D

Du coup je pourrais rester sur celles-ci et alterner les pneus.

 

Je ne vais pas la rabaisser, c'est ma voiture de tous les jours, mais je ne suis pas sur de comprendre ta phrase: on peut élargir plus si on rabaisse, ou moins?

Du coup du 7.5 partout te parait être la bonne solution?

 

Pour les catas je note, mais du coup la seule solution c'est des DP HJS:

https://shop.friedrich-motorsport.de/audi/a6-4g-042012/rs6-4.0l-tfsi-412445kw/6049/2x-76mm-downpipe-mit-200-zellen-hjs-sport-kat.-edelstahl

 

Et là on est à 5000€ juste pour les DP, tu crois que ça vaut le coup?

 

C'est un peu le seul défaut de cette RS6, ça sonne vraiment pas, surtout en comparaison d'une E63...

Et les échappements c'est un débat sans fin, c'est super difficile de se faire une idée avec des vidéos YouTube, et sur les forums ça parle surtout de version non légales/non résonnées :(

 

Pour Milltek j'ai vu les retours sur la qualité, c'est assez fou quand on pense qu'il y a quelques années c'était presque vu comme le graal et des échappements de très bonne qualité.

Du coup dans ma liste tu vote pour quelle option? Capristo?

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le lien vers les DP avec cata c'est pas le bon plan je dirais ....

Chez vous vous pouvez mettre des catalyseurs avec moins de cellules ? visuellement aucun soucis au controle technique ou de police ?

Là il est sont vraiment flagrants sous la voiture .... 

Le seul avantage de les avoir aussi bas c'est la chaleur moins présente côté moteur .... mais à ce prix c'est abusé.

 

Pourquoi tu ne commanderais pas celles que j'ai installé ?

Ils fournissent une homologation avec les HJS ? 

 

Comme dit, 200cellules les sondes risquent de détecter une anomalie et de mettre la voiture en sécurité, ce qui est vraiment embêtant car tu ne peux PAS conduire ainsi, c'est dépanneuse ... 

Après tu peux tout à fait faire une cartographie juste pour les sondes, mais elle sera affichée comme "TD1" en concession mais si le vendeur est informé et accepte de faire marcher la garantie dans ce cas c'est bon. 

De mon point de vue, la cartographie n'endommagera rien, c'est juste la façon dont tu conduiras, si t'es régulièrement pied plancher forcément le moteur va souffrir plus qu'avec sa puissance d'origine. 

 

Pour les jantes, avec ces jantes forgées tu peux rouler l'esprit tranquille tu ne casseras jamais, le confort est meilleur qu'en 21 également.

Moi je les ai gardées comme jantes d'hiver et j'ai vendu le pack hiver fourni avec l'auto (vendues 1000€ sans pneus)

Pour l'été j'ai pris des Vossen HF.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 40 minutes, nukkiz276 a dit :

Oui les jantes 20 sont en option car ce sont les seules qui sont forgées.

Les autres sont en 21 alu cast (coulées)

Je ne sais pas combien coute l'option mais une jante nue est à 1100€ HT en CC.

Ce kit se vend facilement 2500€ en occasion, très recherché.

 

J'ai des cales de 25mm PAR roue mais comme dit avant, j'ai des pneus tendus (245/40/20 winter), en 275 ça ne passera pas, c'était juste un exemple comme quoi aucun soucis de poser des cales même de 25mm (double boulonnerie dans ce cas).

Prends en compte aussi si tu vas la rabaisser ou non, à l'avant le carrossage n'est pas réglable et donc la roue rentrera plus si tu rabaisse plus. 

D'après mes calculs tu ne devrais pas dépasser 5-8mm à l'avant et 10-12mm à l'arrière sinon les pneus sortiront des ailes et ce ne sera pas esthétique. 

 

Si tu remplaces juste les catalyseurs et pas les downpipe, la différence sera mince... les tubes des downpipe d'origine sont vraiment étroits et ce n'est pas rentable de mettre 4000CHF dans une modif qui apportera si peu.

Des downpipe de 2.75" (70mm, comme la ligne complète) font vraiment la différence, d'origine si je ne me trompe pas elles ont 600cellules (à vérifier), passer en 300cellules libère déjà bien le passage. 

 

Voici 2 vidéos avec les cata d'origine

https://imgur.com/6nZvdyE

https://imgur.com/VIfmFKk

 

Trois vidéos après pose des cata 300cells:

https://imgur.com/a/VtOxGF2

La différence est vraiment flagrante, ça craque beaucoup plus et les explosions sont beaucoup plus audibles. 

spacer.png

spacer.png

 

Attention a la qualité Milltek, tu en as pour ton argent ...

spacer.pngspacer.png

 

Je viens de regarder tes videos, c'est assez dément comme son :D

Mais la video ou tu roules, c'est avec cata sport + ligne milltek non résonnée c'est ça?

Tu pourras essayer de faire une video quand tu repasseras en ligne origine stp?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon atelier est en cours de réparation suite aux inondations il a pris 3m30 d'eau je ne sais donc pas changer la ligne avant 2-3 semaines (j'espère au plus vite car je dois aller au controle technique le 10/9) 

A ce moment là je ferais une vidéo avec les cata sports et la ligne d'origine oui AP-Smiles_u1F60A.png

 

La vidéo en conduite c'est ma config finale oui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, nukkiz276 a dit :

Le lien vers les DP avec cata c'est pas le bon plan je dirais ....

Chez vous vous pouvez mettre des catalyseurs avec moins de cellules ? visuellement aucun soucis au controle technique ou de police ?

Là il est sont vraiment flagrants sous la voiture .... 

Le seul avantage de les avoir aussi bas c'est la chaleur moins présente côté moteur .... mais à ce prix c'est abusé.

 

Pourquoi tu ne commanderais pas celles que j'ai installé ?

Ils fournissent une homologation avec les HJS ? 

 

Comme dit, 200cellules les sondes risquent de détecter une anomalie et de mettre la voiture en sécurité, ce qui est vraiment embêtant car tu ne peux PAS conduire ainsi, c'est dépanneuse ... 

Après tu peux tout à fait faire une cartographie juste pour les sondes, mais elle sera affichée comme "TD1" en concession mais si le vendeur est informé et accepte de faire marcher la garantie dans ce cas c'est bon. 

De mon point de vue, la cartographie n'endommagera rien, c'est juste la façon dont tu conduiras, si t'es régulièrement pied plancher forcément le moteur va souffrir plus qu'avec sa puissance d'origine. 

 

Pour les jantes, avec ces jantes forgées tu peux rouler l'esprit tranquille tu ne casseras jamais, le confort est meilleur qu'en 21 également.

Moi je les ai gardées comme jantes d'hiver et j'ai vendu le pack hiver fourni avec l'auto (vendues 1000€ sans pneus)

Pour l'été j'ai pris des Vossen HF.

 

En fait en Suisse tu peux monter tout ce que tu veux tant que le produit dispose d'une homologation Suisse (elle est spécifique au pays).

Et les DP HJS disposent de cette homologation...

 

Les cats que tu as installé sont visibles? Le controle technique en Suisse est bien plus poussé qu'en France, et c'est le genre de trucs qu'ils vérifient malheureusement... Si il y a une pièce visible non OEM, il faut montrer son homologation.

C'est pour ça que mon garage propose d'ouvrir pour remplacer les cats puis de refermer -> invisible de l'extérieur.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Darkbl4de a dit :

 

En fait en Suisse tu peux monter tout ce que tu veux tant que le produit dispose d'une homologation Suisse (elle est spécifique au pays).

Et les DP HJS disposent de cette homologation...

 

Les cats que tu as installé sont visibles? Le controle technique en Suisse est bien plus poussé qu'en France, et c'est le genre de trucs qu'ils vérifient malheureusement... Si il y a une pièce visible non OEM, il faut montrer son homologation.

C'est pour ça que mon garage propose d'ouvrir pour remplacer les cats puis de refermer -> invisible de l'extérieur.

 

 

Les catalyseurs sont cachés derrière moteur et faut regarder avec une lampe par le bas pour vraiment voir qu'ils ont été changés ... mais s'ils sont vraiment strictes je peux comprendre.

Si tu fais "ouvrir" les catalyseurs pour les vider, tu seras en "décata" et c'est très ... très bruyant.

Et carto nécessaire pour les erreurs de sondes lambda !

 

A moins qu'il ne sache remplacer les cellules qui sont à l'intérieur ... ? J'ai jamais entendu parler de ce genre de modifications ! 

 

PS: les cata d'origine se vendent facilement 1000-1500€ sur le net. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui de ce que j’ai compris ils remplaceraient les cellules à l intérieur, mais je vais lui demander un peu de détails pour être sûr de bien comprendre l’idée!

Sinon pour les elargisseurs, du 7,5 partout ça te parait bien?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai jamais vu des cales en x.5, toujours des 5 7 8 10 12 etc... bizarre c'est quelle marque de cales ?

 

L'arrière étant plus rentré, il te faudrait des 7mm avant et 10mm arrière après si tu veux vraiment faire quelque chose de parfaitement bien calculé faut mesurer 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...